Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Mr Sandman a dit:
Juste pour dire GG la MMA.

J'ai vu leur dernière pub. Franchement faut des couilles.

Si j'avais su qu'un jour je rigolerais autant en désactivant Adblock.

J'attend la prochaine avec des psyché. La on verras kissé qu'a les balls.

Et toi comment tu rentre chez toi à balle d'acide mouhahahahahahahaha

Vouallla j'ai trouvé

[video=youtube;XYeAw_3_q-k]

Pour rentrer bah le canna c'est comme les stims tu peux marcher des heures tu le sens pas dans les jambes !

MydriHaze a dit:
Et surtout ceux des autres, à priori si quelqu'un fais l'apologie (faudrait peut-être définir déjà : par apologie j'entend : vanter les mérites - directs ou par voie de conséquences - d'un produit tout en oblitérant l'aspect négatif - direct ou par voie de conséquences idem - que sa consommation peut entraîner) d'un produit c'est qu'en en vantant les mérites, sois il n'a pas eu de conséquences néfastes (ce qui est une bonne chose), sois il en a eu ou en aura (ce qui dans un cas comme dans l'autre est pas cool), sois il en a jamais pris (et là c'est pas cool du tout) ; mais en vanter uniquement les mérites, même si c'est seulement ce qu'il en a tiré, c'est de l'inconscience ou de l'ignorance dangereuse, dans la mesure où c'est de notoriété publique que chacun réagit plus ou moins à sa façon au produit et au contexte.

Non mais le problème ce n'est pas qu'il y est apologie ou pas, ça je m'en fiche en fait, tout ce que j'ai remarqué c'est que t'en es venu comme ça à préciser que tu ne faisais pas dans l'apologie, alors que pour moi il n'y avait aucune suspicion ou jugement dans le débat. A ce niveau là pour moi c'est un fait, et en me demandant comment ce fait est possible, j'en viens à comprendre qu'il y a des déterminismes poussant les forumeux à formuler leur pensée pour coller à une éthique RdR, parce que la mouvance de celle-ci implique une morale forte, pouvant amener les gens à se culpabiliser lorsqu'il parle sur un forum d'usager de drogue, et dans l'éventualité où il pourrait être jugé de faire de l'apologie, s'applique à préciser qu'il n'en est rien (alors qu'on ne parlait pas du tout de ça au début, et qu'au final le débat s'est orienté dans si c'est RdR, ou pas).

Au delà de ce fait, on sera d'accord sur les théories et intérêts liés à la RdR, moi j'en étais à m'intéresser à une manière de penser, liée aux influences moralisatrices, à propos de la RdR (en aucun cas je n'ai remis en cause le rôle de la RdR).

Laura Zerty a dit:
A ce niveau là pour moi c'est un fait, et en me demandant comment ce fait est possible, j'en viens à comprendre qu'il y a des déterminismes poussant les forumeux à formuler leur pensée pour coller à une éthique RdR, parce que la mouvance de celle-ci implique une morale forte, pouvant amener les gens à se culpabiliser lorsqu'il parle sur un forum d'usager de drogue, et dans l'éventualité où il pourrait être jugé de faire de l'apologie, s'applique à préciser qu'il n'en est rien (alors qu'on ne parlait pas du tout de ça au début, et qu'au final le débat s'est orienté dans si c'est RdR, ou pas).

Ouais ben quand tu verras Sludge et Couac défoncés au combo MDPV/3-MeO-PCP débarquer chez toi en pleine nuit, l'un qui t'enlève les chaussettes aidé de sa chèvre naine du Larzac et un kg de sel bio à la main, et l'autre prêt à te fouetter "pacifiquement" avec un rameau d'olivier tu comprendras la force du déterminisme poussant les forumeux à formuler leur pensée pour coller à une éthique... :unibrow:

Sinon MydriHaze, c'est pas pour dire mais il me semble qu'une fois dans un de tes posts t'as oublié de t'excuser d'avoir à demander pardon... ;)

