Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est faisable ceci dit, avec des financements régionaux de formations. Si c'est porteur, tu les aura. Après je sais pas si ces formations permettent de donner les qualifications nécessaires pour le poste que tu vises, mais ça vaut le coupe de chercher. En clair, tu peux recevoir une somme mensuelle durant tout le temps de ta formation. Sûrement pas des masses si tu n'as pas d'allocations chômage, mais ça peut suffire. Si tu as des allocations chômage, tu peux les percevoir normalement durant tout le temps de ta formation sans chercher d'emploi.

Mr Sandman a dit:
Par curiosité le niveau d'étude pré-requis pour se former c'est quoi ? Est ce qu'avoir des expériences dans d'autres branches du social permet d’accéder à la VAPP (genre AMP par exemple) ? Ou au moins donne un accès plus facile à des formations ?

Je ne saurais pas trop te dire précisément, voilà ce qu'ils disent:

L’admission à cette formation se réalise :

• sur titre : licence (Bac +3) en sciences sociales (sociologie, anthropologie, sciences de l’éducation, psychologie, sciences politiques, AES) délivrée par une université française, ou titre équivalent, et sur justification d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le champ de l’action sociale,
  • ou sur validation des acquis professionnels et personnels : la VAPP (décret de 2013) est accordée aux personnes ne remplissant pas les conditions pré-citées, après exposé de leurs motivations, centres d’intérêt, expériences, et étude de la cohérence de leur projet professionnel (remplir le dossier VAPP si nécessaire).
Dans les deux cas, après examen et sélection du dossier de candidature puis entretien avec un ou plusieurs membre(s) de l’équipe du DESU.

Si vraiment ça t'intéresse, contacte moi en MP et je te file le mail d'une des responsables de la formation.

Lotre a dit:
Putain j'ai l'impression d'être né en retard. J'ai tout fait en retard dans ma vie.
Les domaines où je pourrais trouver du boulot parce que passionné et touché par eux, et bah non, c'est fini, ça s'est fermé il y a peu, maintenant il faut des diplômes.

J'ai envie de dire : CA FAIT CHIER !

En même temps, si ça trouve c'est pas encore appliqué partout ! Le gars qui m'a parlé de ça bosse dans un CAARUD et ça l’énerve...je pense pas que ça soit appliqué systématiquement, mais c'est la tendance quoi... :?

Lotre a dit:
C'est bien les formations, c'est bien le savoir, la mise en commun d'un socle de bonnes pratiques et tout ça. Mais les études ça signifie avoir de l'argent, avoir un toit et du temps, être posé quelque part pendant tout ce temps. C'est trop tard pour moi je comprends maintenant la phrase à laquelle je ne croyais pas le moins du monde il y a peu "tu vas voir c'est très dur de reprendre des études quand on a arrêté".

Franchement, si je t'accorde que sans toit ça dois être impossible, mais pour le reste pas forcément...
Perso j'ai réussi en bossant à mi-temps (donc avec très peu de fric). J'ai pu avoir un peu de subventions, et j'ai payé le reste en plusieurs fois. Par contre, oui reprendre des études c'est DUR ! J'ai galéré grave au début, ça faisais plus de 15 ans que j'avais pas mis les pieds en cours... mais si tu t'accroches c'est possible !

Sludge a dit:
En clair, tu peux recevoir une somme mensuelle durant tout le temps de ta formation. Sûrement pas des masses si tu n'as pas d'allocations chômage, mais ça peut suffire. Si tu as des allocations chômage, tu peux les percevoir normalement durant tout le temps de ta formation sans chercher d'emploi.

Non, non malheureusement...pour les formations universitaires en tous cas, tu sors du dispositif de Pôle emploi si tu le déclares... :lol:

Y'a plus aucun respect pour les vies humaines détruites par la hiérarchie sociale, les dictatures, les chefs de guerre. Même les cadavres des enfants se font piétiner par des pauvres types sur Internet. Si j'entends un inconnu me sortir ce genre de conneries IRL, je pense que pour la première fois de ma vie je me jette dessus et j'essaie de toutes mes forces de lui défoncer la gueule.

Oui je sais, c'est inutile, c'est stupide. Mais franchement, j'en peux plus.

Tu fais référence à quel genre de commentaire Sludge ? (je suis plus trop l'actualité depuis deux semaines...)

Sludge a dit:
Y'a plus aucun respect pour les vies humaines détruites par la hiérarchie sociale, les dictatures, les chefs de guerre. Même les cadavres des enfants se font piétiner par des pauvres types sur Internet. Si j'entends un inconnu me sortir ce genre de conneries IRL, je pense que pour la première fois de ma vie je me jette dessus et j'essaie de toutes mes forces de lui défoncer la gueule.

Oui je sais, c'est inutile, c'est stupide. Mais franchement, j'en peux plus.
Donc pour un vulgaire manque de respect, tu es prêt a défoncer la gueule à quelqu'un ? (ouais pareil je suis largué j'ai pas suivi l'actualité non plus si tu peux nous en dire plus)

La fonsdale c'est de la merde, ça m’énerve et c'est la principale raison pour lequel j'arrêterais du fumer

Les soutiens à divers dictateurs, les mecs qui piétinent la mémoire de victimes de violence sociale & policière (même des gosses), le fait que des gens dorment à la rue toutes les nuits et qu'on doive partir en guerre contre la mairie pour ouvrir des places, pendant qu'on assure l'hébergement autant que possible... Tout ça s'entasse, s'entasse, par dessus mes frustrations personnelles. J'essaie de canaliser ça dans des histoires. Mais mes histoires se révèlent toutes plus sordides les unes que les autres. Je voudrais écrire de belles histoires.

