Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SHAG a dit:Le soutien à Charlie n'a aucune utilité s'il est limité dans le temps. Aujourd'hui les gens pleurent, les gens s'excitent pour la liberté expression (sans se rendre compte qu'elle est déjà bafouer par leur propre gouvernement tu me diras), car ce journal disait ce qu'il avait dire, et que c'est justement parce qu'ils n'ont pas plier face aux risques qu'ils méritent d'être respecté (et non l'inverse) et qu'il faut que ce journal soit soutenu pour qu'il continue, afin que la presse qui n'est pas encore souillé par les médias puisse continuer.
Quelque soit le pays/le régime, on a le droit de dire ce qu'on veut tant qu'on le dit pas trop fort.tout comme la Liberté d'expression perdurera..
Abej^a G. a dit:![]()
Je suis Ruanda
![]()
Je suis Sand Creek
![]()
Je suis un bison. I am a bison
![]()
Euh, je suis pas d'accord. Je crois que tu confonds (ou plutôt la majeure partie de tes citations confondent) patriotisme et nationalisme. C'est pas parce qu'on aime son pays qu'on est forcément haineux envers les autres et xénophobes. Alors oui on est humains avant tout, mais ça n'empêche pas qu'on soit aussi Français (ou du moins francophones pour inclure les Belges). Vouloir à tous prix cracher sur le patriotisme, c'est renier une partie de son identité, en tout cas de mon point de vue. Mais peut-être que je joue un peu sur les mots aussi ^^ mais ça me paraît quand même important de faire la distinction.Laura Zerty a dit:Un pseudo que j'ai lu sur FB :
"Si la guerre est une chose horrible, le patriotisme ne serait-il pas l'idée-mère qui l'entretient ?
Maupassant
Le patriotisme est la plus sotte des passions et la passion des sots. Schopenhauer
L'esprit patriotique est un esprit exclusif, qui nous fait reconnaître comme ennemi tout autre que nos concitoyens.
Rousseau
Telle est donc la condition humaine, que souhaiter la grandeur de son pays c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire
J'ai tenu seulement à constater que le patriotisme, que les poètes, les mystiques, les politiciens de toutes les écoles, les gouvernements et toutes les classes privilégiées nous vantent comme une vertu idéale et sublime, prend ses racines non dans l'humanité de l'homme, mais dans sa bestialité.
Bakounine
et le meilleur pour la fin:
Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. […] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays.
Hermann Goering (si si c'est lui)
Défiler derrière un drapeau, chanter la Marseillaise, être fière d'être français... c'était pas Charlie Hebdo! La patriotisme c'est la plaie de l'humanité, le début de la haine de l'autre et la fin du respect de tous.
Finalement j'en ai une dernière:
La marseillaise même en reggae ça ma toujours fait dégueuler!
Renaud"