Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Site en maintenance; sera accessible très prochainement qu'ils disent sur leur FB alors qu'hier (dimanche) la publication signalait une reprise d'activité dès lundi (aujourd'hui).
Espérons à l'incident technique en interne.... Parce-qu'au niveau référencement Info/drogue sur le web, P.A se retrouve très très souvent au premier rang.

Et d'ailleurs qué passa pour psychonaut.fr ??? Auparavant, le site surgissait presto sur Google. Aujourd'hui psychonaut est devenu fantomatique sur la toile (??)

Est-ce voulu ou subit?

Quelque soit l'option, je pense que c'est vraiment dommage; ce forum modéré génère tellement d'infos affirmées, vérifiées, contextualisées, scientifiquement prouvées, validées..... Enorme pour qui connait déjà le lieu mais désormais presque invisible pour les autres :(

C'est subit, malheureusement...

Quand j'ai récupéré le forum, il était complètement HS a la suite d'un hack. On a dû trouver comment migrer en urgence de Vbuletin à Mybb avec le peu de bagages techniques a notre disposition. (mais on a réussi !)

Sauf que cette mise hors ligne a durée, si mes souvenirs sont bons, quasiment 2 mois :/ Autant dire que pour google c'est comme si on recommençait de zéro.

De plus, les précédents proprios avaient installé un module de SEO un peu foireux qui avait définitivement changé la syntaxe des URL, syntaxe qu'on à pas pu retrouver car le module n'existait plus depuis des années, du coup tout lien externe qui pointait vers psychonaut, s'est retrouvé invalide. Ça aussi, ça a mis un sacré coup au référencement !

Du coup, il faut que des liens se recréent et se re postent un peu partout sur la toile, ça avait pris des années pour en arriver la ou ça en était, et PA fait clairement "de l'ombre" au référencement de Psychonaut (c'est pas une concurrence hein, juste que forcément ils drainent beaucoup de trafic).

Mais voyons ça aussi comme une bonne chose, une opportunité de recommencer, d'avoir le temps de se mettre en place pour prévoir des changements de direction et de créer des projets sans avoir à modérer une communauté trop rapidement grandissante :D Bref, à nous de capitaliser ça ;)

Mais ouais, dans le fond, ça fait chier surtout que dans le processus des sujets intéressants et toutes les pièces jointes ont disparu...

ok je vois à peu près le délire depuis le jargon info. ...  Merci pour l'éclairage Cookies ;)
Pierre après pierre le cheminement se rebâtit si j'ai bien percuté.

Edit:  "Sauf que cette mise hors ligne a durée, si mes souvenirs sont bons, quasiment 2 mois :/ Autant dire que pour google c'est comme si on recommençait de zéro."

C'est mal foutu merdum! Google ne se souvient plus de toutes les connexions via psychonaut?

Pour rebâtir le SEO, plus qu'à poster des liens vers psychonaut (de façon pertinente hein, pas de spam !) sur d'autres lieux visités par les moteurs de recherche (par exemple, les serveurs Discord ou les groupes privés sont mieux que rien mais n'améliorent pas le référencement) ;)

Cookies a dit:
Google s'en souvient, mais comme on a été forcé de changer la structure des adresses , c'est un peu comme si t'envoyais une carte postale dans la bonne ville, mais que t'as mis juste le nom et prénom et pas la rue et son numéro ^^

Bienvenue vulgarisation informatique par métaphore!.  Là ouais j'ai capté. Merci. ;)

Cookies a dit:
C'est subit, malheureusement...

Quand j'ai récupéré le forum, il était complètement HS a la suite d'un hack. On a dû trouver comment migrer en urgence de Vbuletin à Mybb avec le peu de bagages techniques a notre disposition. (mais on a réussi !)

Sauf que cette mise  hors ligne a durée, si mes souvenirs sont bons, quasiment 2 mois :/ Autant dire que pour google c'est comme si on recommençait de zéro.

De plus, les précédents proprios avaient installé un module de SEO un peu foireux qui avait définitivement changé la syntaxe des URL, syntaxe qu'on à pas pu retrouver car le module n'existait plus depuis des années, du coup tout lien externe qui pointait vers psychonaut, s'est retrouvé invalide. Ça aussi, ça a mis un sacré coup au référencement !

Du coup, il faut que des liens se recréent et se re postent un peu partout sur la toile, ça avait pris des années pour en arriver la ou ça en était, et PA fait clairement "de l'ombre" au référencement de Psychonaut (c'est pas une concurrence hein, juste que forcément ils drainent beaucoup de trafic).

Mais voyons ça aussi comme une bonne chose, une opportunité de recommencer, d'avoir le temps de se mettre en place pour prévoir des changements de direction et de créer des projets sans avoir à modérer une communauté trop rapidement grandissante :D Bref, à nous de capitaliser ça ;)

Mais ouais, dans le fond, ça fait chier surtout que dans le processus des sujets intéressants et toutes les pièces jointes ont disparu...

j'ai même été modo

Virginie Despentes a dit:
Parce que vous pouvez nous la décliner sur tous les tons, votre imbécillité de séparation entre l’homme et l’artiste – toutes les victimes de viol d’artistes savent qu’il n’y a pas de division miraculeuse entre le corps violé et le corps créateur. On trimballe ce qu’on est et c’est tout. Venez m’expliquer comment je devrais m’y prendre pour laisser la fille violée devant la porte de mon bureau avant de me mettre à écrire, bande de bouffons.

