Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Indica a dit:
Mais bon ce genre d’etude C’est quand même s’assurer un certain confort financier ... des l’entrée on est corrompus en fait ... triste monde .

J'ai pas compris... C'est toi qui paye l''école et pas l'inverse.
 
Ce sont ses parents qui payent l'école, et le prestige de l'école lui assure un salaire confortable en sortant de l'école...
 
Haaaa. Oui je suis con aussi.

Je présupose à tords que tous les acteurs de ce forum sont des hippies fauchés (ou des classes moyennes grand max).
Surtout vu le pseudo et la signature typical fumeur de oinj.

Bon bah bonne chance Indica sur la voie de la carte Gold ^^
 
On est sur Psychonaut, je pense qu'il y a un peu de tous les genres, mais majoritairement des gens issues de la classe moyenne oui (ni riche ni pauvre). Après ça ne sert à rien de critiquer un gars qui a les moyens de se mettre bien, on le sait bien qu'on reproduit tous nos propres modèles sociaux et familiaux.
 
Critiquer permet de se positionner soi-même.

D'ailleurs je n'ai pas émis de réelles critiques car effectivement je ne vois pas en quoi sa démarche serait moralement mauvaise.

C'est juste un peu cocasse.
 
Ah tkt je ne t'accusait pas d'avoir été critique, on se taquine juste un peu gentiment :)

Perso si je n'avais pas déconné dans mes études, j'aurais kiffé avoir un master 2 et un taffe plus épanouissant. Aujourd'hui j'ai bac +0 et juste droit à des petits boulots sans plus de reconnaissance, au mieux les sensibles peuvent avoir pitié de moi quand je leur présente mon parcours de manière tragique, mais sinon c'est moi qui ait "décidé" de ne pas poursuivre mes études, et de ne pas faire une formation plus valorisante (ça viendra). Maintenant en CDI, je n'ai pas spécialement à me plaindre, disons que je n'ai pas de problème d'argent puisque j'en ai pas lol, et que je fais ce que je veux avec énormément de temps, et ça ça vaut tout l'or du monde !
 
Après tu peux tenter de repasser le Bac. Genre option philo et tu dégomme tout.

Après t'écris un essai oklm et tu te fais inviter chez Ruquier.
 
On m'a proposé plusieurs fois depuis mon bac de faire de "grandes" études dans une "grande" école, j'ai à chaque fois refusé car ça ne correspondait pas à mes convictions.
Maintenant j'ai mûri, et si ça ne correspond toujours pas à mes convictions, les sujets abordés m'intéressentsincèrement, et puis j'ai une idée plus précise de ce que j'attends de la vie, et ces études sont le moyen le plus évident d'y arriver.
(je manque cruellement d'imagination en ce qui concerne les démarches pratiques.)
Bref, Indica on sera croisera peut-être dans quelques années ;)
Tu as choisi quel site ?
 
Après c'est pas une école privée donc pas un prix exorbitant et où on donne le diplome à tous ceux qui payent genre école de commerce . Le plus cher étant de devoir déménager et louer un appart . Après c'est vrai que c'est 80% de bourges ou de fils de .
 
Tu vas voir, y en a des sympatoches quand même, les plus révoltés sont les plus intéressants !


Mr Sandman a dit:
Après tu peux tenter de repasser le Bac. Genre option philo et tu dégomme tout.

Après t'écris un essai oklm et tu te fais inviter chez Ruquier.

Le rêve de tout auteur qui se respecte !

Sinon j'ai le bac, je l'ai passé deux fois même tellement j'ai kiffé ça :)
(8/20 à mes deux bacs de philo, je crois que le correcteur attendaient une copie conforme aux attentes de la grille de notation, mais c'était pas trop mon truc, je préférais citer des paroles de Mass Hysteria en proposant une vision plus personnelle des choses...après ça j'ai fais un an de fac, un premier BTS que je n'ai pas eu, puis un second non que je n'ai pas eu, je l'ai repassé et encore échoué mais en ayant fait un stage de 6 mois entre temps, donc là je me suis dis que j'avais mes 5 années post bac, validées par un stage de 6 mois, bref je croyais être au top pour commencer à rentrer dans le monde du travail...mais ça ne s'est pas passé comme prévu, y z'ont pas voulu de moi ou je n'ai pas voulu d'eux, donc après m'être bien fait prendre pour un objet, un instrument du capital, je me suis dis qu'il valait mieux suivre mes passions plutôt que les idéaux capitalistes de gens que je déteste, j'étais pas fait pour travailler dans un bureau avec des collègues dans la même galère à croire qu'il n'y a que ça qui vaille, à gagner de l'argent que je n'aurais pas le temps de dépenser, je préfère vivre.
 
Indica a dit:
Je suis bien conscient que c’est un sale milieu tiens pour rentrer j’ai du critiquer le modèle socialiste et Donald Trump, plus cliché tu meurs . Mais bon ce genre d’etude C’est quand même s’assurer un certain confort financier ... des l’entrée on est corrompus en fait ... triste monde .

