Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Gaz de schiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saankan
  • Date de début Date de début
Tiken Jah est vraiment excellent, c'est ma musique de boulot en ce moment.

Et quand au chinois... Enjoy les compagnies chinoises qui font venir leurs propres ouvriers qui travaillent la nuit pour pas que ça se voit trop...

Matez "Katanga Business"
Sobre en commentaire, riche en évidence.
Trés trés bon duco sur l'exploitation des ressources au Congo!!!! (avec biensur des chinoix, dont Mr Minh qui s'occupe des ... mines... ca s'invente pas!). Et un gouverneur complètement drôle a regarder

Quetzal a dit:
Matez "Katanga Business"

Effectivement, très bon docu,

Quant a dit:
Seulement les administrations Africaines sont tellement corrompus et incapables qu'effectivement la populace n'en voit jamais la couleur.

Nan mais tu ne crois pas que les choses sont organisées pour maintenir les africains dépendants et ainsi profiter de leur ressources ? Non ?

Bein en fait si.

Ce que je voulais dire c'est que certes les compagnies occidentales exploitent les ressources Africaines, mais avec le bon consentement des autorités et des administration Africaines qui laissent faire, en échange d'énormes subventions et aide publique (quelques dizaines de milliards chaque années) des pays occidentaux qui sont censé être utilisé pour leur développement.

En d'autres termes, l'Afrique se laisse exploiter en échange de gros chèques.
Donc les administrations Africaines sont corrompus et incompétentes.

J'ai pas encore eu le temps de voir le flim dont tu parles "The Corporation"
Mais je conseillerai aussi ce bouquin de Dambisa Moyo,

genere-miniature.aspx

L'aide fatale : Les ravages d'une aide inutile et de nouvelles solutions pour l'Afrique

De Dambisa Moyo, une economiste Zambienne, qui fait une très bonne critique sur le dangereux processus d’assistanat dans lequel l'Afrique se trouve dû aux aides publiques qui enrayeraient leur developpement car perçu comme une rente permanentes de la part des administrations.
D'autres pays décolonisés durant la même période (Inde, Indonésie, Vietnam...) ont un toute autre niveau de developpement car ils ne sont pas entretenu dans une oisiveté permanentes...

Là aussi, ont parle bien d’incompétence et de corruptions de certaines administrations Africaines, ici avec l'aide publique qui permet à ces administration de se soustraire à leur responsabilités.

Je pense que jeter l'entière responsabilité de la pauvreté en Afrique sur les pays riches serait une erreur.

C est vrai que si on occulte, l esclavAge, la colonisation, le decoupage arbitraire sans tenir compte des ethnies, le neo-colonialisme, Ouai effectivement on a pas grand chose a se repprocher.

Nan Mais plus serieusement une bonne partie de ces elites africaines, ont ete mises en place par les occidentaux.

Puis pour l avoir etudié en detail, la politique de rigueur budgetaire pronais par le fmi, en contrepartie d aide financiere, a ete une catastrophe sociale, en gros le fmi a preter de l argent sous condition de rigueur budgetaire massive, c est a dire on Comble son deficit, Et a qui les etats africains doivent de l argent, aux occidentaux, Donc au final l argent du fmi, a fini, dans les poches DES occidentaux. Et les seuls chef d etat qui ont refuser cette politique, Et utiliser l argent, pour DES ecoles ou DES hopitaux, ont ete exclu du programmme.

Owni a dit:
Dans le monde merveilleux deTalisman Energy http://www.talisman-energy.com/, le soleil sourit (et les cailloux aussi), le drapeau américain flotte sur les derricks et les gaz de schiste sont une énergie propre. Sauf que ce monde merveilleux n'existe que pour « Talisman Terry » « fracosaurus » héros d'un livre à colorié http://www.talismanusa.com/upload/media_element/48/01/talisman_terry_final distribué par cette compagnie canadienne d'exploitation des gaz de schiste pour gagner à sa cause les petits Américains.
Ça me rappelle des trucs du 20è siècle qu'on avait chez nous...
[youtube]_nx2AlCbLwU[/youtube]
Qu'est ce qu'on va nous sortir chez total/gdf/halliburton-fr ?
Je doute que le coloriage soit suffisant pour amadouer le payzou

Si ça intéresse, j'ai pas mal discuté avec des gens de TOTAL ces derniers temps sur les gaz de schistes.
Et bien ils sont tous d'accord sur le fait que c'est une grosse connerie, à l'heure actuelle, la fracturation hydraulique modèle américain. Si c'est la seule solution pour exploiter ces gaz alors ce n'est pas une bonne idée.

MAIS, ils soutiennent qu'il faudrait faire de l'exploration pour pouvoir parler avec de la matière. Notamment parce que gaz de schiste en soit ne veut rien dire, c'est systématiquement des cas unique.
Pour finir, ce sont des gens qui sont dans la technique, et tous reconnaissent la difficulté du sujet et se marrent très fort en voyant tous les chiffres/données qui fusent dans tous les sens, parce qu'ils ne veulent en gros dire que ce qu'on a envie de leur faire dire.

Autre sujet de dégout : les huiles bitumineuses du Canada, c'est bien sale aussi.

Oh que oui ça (m')intéresse :oops:

Les écorcheurs de bovinidés doivent déjà etre en train de nous peaufiner de l'huile biozen

Tiens, une idée !
Est ce que les compagnies pétrolières fr ne pourraient pas faire leurs sales études pour faire du gaz prop' aux zUheSsAh ? Comme ils (les zétazuniens) ont déjà tout pourri leur sol, p'tet que Totol & Co seraient plus à l'aise pour travailler, et ainsi faire valoir l'exception scientifique française qui veut qu'on fait tout mieux qu'les autres
cocorico (ter)

TexFrog a dit:
Si ça intéresse, j'ai pas mal discuté avec des gens de TOTAL ces derniers temps sur les gaz de schistes.
Et bien ils sont tous d'accord sur le fait que c'est une grosse connerie, à l'heure actuelle, la fracturation hydraulique modèle américain. Si c'est la seule solution pour exploiter ces gaz alors ce n'est pas une bonne idée.

MAIS, ils soutiennent qu'il faudrait faire de l'exploration pour pouvoir parler avec de la matière. Notamment parce que gaz de schiste en soit ne veut rien dire, c'est systématiquement des cas unique.
Pour finir, ce sont des gens qui sont dans la technique, et tous reconnaissent la difficulté du sujet et se marrent très fort en voyant tous les chiffres/données qui fusent dans tous les sens, parce qu'ils ne veulent en gros dire que ce qu'on a envie de leur faire dire.

Autre sujet de dégout : les huiles bitumineuses du Canada, c'est bien sale aussi.

Ca m'intéresse grandement, merci ma grenouille chérie.

Si tu as plus d'info, de materiel, de précisions, techniques ou pas, j'suis preneur de tout.

TexFrog a dit:

Ca m'intéresse grandement, merci ma grenouille chérie.

Si tu as plus d'info, de materiel, de précisions, techniques ou pas, j'suis preneur de tout.

Retour