Je vois pas comment on pourrait faire une différence entre l'homme qui fait de l'art, et l'homme (ou la femme, façon de parler). L'art est issu de sa vie, de sa sensibilité, de son expérience, de sa mémoire, il ne sort pas de nul part.

Reste que c'est un peu hors sujet, quand on parle de séparer l'homme et l'artiste, on parle de le faire de façon morale, d'oublier pendant un instant les actes douteux d'un homme (on parle bien du même non ?) pour profiter de son oeuvre. Ne serait ce que parce qu'elle est intéressante d'une part, et parce que les créateurs sont des humains comme les autres et qu'il n'existe pas d'humain au cœur pur et à la moralité kantienne, c'est un mythe. Donc ce serait idiot de se priver de la majorité des œuvres au regard d'une morale toute relative à l'époque et au jugement de ceux qui la produise.

Et je doute également que Virginie Despentes écrive à propos du traumatisme partout et tout le temps (d'ailleurs je ne doute pas puisque j'ai lu un de ses livres), c'est bien la preuve qu'on peut fragmenter son esprit pour créer, comme on peut fragmenter son sens de la pureté morale pour profiter d'une oeuvre. L'esprit humain est plus complexe qu'une simple réaction de rejet ou d'approbation.

Encore une différence:

Reste que si on s'abstient du dégoût morale pour l'oeuvre de l'homme, il est difficile par contre de se contraindre à un tel exercice pour l'homme. Et je comprendrais, surtout pour les victimes, que le dégoût ou le traumatisme dépasse à cet égard d'autres considérations (comme l'art ou l’intérêt du public) et qu'elles n'aient pas envie de faire de concessions difficiles voir insurmontables.
Dans le monde parallèle ou je suis père d'une fille violé par un artiste, je ne ferais cas d'aucunes concessions, artistiques, morales, ou concrètes. Ma seule concession serait la justice et certainement pas la plus tendre.

si vous chercher un plan y'a de la poudre de perlinpinpin à la TV en directe à cette instant, mème!

Il y a vraiment des topics intéressants sur psychonaut, c'est fou! depuis 6 mois environ (impression, peut être plus?)

PsychoDiego a dit:
Site en maintenance; sera accessible très prochainement qu'ils disent sur leur FB alors qu'hier (dimanche) la publication signalait une reprise d'activité dès lundi (aujourd'hui).
Espérons à l'incident technique en interne.... Parce-qu'au niveau référencement  Info/drogue  sur le web, P.A se retrouve très très souvent au premier rang.

Et d'ailleurs qué passa pour psychonaut.fr ??? Auparavant, le site surgissait presto sur Google. Aujourd'hui psychonaut est devenu fantomatique sur la toile (??)

Est-ce voulu ou subit?

Quelque soit l'option, je pense que c'est vraiment dommage; ce forum modéré génère tellement d'infos affirmées, vérifiées, contextualisées, scientifiquement prouvées, validées..... Enorme pour qui connait déjà le lieu mais désormais presque invisible pour les autres :(

Le problème aurait été résolu en 5 minutes montre en main.
Mais c'était en pleine assemblée générale donc les priorités : l'association d'abord, le site web de l'association ensuite. C'est une association particulièrement féminine (et le public du site aussi), ils se voient une fois par an. On ne peut pas permettre au président de déserter en plein milieu et de retourner chez lui. Surtout que les forums n'ont pas pour vocation de faire dans l'urgence vitale. Et aucun d'entre eux, sauf DIF n'appartient à l'état. Même si certains, comme asud, receçoivent de généreuses préventions (et sont donc au stade terminale, zombie)

Il y a vraiment des topics intéressants sur psychonaut, c'est fou! depuis 6 mois environ (impression, peut être plus?)

On se démène comme on peut, ta remarque fait plaiz :)

Au moins eux ils ne sont pas coupés de leurs âmes.

Juste de leurs cerveaux.

Petite pensée pour les populations qui vivent dehors ; pour ces personnes le confinement risque d'être une mesure particulièrement difficile : quasiment impossible à mettre en place de leur côté, et restreignant drastiquement les possibilités de solidarité spontanée (mendicité, aide des associations ...).
Souvent en mauvaise santé donc d'autant plus vulnérables aux effets du virus. Et vulnérables aussi à sa propagation de par leurs conditions de vie.
J'ai pas réussi à trouver d'info récente sur l'application des mesures sanitaires à leur cas... à part une prolongation de la trêve hivernale mais quand tu vis déjà dans un bidonville ça fait une belle jambe...

y'a une rumeur qui circule comme quoi ce soir c'est bouclage total! pendand au moins deux semaine!

je le sais par mon travaille!

Évitons de propager les rumeurs, la situation est assez anxiogène comme ça :)

Une petite pensée aussi pour nos ami.es en situation de dépendance physique vis à vis d'un produit . J'espère que vous aurez eu le temps de stocker un peu, force à tous et toutes .

Retour