Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Levée hier à 15 heures, à 22h30 je prends un somnifère. Je discute un petit moment avec mes alter-ego puis je sombre dans un bienheureux sommeil, qui cesse à 2h du matin. J'ai faim, les yeux qui piquent, la gorge sèche et un gros nœud dans l'épaule. Illusoire de penser que la chimie réglerait le problème. Il est 5h et je mange de la salade.
 
Ensuite la bonne nouvelle c'est que l'[indigestion de Noël x cuite du Nouvel An] est bel et bien passée, je vais pouvoir me remettre aux boissons énergisantes exagérément dégueulasses et sucrées. Et puis tant qu'à faire aux scarifications et aux benzodiazépines.
 
Les jours précédents j'ai mangé un poulet curry surgelé à cet heure, mais là je ce sera pain + nutella. Le combo ultime pour remonter le moral avant les partiels de cet après-midi :angel:

Pour le sommeil il y a une loi, c'est de ne jamais faire confiance en la chimie !

Original le concept, tu sembles prendre de mauvaises résolutions ^^


EDIT: Aller du coup je m'y met aussi:

Cette année je vais encore moins travailler pendant les 3/4 de l'année, vu qu’objectivement j'ai toujours été un gros glandu qui trouvais toutes les meilleures excuses du monde une fois tout seul pour pas bosser ses cours. J'en profiterai pour avancer sur ma liste d’œuvre à voire/lire.
Si j'arrive à retrouver mon précédent job je vais essayer de me péter le bide un maximum, histoire de prendre un peu de poids. Ah ouai et tant qu'à faire je vais essayer de partir en vacance quelque part, chose que je me refuse depuis 5 ans parce que j'ai pas une thune. Mais bon, marre de tout planifier je vais me faire plaisir, j'en profiterai pour prendre des bonnes résolutions une fois là-bas !

Ah oui et meilleurs vœux à tous (et une dédicace aux quelques hippies de ce topic) !
 
Bon courage pour les partiels, un peu bizarrement j'ai toujours aimé ça, après deux nuits à bachoter une centaine de pages de cours, l'adrénaline des quatre heures devant une copie. Et je te souhaite de prendre du poids (pour une fois qu'on peut formuler ce genre de souhait)
 
Hahaha ouai c'est inhabituel ça comme sentiment, j'aimerais bien être dans cette optique de performance ! Mais tu vois le vis plutôt comme une longue pénitence qui atteint son paroxysme une fois devant la copie où, tel Jésus sur sa croix, je me demande comment j'ai bien pu faire pour en arriver dans cette situation.

Par contre ce qui est cool c'est le profond nihilisme "d'auto-conservation" dont je fais preuve une fois les examens terminés, à coup de "si mes calculs sont bons je passe tout juste", "et puis de toute façon les études ça sert plus à rien", "y'a plus important dans la vie", "aller c'est bon désormais on va pouvoir faire comme avant mais les remords en moins".
 
Bon le litre de Crazy Tiger que je m'enquillais à chaque épreuve y est peut-être pour quelque-chose. Donc si j'ai bien compris ce soit tu as +1 en moralité globale?
 
Ce soir j'ai surtout découvert que j'étais pas le seul vampire de chez psychonaut ^^
(quoi que les vampires ne mangent pas de salade, mais je ne connais pas beaucoup d'êtres noctures qui soit vegan..)

C'est intéressant ce goût pour les boissons énergisantes. Il y a bien 10 ans (quand j'étais encore plutôt sérieux) j'avais entrepris une collection de cannette de boisson énergisante. Alors c'était peut-être lié à ma "réussite" scolaire, à l'époque où j'avais déjà en moi les germes de la flemme. Surtout que même aujourd'hui je vois pas mal d'étudiants qui se dopent à ça, ou (au modafinil). C'est peut-être un bon moyen extérieur pour nous vaincre nous même. Soda c'est plus fort que toi !
Après j'ai arrêté justement parce que j'ai décidé que m'appuyer sur des agents extérieurs pour nous compléter ou nous rendre meilleurs est le meilleur moyen pour s'oublier soi-même et ne pas travailler sur soi et sur le fond des problèmes. Depuis j'ai redoublé deux fois mais je perd pas espoir :cool:

