Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bijord a dit:Je suis d'accord avec gamida, la méditation c'est se confronter a sa douleur, mais il faut dissocier douleur et souffrance. La douleur est inévitable dans la vie, que tu sois Bouddha ou autre. La souffrance est la réaction automatique inconsciente qu'on ajoute a la douleur en y réagissant. Une mauvaise habitude, qu'on peut remplacer par un effort conscient grâce a la méditation.
Par contre je suis en légers désaccord aussi. Je me suis senti "en danger" a une époque de ma vie et ai voulu le régler de façon rapide en faisant une retraite. Résultat j'en ai chié et j'ai craqué au bout de 4 jours, mais ça m'as vraiment quand même bénéficié (en fait ça m'as plus bénéficié que ma 2ième retraite que j'ai fait entièrement). Tout dépend du niveau ou tu part, pour mon cas un sage intensif d’immersion totale pour imprimer la pratique en moi m'as semblé nécessaire, là ou lire des bouquins de méditation et m'y mettre dans mon coin n'as pas servi a grand chose. J'aime pas trop le coté dévalorisant que tu donne en disant "l'occidental veux tout tout de suite" comme si c'étais de l'immaturité. Oui biensur ça en est, mais je ne rechigne pas devant l'effort, je me suis senti menacé et j'ai agit comme j'ai cru qu'il était bon que je fasse pour mon équilibre.
Je trouve que c'est valide comme raisonnement, maintenant je me rend compte que la précipitation ne rime a rien en méditation pour continuer, mais je ne regrette pas mes choix et je pense que c'étais approprié pour mon niveau (étriqué par les prod) de conscience.
Voilà c'étais un peu pour nuancer les propos de gamida. Ah ouais et un truc indéniable, en 10 jours tu va juste "voir de quoi il en retourne", mais tu aura les clefs pour avancer a ton rythme dans ton coin si tu le désire. Si ton objectif c'est lutter contre une addiction ou un mal être, te mettre doucement a la méditation sans bénéficier directement d'un enseignement précis des bases, je pense que c'est perdre son temps, et ça peut être angoissant dans ce cas là.
Autant il est ridicule de dire que la méditation pourrai se réduire a des retraites ponctuelles, autant je pense qu'il faut prendre conscience que l'environnement d'une retraite est extrêmement positif pour progresser dans sa méditation (justement dans notre cas d'occidentaux) et ne pas user d'une telle opportunité me paraît dommage.
POurquoi cela s'arrête là? Je ne comprend pas ton propos gamida? Un mec avancé en méditation qui fait une retraite de plus ne va pas en bénéficier selon toi? Car il est passé par la case "découverte" et qu'une retraite ne sert plus a rien pour lui? Je crois le contraire
Peut être pour toi gamida. Comme j'ai tenter de l'expliquer avant, intégrer une pratique quotidienne de méditation avant de partir en retraite, tout en continuant a proder, j'ai essayé. J'avais besoin d'un choc, je ne suis pas d'accord avec ta généralisation
Tu parle de parasite, je parle de ma force de vie qui tente d'avoir des réponses rapides a sa souffrance. Peut être que j'ai mal interprété tes propos
Des gros bisous gamida et je serai heureux que tu réagisse a mon post pour que je comprenne un peu mieux
puki a dit:Que je viens de m'acheter une cigarette électronique... et que je m'y habitue déjà, c'est cool .
Et surtout que je redécouvre avec délice le plaisir de fumer de l'herbe plutôt que du shit : hummmmm, quelles volutes agréables quand même ! :weed:
+1 mais quoique un bon joint pur ca déchire sa race....Tissu a dit:La vaporisation est l'avenir de tout consommateur d'herbe
Nan on peut pas, il faut un vaporisateur.Gamida a dit:Donc au final on peu pas alors ?
C'est sur j'aime pas trop l'herbe et tout ça, mais la fumée, c'est totalement rédhibitoire .
yoshinabis a dit:Nan on peut pas, il faut un vaporisateur.