Je ne pense pas que les modos forcent quiconque à s'exprimer comme ils le voudraient, c'est plutôt une manière de penser générale qui s'apparente à une tendance. On retrouve ces modes de pensée partout dans la société, dans les systèmes à petites et grandes échelles, par exemple quand les médias disent de ne pas faire d’amalgame, et que tout le monde se met à préciser qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ou que n'importe quel invité sur un plateau télé se doit de condamner les attentats avant de pouvoir s'exprimer, sinon on remet en cause son patriotisme, ou on l'accuse d'autres choses totalement infondées (dans la logique du pire la critique appuie ses exemples sur les nazis, sur le régime de Vichy, sur le sexisme, etc)...ou alors pour en revenir au forum, très souvent les gens précisent qu'ils n'adhèrent pas aux thèses complotistes lorsqu'ils s'expriment, comme si ils devaient s'en dédouaner...et là je me demande dans quel monde ils vivent, pour avoir à préciser qu'ils ne sont pas complotistes...et si je suis le premier à remettre les choses en cause, jamais j'en arrive à dire que la théorie du complot ce n'est pas ma tasse de thé, parce que je ne m'intéresse pas du tout à ce genre de désinformation et que cette manière de penser où l'on se justifie en permanence d'accusation sociétale ne fait pas partie de mon monde. Enfin bref je m'étonne toujours de voir comment les modes et tendances poussent les gens à réfléchir en fonction de repères définis, et à devoir choisir un camp avant de donner leur avis..

La caricature est un peu bourrin, mais ça représente bien ce que je veux dire :

marsault1.jpg

Sinon MydriHaze, c'est pas pour dire mais il me semble qu'une fois dans un de tes posts t'as oublié de t'excuser d'avoir à demander pardon... ;)
Mindfuuuck ! Autant tu m'aurait dit : "T'as oublié de t'excuser d'avoir demandé pardon... ;)" j'aurais pigé la blague mais là... :o profonde mise en abyme et ce, par don.

@ Laura Zerty : Nan mais cherche pas c'est que je suis parano, que j'ai cru voir une insinuation dans ton post, que j'ai relevé une pique inexistante et ça s'arrête là.
Héhé moi et moi on se retrouve trop dans ta caricature. En même temps ne pas exprimer de sexisme dans la langue française c'est un peu dur... la preuve.. :retard: (je sors)

no_id a dit:
(ca reste drole par contre de trouver toujours des gens qui essaye de remplacer la meph c'est bon les gars pasez a autre chose)
Lol, c'est vrai ! Et pourtant c'est tellement facile d'y avoir accès ! Si ces personnes en voulaient encore vraiment, ils en auraient... Car ce n'est vraiment pas ce qu'il manque comme offre sur le DW...

no_id a dit:
Je dis pas qu'il n'y aura plus de RC bien sur.... Mais ce sera largement moins accessible et reservé a juste quelques temeraires jpense.
Ils y aura toujours des RC accessibles, ils ne le seront par contre que plus profondément cachés dans les tréfonds du web... Par contre il y aura surement du tri ça c'est clair, car quand on a accès au DW, il faut vraiment que le dit RC fasse le poids face aux "street drogues", ou ait sa propre personnalité... Comme la méphédrone donc, ou le 2c-b, qui y sont par exemple proposés à foison.
Les RC qui eux resteront des "sous-street drogues", seront surement amenés à disparaitre par contre, enfin je pense... Car exemple encore, pourquoi acheter du 1P-LSD ou ETH-LAD quand on a au même endroit de l'acide du vrai, bon vieux LSD, à disposition ?
Personnellement mon choix est vite fait... Et je n'ai plus jamais fait l'acquisition d'RC lysergiques depuis que je me suis mise au DW avec LSD à disposition...

no_id a dit:
encore un ptit edit : symptome typique, le flakka (aPVP). Exemple de RC descendu dans la rue (a raison, moi meme j'ai voulu en faire un biz a l'époque mais apres avoir abusé un peu moi meme j'ai compri que j'allais surtout envoyer les gens a l'hosto) qui a été vite interdi en moin d'1 ans entre le fait que la majeur partie de la presse en parle et son interdiction. Ajd une certaine notoriété, d'ailleur il y en a meme qui ne connaisse cette drogue que sous le nom de flakka. (en gros aPVP c'est pour les geek, flakka c'est une fois que c'est descendu dans la rue et que ca a fait quelque mort)
Tu parles de son interdiction en France ? Car normalement l'alpha-PVP est soumise à la loi qui interdisait toute la famille des cathinones et analogues... Donc bien avant "flakka" et tout le tralala... Et pourtant et ben elle est encore disponnible, et ce sur le "web normal", donc vraiment, l'interdiction est vraiment loin de tout faire...

