Rien a voir avec le psychonautisme, petit topic pour voir les gouts des uns et des autres en matière de jeux vidéos!
Pour ma poire, en ce moment c'est :
(Je n'ai que mon laptop en ce moment, mon pc fixe est mort et je n'ai pas de quoi le réparer, donc ce ne sont que des jeux demandant une petite config. Mon laptop est sous
GNU/Linux -
Debian Lenny , donc je préciserait si ce sont des jeux compatibles linux, compatibles avec
Wine ...)
- Audiosurf (avec steam sous wine)
Un jeu musical très sympa, le joueur choisit un morceau qu'il a sur son pc (n'importe lequel!!!!), le jeu l'analyse, en créé une piste futuriste avec des blocs, des descentes, des montées, le principe du jeu étant d'attraper les bons blocs, enfin, rien ne vaut une petite vidéo pour expliquer le principe :
Audiosurf : Sidabitball - sweet dreams (petite dédicasse a sidabitball, acteur important de la scène 8bit française, le morceau est une reprise bien sur ^^)
Vous trouverez d'autres vidéo sur dailymotion, youtube....
Le gaming live sur JV.com (pour comprendre bien comment fonctionne le jeu
Site officiel du jeu
Avec les taxes, le jeu revient a peu prêt a une dizaine d'euros sur steam...
-Stepmania (gratuit et compatible Win/Mac/Linux)
Autre jeu musical, un peu plus vieux, mais dont le principe fait toujours mouche, les flèches en rythme... j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu la tellement il est prenant! Des centaines de morceaux adaptés et gratuits pour ce jeu.
Une vidéo d'un mec qui sait jouer , perso, je suis très très loin de ce niveau la, j'en suis encore aux séries du début en hard (déjà assez galère!)
Stepmania
-OpenTTD (opensource et gratuit, compatible win/mac/linux)
Un petit oldie, auquel j'aime bien m'adonner, surtout en multi, TTD = Transport Tycoon Deluxe,
openttd est sa variante libre, c'est un jeu de gestion de compagnie de transport, ou on peut s'amuser a jouer au gros capitaliste qui détruit l'environnement pour faire passer des rails pour transporter du pétrole du puit a la raffinerie ^^
OpenTTD
Et sinon plein de jeux libres auquels je joue de temps en temps du style
OpenArena,
TeeWorlds,
Frozen Bubble, les
ABA Games,
Frets on fire....
Sur ma gameboy (première édition
) je joue en ce moment a Pokémon bleu et Tétris
Pas besoin de déscriptions je pense ^^
ps : pokémon bleu en ayant coulé une bonne douille de beuh c'est vraiment intense ^^