Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[JEU] Trouver le titre d'après la description

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion machinalaver
  • Date de début Date de début
A chaud...

Afin de fuir la peste noire qui ravage Florence, 10 jeunes gens rejoignent la campagne... Pour se divertir, ces derniers se racontent chaque jour pendant 10 jours une histoire chacun sur un thème donné...


Et celui qui a réussi à le lire en entier à tout mon respect, c'est un pavé pas des plus aisés à lire et j'avoue que j'ai abandonné en cours de route...
 
EDIT : j'ai rien dit
j'allais dire une connerie mais j'ai rien dit :P
 
C'est le Décaméron de Boccace !

Allez, je relance avec quelque chose de facile :

Un homme raconte son voyage depuis la France, passant par le Moyen-Orient, pour arriver en Asie, à la découverte de la drogue et de nouveaux territoires. Le protagoniste se laisse porter au gré des aventures et des rencontres. C'est un voyage empli de ces dernières qui permet un retour sur soi. Le livre illustre très bien la période hippie des années 1960.
 
Ça doit être flash.

J'ai bien été déçu par ce livre. C'est sensé être autobiographique mais ça sent le mytho à plein nez. J'ai tiqué sur les passages qui parlent du hasch, si je me rappelle bien c'est en début de bouquin et du coup, après j'y croyais plus trop à son histoire. Ça se lit quand même, histoire de fantasmer sur le Katmandou des années 60.




Et celui là (hypra célèbre): l'histoire d'une famille dans un village perdu dans la cambrousse en Amérique du sud. Indices : ça dure longtemps et c'est la galère de s'y retrouver au niveau des noms des personnages.
 
Yep c'est bien Flash. Alors oui, c'est du mytho complet, y'a même un mec sur psychoactif qui a connu Duchaussois et qui confirme. Y parait même que tout a été écrit par un négre. Néanmoins, si tout n'est pas arrivé à Duchaussois, ça représente bien je pense la décadence des hippies dans la globalité, donc je trouve que le bouquin reste sympathique.
Et vrai ou pas, y'a des passages qui sont putain de poignants...
 
100 ans de solitude, de G.G.Marquez ?

Si c'est ca ( je suis trop fort ), mais je confirme, le livre porte bien son nom.
C'est un bordel au niveau des noms, tous de la meme famille, voir consanguins ces latinos.

Mais, ca reste un des livres qui m'a donné gout a la lecture.

J'attend la verification avant d'en balancer un
 
C'est tout bon Ornicar, tu peux balancer la sauce !

Et ouai, c'est de la bombe ce bouquin, j'avais eu la chance de le lire en Amérique du sud (Colombia !) ça avait un petit charme supplémentaire^^
 
Un jeune juif échappé d'un massacre de juifs polonais. Il devient l'esclave de Gentils, et s'occupe alors de vaches sur le flan de la montagne.
Il tombe amoureux de la fille de son maitre, non-juive.

Embourber entre les pratiques rituelles, les souvenirs des Ecrits, et sa passion; il s'echappe avec celle qui va devenir sa femme malgré le non respect de la tradition juive.
Ne parlant pas yiddish, elle se fait passer pour muette, mais ne pouvant retenir ses cris lors de son accouchement ..
 
"L'esclave" de Isaac Bashevis Singer

Pas lu donc il a fallu que je cherche un peu et du coup c'est sur ma liste des "à lire" (il faudrait que le net tombe en rade pour que réussisse à la faire réduire, c'est pas gagné)

Pour le suivant, on va faire plus léger :
Le monde du travail dans les grosses boites au pays du katana, vu de l’intérieur au travers des yeux d'une expatriée. Ou comment réaliser le fossé, que dis-je, le canyon qui nous sépare culturellement parlant. Et pour ne rien gâcher, je me suis tapé de bonnes barres avec ce petit bouquin. Il y a une suite, plus le côté vie privée, qui vaut aussi le détours.
 
Ouaip !

A toi de ouèj.
 
Un type se réveille un matin et s'aperçoit qu'il est devenu un horrible insecte...

Facile. ça joue!
 
La métamorphose de ce bon vieux Kafka.

Beaucoup plus récent :
L'histoire d'un gars dans la pub, la coke, les putes et d'un cynisme débordant. Mes zygomatiques ont bien travaillé.
Indice : un film en est tiré et il est bon.
 
99 francs de beigbédèche

1870, à l'occasion d'une foire dans un village en Dordogne, un jeune homme se fait lyncher, bruler et manger par le reste des habitants. La foule prise d'une hystérie collective après avoir mal interpréter une phrase se livre aux pires barbaries sur un seul homme pendant des heures...
Le livre est super bien écrit, très grinçant, humour noir.. et l'histoire est tiré d'un fait divers réel de l'époque.
 
Je confirme que Teulé sort des bons livres (Darling <3)
"Mangez-le si vous voulez "

Pour changer un peu, un roman graphique (comme on dit maintenant) :
Un gars qui fait de la photo, se tape des crises de stress, fume des oinjs, boit de la bière, se pose des questions existentielles notamment à propos de son père et la guerre d&#8217;Algérie mais aussi de plein d'autres choses dans sa vie. Et il a un frère et les 2 s'appellent Georges ;-)
Une bombe ce truc. Faut dire que j'adore l'auteur et je dois pas être le seul, j'ai déjà vu des citations de lui dans la signature d'au moins un psychow.
 
Z'êtes nul. Ou pas intéressé.

"Le combat ordinaire" Larcenet.
 
Bah vas y balance, ca changera des debats sur la presidentielle. J'ai l'impression d'avoir la télé quand je regarde le fil d'actu de psycho....
 
Retour
Haut