Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Justement, j'ai acheté Pihkal d'alexander shulgin il y a quelques mois ! Je me fais un plaisir de traduire certain de ces trips, mais j'ai vachement du mal, enfaite j'arrive pas à traduire, mais à comprendre à peu près ! D'ailleurs le must pour apprendre, c'est les séries en VOSTFR ou directement en sous titrés Anglais. La ça te fait travailler l'anglais au taket parce que justement avec les images et les expressions, t'arrive directement à comprendre ou imaginé ce qui se dit !

PS : J'étais entrain de lire ton post "utiliser les psyché avec sagesses" ! Franchement merci de la trad, j'suis carrément d'accord avec tout ce qui se dit ! Mais je le voyais pas sous cet angle :) !

Ouais mais je sais pas moi le PHIKAL et THIKAL j'ai vraiment du mal a comprendre l'anglais qu'il utilise. C'est pas de l'anglais scientifique!

PS : J'étais entrain de lire ton post "utiliser les psyché avec sagesses" ! Franchement merci de la trad, j'suis carrément d'accord avec tout ce qui se dit ! Mais je le voyais pas sous cet angle :) !

Pas de soucis! ;)

Juste pour dire que demain, j'ai l'intention de faire un candyflip au show des Anticipateurs !! :D

[video=youtube;dVkEEqaY7ig]

Juste pour dire que la clef d'une existence heureuse envers et contre toutes perturbations extérieures se cache dans l'interaction entre l'insula et l'amygdale. Tout simplement. ^^

....que j'aime bien les festoches de ma region meme si j'accroche pas toujours sur la musique

Juste pour dire.
Mon dealer de weed (qui a beaucoup beaucoup d'argent) qui était accro à la coke à tout laché après un trip de LSD et ca fait une semaine qu'il en prend toujours plus pour vaincre la tolérance et répéter sa phrase préférée (désormais): The point is, there is no point.
Oui, il a pris plus de 1500µg en 4 jours je crois!

[video=youtube;QqnC2avyNAk]

Très intéressant comme petit reportage.

Nous sommes arrivé à un point de non retour, on cherche absolument une "solution" à cette dégradation alors qu'il faudrait simplement (facile à dire) supprimer certaines choses de notre quotidien pour espérer arranger les choses. Mais c'est impossible. Dans une société telle que celle-ci le retour en arrière n'est pas toléré.

Après, je pense que "gober" ce que dit Derrick Jensen sans avoir un minimum d'esprit critique, ce serait contredire ce que lui même essaye de défendre dans cette vidéo (adapté de son article si je ne me trompe pas).

Vivez comme bon vous semble, tant que vous êtes bien dans vos pompes et que vous ne gênez personne.

La vrai question est : "Est-ce que tout cela nous concerne ?" Je veux dire que si dans X centaines d'années, la terre est amenée a être "morte" est-ce que cela fait parti de mes problèmes ? Est-ce que ma responsabilité entre en jeu la dedans ou pas ?

Honnêtement je ne sais pas pas quoi y répondre mais ce que je sais c'est l'être humain a du mal par nature a refréner ses pulsions. Je suis plutôt pessimiste, a court terme il y aura de la casse et des perdants. A long terme par contre quand ça commencera a sentir le roussi, on trouvera des solutions, pas par idéologie mais cette fois par obligation.

Sinon juste pour dire le dernier épisode de Mr Robot est décalé d'une semaine à cause de la dernière tuerie aux US, du coup j'en veux vraiment aux gays et aux blacks, ils savent vraiment pas se tenir.

Du très bon l'Ombilic, même si je trouve toujours intéressant la propension qu'avaient les gens à résumer le 3ème millénaire à l'an 2000. Elle a bien raison, sur certains points. Dommage qu'à cette époque, la 4ème révolution de la communication comme aime l'appeler Michel Serres n'était pas aboutie. Je parles bien sur d'Internet.

Mais pour en revenir à cette femme, elle a connue l'horreur.
Je vous conseille la lecture de "La Douleur" qui raconte sa vie (et celle de son mari) de résistante. Son mari Robert Antelme, est également écrivains, son livre sur la vie au camp "L'Espèce Humaine" est tout aussi bien. Pour l'anecdote il fut secourue par Mitterrand.

J'suis balancée en plein "an 2000 durassien" avec ma nouvelle colocation et c'est assez dur. Putain. La TV et ses ravages. Je sais pas comment ils doivent me percevoir... Comme une meuf un peu coincée du cul je crois... Je sais pas... S'ils savaient... La fermeture d'esprit de ces gens c'est incroyable... Je dis ça je les connais depuis deux jours j'ai l'impression de les avoir calculés... (Pardon pour moi qui raconte ma vie, mais c'est dur d'être catapultée de l'autre côté du mur, du côté des gens qui matent la TV et parlent toujours de leur dernière cuite et de la dernière "galette" qu'ils ont laissé sur le trottoir...)