Ou alors t'es trop modeste pour reconnaitre que t'as un super état d'esprit de winner, et que tu prends un examen comme une "épreuve" et pas comme le supplice des enfers ^^

Après pour la moralité globale, il y a l'aspect le plus chiant a assumer dans notre société, le regard des autres. Devoir aller t'expliquer auprès de tes collègues ou de ta famille c'est le meilleur moyen de te plomber le moral une seconde fois. M'enfin bon, demain soir je pourrais rebrancher ma console et déballer ce jeu-vidéo qu'on m'a offert pour noël, et je pourrais reprendre contact avec tout ceux que j'ai bayé pour être + sérieux. Pour les études j'ai encore les rattrapages dans 6 mois au cas où, donc jusqu'ici tout va bien :D
 
Mr Sandman a dit:
Laura Zerty a dit:
Si tu as envie d'entendre que je ne source pas mes articles parce que ça m'arrange, je te le concède aussi, parce qu'effectivement je ne le fais pas pour des raisons pratiques (je n'ai pas de formation universitaire donc pas l'habitude travailler ainsi, et quand par exemple je propose un article sur le narcissisme, je m'en fiche qu'il s'agisse du travail de Freud, de Winnicott, de Klein, de Kohut ou de Lasch, parce que ça prendrait trop de place de dire qui a dit quoi en comparaison des autres et dans un contexte historique, donc je me contente de balancer l'idée d'un tel.

C'est historiquement très français cette façon de procéder par raisonnement en arborescence. Au contraire de la culture du savoir anglo-saxonne ou tout est chiffré, sourcé, ect...

En soi ça ne me pose pas de problèmes car tu ne cite pas vraiment d'auteurs, tu reprends des concepts pour proposer ta vision du monde. Dans n'importe quel essai, il n'y à pas de sources à proprement parler (pas de manière anglo-saxonne du moins, c'est plus des légendes ramenant à d'autres textes précédents de l'auteur) à part quand une parti importante du texte est reprise ailleurs.

Merci c'est rassurant de lire des gens qui réfléchissent au lieu de dénigrer.

Et effectivement quand j'ai proposé dans mon article sur les boucles le concept d’Éternel Retour de Nietzsche, j'ai précisé autant l'auteur que la source quasi copier/coller pour le coup.

Pour répondre dans la suite du topic, niveau mal bouffe, mon délire c'est prendre 3 tranches de pain de mie et de les manger en même temps, et répéter l'acte jusqu'à plus faim (donc jusqu'à avoir mal au ventre lol).
 
C'était pas vraiment du dénigrement et c'était réfléchit malgré tout ! Je t'ai même donné un conseil, qu'est ce qu'il te fauUuUuUuUut ??? :'(
 
Je n'ai pas une mentalité de winner, c'est juste que j'aime les défis intellectuels et que les partiels me donnaient l'occasion de me secouer un peu les puces (j'adorais l'ambiance "vacances" de la fac, mais je dois reconnaître que me pousser périodiquement à bout me permettait d'entretenir des neurones qui sans ça se seraient délités dans la flemme). Depuis j'ai passé des épreuves plus concrètes on va dire (réorientation), et là le stress était tel qu'il me faisait vomir, trembler et tout. Je dis cela sans avoir la moindre idée de tes études et de la charge de travail qu'elles représentent.

Mais puisqu'on parle de collection de cannettes, je suis très déçue que mon supermarché ne vende pas la Winter Edition de Red Bull :D

On pourrait aussi lancer tout un débat sur la définition d'agent extérieur... (mais je crois qu'on peut se contenter d'imaginer chacun de notre côté la liste des arguments de chaque side et ainsi s'épargner l'effort de les lancer l'un après l'autre)

Bref, j'ai réussi à ne pas m'endormir en cours aujourd'hui, mais mes camarades se sont amusés tout au long de la journée à me déclencher des fous rires nerveux. Et je dois dire que d'une certaine manière, ça fait du bien de rigoler...
 
