Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Si tu y est venu juste une fois, c'est déjà suffisant pour moi. J'ai aussi eu plusieurs questions très intéressantes et up to the point si vous m'excusez l'anglais. Renforcement de ses connaissances, apprendre des nouvelles choses, ça c'est les bénéfices d'une personne écrivant des articles de blog. Je suis sur que j'aimerai enseigner si j'avais pas cette peur de me trouver devant plusieurs personnes en devant parler haha.
 
La fiche de pharmaco ferait 3 kilomètres de long, c'est un peu le souci. Entre la SAR, les bases de pharmacocinétique avec tous les organes impliqués, la neuropharmaco qui est encore en train d'évoluer chaque année et la biochimie, on peut faire un bon gros roman sur le sujet. Ça serait cool mais ça prendrait un temps monstrueux que effectivement je n'ai pas pour l'instant.

Après il y a toujours des gens intéressé par le sujet, mais en 2014 c'était plus un niveau tranquille que ce qu'on peut attendre maintenant j'ai l'impression. Du genre ça touche les récepteurs NMDA et la sérotonine, mais avec des drogues qui avaient des mécanisme d'action connus et étudiés et une seule drogue à la fois. Le besoin croissant que je constate maintenant c'est pour des mélanges de RC avec une pharmaco à prédire vu que personne ne l'a documentée, ce qui rend l'exercice beaucoup plus complexe.

Et puis avoir des bases en pharmaco c'est bien mais il y a l'éternel problème de Duning-Krüger, et en prenant la confiance tout en oubliant les détails on peut très vite mettre des gens dans la merde (soi-même ou les autres). Certes je ne pense pas que ce soit une raison pour faire de l'obscurantisme, mais ça reste un débat éthique qui me rend plus hésitant à faire de la vulgarisation générale sur des sujets assez vastes qui peuvent avoir des effets sur la santé.
 
La fiche de pharmaco ferait 3 kilomètres de long, c'est un peu le souci. Entre la SAR, les bases de pharmacocinétique avec tous les organes impliqués, la neuropharmaco qui est encore en train d'évoluer chaque année et la biochimie, on peut faire un bon gros roman sur le sujet. Ça serait cool mais ça prendrait un temps monstrueux que effectivement je n'ai pas pour l'instant.

Non mais pas besoin d'un bouquin de 3km de long et de réinventer la roue. Si faut un roman, y'a des livres magnifiques de gens qui pèsent avec des illustrations géniales. C'est de la vulgarisation qu'il y a besoin. De présenter les choses de façon la plus didactique possible, imagée, avec des exemples de molécules dont on parle tous les jours ici. Le bouquin de 3km de long il existe déjà et il a été fait par un papa qui maîtrise vraiment le sujet et pas qu'il recrache ce qu'il a appris haha.

Et l'interaction science avec réduction des risques elle peut se faire. On peut nourrir la RdR des données les plus récentes en matière de toxicité par exemple. Mais encore faut t-il le vouloir et regarder en face les risques réels des substances, mettre de côté ses apprioris, avoir une démarche scientifique quoi.
 
D’autant que QSAR / SAR il y a déjà une fiche dessus, comme quoi l’ensemble est saucissonnable.
L’effet Dunning est à prendre en compte mais je pense que ça se résous assez simplement par des formulations tempérées et des rappels
en 2014 c'était plus un niveau tranquille que ce qu'on peut attendre maintenant j'ai l'impression. Du genre ça touche les récepteurs NMDA et la sérotonine, mais avec des drogues qui avaient des mécanisme d'action connus et étudiés et une seule drogue à la fois. Le besoin croissant que je constate maintenant c'est pour des mélanges de RC avec une pharmaco à prédire vu que personne ne l'a documentée, ce qui rend l'exercice beaucoup plus complexe.
Quand on parle de bases, c’est pas de ça, ça c’est le niveau recherche ^^
Il y aura de toute façons des besoins pour comprendre comment fonctionnent les prods, tout le monde est en demande, ce n’est pas pour rien (tu as d’ailleurs fait une chouette vidéo sur le sujet, peut-être qu’il faudrait juste que qqun se deter à reprendre le script et le nettoyer pour en faire un format forum).
En plus en 2014 j’ai l’impression qu’on en savait moins que maintenant sur les prods de manière générale, et des produits bizarres ayant des pharmacos étranges, ainsi que leurs mélanges, ce n’est pas nouveau… 2014 c’est quand même l’apogée des RCs, avec les possibilités de bons mélanges 3-MeO-PCP / 3-MMC :-P
Peut-être que davantage que les besoins qui ont évolué, c’est aussi que tu sais toi-même davantage de choses… et donc que ça te dérange davantage de ne livrer qu’une portion incomplète.
Ensuite ce n’est pas forcément à toi de faire ce taff. Il se trouve que t’as acquis cette position dans la commu en raison de tes études et de la vidange du forum, mais ce n’est pas immuable.
 
