Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
TortueCitrouille a dit:Et vu que je déterre un peu le post, Cleminou, peux-tu m'expliquer pourquoi je fume toujours du cannabis dans mes rêves alors que quand je fumes je ne rêve pas.
Adixion psychologigologique?
Je pense que c'est juste le manque, j'vais pas chercher plus loin perso.
OufMan a dit:1: Je suis en pleine ville, je ne sais pas où mais genre dans une grosse métropole style Paris. Je me balade et j'arrive dans la rue à trouver des cartons. Vu que j'ai super envie de me tripper la gueule, j'avale la plaquette de trip en entière.
Quelques temps après je reprend conscience exactement au même endroit, et je sais que 3 jours viennent de se passer. Cependant je commence à paniquer car je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai fait pendant ces 3jours. Je ne sais pas qui je suis, qui j'ai côtoyé, si j'ai mangé ou même fait des truc malsain genre vendu mon corps à n'importe qui x). Fin gros rêve de folie amnésique.
OufMan a dit:2: Je suis dehors avec pas mal de personnes, je parle un peu à tout le monde et regarde d'autre potes passer sans interaction dans des situations complètement WTF: Genre un pote qui passe devant moi sur un cheval avec une tête de fou. Y'a plein de BG qui ont l'air cool autour de moi mais que je ne connais pas. Certain s'éloignent, je décide de les suivre. Sur le chemin je croise 2 potes à moi qui essayent de me draguer. Je n'y fais pas attention, et continue à marcher. Devant moi s'élève une grande façade que je dois escalader jusqu'à une fenêtre ouverte pour rejoindre un groupe d'amis. Je commence l'ascension et me retrouve à plusieurs reprise sur des petits murs très étroits et très haut par rapport au vide, j'ai le vertige mais je sais qu'il faut que j'arrive tout seul en haut si je ne veux pas mourir. Je manque de tomber plusieurs fois, mais arrive toujours à me rattraper. Après ça petite boucle où cette scène de l'ascension se répète. J'arrive enfin en haut, tout le monde est en train de se mettre la tête dans cet énorme chill sombre.
Cleminou a dit:Tout n'est que symbole en rêve, pour moi il n'y a rien de bizarre
Tu peux en déduire que tu as beaucoup d'imagination ce qui est cool
D'autant plus que les rêves les farfelus sont riches en symboles :mrgreen:
wombat a dit:De même qu'ils ne peuvent parfois, n'avoir aucune signification précise, mais résulter de bribes de souvenir de la veille, d'images, de films regardés avant de se coucher etc. Sans forcément se traduire par une symbolique spécifique.
wombat a dit:Qui plus est, la mémorisation de nos rêves se font de manière très subjectives puisqu'au réveil, tu vas remorceler tes souvenirs de tes rêves (si plusieurs tu en as fais) bout à bout, en oubliant des passages ou les retranscrire d'une manière faussée
wombat a dit:D'autant plus que l'interprétation des rêves que l'ont fait sont d'ordres purement personnel. Ce ne sont pas des messages universels...
wombat a dit:Et si vous voulez des études dessus, ou des ouvrages, je peux vous en lister quelques uns ici.
Virgule a dit:J'ai rêvé que j'avais une application qui me permettait de localiser la poubelle la plus proche dans la rue.
L'interprétation je ne vois pas bien... en plus de ça je n'ai pas de smartphone, n'aimant pas particulièrement ce genre d'objets.
Badance a dit:J'ai rêvé d'une élévation, comme si mon corps s'envolait, j'étais allongé, bras ballants, mais les jambes encore droites.
J'arrivais, j'étais vraiment proche du but..
Après trou noir, voilà ce qu'il y a sur mon téléphone comme note
Cleminou a dit:La poubelle n'a pas de symbolisme particulier... Une mauvaise haleine peut être ? :lol:
palomita a dit:Peut-être une piste dans le fait que l'on cherche une poubelle quand on a quelqud chose à jeter, qui nous encombre et dont on (notre corps, notre conscience ?) ne veut plus.