Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hallucination MDMA

Je pense qu'exagérer les choses est prendre le risque de perdre toute crédibilité. La force de la RDR est de proposer des informations valables et réelles pour les consommateurs pour qu'ils puissent ensuite faire leurs choix.

Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, enfin je l'ai compris comme ça sur le coup au vu de ton dernier post. Mais en effet il ne faut pas rigoler avec la MDMA. Le problème c'est qu'on tombe souvent sur des produits impurs mais parfois on a plus de chance et on tombe sur un produit de grande qualité. C'est pour ça qu'il faut toujours être vigilant. J'ai vu des personnes qui prenaient assez chers à la montée pour leur première fois avec seulement 80/90 mg.

Et comme chacun réagit différemment, certains peuvent clamser avec des doses largement inférieures à ce que d'autres ont pu prendre. Cette année un type est décédé par chez nous après avoir bouffé deux taz certes forts, mais la plupart des gens auraient pris cher mais sans avoir de séquelles.
 
grivois a dit:
une perte totale de sensibilité sur une jambe (environ 300 cm2 quand même ...
WTF!!!! 3 mètres carrés de niké sur une jambe!:Oo:
T'aurais pas grossi dernièrement?:weed:

EDIT Et +1 pour Sludge je suis 100% en accord avec ton post ci dessus. (et c'est pas une blague^^ )
 
Je rectifie, j'ai fais une erreur, sur la cuisse une surface de 10 cm sur 3 ... Voilà ...

Et je me suis mal exprimé, en bref je voulais faire passer le message que la MDMA n'est pas si sain que certains le prétendent...
 
Pas de soucis.

Je suggère qu'on revienne sur les hallucinations, sujet initial.

Vusiblement aujourd'hui j'suis trop crevé pour écrire quelque chose de bien, mais je persiste sur le fait que j'ai encore quelques infos vérifiables, non exagérées en réponse à psychotrique.

Coming soon.
 
Je sais pas pour la MDMA, mais pour la cocaïne je lisais cet aprem qu'il y'a déjà eut des morts subites à doses extrêmement inférieures à la LD50, sur la première prise. Mais je pense que si tu ramène ça au nombre de prises, le risque physique de claquer subitement après une dose normale de MDMA/coke/... est minime de chez minime.

Mais les risques psychologiques, haha je veux bien te croire qu'ils sont carrément sous estimés, même en une prise. Par exemple en réponse a ça
J'ai vu des personnes qui prenaient assez chers à la montée pour leur première fois avec seulement 80/90 mg.
J'ai fait une soirée avec une copine qui avais jamais pris d'empathogènes, elle a pris 80mg puis 6h après 60mg de méthylone. Ca va vous paraître ridicule, mais elle a pris la claque de sa vie, super bonne soirée. La descente arrive, elle commence a pleurer non stop. Elle s'est tapée une dépression a la suite de cette soirée, traitée avec un antidépresseur peu après. Maintenant tout est revenu dans l'ordre pour elle, voir mieux qu'avant, mais ça souligne bien que suivant le terrain psychologique et la sensibilité de l'utilisateur, même une unique prise d'un psychoactif aussi puissant que la MDMA peut avoir des conséquences lourdes.
 
WTF!!!! 3 mètres carrés de niké sur une jambe!:Oo:

Comme j'étais persuadé que si il y en avait un pour relever, c'était bien la peluche <3

Mieux vaux prévenir que guérir

J'suis quand même assez d'accord avec la démarche de Grivois, dans le sens où il y a bon nombre de ces risques que je ne prenais pas en compte jusqu'à maintenant (comme le fait que dépasser 0.1 entraine une neurotoxicité non-négligeable).

C'est clair que tout bon consommateur va râler en disant qu'il s'est deja pris des perches monstrueusement dosées à la D, et qu'il en a pas crevé.
Mais ... Quand tu accompagnes un neophytes dans sa perche, tu es bien content de savoir qu'à doses égales, il peut morphler sa race et toi non.

C'est pour ça qu'il faut toujours être vigilant.

Exactement!

Bon, quant aux hallu, j'veux bien ta réponse Grivois, ça m'interesse pas mal!
Et si (je radotte) qqn a une idée de sources plutôt potables (c.a.d. : lisibles/comprehensibles) concernant le fonctionnement de ce type d'hallus (et autres hein), bah je dis pas non!
 
Des Hallus hallus ou hallus ? lol
avec des amphéts , sur quel plan schématique on fait allusion , je sèche !


Les traites marquent les zones d'influence des plantes et molécules par rapport aux circuits , le cannabis et le tabac correspondent à deux phases de transition :
Le grand saut post-mortem . A noter que l'axe du tabac correspond à l'axe de l'addictivité physique.
L'alcool et le LSD sont les molécules les plus polyvalentes des circuits terrestres et supraterrestres, avec , respectivement, une propension à s'incruster dans le deuxième et septième circuit.



J'ai jamais eu d'hallucination avec de la md , je sais pas si vous lorgnez bien les visuels ici mais j'ai du mal à croire que des hallus soient possibles ou alors certainement des résidus de prods prisent avant qui influent sur le trip . Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse halluciner sous la barre du circuit somatique .
 
Bah comme précisé plus haut, j'peux te promettre que les 3h d'hallucinations de mon collègue, c'était pas du chiqué!

Pour te décrire le truc, y avait des grands panneaux avec des motifs en noir et blanc dessus, on s'amusait à se le décrire, bah il voyait un peu n'imp xD

Idem, des "bestioles" qui se baladaient dans les arbres, l'ombre d'un batteur à fond sur sa batterie entre 2 caissons, une chambre meublée à la place de 2 caissons ...

Pour avoir passé les 3h avec lui, j'peux te promettre que c'était vrillant ;)

Devana, tes schéma ont l'air pas mal, mais alors ça me parle franchement pas!
T'aurais moyen de m'expliquer comment utiliser ce graphe stp?
 
Moi je te donnes des hallus même avec de l'EPH, ca dépend de la dose et du temps que tu me laisse a disposition @Deva.
La théorie c'est bien beau mais dans la pratique il y a pleins d'autres facteurs que la substance elle même qui entre en compte.
Fatigue, nourriture, contexte, état d'esprit etc etc....
 
Vous parlez de quelle théorie , ces schémas proviennent de communs accords entre , usagers , chamanes et scientifiques ...

Des qu'on parle de supra vous croyez que c'est un truc ésotérique mdr !

Faudrait peut être retirer parfois les pieds du bitume , ou arrêtez la drogue et faites de la composition classique ou du patinage artistique ! :weed:
Psycho je peux pas te faire un dessin , ils y sont déjà et l'explication est assez simpliste pour comprendre la synthèse .
 
J'ai rien compris @déva :oops:

Mais ce qui est sur c'est que je peux patiner sur la glace en étant drogué...
 
:-1:










:pai:
 
Idem, j'ai déjà eu l'impression d'avoir une clope et quand je tirais dessus elle disparaissait de mes doigt (pouf !), ou des motifs tribaux qui bougaient sur le visage des gens, et encore des volets roulants à la place des yeux des gens en teuf ... etc .... etc .....

Voir un barrage de flic sur la route, et au moment de l'approcher pouf plus rien ! (j'étais passager de la voiture !!!)

Hallucinations "délirogènes"
 
Pour les hallus de la MDMA a forte dose, a mon humble avis (j'ai pas les sources je vous laisse farfouiller), ça vient surement d'un de ces 2 phénomènes (ou les 2).

1. Déjà la MDMA est transformée dans une certaine proportion en MDA par l'organisme, et l'on sait que la MDA est assez hallucinogène comparé a la MDMA. Ducoup a forte dose, la proportion de MDA doit être assez forte pour que son effet hallucinogène commence a être apparent.

2. Une molécule étant décrite comme ayant une activité sélective sur le récepteur sérotoninergique 5HT2A par exemple, n'est pas absolument sélective, ça dépend de la dose en fait rien n'est absolu quand il s'agit de la biologie. La MDMA par exemple peut agir presque uniquement sur un type de récepteur sérotoninergique a une faible dose, pas d'hallucinations a ce dosage. Mais si tu quadriple la dose, alors là il y a perte de sélectivité, la MDMA inonde ton SNC et se fixe sur d'autres types de récepteurs sérotoninergiques, et hop des hallucinations apparaissent.
 
Pour alimenter le post et confirmer les dires de beaucoup d'entre vous, je vais vous raconter ma toute récente mon expérience délirogène avec la MDMA.
Nous sommes en plein festival, c'est le deuxième et dernier jour, et on compte prendre la MDMA ce soir pour clôturer ce festival. Je précise ici que le premier soir j'avais pris un psychédélique.

