Sludge a dit:
Le forum a grandement gagné avec le retour de ce personnage au style tellement insolent et pertinent.
uke:
Tout mon propos vise à pousser plus loin la réfexion, quitte à ce que les pensées qui s'élèvent soient jugées non conforme par une grille de lecture
Je fais ce travail de psychonaute, je navigue toujours plus loin dans les profondeurs de l'esprit et je n'y trouve pas que du nectar de sagesse, j'y trouve également la boue de l'ignorance. Sagesse, ignorance, bien, mal, patience, colère, retenu, violence ne sont que des manifestations grossières dans l'esprit. Elles cachent un mécanisme plus subtil, plus fondamental de notre psyché. Nous faisons cette méprise, nous nous attachons aux pensées et aux concepts sans réaliser sur quel vide ils reposent.
Ce n'est pas une question de domination de l'homme par l'homme, c'est plus global. Cela ne se résume pas à l'humanité ou au règne vivant, le mécanisme qui nous anime est plus universel que ça. C'est au-delà de cette existence, de cette condition, du chômage, du racisme, de l'oligarchie bancaire, du patronnat et des politiques corrompus. C'est une vision pénétrant la nature de toute chose, dans l'équanimité la plus parfaite, sans référence à une grille de lecture qui catalogue, nomme, hiérarchise.
J'essaie par mes méthodes maladroites de me comporter comme un Diogène des temps modernes, errant dans les rues, apostrophant quiconque, sans distinction de classe sociale, rabattant son caquet au plus grand des empereurs, faisant des éloges somptueuses d'un sans dent dont tous semblent penser qu'il ne vaut rien. Se foutant à poil et agitant son membre devant les prudes, mangeant des déjections devant les gourmets, crachant sur tout ce qui est sacré et sacralisant tout ce qui n'a pas de valeur.
Si je peux toucher ne serait-ce qu'une personne et la sortir de sa torpeur ou de sa résignation...