Laura Zerty a dit:
Je ne pense pas que les modos forcent quiconque à s'exprimer comme ils le voudraient, c'est plutôt une manière de penser générale qui s'apparente à une tendance. On retrouve ces modes de pensée partout dans la société, dans les systèmes à petites et grandes échelles, par exemple quand les médias disent de ne pas faire d’amalgame, et que tout le monde se met à préciser qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ou que n'importe quel invité sur un plateau télé se doit de condamner les attentats avant de pouvoir s'exprimer, sinon on remet en cause son patriotisme, ou on l'accuse d'autres choses totalement infondées (dans la logique du pire la critique appuie ses exemples sur les nazis, sur le régime de Vichy, sur le sexisme, etc)...ou alors pour en revenir au forum, très souvent les gens précisent qu'ils n'adhèrent pas aux thèses complotistes lorsqu'ils s'expriment, comme si ils devaient s'en dédouaner...et là je me demande dans quel monde ils vivent, pour avoir à préciser qu'ils ne sont pas complotistes...et si je suis le premier à remettre les choses en cause, jamais j'en arrive à dire que la théorie du complot ce n'est pas ma tasse de thé, parce que je ne m'intéresse pas du tout à ce genre de désinformation et que cette manière de penser où l'on se justifie en permanence d'accusation sociétale ne fait pas partie de mon monde. Enfin bref je m'étonne toujours de voir comment les modes et tendances poussent les gens à réfléchir en fonction de repères définis, et à devoir choisir un camp avant de donner leur avis..

Je suis toujours admiratif des gens qui nagent à contre courant.

Y'a des personnes plus ou moins sensible à la dissonance cognitive.
D'autres qui sont très influencables.

Et puis certains sont dans le doute constant, donc ils repetent betement pour pas qu'on les emmerde. Pour pouvoir reflechir tranquillement. Hors de l'influence du groupe.

Reste à savoir si le libre arbitre existe vraiment. Si nous sommes de simples robots programmé par le déterminisme, la questions de dissonance cognitive ne se pose plus puiqu'elle fait entierement partie de notre condition. Pourquoi s'affranchir de l'avis des autres si on sait pertinemment que l'on ne peut pas fonctionner sans.

Bref t'as encore mis mon cerveau sur on. 5h59. J'ai 1 mn pour bouger mon cul et démarrer quesjefout encore ici moua

Je n'adhère pas aux thèses complotistes !!!!!

mais je suis climato-sceptique...

Mr Sandman a dit:
Reste à savoir si le libre arbitre existe vraiment. Si nous sommes de simples robots programmé par le déterminisme, la questions de dissonance cognitive ne se pose plus puiqu'elle fait entierement partie de notre condition. Pourquoi s'affranchir de l'avis des autres si on sait pertinemment que l'on ne peut pas fonctionner sans.

C'est sur qu'on ne peut pas exister individuellement parce que l'on est dépendant des autres, pour justement se constituer individuellement, après pour ce qui est du libre arbitre, je me dis que si l'on a quand même la possibilité de faire quelque choix dans la vie, on est surtout déterminé par notre condition. En gros je me dis que le libre-arbitre existe dans certaines conditions à certains moments de notre existence, comme choisir de ne pas avoir d'enfant, allant à l'encontre du modèle habituel, mais que même dans l'anti-conformisme on est pas vraiment libre de ses choix, parce que celui-ci même est conditionné par le conformisme, en existant au travers de lois déjà déterminées.

J'aime bien cette citation de Spinoza :

Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu’ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes par où ils sont déterminés.

Désormais je cherche toujours quels schémas déjà écrits, je reproduis dans ma vie.

MydriHaze a dit:
Mindfuuuck ! Autant tu m'aurait dit : "T'as oublié de t'excuser d'avoir demandé pardon... ;)" j'aurais pigé la blague mais là... :o profonde mise en abyme et ce, par don.

Oh c'est rien de méchant, juste que j'ai remarqué que tu t'excusais souvent, même quand j'en décelais vraiment pas la raison alors je me disais que ça serait bien que tu t'excuses, en prévision du cas où tu devrais demander pardon... :rolleyes:

Non mais je me suis permis de te charrier gentiment parce que tu m'as fais penser à une connaissance, j'espère que je t'ai pas trop fait travailler du ciboulot...:pai:

T'inquiètes je l'ai pas mal pris, j'ai compris que tu me taquinais ;) C'est juste qu'à la tournure de ta phrase ça m'a fait phasé plus loin que sur ce que tu disais. Ça m'a fait pensé à un paradoxe : s'excuser d'avoir à s'excuser, qu'en somme c'est peut-être du fait (ou de l'excuse) de s'excuser souvent qu'il faudrait s'excuser plutôt que sur n'importe quoi d'autre, dans le sens où c'est peut-être une fuite facile et qu'il n'y a pas vraiment de pardon à trouver, ou/parce qu'il est déjà établi. Bref, si ça m'a fait cogité en beauté mais c'est de la faute de mon cerveau ! ^^
Et oui faut que j'arrête de m'excuser aussi souvent, c'est symptomatique d'une culpabilité qui n'a a mon sens pas vraiment lieu d'être mais dont je n'arrive pas à me débarrasser par peur d'être toujours mal interprété ou de mal interpréter autrui.

Et oui faut que j'arrête de m'excuser aussi souvent, c'est symptomatique d'une culpabilité qui n'a a mon sens pas vraiment lieu d'être mais dont je n'arrive pas à me débarrasser par peur d'être toujours mal interprété ou de mal interpréter autrui.

Répète après moi :
I
Don't
Give
A
Shit !

(j'ai parfois le même problème mais j'y travaille dessus actuellement, bientôt je serai le maître-mange-merde ! Le but est proche je le sent !^^)

Répète après moi :
I
Don't
Give
A
Shit !
Ok coach !

I
Don't
Give
A
Shit !

And that's a half-lie ! Sorryyyyy :crybaby:

(j'ai parfois le même problème mais j'y travaille dessus actuellement, bientôt je serai le maître-mange-merde ! Le but est proche je le sent !^^)
Allez au boulot au boulot, il y a encore des relents là ! :p Je viens un peu juste de dire nawak en fait, il y a une différence entre demander pardon et pardonner.

And that's a half-lie ! Sorryyyyy :crybaby:

Biensur que c'est un demi mensonge au début ! Mais ça passe par là pour changer une habitude !

Un petit clip pour t'aider !

[video=youtube;mf7fPYXQANs]

"Stocktown, Ghost town, SBE
I don't give a fuck about no one except me"

Punaise c'est ambiancé en ce moment.
Chandly qui en prend plein sa mouille à titre posthume, Bibij qui recadre les mecs tel le sergent Hartman.

Morisson qui vient nous sortir ses dosages abbracadabresques histoire de nous prouver que les stims c'est gérable en IV si le pote de papa base tout....

Wtf ???

C'est la magie de Noel qui opère faut croire.

Yoshi a dit:
Punaise c'est ambiancé en ce moment.
Chandly qui en prend plein sa mouille à titre posthume, Bibij qui recadre les mecs tel le sergent Hartman.

Morisson qui vient nous sortir ses dosages abbracadabresques histoire de nous prouver que les stims c'est gérable en IV si le pote de papa base tout....

Wtf ???
Ben je crois que c'est que très beaucoup de gens ici ben ils prennent de la drogue en vrai tu vois... Mais chut hein, ce n'est qu'un bruit de topic entendu au hasard d'une discussion que j'ai pu surprendre :roll:

Laura Zerty a dit:
J'aime bien cette citation de Spinoza :

Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu’ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes par où ils sont déterminés.

Oui c'est très juste. Exactement ce que je pensais, mais exprimé de manière classe
Des fois je me demande pourquoi j'me fais chier à décrire ma pensée. Des vieux dudes morts depuis 3 siècles l'on déjà fait en beaucoup mieux.

Laura Zerty a dit:
Désormais je cherche toujours quels schémas déjà écrits, je reproduis dans ma vie.

Lol moi j'lai trouvé ton schéma. Vazy on joue au pendu D----E(S). Facile vu le nom du site. Me fait pas croire le contraire.

Bon j'arrete mon délire juste une dernière: tous ces putains de questionnements, ils se renouvellent vraiment ou on fait juste que rabâcher comme des vieux autistes parce qu'on est trop dans l'affect pour pas voir que ça a déjà été fait mille fois ?

Dans cent ans y'aura encore un con pour taper les mêmes lignes que moi. C'est pitoyable quand on y pense. La lucidité du genre humain c'est le néant :mrgreen:

Anaclitique a dit:
Ben je crois que c'est que très beaucoup de gens ici ben ils prennent de la drogue en vrai tu vois...

Tiens j'ai un jeux de mot pour toi: Tape pas des stims. Prend le pas perso hein c'est juste j'viens d'y penser et je trouve ça cool. J'implore ta clémence pour les mêmes raisons évoquées dans ton post.

Heureusement que j'ai arrêté de me droguer alors ^^
(le cannabis c'est pas considéré comme drogueuuuu hein ?)

Retour