Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hallucination MDMA

Nitrous: Une amphétamine reste une amphétamine, et mettons de côté le système neurologique, une amphétamine est cardiotoxique. Donc donc quoi qu'il arrive c'est pas bon pour la santé, même sans aller très loin.

Et puis les médicaments ne sont pas exempt de toxicité. Regarde le médiator, très proche de l'amphétamine lui aussi.

0.08 ça m'étonne, j'ai déjà fait des hallus vers 0.7 0.8 mais après tout

Bonjour, Vu que je n'arrive pas à poster de nouveaux threads, je décide de mettre mon histoire assez "folle" ici. Bien que beaucoup d'amis m'ont dit avoir eu des éxperiences similaires, mais au vu de vos posts ça n'a pas l'air très courant.

Donc c'était à Dour la semaine passée, je pense que vous connaissez tous, festival de 200000 personnes bien connus pour être bien drogué surtout niveau mdma/ecsta, lsd ou kéta. Je décide de ne rien prendre le jeudi, je me gnôle la gueule à l'alcool et je me marre bien.

Mais le vendredi je décide de prendre une pilule avec moi, une barclay bleu, pillule "forte" dosé à 211-218mg de mdma selon pillsreport. Je décide donc de prendre d'abord une moitié que je gobe vers 22h30. On va au concert de Noisia avec mes potes et voilà que ma montée arrive, le son est énorme, je danse comme un fou et je "cours" partout, fin bref vous connaissez tous les bonnes montées sur de la bonne drum. Après 15min, je perds mes potes (comme 80% du temps à ce festoche, mais je kiffe trop ça enfait) et quelques temps après je rencontre un Lyonnais que je vois chiquer comme un malade, je trip avec lui en voyant qu'il kiffe également bien le son et il me dit qu'il a aussi perdu ses potes, on décide alors de passer la soirée ensemble.

A ce moment là je n'ai pas encore d'hallus, j'ai juste les effets "standards" de la md, on kiff tout avec mon nouveau pote, on se balade de concerts en concerts, etc. Puis vient 2h30 où on décide de se reprendre une pilule. Il me propose d'échanger nos pillule, lui a une white domino mais je lui dis que je préfère rester avec ma dernière moitié.

Je sais pas trop combien de temps s'est passé, mais on va dire que 15-20min après avoir gobé ma 2ème moitié, je commence à être vraiment perché, je serre des dents de ouf (ya même des morceaux de dents qui tombaient j'ai l'impression), je demande à mon pote une chique, on chique tous les deux comme des porcs comme un bon vieux stéréotype. Et c'est ici que je commence la première hallu, je vois des espèces de filaments bruns, comme une assez grosse boule de tabac qui est en train de bruler sur mon short, mais j'ai l'impression que dans ma tête je savais que c'est une hallu, je décide de la toucher et ça disparait. Je suis là "woaaaaawwww" .

Ensuite j'ai eu des petites "pertes de conscience". Je fume tranquillement ma clope, je tire je tire, 10-20-30(?) secondes passent, ma clope arrive à la moitié et voilà que je reprends conscience, et je vois que je tire sur ma clope qui est même pas encore allumée depuis tout à l'heure. Je regarde mon pote qui me fixait depuis le début qui me dit "ouaahh putin t'es perchéé toi là! " avec ce bon accent lyonnais (je suis belge..) et ça m'a bien fait rire. Un autre truc dont je me souviens c'est qu'il devait aller à la banque retirer de l'argent, alors on s'y dirige, il retire sa thune, je suis à coté de lui pdt genre 5 minutes (il devait surement yavoir une petite file) puis on retourne sur le site, et genre 5 min après sur le chemin je lui dit "ouais mec on irait pas à la banque ou quoi tu devais pas retirer de la thune" mais vraiment en mode hyper sérieux et il me dit en rigolant "ouais t'es sérieux on vientd'y aller là tu te souviens plus?" puis là je réfléchis quelques secondes et je suis là "wouuaaahhh puttinnnnn" en me rappellant qu'on vient d'y aller.

Ensuite, mon pote se barre, je dirais 1h après avoir gobé sa p, je comprends pas trop pourquoi mais bon cest pas grave, je chope son num etc pour qu'on se capte les autres soirs. Je sais plus trop ce que je fais après ça, mais vient alors le chemin du retour à 5H quand le site ferme, la foule se dirige vers le camping et je marche seul, encore bien allumé. Puis je regarde un peu le grillage sur le coté de la route où il y a une bache blanche collée, et là je vois un gobelet (comme un verre de bière en plastique) vide qui se trouve dans ce grillage en diagonale (car le grillage est vertical...) qui tient comme s'il y avait un trou dans le grillage en guise de porte-gobelet. Je décide de prendre le gobelet car je trouve ce truc assez chelou, et quand ma main touche le gobelet, voilà qu'il disparait. Encore une fois je suis là "woaaaww" et je raconte ça à un type qui marche a coté de moi qui a pas l'air de comprendre (surement un flamand) et qui me réponds pas.

