Ben par exemple si une femme victime de violences sexuelles viens me dire que ma métaphore la heurte j'éditerais mon message sur le champ cela va de soi. Je suis empathique avant de considérer ma liberté d'expression la plupart du temps.
Même si je pense n'avoir aucun devoir de le faire je le ferais quand même.
La on parlais juste de l'interprétation subjective de mon message de l'autre qui me sort une morale issue de son petit univers fictif ou je serais un affreux misogyne ou un boomer parce que j'ai utilisé le terme "proie" pour désigner une femme.
Imagine on fait ça pour tout. Perso je suis alcoolique et c'est une maladie qui me fait souffrir au quotidien. Je vais pas bannir le mot "alcool" ou même toute expression faisant un rapport à l'alcool.
Surtout qu'en plus il a rien compris à mon post d'origine.
Mais visiblement certains ne sont pas capable d'une abstraction plus haute qu'une signalement de vertu. La moraline ça me gène aucunement qu'on le fasse tant qu'on s'en sert pas pour rentrer en conflit. Tu as ta morale j'ai la mienne. Au même titre qu'un curé n'aurais pas à m'interdire de coucher avant le mariage au nom d'une morale subjective.
Donc son petit raisonnement hors contexte et simpliste "proie"="viol"=t'es un affreux personnage bouh le méchant je m'en tamponne joyeusement.
(sinon pour expliquer je trouvais la musique de mon post d'origine à la fois tendre et violente, d'où le coté bestiale que j'ai essayé de faire ressortir).
Tridimensionnel a dit:
en garder un traumatisme n’en fait pas des saintes nitouches)
C'est pas les femmes victimes de viol que je traitais de saintes nitouches c'est les 2 autres hippies spé moraline.
J'ai souvent discuté avec des femmes victimes de violences de par le boulot d'éducatrice de ma mère. C'est les premières à ne pas faire de moraline la dessus. Mais dans un cadre général j'ai toujours trouvé les femmes plus fortes que les hommes qui font souvent soi de l'invisibilisation soi feignent d'être touchés pour ne surtout pas faire de vagues.
Bonshitsamère a dit:
Ps : j’arrête là cette discussion avec toi
Ha nan mais y'a rien à arrêter la t'as jamais commencé la discussion mec. T'as juste balancé 2 pauvres attaques ad hominem sans fondements.
Avec Tridi on discute :heart: