Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que j'ai commencé une peinture à partir d'une photo de Donald Trump avec une photo de mes burnes sur son menton :weed:
 
Ah au fait j'ai repensé à la discussion sur les trucs non mixtes qu'on avait eue. Un autre terme qui est utilisé est "mixité choisie", parce que souvent c'est pas juste une catégorie de personnes précises qui se retrouvent (même si les femmes le font), mais c'est souvent tout ce qui n'est pas la "norme". Par exemple, il y a eu un concert à Rennes pour tous sauf les hommes cis (ceux qui cassent le plus souvent les couilles quoi, en draguant lourdement ou autre, ce qui pousse plein de femmes à pas se lâcher voire à à pas sortir). Et là je cale direct cette petite bédé : « Not all men » ou l’argument du « oui mais pas moi » | Lionel Davoust

Et aussi depuis l'an dernier une fois par an il y a le camp d'été décolonial qui a beaucoup fait jaser. Logiquement il n'est qu'ouvert aux victimes de racisme systémique (certains disent racisme d'Etat mais je pense que ça pose problème dans le sens où le racisme d'Etat c'est vraiment ciblé alors que le racisme systémique, il ne passe pas forcément par l'Etat).
 
Idem j'y ai repensé et je me suis dit que j'étais un peu partit au quart de tour en assimilant non-mixité (ou "mixité choisie") à élitisme, et à me positionner comme un détracteur du communautarisme - alors qu'en fin de compte le simple fait même de socialisation inclue forcément une forme d'élitisme, de communautarisme. En un sens je pense pas que j'avais tout à fait tort, mais j'avais aussi un peu tort dans le sens où ça aurait un caractère plus inclusif vis-à-vis des personnes ciblées, qu'exclusif (je sais pas si ça se dit comme ça) vis-à-vis des personnes non-ciblées.

En gros oui, je peux comprendre les personnes qui veulent exclurent des personnes par peur de malaise ambiant, à défaut de partager ce sentiment, seulement je ne comprend pas comment on peut se baser sur des critères, forcément, superficiellement arbitraires vis-à-vis d'autrui, pour assurer la pérennité d'une ambiance, qui ne le sera peut-être que modérément pourtant - et, d'une certaine façon, superficiellement provoquée, manipulée. Je persiste à penser que c'est de la xénophobie - inéluctable sûrement -, si ce n'est dans le fond, en surface au moins, et je suis en partie contre. Après, j'en suis conscient et je ne peux qu'essayer d'accepter, d'esquiver, et/ou de lutter, du mieux que je peux, contre, et/ou avec, cette réalité humainement, systématiquement, divisée et unie.

Edit : Lol la BD, c'est l'image que je renvoie ? Grosse blague...
 
Sludge a dit:
Par exemple, il y a eu un concert à Rennes pour tous sauf les hommes cis (ceux qui cassent le plus souvent les couilles quoi, en draguant lourdement ou autre, ce qui pousse plein de femmes à pas se lâcher voire à à pas sortir). Et là je cale direct cette petite bédé : «Â*Not all menÂ*» ou l’argument du «Â*oui mais pas moiÂ*» | Lionel Davoust

C'est quand même grave d'en arriver là... Les mecs pas dans la norme qui ont le malheur d’être cis ils font quoi ? Qui fixe les limites du coup ? Si j'ai décidé que tous les arabes étaient des voleurs j'ai le droit d'organiser une soirée où ils sont interdit juste en me basant sur mes idées à la con ? Parce que là on est dans l'hystérie total, ça se base sur rien d'autre que de la parano et de la désinformation (un cocktail bien connu de l’extrême droite d'ailleurs).
Le pire c'est que c'est totalement contre productif, qui va prendre au sérieux les féministes avec ce genre d’événements ? Parce que là ça fait rassemblement de pleurnicheuses qui s'inventent une vie, c'est plutôt pathétique. Je comprend un peu mieux la guerre contre les "feminazi" maintenant, les vrais féministes doivent s'en mordre les doigts...
 
C'est ça...les vraies dénoncent l'hypocrisie des dingos sectaires et hystériques (désolé lol).
 
Mydrihaze : non c'était au cas où ! Mais tu vois c'était utile pour les deux suivants.
pour assurer la pérennité d'une ambiance,
Ca n'a rien de pérenne c'est une manifestation ponctuelle.

Trickster : Pfff "les vrais féministes" genre c'est t'as une qualification pour discerner les vrais des faux.
Allez je vais même pas prendre la peine de développer tellement votre réaction fait pitié. Les gens ne s'intéressent jamais à la violence sociale, mais par contre quand ils ont tout d'un coup peur d'être assimilés à leurs pairs qui violentent autour d'eux, alors qu'ils sont resté juste inintéressés par ces questions jusque là, c'est le grand scandale et les "féminazi". Pitoyable.

Bref, l'exclusion des autres n'est jamais une question qui concerne les dominants, jusqu'à ce qu'eux se sentent un jour exclus de quelque chose, fut-ce t-il un évènement ayant lieu une fois dans l'année dans une ville quelconque, alors que pour les autres, c'est un phénomène omniprésent. C'est là qu'on repère les alliés et ceux dont de toutes façons, on aurait jamais obtenu aucun soutien. Bref, rien à branler (enfin si).

Ah et inverser les rôles et faire des victimes des fascistes, autre procédé très classique. En clair vous ne vous préoccupez que de votre image et pas de la violence réelle. Ah et j'oubliais le fais de nier l'expérience des autres en la qualifiant de "parano". Quand vous comprendrez que c'est justement ça qui est dénoncé par ces pratiques, et que vous faites partie du problème...
 
Hey Sludge je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je m'avoue assez frustré
 
Mydrihaze : non c'était au cas où ! Mais tu vois c'était utile pour les deux suivants.

pour assurer la pérennité d'une ambiance,


Ca n'a rien de pérenne c'est une manifestation ponctuelle.
Pardon je croyais que c'était un synonyme de sérénité :oops:
 
Juste pour dire que le plug a été promu meilleure ROA du monde aux DrugRoad Gold Award

Le plug ? C'est la vie.
 
Ba oui, une féministe c'est une femme qui se bat pour le droits des femmes et pour l'égalité homme-femme. Les feminazi (ou extrémistes si tu préfères) passent leur temps à gueuler pour tout et n'importe quoi et la source de tous leurs maux est l'homme blanc (tu commences à voir le parallèle avec le fascisme ?), elles ne veulent pas l'égalité mais écraser les hommes et sont animés d'un esprit revanchard, ce qui n'est pas très sain et qui nuit gravement au vrai féminisme en les faisant passer pour des débiles.

Dans ta vision des choses il y a les gentils dominés d'un coté et le vilain mâle-blanc-hétéro-dominant de l'autre ? C'est un peu simpliste non ? Tu parles d'exclusion mais interdire un concert à une partie de la population sur des prétextes totalement bidons (si un mec est lourd c'est pas très dur de le rembarrer, mes amies le font tout le temps et elles sont pas entrain de chialer au harcèlement, au contraire) on est pas loin du fascisme quand même ? Là en l’occurrence ça ne te dérange pas mais si on interdit le concert aux noirs homosexuels tu deviens fou, pourquoi ? Certains humains ont plus de droit parce qu'ils auraient été plus "opprimés" que d'autres ? Tu crois vraiment qu'une black qui a vécu en banlieue a une vie plus dur que le blanc cis qui vit dans la misère dans le centre de la france ? A mon avis ils galèrent autant l'un que l'autres donc je vois pas pourquoi certains auraient plus de droits. Après tant que ça reste marginal ça me pose pas de problème, si quelques hystériques ayant un petit problème envers les hommes veulent se rassembler entre elles y'a pas de problèmes :mrgreen:

Sludge a dit:
Ah et inverser les rôles et faire des victimes des fascistes, autre procédé très classique. En clair vous ne vous préoccupez que de votre image et pas de la violence réelle. Ah et j'oubliais le fais de nier l'expérience des autres en la qualifiant de "parano". Quand vous comprendrez que c'est justement ça qui est dénoncé par ces pratiques, et que vous faites partie du problème...


Effectivement c'est un procédé classique puisque de nombreuses personnes se croient tout permis à partir du moment où ils pensent prêcher la bonne parole. Quand tu commences à devenir violent, à exclure des gens, à ne pas écouter les autres sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme toi c'est du fascisme, même si t'es persuadé que c'est toi qui a raison et que le mec en face n'est qu'un gros con... On peut prendre l'exemple des antifa qui sous prétexte qu'ils "se battent contre le fascisme" s'autorisent à tabasser ou menacer n'importe qui ne pensant pas comme eux.
Et je ne nie pas l'expérience des autres, je sais pas si t'es déjà allé sur les pages facebook de certaines de ces extrémiste mais pour elles une tentative de drague = harcèlement, là oui c'est de la parano pour moi. Et pour habiter Paris je peux t'assurer que la plupart des femmes savent très bien se débarrasser des relous, elles n'ont pas besoin de concert privés pour vivre ;)

Enfaîte c'est la vision très racialiste de tout ça qui me dérange, alors que le problème vient surtout d'un problème de classe selon moi, on ferrait mieux de s'entraider entre prolos plutôt que de se tirer dans les pattes et de s'exclure mutuellement sous prétexte que le petit blanc hétéro à plus de chance de réussir, c'est débile comme raisonnement.
 
FunkyDuck a dit:
Ce soir jai frappé un clochard et il s'est énervé heureusement je suis une femme et lui un homme cis blanc du coup il s'est excusé
Yes! :D

Halala que ce que c'est appréciable la parité :heart:

N'est-ce pas ? :mrgreen:

Nan je taquine
 
tu commences à voir le parallèle avec le fascisme ?),
Non. LOL
Genre aucun rapport.Nan mais t'as pas honte de parler de fascisme ou de nazisme pour des gens qui luttent contre la violence ? C'est quoi la violence que tu as reçu ? Tu as été blessé dans ton petit cœur parce que tu t'es senti essentialisé ? Ca vaut bien une comparaison avec la Shoah ou le fascisme... C'est du négationnisme ton truc alors un peu de respect.