Et c'est là que vient la dernière hallu, encore sur le chemin du retour, mais celle-ci étant la seule à être vraiment basée sur des objets "réels". Je regarde devant moi la foule qui marche, et là je vois une espèce de petite cammionette transporteuse jaune et bleue à environ 150m renversée en plein milieu de la foule comme si elle venait de tomber dans un fossé, et je voyais la foule marcher en contournant ce truc et je comprenais pas pourquoi ça avait l'air d'étonner personne. Je dis encore ce que je vois à un type qui me réponds pas non plus, à mon avis il a pas trop du comprendre ce que j'ai dit :p Puis au fur et à mesure que j'avance, ça disparait et je vois à la fin que c'est en fait un trou dans les arbres juste au dessus de la foule qui faisait apparaitre une partie de ciel bleu (il devait être 5h20, il commencait à faire clair) avec 4 lampadaire allumés au loin dans ce trou de ciel bleu. Encore une fois je me dis que je suis bien perché, alors que j'avais gobé ma dernière demi y'a presque 3h, je suis encore bien speed et je marche au moins 2x plus vite que tout le monde, je décide alors de faire l'after dans le "bar" au camping D où ils passent de la toute bonne drum, là je rencontre des voisins de notre camping, je trip encore bien avec eux qui viennent de prendre un para, et je pars dormir à 7h30 parce que j'ai trop trop mal au dos (alors que je serais encore bien resté sinon). Et étonnament, je m'endors quasi directement après ça. Surement la fatigue de 12h de danse physique quasi non stop.

Enfin bref, voilà pour ma petite histoire, vous trouvez pas ça assez bizarre d'avoir tout ça avec seulement 2 demi pillules dosée à 215mg prises à 3 ou 4h d'intervalles ? Y'a peut-être aussi le fait que je m'étais mis une race la veille où j'ai du dormir 3h, et aussi qu'avant de prendre la première demi, j'avais aussi quand même bien bu (mais j'étais loin d'être arraché). Un pote qui avait aussi pris une barclay m'a dit qu'il était aussi méga allumé (même s'il a pas eu d'hallus comme les miennes..), peut-être y avait il autre chose dedans?

En éspérant ne pas avoir été trop long ......

Monkey Die Yunkie a dit:
Avec la fatigue (tes 3h de nuit ?) les halus ça tamponne ;) !

Juste à cause de quelques heures de sommeil en "trop peu" ? En plus je me sentais pas spécialement fatigué, enfin c'est surement l'euphorie d'être à dour qui a du faire un peu oublier ma fatigue (et le fait que je savais que 'jallais prendre le soir :p) mais bon quand même...

5h de sommeil en moins dans une situation où ton foie a carburé sévère, où tu as certainement dansé, beaucoup, couru ou que sais-je... eh bien c'est notable. Qui plus est si tu continues de tirer sur la corde le lendemain.

Acromyrex a dit:
5h de sommeil en moins dans une situation où ton foie a carburé sévère, où tu as certainement dansé, beaucoup, couru ou que sais-je... eh bien c'est notable. Qui plus est si tu continues de tirer sur la corde le lendemain.

Le truc c'est que j'ai repris encore le lendemain et le surlendemain, environ le même dosage, de la mdma en cristaux cette fois (et qui était aussi super bonne d'ailleurs), et là aucune hallus... La tolérance peut-être qui faisait déjà son apparition ?

Saluche!

Des hallus typées bien déliro (genre un batteur qui apparait entre 2 caissons) racontées en live par Mr X qui s'est tapé 1 taz, vous en pensez quoi?

Les hallus ont du durer entre 2 et 3h, sur la fin du trip, sachant qu'il a divisé le tata en 2 avec redrop de la moitié au bout de 2h. Les hallus n'ont commencées qu'au redrop.

Je connais le taz en question, Mr X aussi, j'en ai également tapé et que dal de mon côté.
Il n'y a pas eu redrop pour moi.

Si je ne m'abuse, les hallus avec la MD tirent vers le délire non? Un délire, t'en as pas conscience non?

