Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Une très bonne année les psychos, pleine d'amour et de petits bonheurs !:heart:

Bijord a dit:
Je suis d'accord avec gamida, la méditation c'est se confronter a sa douleur, mais il faut dissocier douleur et souffrance. La douleur est inévitable dans la vie, que tu sois Bouddha ou autre. La souffrance est la réaction automatique inconsciente qu'on ajoute a la douleur en y réagissant. Une mauvaise habitude, qu'on peut remplacer par un effort conscient grâce a la méditation.

Par contre je suis en légers désaccord aussi. Je me suis senti "en danger" a une époque de ma vie et ai voulu le régler de façon rapide en faisant une retraite. Résultat j'en ai chié et j'ai craqué au bout de 4 jours, mais ça m'as vraiment quand même bénéficié (en fait ça m'as plus bénéficié que ma 2ième retraite que j'ai fait entièrement). Tout dépend du niveau ou tu part, pour mon cas un sage intensif d’immersion totale pour imprimer la pratique en moi m'as semblé nécessaire, là ou lire des bouquins de méditation et m'y mettre dans mon coin n'as pas servi a grand chose. J'aime pas trop le coté dévalorisant que tu donne en disant "l'occidental veux tout tout de suite" comme si c'étais de l'immaturité. Oui biensur ça en est, mais je ne rechigne pas devant l'effort, je me suis senti menacé et j'ai agit comme j'ai cru qu'il était bon que je fasse pour mon équilibre.

Je trouve que c'est valide comme raisonnement, maintenant je me rend compte que la précipitation ne rime a rien en méditation pour continuer, mais je ne regrette pas mes choix et je pense que c'étais approprié pour mon niveau (étriqué par les prod) de conscience.

Voilà c'étais un peu pour nuancer les propos de gamida. Ah ouais et un truc indéniable, en 10 jours tu va juste "voir de quoi il en retourne", mais tu aura les clefs pour avancer a ton rythme dans ton coin si tu le désire. Si ton objectif c'est lutter contre une addiction ou un mal être, te mettre doucement a la méditation sans bénéficier directement d'un enseignement précis des bases, je pense que c'est perdre son temps, et ça peut être angoissant dans ce cas là.

Autant il est ridicule de dire que la méditation pourrai se réduire a des retraites ponctuelles, autant je pense qu'il faut prendre conscience que l'environnement d'une retraite est extrêmement positif pour progresser dans sa méditation (justement dans notre cas d'occidentaux) et ne pas user d'une telle opportunité me paraît dommage.

POurquoi cela s'arrête là? Je ne comprend pas ton propos gamida? Un mec avancé en méditation qui fait une retraite de plus ne va pas en bénéficier selon toi? Car il est passé par la case "découverte" et qu'une retraite ne sert plus a rien pour lui? Je crois le contraire :)

Peut être pour toi gamida. Comme j'ai tenter de l'expliquer avant, intégrer une pratique quotidienne de méditation avant de partir en retraite, tout en continuant a proder, j'ai essayé. J'avais besoin d'un choc, je ne suis pas d'accord avec ta généralisation :)

Tu parle de parasite, je parle de ma force de vie qui tente d'avoir des réponses rapides a sa souffrance. Peut être que j'ai mal interprété tes propos :)

Des gros bisous gamida et je serai heureux que tu réagisse a mon post pour que je comprenne un peu mieux :)

OUppsss, alors là, c'est un pavé sur du pavé, à par pour Bijord, pour le lecteur, ceci ne présente vraiment aucun intérêt , donc tu peux passer au prochain post, sauf si tu es fan ;o) LoL

Alors pour Bibij ;o)
J'ai mis le temps, mais vu que tu me l'a demandé si gentiment, je vais essayer d'éclairer plus avant ce que j'ai, soit mal exprimé ou alors que tu as mal interprété, peu importe, car vraiment, je ne vois pas trop ou nous somme en contradiction ;o).

Concernant, l'idée que tu me prêtes avoir des occidentaux, enfin de la pensée occidentale, et que tu me crois exprimer ici :

-«C'est une vision très spécifique d'une certaine pensée qui veut tout, tout de suite, le plus souvent sans savoir quoi, une sorte de parasite, sur le regard d'une pensée saine, viable constructive et durable. »

je me demande, comment tu prends le raccourci de croire que je parle des occidentaux.
J'évoque ici une des tendances naturelles de l'esprit, propre à l'esprit humain, toute culture confondu.
je ne définis à aucun moment, par cela, l'occidental, je suis moi m^me un occidental et je ne me jette pas de pierre

J'ai effectivement utilisé le terme occidental, sans jugement de valeur de celui ci, juste un peu avant dans ma réponse, mais seulement pour notifier, l'action bénéfique que peux avoir un stage intensif de méditation justement, en tant que pratique puissante, propice à pénétrer au travers du conditionnement propre à sa culture, d'un esprit occidental, se trouvant aux antipodes de ce que véhicule la méditation.

