Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[JEU] Trouver le titre d'après la description

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion machinalaver
  • Date de début Date de début
The Catcher in the Rye ! (que je devrais relire tè)

Mon papa est mort, et son frère couche avec ma maman. Je boude.

Incarcéré et soumis à la torture mentale, je me sauve d'une folie profonde grâce à un livre... particulier.

Larry_Golade a dit:
Mon papa est mort, et son frère couche avec ma maman. Je boude.

Hamlet ?
Par contre pour celle de Chamhan je bloque.

Yep, c'est bien Hamlet !

Et la même, je trouve pas pour celui de Chamhan. Un indice ?

machinalaver a dit:
Par contre pour celle de Chamhan je bloque.

C'est une nouvelle plus qu'un roman. La narration prends place sur un paquebot. Le narrateur comme l'inconnu M.B. (l'ex prisonnier) sont autrichiens. Il s'est sauvé d'une folie profonde mais pas totalement d'une certaine folie non plus.

Trouvé-merci-Google, pas lu donc ce serait vraiment de la triche de donner la réponse.

Ma copine a trouvé. C'est un de ses bouquins préférés. Du coup je vais pas donner la réponse non plus... sauf si personne ne trouve :mrgreen:

Larry_Golade a dit:
Trouvé-merci-Google, pas lu donc ce serait vraiment de la triche de donner la réponse.

La même ! Je laisse à ceux qui l'ont lu...

Par contre ça à l'air bien... Tu m'as donné envie de m'y plonger, merci Chamhan...

machinalaver a dit:
Jeune mariée je tombe amoureuse d'un autre homme et n'y résiste pas. Rattrapée par le remord j'avoue la faute à mon mari.

Je l'avais pas vue celle-là... Anna Karénine de Tolstoï ?

Arrivé à Moscou pour y donner un bal de minuit le soir de la Vendredi saint, Satan s'éprend d'une jeune femme désespérément amoureuse d'un écrivain maudit...

Tumbleweed a dit:
Arrivé à Moscou pour y donner un bal de minuit le soir de la Vendredi saint, Satan s'éprend d'une jeune femme désespérément amoureuse d'un écrivain maudit...

Le maitre et Marguerite ?

Gouvernante, je tombe amoureuse de mon maitre mais ne croit pas à la réciprocité de mon amour. J'apprends un jour que c'est en fait le cas.

Alors au suivant:

Venant du nouveau monde et débarqué en France au XVIIeme siecle je me heurte aux coutumes catholiques et bourgeoises malgré toute la bonne volonté que je met à m'y convertir.

Hmmm aucune idée :roll:

Un indice pour relancer le jeu ?

Bon je relance plus directement :

Début XXe, USA, tout jeune marin sans éducation je tombe amoureux d'une fille de la haute et décide de me plonger dans la culture pour la conquérir. Tout d'abord enivré par ce nouveau monde qui élève ma pensée je décide de devenir écrivain, puis irai finalement de désillusions en désillusions.

J'en lance un autre :

Milieu du 21eme siècle, je suis un agriculture découvrant Paris futuriste, avant de fuir l'anarchie et un grand incendie en passant par le sud.

Indice : auteur déjà cité.

Je m'incruste et dire quelque chose de très utile: aucune idée ^^
Par contre, ça m'a fait rire parce que j'ai lu ton commentaire avec la voix de Julien Lepers :D

BrusqueArabesque a dit:
J'en lance un autre :

Milieu du 21eme siècle, je suis un agriculture découvrant Paris futuriste, avant de fuir l'anarchie et un grand incendie en passant par le sud.

Indice : auteur déjà cité.

Bah du coup Ravages de Barjavel ? Même si je ne l'ai pas lu.

Et pour celui de Tagomago ça me dit vaguement quelque chose mais ça vient pas là.

Retour