J'avais lu La Douleur l'été dernier en pleine déprime, je vais pas dire que ça m'a aidée, c'était cathartique, comme du Céline mais en moins pudique, j'ai l'impression, elle se cache pas derrière le discours du "on", du "peuple", moins viriliste. Ah putain quelle bourgeoise je suis moi, à défendre Duras face à Céline, je vais me faire allumer par la bande de skeunes de Laura et Aid3npierce (je golri, hein, je golri, pas péfrappe).

Par contre je connaissais pas son keumec je vais lire ça (dans dix ans parce que vu la tonne de bouquins que j'ai déjà là...)

Damasio se fait un très bon analyste de l'influence de cette révolution sur nos vies, notre égo, notre individualisme déjà bien ancré dans nos structures d'accro au stimuli et à l'autosatisfaction (l'"Ego-monde")

[video=youtube;BE0-JK_jgPA]

Ouaip elle me parait intéressante ta dernière vidéo je matte ça.

Mais après je pense que la limite du discours un peu prophétique de Marguerite Duras c'est l'oublie (ou le rejet) de l'individualisme. Je vais pas chier des tonneaux pyramidales, mais de la lumière nait l'ombre. Quoi qu'il arrive, même si l'uniformisation se dessine elle laissera toujours la place à la marginalité, les choses sont ainsi. Du coup même si les kéké du second millénaire ne savent plus écouter la vrai info car leur cerveau, pour éviter de se noyer, fait un tri inconscient parmi toutes les informations qu'il reçoit. Il y aura toujours des bambous sacrés capable de tirer profit de la masse d'information qu'est internet ou la télévision.
D'ailleurs si ça se trouve les kéké d'aujourd'hui était les kéké d'hier.

Enfin bref, je m'égare, tout ça pour dire qu'à mon sens la notion d'individu est une notion innée, et que la volonté de dissoudre cette notion comme l'ont incarnés certains mouvements est par essence contre nature et donc dangereuse. En revanche, l’égoïsme et l'égocentrisme sont belle et bien des valeurs qui se popularisent de plus en plus dans la société du 20ème siècle. Mais elles n'y sont pour autant ni nées ni absolues.

PS: Normalement tu devrais connaitre son mari, tu sais c'est le type qui fait du caca pas humain quand il rentre du camp. Enfin bref, son livre à lui est beaucoup plus profond je trouves. Et il décrit bien la tentative (appelée) de "déshumanisation" des Nazis. Je trouve que le mot déshumanisation est un peu subjectif. Il décrit bien le processus et la volonté que les Nazis exercent sur leurs sujets. Pour autant, les Nazis eux croient que c'est leur race, la race humaine supérieure. Pour ma part je pense plutôt qu'il s'agit de généralisations faites par des esprits sectaires (et on arrive donc à la dissolution de l'individu(alisme)). Dans le sens où l'humain est individu, la notion moderne de déshumanisation telle que nous la représente "L'espèce Humaine" est vraiment très intéressante, mais je trouve que c'est toujours important de se plonger dans l'esprit des kéké d'hier pour comprendre comment ça fonctionne, et ainsi éviter de répéter les erreurs. M'enfin bref, le livre d'Antelme est vraiment plus complet que ça.

Édit: D'ailleurs, concernant tes colocs, je n'arrive plus à retrouver l'étude qui disait que, d'après les résultats des profils psychologiques établient grâce à des questionnaires sur un panel de cobaye, la seule chose qui s'est améliorée après plusieurs trips aux champi était l'ouverture. À bon entendeur :weed:

Merci Aid3nPearce, je croyais carrément que la saison était finie. Du coup je compensais par plein de produits dégueux. Je vais pouvoir retrouver mon Elliott et reprendre une vie saine :D Ah mais ce sera le dernier de la saison non ? x)

Bon bah ça me fait un bouquin à lire, je sais pas ce que j'ai avec les camps mais dès que je vois un bouquin de témoignage la dessus je ne peux pas m'empêcher de le lire.

T'es ptet un prisonnier/nazi réincarné.

J'entends depuis quelques temps parler du "borax", combo de 5MAPB, 2FMA et 4HOMET censé reproduire assez fidèlement les effets de la MD ? Certains ont essayé ? On peut en causer ouvertement sur le fofo ou c'est classé hors-charte ?

Retour