Le soir, on boit un petit peu au début, pas trop car MDMA et Alcool = pas bien du tout. J'ai une légère chauffe, j'arrête de boire, je boit pas mal d'eau et peut-être 10 minutes après je prend mon premier para de 100.
En 30 minutes, le rush arrive vite, très vite même. (Plus puissant que la première fois) Parfois difficilement gérable, mais ça va. (Je pense d'ailleur que le rush est dû à l'alcool absorbé en amont, des infos ?) Le concert se passe bien, je suis heureux, et je commence à fatiguer.
On part du concert pour aller vers nos tantes, on est tous les deux en descente, et arrivée la-bas, folle envie de prendre un dernier para pour clôturer le festival.

Je vérifie dans ma tête si c'est pas risqué, il me semble que non pas trop (à ce moment précis) donc moi et mon ami gobon le dernier para de 100, c'est peut-être 6 heures après. Il est 1h30 du matin. Et là montée très douloureuse, je me tord dans tous les sens dans la tente, et là commence l'expérience délirogène. On est tous deux dans la tente, je commence à avoir des hallucinations visuelles, sur une feuille de papier dans ma tente, je vois des sortes de fractales dessus, très très réaliste. On comprend pas très bien ce qui nous arrive. On parle dans la tente, et là d'un seul coup, je lui dis quoi ? Il me dit, j'ai oublié.. et ainsi de suite, on parlais, et d'un coup on avait oublier ce qu'on avait dis les 15 secondes précédentes. En pleine discussion, je lui demande quoi ? Oui lui me demande et impossible, de savoir de quoi on parlais. Pire encore, à un moment, je lui dit : "Les ballons" il me dit quoi ? Et on parlais absolument pas d'une histoire en rapport avec les ballons. J'avais imaginé, délirogé dans ma tête qu'il me parlais, j'ai répondu les ballons or il m'avais jamais parler de ça et pire, il me parlais même pas à ce moment précis... A un moment je sors de la tente, il me suit, je fais genre 20 mètres, et là je me retourne et en fait... Il me suivais pas du tout, il était encore dans la tante... Alors que je l'avais vu, mais véritablement vu derrière moi.... Et là je me dis ouah, là ok, je suis mort, je suis en train de prendre une claque monstrueuse. Je fais le tour du camping, je vais au toilettes, et je vois un gars que je connais, je crie son nom, et là je cligne des yeux, et le gars ne ressemblais plus du tout aux gars que je pensais connaitre... Également dans la tente je voyais des déformations de la bouche de mon pote, mais hyper réaliste, incapable de dire, de définir si c'était réel ou pas, contrairement aux hallucinogènes classiques. C'était assez fou et assez incroyable, la MDMA suivant les dosages et les conditions n'induit pas les mêmes effets...

Donc, j'ai même pas pris 200 d'une seule traite (et heureusement d'ailleurs hein!) et même 6 heures après un redrop de 100 m'a fait vivre une expérience délirogène (que je ne regrette pas d'ailleurs). Qui plus est j'ai pas abusé sur les dosages, 200 c'est vraiment le max, en tout cas selon moi et selon Erowid aussi. Take care est le maitre mot. Selon moi j'ai eu cette expérience hallucinogène car :

1- J'étais fatigué d'une de mon premier soir, donc de mon trip psychédéliques. J'ai pas beaucoup dormi car impossible dans une tente et dans un camping. Il à fait beau le week-end entier donc j'étais d'autant plus fatiguer que la normale.
2- Ma MDMA était d'une source sûre qualifier comme très bonne et très puissante.
3- J'avais plus grand chose dans le ventre, ce qui à du accentuer la montée et les effets.

La conclusion est qu'il faut faire toujours attention avec cette merveilleuse molécule qu'est la MDMA. A force de lire des TRs de mecs qui prennent 0.5 d'une MD plus que moyenne j'imagine ou avec une accoutumance de chacal, ou même les deux, on a tendance à sous estimé notre MDMA et prendre des doses plutot élevés. Toujours commencer en douceur et voir par la suite. Ça dépend de tellement de facteurs. De la qualité de la MD, de vous, des conditions...
Take care au final, mieux vaut être prudent.


Cependant après vécu une expérience délirogène, je dirai pas non à retenter une expérience de la sorte mais voulu cette fois pour voir le potentiel de la bête.
Mais sachant que cela est dû comme l'a très bien expliquer GuyGeorges (merci Guy ) une dose assez haute de MDMA, il faut faire attention.

GuyGeorge a dit:
Pour les hallus de la MDMA a forte dose, a mon humble avis (j'ai pas les sources je vous laisse farfouiller), ça vient surement d'un de ces 2 phénomènes (ou les 2).

1. Déjà la MDMA est transformée dans une certaine proportion en MDA par l'organisme, et l'on sait que la MDA est assez hallucinogène comparé a la MDMA. Ducoup a forte dose, la proportion de MDA doit être assez forte pour que son effet hallucinogène commence a être apparent.

2. Une molécule étant décrite comme ayant une activité sélective sur le récepteur sérotoninergique 5HT2A par exemple, n'est pas absolument sélective, ça dépend de la dose en fait rien n'est absolu quand il s'agit de la biologie. La MDMA par exemple peut agir presque uniquement sur un type de récepteur sérotoninergique a une faible dose, pas d'hallucinations a ce dosage. Mais si tu quadriple la dose, alors là il y a perte de sélectivité, la MDMA inonde ton SNC et se fixe sur d'autres types de récepteurs sérotoninergiques, et hop des hallucinations apparaissent.

Il est dit qu'au delà de 200mg l'expérience est délirogène... Donc à faire à ses risques et périls mais là encore il est possible d'essayer et d'être RDR.

D'ailleurs grivois j'ai lu tes TRs, selon moi c'est l'accoutumance qui à flinguer ce que tu as, pour avoir de l'effet tu devais t'envoyer des doses de dingue et ton corps lui prenais cher... et répété j'imagine même pas...
Aussi tes TRs avec la de la MDMA sont tous pour la plupart délirogènes...

Merci de m'avoir lu, et take care, mais amusez vous quand même. :)
 
D'ailleurs grivois j'ai lu tes TRs, selon moi c'est l'accoutumance qui à flinguer ce que tu as, pour avoir de l'effet tu devais t'envoyer des doses de dingue et ton corps lui prenais cher... et répété j'imagine même pas...
Aussi tes TRs avec la de la MDMA sont tous pour la plupart délirogènes...


Tout à fait. J'ai eu une trèèès longue période d'abus massive, abusive, quasi "meurtrière", sauvage, brutale ... J'étais jeune, le début de cette période date de 18 ans, et a duré 5 années (avec des brefs breaks, très brefs en proportion), où c'était plus, plus, plus encore plus ... A en arriver à une tolérance incroyable ...


Mais certaines fois, ça "dépassait l'accoutumance" et là c'était des allues telles un autre monde, des absences de consciences qui duraient parfois une dixaine d'heure (à poncer des dents, à avoir les yeux blancs)...

Je pense que j'ai causé des mini traumatismes crâniens, des mini avc bénins, et je remercie dieu (je ne suis pas croyant, mais là je remercie quand même) de m'épargner pour le moment les états d'abrutissage non réparables, et pire ...

C'est pas parce que je m'en suis sorti que quiconque fasse une chose identique aux doses identiques sur une durée identique, la roulette russe donne plus de chances, j'en suis convaincu.

Et je ne suis pas cocu, je suis célibataire.

Trêve de seconds degrés, faites attention ...

Moi j'avais pas psychonaut au moment où j'en avais le plus besoin.

Bisous :)
 
C'est selon moi excusable, Internet n'étais pas présent comme aujourd'hui, il n'y avait pas les forums, les Erowids, Psychonaut, Lucid-State, Drugs-Forum, Bluelight... les dosages étaient inconnus, la toxicité encore plus...
Personnellement je suis jeune, je débute dans ce monde et c'est grâce à Internet que je peux m'informer et prendre les bonnes dispositions.
De part ce que j'entend, tu es loin d'être le seul à avoir tapé comme un dingue, pas mal de gens prenais ça comme des dingues à l'époque, comme tu le dis dans TRs, et les mecs s'en sortent pour la plupart pas mal même si des petites séquelles peuvent persister.

Evidemment toi tu as fait vraiment le foufou... tu dois apprécier la vie maintenant, encore plus qu'avant, rien ne vaut les petits plaisirs hein. :)
5 ans de conso comme ça, t'es quand même à moitié béni, le KARMA veut que tu sois un mec bien dans la vie de tous les jours. :)
Bisous bisous, et une question me tarode l'esprit concernant tes expériences, reprend-tu de la MDMA ? Si oui les dosages, tu dois toujours appuyer sur le champi pour avoir des effets réels ?

Sinon je suis en train de traduire des sujets sur la neurotoxicité de la MDMA, j'apporte ça bientôt. :)
 
La dernière fois m'a presque pris la vie, maintenant je m'abstiens. Comme tu dis j'apprécie (et le mot est faible) la vie, malgré les déboires parallèles qui m'ont aussi pourri/grandi ma vie.

M'Bref M'Voyey, c'est clos je pense ;)
 
Retour
Haut