Bonne nuit.
 
Sludge a dit:
Bref, l'exclusion des autres n'est jamais une question qui concerne les dominants, jusqu'à ce qu'eux se sentent un jour exclus de quelque chose, fut-ce t-il un évènement ayant lieu une fois dans l'année dans une ville quelconque, alors que pour les autres, c'est un phénomène omniprésent. C'est là qu'on repère les alliés et ceux dont de toutes façons, on aurait jamais obtenu aucun soutien. Bref, rien à branler (enfin si).

Tu fais preuve d'angélisme Sludge, tu mènes ton combat aveuglé par ta volonté de défendre tous les opprimés, et tu perds de vue que l'on est dans ton camp, mais aussi que tu réagis émotionnellement à un des phénomènes sociaux demandant d'être rationnel.

Reconnais quand même que certain(e)s ont complètement perdu de vu le féminisme, en se permettant d'exprimer toute leur rage en son nom..
 
Ce n'est pas du fascisme d'organiser une soirée entre femmes parce que des femmes ne traversent pas la France juste pour venir tabasser à coups de batte le premier homme qui passe. Ce n'est pas du nazisme parce que des femmes n'ont pas organisé l'extermination de millions d'hommes. Ce n'est pas du racisme car les hommes ne se font pas harceler par la BAC des femmes toute la journée dans les quartiers populaires. Ce n'est pas du sexisme inversé car un homme ne meurt pas toutes les x minutes sous les coups d'une femme.

Ca s'appelle l'autonomie politique. Autonomie que je respecte, et pas vous. Donc ne me sors pas ton truc sur le fait que je défende les opprimés et que ça m'aveugle ou je ne sais quelle connerie condescendante.
 
Trickster a dit:
Tu parles d'exclusion mais interdire un concert à une partie de la population sur des prétextes totalement bidons (si un mec est lourd c'est pas très dur de le rembarrer, mes amies le font tout le temps et elles sont pas entrain de chialer au harcèlement, au contraire) on est pas loin du fascisme quand même ? Là en l’occurrence ça ne te dérange pas mais si on interdit le concert aux noirs homosexuels tu deviens fou, pourquoi ?

Tant qu'il y a des femmes pour défendre l'égalité, pour le reste elle font ce qu'elles veulent. Au même titre que personne ne viendras te faire chier quand tu fais la liste des invités à une de tes soirées. Et personne ne te traiteras de facho si tu n'a pas envie de voir des néo-nazis à ta fête d'anniversaire.

Surtout quand tu sais pertinemment qu'a la fin de la soirée, il peut y avoir viol, agressions ou autre.

Moi ça me parait parfaitement rationnel comme comportements.

Trickster a dit:
Enfaîte c'est la vision très racialiste de tout ça qui me dérange, alors que le problème vient surtout d'un problème de classe selon moi, on ferrait mieux de s'entraider entre prolos plutôt que de se tirer dans les pattes et de s'exclure mutuellement sous prétexte que le petit blanc hétéro à plus de chance de réussir, c'est débile comme raisonnement.

Je suis d'accord avec ça par contre.

Mais il faudrait que les gens deviennent intelligents, et c'est pas près d'arriver.

Qui sait peut être qu'un jour on réalisera que le vrai problème c'est pas nous mais eux, les médias et politiques qui tirent profit de ses situations merdiques et qui divisent pour mieux régner.
 
Ah mais je suis complètement d'accord aussi qu'il faudrait s'entraider et éliminer ces violences par l'entraide, la vigilance, l'écoute ! En fait c'est justement ce manque d'entraide et d'écoute qui pousse dans ces retranchements là. Si cette entraide avait permis de réduire la violence (harcèlement, viol), il n'y aurait pas besoin d'en arriver là.

J'ai bien fait de ne pas lire ce message car rien que cette citation
si un mec est lourd c'est pas très dur de le rembarrer, mes amies le font tout le temps et elles sont pas entrain de chialer au harcèlement, au contraire
pue le paternalisme à deux kilomètres. Tes copines arrivent à rembarrer sans problème les mecs lourds, très bien ! D'autres se sont fait tabasser parce qu'elles ont rembarré quelqu'un, d'autres on peur, d'autres en ont marre de passer leur vie à lutter avec ces connards et voudraient juste passer une soirée tranquille. Assume tes responsabilités au lieu d'accuser les femmes de fascisme, ce qui est encore une fois complètement à coté de la plaque. Tout ce que tu énonces dans ton pavé va exactement dans le sens de créer des espaces sans mecs qui ne peuvent s'empêcher d'expliquer la vie aux femmes sans jamais essayer de comprendre la leur, comme tu le fais...

Bref, ton discours est le meilleur argument pour ce type de choses. Dommage.
 
Retour
Haut