Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un jeu simple pour les dinosaures qui lisent encore un peu. Donc on résume un bouquin ( sans raconter la fin de préférence ) avec une phrase et les autres doivent trouver quel est le bouquin en question. Si personne ne trouve évidemment l'on peut rajouter des indices. Je commence ? D'accord.
Allez, facile :
Élevée dans un couvent, je deviens femme d'un médecin et je rêve à une vie grandiose, voulant casser l'ennui et le quotidien.
À moi : Envoyé sur le front lors de la première guerre mondiale, j'y découvre à la fois l'horreur de la guerre et la solidarité qui règne entre les combattants dans les tranchées. N'éprouvant pas de haine particulière envers l'ennemi, je suis porté par l'ardeur et l'émotion du combat.
Partit servir du coté des républicains durant la guerre d'Espagne, je découvre malgré moi, lors des évènements de Barcelone, la machination stalinienne qui marquera fortement le reste de mon œuvre.
Hommage à la Catalogne de George Orwell !
Californie, année 60. Un de mes anciens amants, récemment décédé, m'a nommé son exécuteur testamentaire, exercice au cours duquel je découvre l'existence d'une conspiration. Mais peut-être suis-je tout simplement cinglée.
Envoyé sur le front lors de la première guerre mondiale, j'y découvre à la fois l'horreur de la guerre et la solidarité qui règne entre les combattants dans les tranchées. N'éprouvant pas de haine particulière envers l'ennemi, je suis porté par l'ardeur et l'émotion du combat.
Je cherche le bonheur à travers les Etats-Unis des années 1940 dans le sillage infatiguable et halluciné de mon ami Dean, collé au bitume par les amphétamines... Nos péripéties de vagabonds parleront à toute une génération...
Californie, année 60. Un de mes anciens amants, récemment décédé, m'a nommé son exécuteur testamentaire, exercice au cours duquel je découvre l'existence d'une conspiration. Mais peut-être suis-je tout simplement cinglée.
Je cherche le bonheur à travers les Etats-Unis des années 1940 dans le sillage infatiguable et halluciné de mon ami Dean, collé au bitume par les amphétamines... Nos péripéties de vagabonds parleront à toute une génération...
Je tue une vieille prêteuse sur gages pour lui voler sa rente, et perclus de remords et de culpabilité je dois faire le deuil de mon innocence et sombre dans la paranoïa...
Presque. Ou pas. Ce n'est pas non plus Voyage au bout de la nuit.
Indice supplémentaire : La diffusion de mon ouvrage a contribué à maintenir le sentiment nationaliste va-t'en-guerre dans l'Allemagne vaincue des années 1920.
Je tue une vieille prêteuse sur gages pour lui voler sa rente, et perclus de remords et de culpabilité je dois faire le deuil de mon innocence et sombre dans la paranoïa...
Apprendre que ce militariste fervent admirateur du Reich a fini par revoir ses positions et s'adonner à toutes sortes de drogues m'a au passage sidéré...
PS : Au passage, c'est un livre dont je recommande chaudement la lecture. Pas tant pour le contenu idéologique, mais pour comprendre que certains combattants ont gardé de "bons souvenirs" de 14 - 18 et désiré repartir en guerre dans les années 1930. Pas une Bible, mais un contrepoint utile à À l'Ouest rien de nouveau, qu'on rabache tout au long du collège/lycée pour montrer à quel point la guerre c'est môche.
J'avais commencé une dizaine de pages d'Orages d'acier mais j'ai très vite arrêté ( pas que j'eus trouvé ça mauvais mais c'était pas la bonne période pour le lire ). Je réessayerai donc.
Expulsé de mon école quelques jours avant Noël, je passe trois jours seul dans New-York, avançant au gré des rencontres et de mes désillusions d'adolescent...