Pour alimenter le post et confirmer les dires de beaucoup d'entre vous, je vais vous raconter ma toute récente mon expérience délirogène avec la MDMA.
Nous sommes en plein festival, c'est le deuxième et dernier jour, et on compte prendre la MDMA ce soir pour clôturer ce festival. Je précise ici que le premier soir j'avais pris un psychédélique.
Le soir, on boit un petit peu au début, pas trop car MDMA et Alcool = pas bien du tout. J'ai une légère chauffe, j'arrête de boire, je boit pas mal d'eau et peut-être 10 minutes après je prend mon premier para de 100.
En 30 minutes, le rush arrive vite, très vite même. (Plus puissant que la première fois) Parfois difficilement gérable, mais ça va. (Je pense d'ailleur que le rush est dû à l'alcool absorbé en amont, des infos ?) Le concert se passe bien, je suis heureux, et je commence à fatiguer.
On part du concert pour aller vers nos tantes, on est tous les deux en descente, et arrivée la-bas, folle envie de prendre un dernier para pour clôturer le festival.
Je vérifie dans ma tête si c'est pas risqué, il me semble que non pas trop (à ce moment précis) donc moi et mon ami gobon le dernier para de 100, c'est peut-être 6 heures après. Il est 1h30 du matin. Et là montée très douloureuse, je me tord dans tous les sens dans la tente, et là commence l'expérience délirogène. On est tous deux dans la tente, je commence à avoir des hallucinations visuelles, sur une feuille de papier dans ma tente, je vois des sortes de fractales dessus, très très réaliste. On comprend pas très bien ce qui nous arrive. On parle dans la tente, et là d'un seul coup, je lui dis quoi ? Il me dit, j'ai oublié.. et ainsi de suite, on parlais, et d'un coup on avait oublier ce qu'on avait dis les 15 secondes précédentes. En pleine discussion, je lui demande quoi ? Oui lui me demande et impossible, de savoir de quoi on parlais. Pire encore, à un moment, je lui dit : "Les ballons" il me dit quoi ? Et on parlais absolument pas d'une histoire en rapport avec les ballons. J'avais imaginé, délirogé dans ma tête qu'il me parlais, j'ai répondu les ballons or il m'avais jamais parler de ça et pire, il me parlais même pas à ce moment précis... A un moment je sors de la tente, il me suit, je fais genre 20 mètres, et là je me retourne et en fait... Il me suivais pas du tout, il était encore dans la tante... Alors que je l'avais vu, mais véritablement vu derrière moi.... Et là je me dis ouah, là ok, je suis mort, je suis en train de prendre une claque monstrueuse. Je fais le tour du camping, je vais au toilettes, et je vois un gars que je connais, je crie son nom, et là je cligne des yeux, et le gars ne ressemblais plus du tout aux gars que je pensais connaitre... Également dans la tente je voyais des déformations de la bouche de mon pote, mais hyper réaliste, incapable de dire, de définir si c'était réel ou pas, contrairement aux hallucinogènes classiques. C'était assez fou et assez incroyable, la MDMA suivant les dosages et les conditions n'induit pas les mêmes effets...
Donc, j'ai même pas pris 200 d'une seule traite (et heureusement d'ailleurs hein!) et même 6 heures après un redrop de 100 m'a fait vivre une expérience délirogène (que je ne regrette pas d'ailleurs). Qui plus est j'ai pas abusé sur les dosages, 200 c'est vraiment le max, en tout cas selon moi et selon Erowid aussi. Take care est le maitre mot. Selon moi j'ai eu cette expérience hallucinogène car :
1- J'étais fatigué d'une de mon premier soir, donc de mon trip psychédéliques. J'ai pas beaucoup dormi car impossible dans une tente et dans un camping. Il à fait beau le week-end entier donc j'étais d'autant plus fatiguer que la normale.
2- Ma MDMA était d'une source sûre qualifier comme très bonne et très puissante.
3- J'avais plus grand chose dans le ventre, ce qui à du accentuer la montée et les effets.
La conclusion est qu'il faut faire toujours attention avec cette merveilleuse molécule qu'est la MDMA. A force de lire des TRs de mecs qui prennent 0.5 d'une MD plus que moyenne j'imagine ou avec une accoutumance de chacal, ou même les deux, on a tendance à sous estimé notre MDMA et prendre des doses plutot élevés. Toujours commencer en douceur et voir par la suite. Ça dépend de tellement de facteurs. De la qualité de la MD, de vous, des conditions...
Take care au final, mieux vaut être prudent.
Cependant après vécu une expérience délirogène, je dirai pas non à retenter une expérience de la sorte mais voulu cette fois pour voir le potentiel de la bête.
Mais sachant que cela est dû comme l'a très bien expliquer GuyGeorges (merci Guy ) une dose assez haute de MDMA, il faut faire attention.
GuyGeorge a dit:
Pour les hallus de la MDMA a forte dose, a mon humble avis (j'ai pas les sources je vous laisse farfouiller), ça vient surement d'un de ces 2 phénomènes (ou les 2).
1. Déjà la MDMA est transformée dans une certaine proportion en MDA par l'organisme, et l'on sait que la MDA est assez hallucinogène comparé a la MDMA. Ducoup a forte dose, la proportion de MDA doit être assez forte pour que son effet hallucinogène commence a être apparent.
2. Une molécule étant décrite comme ayant une activité sélective sur le récepteur sérotoninergique 5HT2A par exemple, n'est pas absolument sélective, ça dépend de la dose en fait rien n'est absolu quand il s'agit de la biologie. La MDMA par exemple peut agir presque uniquement sur un type de récepteur sérotoninergique a une faible dose, pas d'hallucinations a ce dosage. Mais si tu quadriple la dose, alors là il y a perte de sélectivité, la MDMA inonde ton SNC et se fixe sur d'autres types de récepteurs sérotoninergiques, et hop des hallucinations apparaissent.
Il est dit qu'au delà de 200mg l'expérience est délirogène... Donc à faire à ses risques et périls mais là encore il est possible d'essayer et d'être RDR.
D'ailleurs grivois j'ai lu tes TRs, selon moi c'est l'accoutumance qui à flinguer ce que tu as, pour avoir de l'effet tu devais t'envoyer des doses de dingue et ton corps lui prenais cher... et répété j'imagine même pas...
Aussi tes TRs avec la de la MDMA sont tous pour la plupart délirogènes...
Merci de m'avoir lu, et take care, mais amusez vous quand même.