Je trouves que tu étales ta haine à chaque post pour ensuite venir dire "Non mais en fait je suis vachement tolérant". Sortir de la boucle de la haine, des préjugés, de la défiance qui nourrissent la violence du monde est primordial pour qu'elle cesse. Ici à mon sens tu es un acteur de cette boucle. CommeSonnyk le dit, beaucoup d'enfants de familles diverses subissent le racisme et le rejet toute leur enfance. Certains arrivent à garder un certain recul et à devenir des gens libres, d'autres sont pris par cette spirale de la haine et n'ont que pour seul échappatoire de devenir à leur tour insultants et méprisants envers tous ceux qu'ils croisent et qui les renvoient à leur passé. Comme toi et pourtant tu fais partie des privilégiés.
Les femmes voilées te font gerber ? Beaucoup se font agresser par ces types qui soit-disant trouvent que c'est un signe de domination. As-tu jamais essayé de parler dans le respect avec ces femmes et de les écouter ?
Stop ! Mon corps ne vous appartient pas ! - Les mots sont importants (lmsi.net)
Juger les gens sur la base d'images construites par la télévision (décrivant des violences dont ils sont les premières victimes), sans s'intéresser à eux, à ce qu'ils peuvent produire de beau, sans apprendre à connaitre leur avis sur ce que tu décris, sur leurs propres contradiction, leur évolution, c'est vivre dans un monde figé où toi même tu n'évolues pas, puisque les autres visiblement sont tous responsables de ce qu'ils sont de leur naissance à leur mort.
On est musulman parce qu'on grandit dans une famille musulmane et qu'en tant qu'enfant on trouve beau ce qu'on nous apprend, parce que nos parents sont des gens gentils et respectables. Comme tu trouves visiblement belle la nation au vu d'autres posts (chacun ses Dieux, je trouve pas le tien meilleur), par un attachement naturel aux choses qui t'ont vus grandir. Que des types commettent des actes barbares à l'autre bout du globe ou à coté, ça ne fait pas des musulmans des barbares, tout comme tu n'es pas un barbare alors que des tas d'actes de barbaries sont commis par les représentants de la nation Française, son économie, ses armées, sa police.
Bref, je ne sais pas quel événement il va te falloir pour prendre cette leçon d'humilité dont tu as, je pense, fortement besoin, mais j'espère qu'il arrivera tôt ou tard.