Parce que là, il savait pertinemment qu'il tripait, il me décrivait tout le bordel en live, super précis et clair, et il avait un certain contrôle sur ce qu'il observait ...

Pour vous dire, j'étais acidifié, et je croyais qu'il l'était aussi.

Qqn pour éclairer ma lanterne?

Pour avoir eu des hallus sous MD après une surdose, je peux dire que cela dépend des hallus et de la personne, personnelement les hallus auditive je ne m'en rendait pas compte que c'était du fake par contre l'hallucination visuelle que j'ai eu je me suis vite rendu compte que c'était à cause de la MDMA car c'était totalement impossible en vrai, après l'XTC tu as toujours un controle de toi donc si c'est vraiment iréel tu t'en rend comprend direct. Après Pyschotrique si toi tu as rien et eu que ton pote si, cela vient peut-être de ta résistance, j'ai des potes qui bouffent autant de TAZ que ce qu'il me faut pour faire malaise, tu en consommen souvent et lui?

[Post troll inutile mais là]

Je suis la personne qui certainement a toutes vos réponses par ma longue et discontinue expérience de jeune gobeur de MD compulsif quand j'étais enfant ... vers mes 21 ans, mais je ne ferais qu'un post intelligent qu'après avoir dormi (et bossé) .... MAIS IL VIENDRA ! PROMIS !

|/Ptiml]

Boire ou modérer il faut bannir ... (enfin c'est presque ça hips .....)

Boire ou modérer il faut bannir ... (enfin c'est presque ça hips .....)

Grivois! Président!

Grivois! Président!

tu en consommen souvent et lui?

Oui et non, j'en conso plus que lui, puis je conso quoi, lui ça doit être le seul prod qu'il a pris et ce 2-3 fois en l'espace de 6 mois!

Mais du coup tu m'éclaire déjà bien, parce que je pensais que, justement, tu n'étais pas censé tilter que c'est le bordel!
Il captait bien que c'était des hallus (justement, c'était ses premières xD)

On va voir si Grivois a pas trop la gueule de bois pour donner une réponse potable ;)

Voici mon post un peu plus élaboré ;)

La MDMA joue sur la dopamine et la sérotonine comme vous le savez. Elle force le cerveau à se mettre dans un état de transe hypnotique, c'est pour cela que la synergie avec les rythmes de musique répétitive électro est très bonne, ça fait monter le cerveau dans des boucles hypnotiques.

Au moment où l'on est comme ça sr passe le "roll eyes", un nystagmus et la contraction des mâchoires demmarent et là commence ce délire propre à cette molécule (c'est aussi valable pour la methylone ou les MDxx)

Lorsque les yeux vrillent, c'est là qu'on a ces fameuses hallucinations (délirogenes), c'est le cerveau qui "comble les vides" pendant les absences. Il imagine des choses, choses liées à l'inconscient. Un peu comme un rêve mais éveillé, le cerveau est tellement déboussolé par la chaleur engendrée par le côté amphétaminique de la molécule, la seroto qui se libère comme un robinet grand ouvert et les stimulis (musique, motifs psychédéliques/hypnotiques).

On peux arriver à avoir ce type d'hallus avec la dose de shulgin (90-100 mg pour quelqu'un de 70 kg), mais Il faut que le contexte soit favorable (bonne tek/tribe ou autre musique électronique) et se mettre dans l'etat d'esprit.

C'est aussi lié à la fréquence du cerveau. Pendant l'éveil il est à une fréquence éveil, et la fréquence sommeil est différente... La mdma fait en sorte qu'on ai la fréquence du sommeil pendant l'éveil.

Forcément si la dose est plus élevée y a plus de de phénomènes de ce type, le cerveau perd les pédales, donc y a plus de "vides à combler" du coup ça commence à devenir wtf, nawak mais là c'est pas sain du tout, les neurones sont susceptibles de peter, la nero toxicité est à son apogée, le risque de mourir est bien réel. Donc faites attention a vous, soyez rdr, c'est pas quelque chose de sain, bénin bien au contraire...

Et surtout arrivé a un certain stade on s'emmêle entre réalité et chimie, on ne sait plus si on hallucine ou pas ... Tout s'emmêle. Et souvent le lendemain on ne se rappelle plus ce qu'on a vécu pendant l'effet..
Et là le cerveau prend très cher. Le cortex frontal est tellement soumis à des contraintes que si on consomme beaucoup on perd petit à petit la mémoire immédiate et c'est irréversible.

Dans l'extrême on peux totalement perdre la mémoire immédiate (je vous conseille de regarder le film mémento pour comprendre ce que j'explique là).

