Tkt je ne suis pas fou, je m'amuse un peu, j'ai des oraux la semaine prochaine et faut que je me défoule avant arf !
Pour moi n'importe quelle drogue que l'on consomme petit à petit en augmentant les dosages et en variant les set&settings peut être assimilée jusqu'à la dose où t'es sur de vriller à chaque foi. Quand je lis un Tr où le mec pas habitué à l'Ayahuasca prend sa voiture alors qu'il a de grOs visuels, je me dis que ça ne doit pas être si violent que ce que l'on dit, comme lorsque j'ai conduit ma moto sous 2c-I, c'est une connerie mais dans ce contexte là c'est faisable (alors que si j'avais commencé à tripper chez moi en mode phase dans mon lit, jamais je n'aurais conduis et je ne suis pas sur que je serais allé loin si j'avais tenté le coup).
Faut juste remettre les choses dans leur contexte, si ton set&setting est pourri t'es sur de badder, et ceux qui mettent en garde les autres sont ceux qui ont badder parce qu'ils ont fait nawak en suivant un rituel qui les a aveuglé.
Tu l'as dis, pour les usagers c'est "impensable" d'en prendre en dehors des cérémonies parce qu'ils ont sacralisés le produit et faute de recul ils imposent cette idée en jouant sur la peur évidente de badder.
Alors que ce qui me semble évident, c'est que lorsque pas mal de monde est réuni dans un milieu en consommant un puissant hallucinogène, t'es sur de badder ou presque, et c'est pas faire croire qu'un chamane est là pour t'aider qui va prouver ou justifier quoi que ce soit...le set&setting est pourri c'est tout. Y a un moment faut arrêter de se mentir à croire que les occidentaux sont trop loin pour comprendre toute cette spiritualité chamanique...
Pour moi la défonce nous fait retomber en enfance et une grande majorité des gens trippés ont besoin d'un soutien en se complaisant dans le statut du bébé dont il faut s'occuper, alors que lorsque tu es vraiment tout seul tu n'as pas le choix, soit tu prends très cher, soit tu t'assumes et tu t'occupes de toi comme un grand. Et là tu peux commencer à réfléchir en connaissance d'expérience selon moi. Déjà en commençant par prendre le temps de découvrir le produit en te redécouvrant comme je l'ai marqué, et puis en évitant de se raconter des histoires et à rentrer dans des peurs collectives, la masse manque d'inventivité et n'a comme repère que des histoires à dormir debout qui finissent trop souvent mal, comment tu veux te sortir d'un bad trip si t'es pas capable de te créer ta propre histoire avec une bonne fin..?
Jamais je ne suivrai les dires d'hommes asservis.
Enfin à ce niveau là vaut mieux effectivement que les gens ne consomment pas seul, en fait mon message s’adresse aux individualistes aventuriers de l'esprit, à ceux qui se connaissent vraiment et osent passer de l'autre côté du miroir en sachant que là bas tu ne peux compter que sur toi, pas sur un mec que tu idolâtres et qui ne peux rien pour toi parce que t'es tout simplement trop défoncé (là je prends l'exemple du gros trip, pas de la défonce tranquille où tu restes maitre de toi (sauf que certain ne le savent même pas parce qu'ils préfèrent jouer au bébé au lieu de se regarder en face et de se dire qu'en fait ils peuvent affronter leurs peurs enfantines et enfin devenir des grand, quitet à rester un grand enfant, mais au moins passer un cap d'un point de vue individualité)).
Après c'est sur qu'en voyageant de la sorte t'es pas sur de t'en remettre...mais bon soit t'es un authentique aventurier de l'esprit soit t'es un blanc bec venu se prendre pour un indien et parader à son retour en occident...alors que la réalité est que tout le monde là bas s'est chié dessus en essayant de ne pas badder parce qu'ils trippaient dans de mauvaises conditions (mais ça ils ne le disent pas parce qu'ils ne le sont pas vraiment dis à eux même...faudrait pas que leurs illusions et leurs apparences d'aventurier tombe arf).