Le problème c'est que le mythe du "bon j'aime pas mon travail mais je le fais pour l'argent" n'existe pas vraiment dans la réalité, dans les faits tu finis surtout en burn out/ dépression sévère à 30 ans, en tout cas c'est comme ça que ça se passe autour de moi.
Après si t’arrive à t'intégrer et à poursuivre tes études sans te faire retourner la tête ça peut être une bonne chose pour leur mettre à l'envers plus tard, tu connaitras toutes les technique de manipulation et leur façon de pensée, c'est toujours ça de pris sur l'ennemi :D
Bon courage en tout cas !
 
Trickster a dit:
Le problème c'est que le mythe du "bon j'aime pas mon travail mais je le fais pour l'argent" n'existe pas vraiment dans la réalité, dans les faits tu finis surtout en burn out/ dépression sévère à 30 ans, en tout cas c'est comme ça que ça se passe autour de moi.

Totalement d'accord. Le truc c'est que tu pige ça uniquement quand vient la survie. Quand tu chiale comme une merde avant d'aller au taf et que tu sais que ça ne finiras jamais tant que tu seras dépendant à ton salaire d'esclave.

Franchement j'encourage les gens à devenir auto entrepreneur ou à vivre d'une autonomie totale, ou alors au rsa. Le marché du travail déconnecte autant de la réalité que l'oisiveté.
On à tendance à appuyer la dépression des chômeurs en omettant celle des gens qui bossent.

Laura Zerty a dit:
j'étais pas fait pour travailler dans un bureau avec des collègues dans la même galère à croire qu'il n'y a que ça qui vaille, à gagner de l'argent que je n'aurais pas le temps de dépenser, je préfère vivre.

Ouaip. De sages paroles.

Même si en vrai ça m'aurait fait marrer de lire ta disserte avec des quotes de Mass Hysteria. Faut archiver ! On sait jamais y'a des tentatives courageuses (ou ridicules ^^) qui valent le détour.

Perso j'ai retrouvé des poème et des courtes nouvelles de mon moi de 15 ans. Bah franchement je suis pas déçu d'avoir pris de l'âge. C'est jubilatoire de se retrouver né à né avec soi même et de se sentir totalement étranger à ses propres perceptions.
 
Bon j'ai répondu moi même à ma question...
 
33% des francais pensent que la depression vient du travail. Un nouveau mais 68 ? On les envoie chier avec leurs informatisation généralisé de merde ?
 
20180627_105559.jpg


Que ça me rend heureux quand je reçois des lettres de sois disant huissiers comme ça... :D

D'ailleurs c'est la première fois que je rappelle des huissiers pour leurs dire de continuer de m'envoyer des lettres comme ça ! XD

Ça égaille ma journée !

C'est con pour eux mais le bon sens et moi ça fait 2...
 
J ai tendance à penser qu au delà du métier, c est la répétition quotidienne qui tue et plonge en dépression. Un quotidien qui comprend le taff, le couple, le lieu de vie etc.

J ai la chance d aimer énormément mon métier et d avoir la chance d en changer le rythme quand j en ressens le besoin et bien.... heureusement.
Y a quelques mois, j ai du téléphoner à mon compagnon, j étais bloquee devant la photocopieuse avec des sueurs froides, j arrivais plus à en comprendre le fonctionnement. Bonjour le moment d angoisse.

Mais la répétition tue aussi le couple en général, l estime de soi etc.

Tout ça pour dire que je situe moins le problème dans le travail que dans la structure de nos vies occidentales.

Laura zerty, tu as mille fois raisons, le temps ça n a pas de prix et ça ne revient jamais en arrière.
 
Par travail j'entend la meme chose que toi. Bien sur le travail en lui meme n'est pas un mal, l'homme est fait pour produire (des track acid breakcore)
 
Une questions qui ne va pas se poser très longtemps. Bientôt les robots feront tous nos travaux aliénants à notre place.

Nous pourrons nous concentrer sur l'éducation de la population et à accroître la connaissance de l'humanité. Les ingénieurs qui fabriquaient les robots seront remplacés par des robots ingénieurs.

Les boulots inutiles et dangereux pour le développement humain seront remplacés par des formations scientifiques massives en biologie et en médecine pour stopper le vieillissement (première cause de mortalité humaine ^^). En œuvrant tous pour le bien collectif par le biais du savoir nous remplacerons le liens sociaux hypocrites du travail par des liens fort de solidarité humaine.

Faire de l'art ne sera plus une activité chronophage (et donc privatrice d'argent) mais une activité naturelle de la journée, au même titre que la recherche.

Sans le vieillissement, nos rapports à la mortalité changerons de paradigme et la religion deviendra obsolète. Nous trouverons des liens spirituelles dans l'art et l'observation pacifique de la nature.
 
Et mes couilles dans le potagé, on sera tous mort avant d'en arriver là je pense :/
 
Retour
Haut