Les gars, sioupley, évitons de boucler sur ce sujet qui nous sort par les orifices depuis 1 semaine.
Certes, on peut dire plein de choses, moi aussi j'en ai des chiures à débiter, mais au final à quoi ça servirait?
- Les gens sont hypocrites? Ouai on sait, ils attendent qu'on tape dans le lard pour jouer les saucisses, plutôt que de s'y mettre chaque jour.
C'est pas nouveau si?
- Patriotisme et compagnie, idem. C'est pas nouveau que les gens préfèrent pleurer les leurs que les "étrangers" (y a étrange dans étrangers, bizarre ...
). Plein de gens meurent tout le temps, mais on s'en inquiète quand les noms dans la rubrique nécro nous parlent.
- Le fait que l'opinion publique se divise n'est pas nouveau non plus, on cherche un responsable, on critique, on se permet de porter un jugement ... tandis qu'on ne peut qu'observer le résultat de notre bêtise.
C'est une catharsis, tant pour les extrémistes Islamiste que pour nous. Catharsis de leur "ras-le-bol" vis à vis de la guerre de croisade mondialiste occidentale (qui a lieu depuis quand même un bail), et du fait qu'on les empêche de faire leur petite croisade à eux (bah ouai, pourquoi ils auraient pas le droit eux?). Catharsis de notre renfermement sur nous même, de notre "je-me-plains-mais-j'fais-rien", qui (comme d'hab) pousse les gens à réagir émotionnellement, et ce sans un brin de réflexion.
Apres, qu'on vienne me sortir que c'est au nom de la liberté d'expression ... suce mon chi### (Psycho on avait dis TA GUEULE!).
On rigole de l'Islam, on pose Mahomet sur une couv', mais on parle pas des feuj', surtout pas des Feuj'!!!
On est tolérant vis à vis de la satire islamique, mais pas vis à vis de celle des juifs.
On attend peut être un guerre pour ce faire ... Moi ça me débecte, parce que les gens s'en tapent, ils ont l'impression de faire quelque chose en suivant le mouvement.
A part de gros mouvements d'argent, peut être un film, surement 45 livres, et un audimat surélevé sur les principales chaines francaises, j'pense que rien ne changera, en tout cas pas grace à "Je suis Charlie".
T'imagine? 6 morts = 1 millions d'euros, après tu m'étonnes qu'on s'achète une kalach pour gagner du flouz!