Aid3nPearce a dit:
Quand il parle de la seconde catégorie un de mes amis définit les choses de cette façon : "Ces gens la n'ont pas vraiment conscience de leur humanité et semblables à des animaux, ils errent...
Moi à la différence de toi Sandman je n'ai pas vraiment d'animosité envers cette catégorie de personne, après tout, même eux ont le droit de vivre.
Je suis même pas sur que c’est comparable à des animaux. Les animaux vivent de leurs instinct, ils vivent dans l'instant, dans le présent le plus total. La je parle juste des cons, des gens dont les gênes, l'éducation, leurs on apporté un QI au ras des pâquerettes.
Dans l'absolu j'ai rien contre eux, ils sont peut être plus heureux que moi. Comme disait Desproges l'intelligence c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendu de son malheur.
Donc dans l'absolu, j'ai rien contre eux, faut juste pas qu'il me fasse chier.
Moi ma philosophie c’est vivre est laisser vivre.
Ouais les cons ont le droit de vivre, mais bordel qu'ils me laissent vivre alors. La vie c’est donnant-donnant, c’est des deux coté que ça se passe.
Mais vu que je suis pas violent, et très feignant, je vais arrêter de me m’énerver et faire ce que je fais de mieux: rien.
Âpres tout, les cons peuvent bien faire ce qu'ils veulent de moi. Tant que j'ai du Wifi moi le reste...:finger:
Stylo 2.0 a dit:
Les gens m'aiment pour ce qu'ils veulent, et je n'y peux rien du tout.
Ouais, j'ai réalisé ça très tôt (genre gamin quoi), mais la ou c'est devenu le plus réel, c'est quand j'ai du faire mon premier CV.:mrgreen:
Ça et le fait que le mensonge est le fondement de toute vie social. Les gens ne peuvent voir ultimement qu'une toute petite partie de ce que tu est réellement, donc ils n'aiment que ce qu'ils veulent, et que ce qu'ils perçoivent de toi. Que ce qu'ils ont ENVIE de percevoir en toi.
Donc finalement, ils s'aiment plus eux même qu'ils ne t'aime toi (si tu me suis, ouais voila, drogue tout ça...).
Tiens celle la est de moi :
Les hommes sont fondamentalement égoïstes, mais ça ne les empêches pas de savoir faire cuire des pâtes.
Ouais la c'est moi qui suis cuit, mais médite bien cette phrase, elle contient le sens de la vie.
Edit :
Aiskhynê a dit:
On l’appellera Psychonautopia et on fera pousser des poneys
Juste...Faire pousser des poneys quoi :heart::heart::heart:
En voila un qui sait donner un vrai sens à l'existence !!!