Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Mais le psychonautisme, ça date des débuts de l'humanité. Ouais le concept on commence à le connaître.

Pour moi le psychonautisme c'est comprendre comment fonctionne la psyché, en l'expérimentant. Changer son état de conscience (de n'importe quelle manière possible) permet de l'étudier en comparant ce qui change, avec ce qui étais présent. Le concept on commence peut être à le connaitre, mais qui ici peu se targuer d'avoir tout compris sur l'esprit? (qu'il se fasse savoir si tel est le cas). Ducoup c'est un des champs d'études les plus intéressants, les plus vastes, car on comprend quelques vagues trucs, mais le savoir qu'il reste encore à créer est phénoménal! L'esprit est et sera la dernière terra inconita a explorer! Je comprend pas comment on peut pas trouver ça bandant a mort! Comme l'as dit si justement Parallel, même une addiction c'est une expérience spéciale de l'esprit qui te permet d'en apprendre plus. Note, note ce qu'il se passe, ne perds pas ton espoir d'en sortir, et teste, teste tout ce qui peut t'aider! Tu te rendra compte que l'addiction c'est un formidable moyen de comprendre comment l'esprit fonctionne! Nous sommes attachés à la bouffe, au confort, a des miryades de trucs. Mais pour vraiment percevoir ce qu'est l'attachement, rien de mieux que de tomber dans un schéma de pensée addictif avec une drogue! La y'a aucun problème à voir comment ça fonctionne, ça te saute aux yeux, ça te prend aux tripes... Combien de temps il faut pour tomber accroc à la bouffe?? Des centaines de jours, en quelques semaines de drogue intensive, déjà tu sent ton esprit se tendre et les premiers changements apparaître! Une fois que tu sera sorti de ton addiction (a moins que tu ne le perçoive déjà), tu verra plus facilement comment tout un chacun est accroc a des milliers de trucs, la bouffe, le sexe, le confort, l'argent. Et comme tu aura vécu le truc puissance 10, tu comprendra mieux que les autres vers quoi tend l'abus.

Bon biensur mieux vaut ne pas avoir d'addiction, beaucoup y passent, mais même de ça on peut tirer des choses positives, une meilleur compréhension.

Bref, j'ai du mal a pas m'enflammer quand on parles de psychonautisme haha désolé^^

Ouais, les constats positifs je les ressent.

Mais je n'aime pas le positif. C'est plus que de l'addiction, ça touche à ma manière de réfléchir de voir le monde, de vivre tout simplement.

Heureusement qu'il y a des drogues moins nocives que celles auxquelles je suis accroché. Je me dis que je vivrais jamais sobre. Même si c'est une défonce passable.
Pour te dire je suis tellement en chien que même l'infusion de verveine, ça me donne de l'espoir...
D'ailleurs j'en profite pour dire que l'infu de verveine, à 5 sachets par tasses et à 40 tasses par jour, ça donne presque le high d'un joint. C'est pour ça, rien n'est perdu :mrgreen:

Edit: dsl GuyGeorge je te lis si tu met des paragraphes à ton texte, trop mal aux yeux, manque tout ça, en plus j'ai un écran tout pourri...

Putain rien que de taper mon texte c'est une torture, j'vais aller me coucher je crois. Bonne soirée.

Apparemment ta manière de penser te conviens, ou alors tu t'y complais dedans (n'y vois pas de jugement, juste une constatation). Quand t'en aura marre, tu aura peut être l'impulsion interne de changer d'altitude? En tout cas j'espère que le voyage ne sera pas trop douloureux pour toi, car c'est un peu quand même ce qui transparait de tes posts.

GuyGeorge a dit:
Apparemment ta manière de penser te conviens, ou alors tu t'y complais dedans (n'y vois pas de jugement, juste une constatation). Quand t'en aura marre, tu aura peut être l'impulsion interne de changer d'altitude? En tout cas j'espère que le voyage ne sera pas trop douloureux pour toi, car c'est un peu quand même ce qui transparait de tes posts.

Ouais, je m'y complais pas vraiment, juste que je suis trop faible pour changer, mon voyage est douloureux, mais sans même tenir compte de mon état mental, mon état de santé montre que de toute façon, mon voyage sera bref...

J'y pense vite fait, désolé de m’être montré agressif avec toi. J'ai traversé un état de colère, chose que je n'ai pas l'habitude de vivre, donc de gérer. Je te présente mes excuse, je pense ce que je t'ai dit sur certains trucs, mais je t'ai exprimé ma pensé avec dédain, ce qui n'est pas vraiment naturel chez moi. J'ai aussi été de mauvaise foi. Excuse moi.

Edit: J'insiste mais edit ton post pour mettre des paragraphes, cela m'aiderais vraiment. Merci :yawinkle:

Je disais, pensais, comme toi avant, on peut mp si tu veux ;)

Edit du craquage de slip.

Mdr.

Edit du recraquage, vilain garçon

Sous une forme qui t'es encore inconnue.

MDR. Le type. Tu sais qu'on m'a agresser physiquement dès l'enfance, ce que tu peux me balancer alors que t'es beurrer a la 8.6.
Lol. Ensuite je squatte internet depuis bien trop longtemps pour avoir peur tu sais.

giphy.gif

full_72c01be4-e219-4c30-812a-92955d9721a6.gif

Et edit : je le prend pas mal ou quoi. MDR ça veut dire que je suis mort de rire, lol c'est un peu pareil. Quand je le prend mal c'est plus genre : Ah ... Ok ...

Les trois petits points sont significatifs d'un ruminement.

Après c'est exactement le genre de phrase que j'ai dit a des gens quand j'étais dans ce genre de phase donc je comprend.

Edit du re-re craquage, decidemment il en tiens une couche lui.

[video=youtube;8FMFxaT-n7U]

Ouah. T'as pas parlé de 8,6. Toi tu vas direct au paradis :mrgreen:

Bien que la référence soit assez naze, enfait. Chacun ses gouts.

C'est comme la 8.6.

La 8.6. :oak:
Et quand y en a plus, on passe à la Maximator ? :jook:

Mais c'est vrai que le ratio effets/prix est assez bon, ça j'dis pas. Quand t'es dans une période sale (y compris financièrement) et que t'as des envies d'alcool qui deviennent vraiment fortes, j'crois que tu te diriges naturellement vers ces "gammes" là au bout d'un moment.

Moi je rester a la navigator, un peu moins cher, un peu moins forte mais elle décarocher et elle avait un goût acceptable

Gilles: C'est vraiment bas. Mais de tout façon j'en ai pas sous la main. La sobrieté me tueras.

Simba: C'est exactement ça.

La 8.6? zetes dans le grand luxe, vous connaissez la dagsbier?
La 2eme bière dégueu qui m'a marqué c'était une bière de la marque "Bière" et qui avais un gout de grain tellement marqué que je me suis demandé si il ne flottais pas quelques restes dedans...

edit

Edit du re-re-re craquage, je vais me taper je reviens...

Retour