Laura et Dreamea  :s :@

 
À chaque fois je découvre les chanteurs quand ils meurent. J'avais jamais entendu de Jackson avant sa mort, de Halliday avant sa mort, et maintenant je découvre Gall.
 
Plus j'y pense, plus je me dis que l'être humain n'est pas fait pour se réveiller artificiellement à heure fixe tous les matins par un réveil . Bref, j'admire les gens qui se lèvent tôt naturellement et que ça dérange pas .
Tridimensionnel : Moi c'est pareil je viens d'apprendre que "Il jouait du piano debout" c'était d'elle .
 
Juste pour dire que j'adore le maire de Montreuil Patrice Bessac (PCF) qui vient de traiter Christophe Castaner (président LREM) de narvalo, après que ce dernier ait justifier les insultes de son porte parole du fait qu'il soit originaire de Montreuil.
Là t'as tout le milieu politico-médiatique qui cherche partout ce que ça veut bien vouloir dire xD
https://blogs.mediapart.fr/jacques-...-castaner-et-bessac-un-narvalowgate-montreuil

Laura Zerty a dit:
Pour répondre dans la suite du topic, niveau mal bouffe, mon délire c'est prendre 3 tranches de pain de mie et de les manger en même temps, et répéter l'acte jusqu'à plus faim (donc jusqu'à avoir mal au ventre lol).

Ah pas mal ! Il y a aussi la technique d'en prendre une tranche de la plier en deux puis de boire un verre d'eau entre chaque. Ou alors les éternels choco bn lorsqu'il n'y a plus rien à manger ^^

Tridimensionnel a dit:
Je n'ai pas une mentalité de winner, c'est juste que j'aime les défis intellectuels et que les partiels me donnaient l'occasion de me secouer un peu les puces (j'adorais l'ambiance "vacances" de la fac, mais je dois reconnaître que me pousser périodiquement à bout me permettait d'entretenir des neurones qui sans ça se seraient délités dans la flemme). Depuis j'ai passé des épreuves plus concrètes on va dire (réorientation), et là le stress était tel qu'il me faisait vomir, trembler et tout. Je dis cela sans avoir la moindre idée de tes études et de la charge de travail qu'elles représentent.

Mais puisqu'on parle de collection de cannettes, je suis très déçue que mon supermarché ne vende pas la Winter Edition de Red Bull :D

On pourrait aussi lancer tout un débat sur la définition d'agent extérieur... (mais je crois qu'on peut se contenter d'imaginer chacun de notre côté la liste des arguments de chaque side et ainsi s'épargner l'effort de les lancer l'un après l'autre)

Bref, j'ai réussi à ne pas m'endormir en cours aujourd'hui, mais mes camarades se sont amusés tout au long de la journée à me déclencher des fous rires nerveux. Et je dois dire que d'une certaine manière, ça fait du bien de rigoler...

Tu aimes bien (ou du moins tu trouves positif) le faire d'être éprouver, c'est déjà bien, socialement parlant en tout cas. Après c'est sur que quand l'enjeu plait moins c'est tout  de suite plus difficile à vivre.
 
Par contre ça dépend surement des facs, des filières et même des générations, mais je trouve que l'esprit "vacance" est vachement d'apparence dans ma fac, résultat ça t'empêche souvent de bosser les peu de fois où les planètes sont alignées, alors la plupart des étudiants pendant les vacances (les vraies), quand ils sont pas en train de se défoncer la tronche, ils font les horaires d’ouvertures de la bibliothèque. J'ai jamais compris cette logique perso, faire le touriste en amphi puis après faire le rat de bibliothèque pendant les vacances. Après c'est peut-être propre aux facs de sciences...

Sinon je trouve assez surprenant que vous connaissez pas ces artistes. Ça a beau pas du tout être ma came (ni celle de ma mère), mais ces chansons sont tellement populaires que t'as toujours un parent ou un proche qui te bassine avec Chérie FM ^^
 
Tout Disney va y passer, après Peter Pan et Alice, Cruella mouahahaha
 
Array.jpg
 
Retour
Haut