C'est pas se plaindre que de venir parler de soi ici, c'est une preuve de confiance que tu nous accordes; et parler c'est extérioriser, donc déjà ça, c'est bien.
Ne pas garder ça en soi.
Et tu le sais, sinon tu dirais rien.
Comme le dis Sludge, tu peux être très lumineux. Puis très sombre très profondément touaufondutrou les jours de déprime. C'est juste que tu es quelqu'un d'un peu plus réceptif que la moyenne, très humain, ce n'est pas forcément de la dépression chronique.
Accepte-le et sers t'en, pour mieux comprendre ton fonctionnement, et le fonctionnement des autres. Oui, dans ce cas, ya pas grand chose d'autre à faire que d'attendre, le plus patiemment possible, de remonter.
Parce que c'est inévitable, presque mécanique, quand on a touché le fond. Et nous, avec nos casseroles respectives, et parce qu'on sait tous ce que c'est ces moments-là, ben on est là !!
Pour te soutenir, pour te faire marrer (prout prout caca zizi etc. Poil aussi). Pour t'aider à couper quelques ficelles qui retiennent tes propres casseroles. Ben oui, des fois, faut s'en délester de quelques unes, hein ! Pour se sentir (un peu) plus léger.
Mushin a dit:
Parfois jme demande en quoi c'est un problème de raccourcir la route.
Ben le truc, c'est que dans ce cas, tu te demanderas toujours ce qu'il pouvait y avoir au bout, de la route. Ou même en chemin, même s'il est ô combien semé d'embûches, bordel! Il y a toujours des trucs bien, même si rarement. Parce que c'est tellement bon d'en profiter dans ces cas là...
Bisous !