Sans parler des risques d'hyperthermie (>40°), reins qui lâchent, infarctus, avec, etc quand on prend plus que 100 mg....

Voilà, je posterai plus plus tard ;)

Grivois! Président! Grivois! Président!

Ça c'est du post élaboré, merci pour la réponse claire et précise ;)

C'est marrant comme le contexte correspondait bien à une bonne tek/tribe à l'ancienne, tu viens de m'apprendre ce qu'est le nystagmus, c'est énorme!

Je rajoute une petite question pour profiter de ta science :

Est-ce que la myopie, ou autre trouble de la vision, peut jouer dans l'intensité de ces hallucinations?

Etant donné que tu vois bien flou, le vide à combler peut être plus grand et donc ton cerveau travaillerait plus?

(Ps : Tu aurais une idée de sources un mini vulgarisées qui pourraient m'éclairer sur la pharmaco de tels prods? - Plus psychonautiquement détaillé que wiki? - )

Edit :
je vous conseille de regarder le film mémento pour comprendre ce que j'explique là

J'vais y aller molo maintenant sur la D j'crois!

Oui je peux répondre à cette question assez précisément (j'ai fait le tour en long, large et en travers avec molly pendant 16 ans... Et je suis bien heureux d'avoir encore des facultés assez standard de fonctionnement du cortex frontal ... Mais j'ai des séquelles quand même comme les brainzap, une perte totale de sensibilité sur une jambe (environ 300 cm2 quand même ... Quelques "câbles" du snc grillés :/ + d'autres plus "intimes"))

Mais pareil je ferai un post clair détaillé étoffé que quand je serai posé tranquille chez moi.

Donc à suivre ;)

grivois a dit:
Sans parler des risques d'hyperthermie (>40°), reins qui lâchent, infarctus, avec, etc quand on prend plus que 100 mg....

Wah sur ce coup là tu met vraiment la pression, je ne savais pas qu'à seulement 100mg on peut prendre autant, sachant que je pèse 55kilo et que je entre 100 et 300mg par perche...

Ah sisisi ! Je parle en connaissance de cause (parfois en salle chauffée quand il faisait 15° dehors, je me sentais fiévreux ... J'étais obligé de sortir au frais ... Et tout mon corps fumait au sens propre avec 2 très bon taz)...

J'ai vraiment eu une bonne étoile certaines fois : je suis SUR que certains dans le même cas de figure auraient clamsé (hé fais 1m83 pour 85kg à l'époque)

Keep safe !!!

Wah merci je ferait vraiment attention à ça maintenant

grivois a dit:
Ah sisisi ! Je parle en connaissance de cause (parfois en salle chauffée quand il faisait 15° dehors, je me sentais fiévreux ... J'étais obligé de sortir au frais ... Et tout mon corps fumait au sens propre avec 2 très bon taz)...

J'ai vraiment eu une bonne étoile certaines fois : je suis SUR que certains dans le même cas de figure auraient clamsé (hé fais 1m83 pour 85kg à l'époque)

Keep safe !!!

Comment expliques tu que tant de personnes prennent des tazs/md et qu'il y ait si peu de morts ?

Perso j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a clamsé d'un infarctus, de reins qui lachent ou encore d'hypertermie s'il s'hydratait bien (et qu'il faisait pas 60°c), avec <250mg de D.

Maintenant évidemment si tu te tappes 500mg dans la gueule en un coup comme tu l'as fait, là les risques sont effectivement bien présents, même si là encore je pense que les risques (de clamser en tout cas) sont encore relativement faibles. Je ne pense pas que tu aies été un hulk qui ait carrément échappé belle à la mort alors que tous les bookmakers avaient mis ta tête à une cote de 1.001.

Je pense que si tu t'hydrates bien, si tu tiens comptes de toutes les RDR, même avec une grosse dose, les chances de crever sont faibles avec la md, même si évidemment ton corps et ton cerveau en prendra un fameux coup.

N'y vois pas du tout d'arrogance ou de tentatives de contredire ce que tu dis, mais je trouve que tu éxagères beaucoup, et que ça ne sert à rien de faire peur aux personne en disant "Fais gaffe avec la md, avec 100mg tu peux te tapper un infarctus et crever dans la minute! J'en ai pr

Mieux vaux prévenir que guérir. Tu dois comprendre qu'on est sur une place publique, je n'ai ai pas de remors à exagérer comme tu le prétend. En parlant avec quelqu'un qui travaille dans le domaine de la santé, cette personne exagérera plus que moi. Tu pige ?

Retour