C'est l'intérêt de se renseigner sous différents points de vue, pour ensuite prendre toi même ta propre décision.
Moi je recommande de faire ça avec des gens expérimenté pour débuter, comme le ski, le parachutisme, le pipeau etc.
Mais si tu es d'une nature autodidacte, je ne vais pas te dire :"Noooonnnn, sacrilège, hérétique" car tu as pris le soin de te renseigner et après avoir enstendu plein de son de cloches, tu veux toujours le faire tout seul, ben fais le si tu le sens bien. Ya pas de raison que ça se passe mal si tu fignole bien ton set and setting. Ensuite je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment potentialiser correctement tout seul la première fois les capacités de ce breuvage.
Buena Pinta!
Le soucis est sans doute qu'il est impensable à en prendre en dehors de ces cérémonies, qui coûtent la peau du derche et donc qu'on y va pour faire un trip qui nous marquera à coup sûr au lieu d'y aller progressivement.
Je comprends ce que tu veux dire MacBad.
La je donne mon opinion personnelle : L'ayahuasca est issue de la médecine traditionnelle des indiens d'amazonie et ils la pratiquent sous des cérémonies avant même que Djeezzus soit dans les couilles de son père. Personnellement je respecte juste les protocoles utilisés depuis des millénaires et dans plusieurs ethnies différentes. La medecine moderne a jeté un oeil sur cette potion magique, l'a analysé tousssaaaa.
Des médecins, et là je vais parler du dr Mabit, ont continué de suivre le protocole traditionnel malgré savoir que ce n'est finalement grosso merdo de la DMT et des IMAO.
Et bien même si j'ai une grosse bite, je fais confiance à des millénaires de pratiques suivi de dizaines d'années d'études et de pratiques moderne.
Je considère l'ayahuasca comme une médecine, c'est pour ça que je recommande de la pratiquer dans ces conditions. Pour le prix, ben j'ai pas payé des masses en Colombie entre 10 et 30€. Au pérou j'ai payé 500€ mais c'était pour tout le déroulement de la diète sur 10 jours tout compris. (jeudi aprem entretiens psy + purge, vendredi infos de groupe puis le soir cérémonie ayahuasca qui ouvre 8 jours de diètes, lundi suivant entretiens).
Mais si vous voulez prendre de l'ayahuasca dans un contexte revisité par vos soins d'experts néophytes, je dis yaaaallaaaaa, c'est votre choix et ça n'engage que vous, pour le moins que vous soyez renseigné. Moi je vous dis qu'il serait plus judicieux de faire ne serait-ce qu'une initiation avec des gens confirmé et de confiance avant de vous percher tout seul à l'aya. Si vous n'avez pas la possibilité sur le moment de le faire car les faux gourous d'europe vous demandent des sommes astronomiques, ben vous attendez que se présente de meilleures occasions, la vie est longue.
Et ce n'est pas QUE des IMAO et de la DMT, c'est comme la beuh c'est pas QUE du THC delta 9 etc.
On a juste un regards différents sur ces plantes.
Et moi aussi je fais confiance à mes potes, mais si je veux une séance d'ostéopathie ben j'irai voir un ostéo quand même.
Vous comprenez ce que je veux dire?
Et pour les histoire d'hallus et d'effet et conduire sa bagnole, je peut te dire que si tu bouges, que tu extériorise beaucoup, que t'es en lutte avec le produit, et bien les effets seront vachement perturbés et diminué (quel intéret?). Mais surement pas assez diminués pour prendre la bagnole en toute sécurité, l'ivresse est forte même si les hallus visuelles ou sensorielles sont diminuées, t'es pas au top de tes réflexes DU TOUT ! Ecoute Laura, si tu préfère suivre l'exemple d'un mec qui se fait un trip aya seul et prends le volant derrière, que tu juge que ces gens sont plus responsables et réfléchis que les "amoureux de l'aya mystico asservis" ben fonce l'ami , vaaaazzzyyyy, et comme t'as une grosse teub, surement plus grosse que le gars qui avait une bagnoile, ben fais la même mais en moto !
Lors de ma première cérémonie au centre Takiwasi, un pensionnaire en desintox me disait en etre à sa 17e session et que les 10 premières il n'avait rien eu du tout. Pour bien dire que ça ne dépend pas forcémenty des dosages mais essentiellement de l'individu en premier lieu.
L'ayahuasca c'est pas linéaire, c'est imprévisible, c'est une médecine: ceci est mon humble avis. Et je parle bien de l'ayahuasca sous entendu la décoction de la lianne ayahuasca avec la chakruna. Tous les oilahuasca et autres dérivés, j'en sais rien de rien j'ai pas fait.
Si un pro des mush passe par là, pourrait-il nous donner une comparaison entre une prise de mush solo et une cérémonie au mexique?
Sinon, un petit conseil : travailler bien votre respiration, elle vous aidera beaucoup.
edit: Pour LZ
Si tu penses me toucher en floodant et trollant grossièrement ce topic, tu te fous le doigts dans l'oeil, perso je lis sur pc, je sais utiliser une barre de défilement se trouvant à droite et en plus j'ai une roulette sur ma souris
Et visuellement ça se repère rapidement si quelqu'un poste un truc intéressant, sans compter les avatars qui montrent direct qui est l'auteur. En fait là t'a&s fait chier Macbad et Sludge et peut-être d'autres qui se taisent, t'as distrait le Captain et tu m'a fait :roll:. Si c'était tes objectifs je dis bravo.
Cette fiche RdR est propriété de psychonaut, j'en suis l'auteur et je veillerai à répondre à toutes les questions, mais pour ce qui est de la lisibilité degradée par tes triples posters ou encore les abus de flood (relancés par le Cne aussi...) je m'en cogne c'est pas mon boulot, je n'ai pas de boulot :lol: . J'arrive à suivre le sujet sans problème, et si les modos pensent qu'il faut améliorer la lisibilité ils le feront, j'irai rien demander car moi=auteur de la fiche, moi pas être de la police éditoriale et comportementale.
En fait je comprends pas vraiment ce que tu fais et dans quel but
(et je m'en fout royalement ^^)
, mais une chose est sûre c'est que t'es à coté de la plaque.
PS: Inutile de me répondre sur l'edit, sauf si tu veux le dernier mot sur ce point, je te le laisserai avec joie.
[video=dailymotion;xphw60]