D'ailleurs en 2014-15 je me rappelle d'un Snap1 bien sûr de lui avec ses nouvelles connaissances toutes fraîches en plein dans le Duning-Krüger effect haha. Ou peut être que c'était un pseudo s'approchant de snap, j'ai du mal a me souvenir des noms.
 
Sorence a dit:
2014 c’est quand même l’apogée des RCs, avec les possibilités de bons mélanges 3-MeO-PCP / 3-MMC :-P

Ca donnait quoi le mélange au niveau ressenti ? J'ai pas suivi les découvertes sur la pharmaco du 3-MeO-PCP, si jamais quelqu'un a des liens ou peut résumer...

(dans mon groupe de potes, 3MeO-PCP + stim c'était le délire récurrent où on imaginait une armée de ZADistes, insensibles à la douleur, émotionnellement dissociés et sans besoin de dormir, prendre d'assaut l'Elysée pour légaliser tous les psychoactifs)
 
Probablement quelque-chose de pas très différent de ça : https://www.psychonaut.fr/Thread-Mélange-6APB-et-3-meo-pcp-en-route-vers-le-monde-des-Barbapapa

Par la suite le mec a posté un topic en mode « attention, ce sont les prods du sheitan, j’ai cassé toute ma vie en quelques jours, ne faites jamais ça »
 
Est ce que quelqu'un aurait un abonnement mediapart à faire tourner par ici ? :)

(C'est juste pour lire un article donc flemme de m'en faire un en vrai)
 
Juste pour dire que fabriquer une salle entière de miroirs infinis devrait être le life goal de n'importe quel amateur de psychédéliques.

[video=youtube]

https://www.operagallery.com/artist/anthony-james

edit: J'en profite pour mettre ça aussi, enjoy !

[video=youtube]
 
Mais j'ai déjà vu ça sous Kétamine ? Mais là en vrai ça doit etre ... miaaaaam on a envie de s'y perdre, de rentrer dedans à l'infini .

Et ouais Josie Kins, je trouve que c'est actuellement une des personnes sur YouTube qui fait les vidéos les plus intéressantes sur le sujet des psychédéliques.

Et les compils de visus de ses potes, moi je vous dit, en plein écran avec votre PsyDub en fond , quand on est bien défoncé et tout ça hypnotise à un point, , un délice pour les yeux .
Desfois faut alterner avec des reportages nature sans le son quand meme parce que ça peut faire mal à la tete à force
 
Josie Kins c’est pas la fondatrice du PsychonautWiki ?
 
Ha ben je savais pas. Elle a plusieurs casquette à son arc.
 
Elle fait partie de mon panthéon, avec Fire Erowid, Monica Baratt et Alexandra Elbakyan.
 
Mon top 1 féminin reste quand même Emmy Noether.

LA goat.

D'ailleurs sur son wiki on peut lire: Considérée par Albert Einstein comme « le génie mathématique créatif le plus considérable produit depuis que les femmes ont eu accès aux études supérieures »

Quand Einstein dit ça à propos de toi ça veut tout dire. En plus le théorème qu'elle a démontré et qui porte son nom est un des plus beau (et utile) qui existe.
 
Différent panthéon, autre trinité : Leslie Feinberg, Audre Lordre et Dorothy Alison.
 
Sorence a dit:
Elle fait partie de mon panthéon, avec Fire Erowid, Monica Baratt et Alexandra Elbakyan.

Je trouve quelques publications de Monica Baratt mais rien qui me semble aussi impressionnant que les deux autres, est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

(et y'a pas Ann Shulgin/Gotlieb ? dont je viens d'ailleurs d'apprendre la mort, tiens)
 
@TristesPsycho c’est une modératrice de BlueLight devenue chercheuse/activiste, je trouve que c’est une belle trajectoire. Elle est issue du milieu de l’auto-support numérique, d’où sa place dans mon panthéon, et elle a fait sa thèse justement sur ce sujet, ce qui me la rend très sympathique. Et devenir chercheuse titulaire dans ce contexte montre une forte personnalité et une grande intelligence (confirmées quand on lit sa thèse).

Concernant Ann, je ne la connais pas bien, et mon panthéon est très lié au numérique.
 
Beau parcours en effet
 
Retour
Haut