Les soutiens à divers dictateurs, les mecs qui piétinent la mémoire de victimes de violence sociale & policière (même des gosses), le fait que des gens dorment à la rue toutes les nuits et qu'on doive partir en guerre contre la mairie pour ouvrir des places, pendant qu'on assure l'hébergement autant que possible... Tout ça s'entasse, s'entasse, par dessus mes frustrations personnelles. J'essaie de canaliser ça dans des histoires. Mais mes histoires se révèlent toutes plus sordides les unes que les autres. Je voudrais écrire de belles histoires.

Sludge ! C'est ta frustration personnelle qui parles et qui trouves éco dans toutes les imperfections du monde. Le monde ne se résume pas qu'à ça. Si tu laisse ta frustration de coté, tu pourrai envisager des choses constructives à ton échelle, plutôt que de rager sur tout ce qui ne va pas. (tentative peut être un peu niaise de te raisonner^^)

Ptdr Porygon ! J'aurais jamais pensé que quelqu'un sorte ça comme raison d'arrêter de bédav mais ok. Une fois de plus la richesse de la diversité humaine s'exprime au travers de ce forum :]

Ouaip, je sais que ma façon de ressentir tout ça est liée à ma frustration. Et je comprends complètement les gens qui décident de poser des bombes. Je n'en arriverai pas là (à part pour saboter des trucs lol), mais je comprends tellement. Et vu la frustration que connaissent tant de gens, à cause de l'incapacité à trouver une place socialement, on peut être sûr que ça va se radicaliser grave au niveau politique (bizarrement ici il n'y a pas tellement de tueries presque dépolitisées comme à Columbine).

Enfin, la radicalisation j'ai rien contre si ça sert une stratégie politique progressiste, et pas juste la rage débile comme je l'exprime ici. Faut que je devienne un boss en méditation.

Sinon juste pour dire que le français c'est vraiment une langue bien pourrie quand même. Pourquoi on genre tous les mots ? Ca a besoin d'un genre une cuvette de chiottes et un porte-feuilles ? Imaginez l'étranger qui apprend le français. Il doit apprendre le genre de chaque mot...
"Sa" maison. Alors qu'en anglais "her" house, qui se réfère à la propriétaire, ce qui est dix fois plus intelligent.

Sludge: Lol ouais j'avais cette discussion avec un anglais qui m'avait prit en stop: il était complètement éberlué "Pourquoi on dit LA table et pas LE table ? il n'y aucune raisons"

En attendant le monde entier rage de notre littérature et de notre poésie, la finesse de notre dialecte les impressionne c'est tout :unibrow:

Roh merci Ornicar pour l'oncle Ernest, la baffe de souvenirs en pleine gueule que tu m'as mis...

Ooowh et l'auteur a même réalisé un petit Zelda amateur qui m'a l'air de qualité, jvais me régaler !

Ça a l'air excellent ce jeu.

Jhi-dou a dit:
Je ne saurais pas trop te dire précisément, voilà ce qu'ils disent:

Si vraiment ça t'intéresse, contacte moi en MP et je te file le mail d'une des responsables de la formation.

En même temps, si ça trouve c'est pas encore appliqué partout ! Le gars qui m'a parlé de ça bosse dans un CAARUD et ça l’énerve...je pense pas que ça soit appliqué systématiquement, mais c'est la tendance quoi... :?

Franchement, si je t'accorde que sans toit ça dois être impossible, mais pour le reste pas forcément...
Perso j'ai réussi en bossant à mi-temps (donc avec très peu de fric). J'ai pu avoir un peu de subventions, et j'ai payé le reste en plusieurs fois. Par contre, oui reprendre des études c'est DUR ! J'ai galéré grave au début, ça faisais plus de 15 ans que j'avais pas mis les pieds en cours... mais si tu t'accroches c'est possible !

Non, non malheureusement...pour les formations universitaires en tous cas, tu sors du dispositif de Pôle emploi si tu le déclares... :lol:

Ha nan c'était par curiosité. Mais wow bac+3 en Science social je savais pas que c'était aussi sélectif. Ça doit être pour ça la Vaap, pour ouvrir ça à plus de monde.

Mais c'est intéressant ce système. Peut être qu'un jour j’essayais la vaap dans ma branche.

Ouais c'est pas mal comme système. Perso j'aurai jamais pu le faire sans la Vaap (j'ai même pas le bac).

En même temps l'anglais qui pense "le table" c'est parce que dans sa tête la table est genrée en masculin. Tous les mots sont genrés il me semble, c'est juste qu'ils n'ont pas d'article explicite pour ça, les objets c'est "it". Un bateau ou tout ce qui est vaisseau (spatial par exemple) chez eux c'est féminin, ils s'y réfèrent avec "she" tellement ça a de la valeur.

Y'a peut-être des langues qui sont pas genrées je dis pas, mais j'en connais pas, ça m'étonnerait que ce soit le cas en europe.

Les langues slaves sont genrées ça je peux vous le dire.

Lotre a dit:
Aid3n t'as pas encore cerné le fonctionnement de la fonsdale ?
A moins que tu n'y sois pas sujet habituellement.

Si si j'y suis ultra sensible mais là c'était vraiment énervé à base de 5 repas par jour avec de la viande. Bon j'ai des réserves je vais pouvoir taper dedans.

J'ai la chance de ne jamais grossir mais desfois je mange vraiment comme un gros porc :p.

Retour