Plus loin, tu interprètes aussi différemment de ce que j'ai voulu exprimer par
« Cela s'arrête là »
Contrairement à ce que tu comprend en disant :
-« Un mec avancé en méditation qui fait une retraite de plus ne va pas en bénéficier selon toi? Car il est passé par la case "découverte" et qu'une retraite ne sert plus a rien pour lui? »

Je dis exactement le contraire juste après :

-«une fois intégré dans ton quotidien, comme partie intégrante de ton développement, la pratique de la méditation en stage intensif en groupe, peut révéler son intérêt, ».

Voila Bibij, personnellement en lisant ta réponse, je ne me sent ni en contradiction ni en désaccord avec ce que tu avances, pas plus il me semble que dans ce que j'ai dis et que tu parais avoir compris différemment du sens que j'y avais mis.
Enfin dis moi après ces éclaircissements ;o).

Juste pour dire que c'est le pire métier du monde !

[video=youtube;yCYZZPwJr_c]

Wooow :Oo:

En même y a des gens qui recherchent aussi ces sensations là alors si ça paye en + ^^
[video=youtube;nXjmLNOqFVk]

Que je viens de m'acheter une cigarette électronique... et que je m'y habitue déjà, c'est cool .
Et surtout que je redécouvre avec délice le plaisir de fumer de l'herbe plutôt que du shit : hummmmm, quelles volutes agréables quand même ! :weed:

puki a dit:
Que je viens de m'acheter une cigarette électronique... et que je m'y habitue déjà, c'est cool .
Et surtout que je redécouvre avec délice le plaisir de fumer de l'herbe plutôt que du shit : hummmmm, quelles volutes agréables quand même ! :weed:

on peut vaporiser de l'herbe avec les cigarettes électroniques ?

Ben j'ai été tout de suite regarder sur le topic approprié, héhé, ça a l'air compliqué. Mieux vaut acheter un vapo dédié à ça, visiblement.

Edit : donc non, je continue les joints. Mais p'têt qu'un jour j'aurai le courage de nettoyer mon vieux narguilé !

La vaporisation est l'avenir de tout consommateur d'herbe

Tissu a dit:
La vaporisation est l'avenir de tout consommateur d'herbe
+1 mais quoique un bon joint pur ca déchire sa race....
Bon ok je sors je suis pas RDR....

Donc au final on peu pas alors ?
C'est sur j'aime pas trop l'herbe et tout ça, mais la fumée, c'est totalement rédhibitoire .

Gamida a dit:
Donc au final on peu pas alors ?
C'est sur j'aime pas trop l'herbe et tout ça, mais la fumée, c'est totalement rédhibitoire .
Nan on peut pas, il faut un vaporisateur.
T'as qu'a fumer des joints comme tout le monde vieux hippie végétarien... Ou investit dans un vapo^^

j'ai trouvé mieux, je fume pas ;o) LoL

yoshinabis a dit:
Nan on peut pas, il faut un vaporisateur.

Sisi tu peux, mais faut extraire l'huile "BHO" (faisable soi même).
Des sites Californiens en vendent, mais n'exportent pas, ils proposent ça dans un clearo déjà rempli.

L'histoire de température de vape, j'y crois pas, la résistance monte à plus de 200°, c'est donc pas un problème.
Le e liquide vape à 60°, c'est simplement qu'il se vaporise plus loin de la résistance, et l'huile se vaporisera au contact de celle ci.

Par contre ça encrasse, mais bon une cartouche rempli ça doit en faire des pets....tu peux jeter ton clearo après usage...

Après il existe une solution peu recommandable avec des canabinoîdes synthétiques...

Y'as un des modos de Psychoactif qui est un grand amateur de cigarette electro et qui en parlai justement l'autre jour.
cannabis sans tabac / PsychoACTIF
Il parlait plus d'avoir un atomiseur a cloche et un MOD pour que ca marche, pas une e-go classique, et encore ca me parait farfelu.

Perso j'ai trouvé la solution pour ne plus fumer, le volcano a la maison et quand je sors et que je ne veut pas m'afficher c'est une petite part de space cake sous dosé...
(et un joint pur quand même de temps en temps^^)

Salut les enculos (d'amour).

Quelqu'un s'y connait-il en réfrigérateur ? Arrêtez de mentir je le sais.

Non en fait mon frigo inclut dans mon nouvel appart m'a l'air de fonctionner comme une espèce de couille bancale, il alterne entre température idéale et température trop chaude.
J'y ai mis un thermomètre à l'arrache et en gros ça alterne entre 3-4° et 8-9° au milieu et au fond. La paroi gèle et dégèle.
Et petite info, le joli thermomètre sur le patch témoin (comme il est obligatoire d'en trouver de nos jours dans ces appareils) n'est jamais reconstitué (deja ça sent la burne).

Je tiens à préciser qu'il est a fond et que l’intégrité de l'appareil m'a l'air plutôt correct pour son age (8 à 12 ans à vue de nez et selon de longs calculs savants)

Merci mes petits chous

Carémment....

Le groupe froid a l'air de marcher par a coups et trop fort, probablement le thermostat.

Regarde aussi son étanchéité, ça aide a mieux marcher.

Retour