Xochipilli94 a dit:
Aiskhynê: Pour ma part je ne sais pas trop, j'ai tendance à m'abstenir d'utiliser trop d'intervenants, chimiques ou matériels, parce que tant qu'on est pas sur de la qualité de ce qu'on utilise, le résultat est incertain. C'est notamment le cas avec la poudre de zinc (et avec les solvants d'hypermarché).
ShivaS: Effectivement je viens de lire tes autres messages. Concernant la méthode dont tu parles, je n'ai pas beaucoup entendu parler de mettre le plat en pyrex au congèle. Il faut déjà faire évaporer une fois, et ensuite sur un tel plat on risque effectivement d'avoir une pate à cause des restes de naphta, l'idéal c'est d'utiliser plusieurs récipients en verre suivants les étapes, et un filtre a café.
En fait si tu veux avoir un batch avec le maximum de qualité (le genre de batch ou tu te diras pas: "bon je vais mettre le double et au moins je suis sur d'avoir des effets", ce qui est le meilleur moyen de bader sévère), il vaut mieux séparer au maximum les pulls.
Par exemple, lorsque tu sépare le naphta, déjà vu que vous aviez l'air de vous embrouillez l'esprit sur les termes "larges" etc, je vais parler en vertical et en horizontal. Pour bien mélanger la mixture soude + naphta (et donc pour faire passer un maximum de dmt dans le naphta), l'idéal c'est d'avoir un plat avec une grande surface horizontal, avec suffisamment de hauteur pour que tu puisses remuer sans en foutre partout. Ensuite pour extraire le naphta de la mixture (une fois qu'il s'est constitué en phase hétérogène par rapport au reste de la mixture), l'idéal c'est d'avoir un récipient le plus vertical possible (du genre grosse éprouvette graduée). L'utilisation d'une seringue solvants compatibles est également recommandé plutôt que de verser dans le plat en pyrex à l'arrache. Et également d'entonnoir solvants compatibles pour éviter de salir tout le récipient.
Comme ça on est sur de récupérer pas mal de naphta, sans une miette de tambouille. Ensuite, lorsqu'on s'approche du front de délimitation entre le naphta et le mix de soude, on peut continuer à récupérer à la seringue mais éventuellement foutre ça dans un récipient séparé, pour être sur de pas contaminer le naphta clean qu'on a déjà récupérer.
Ensuite on fait évaporer, en évitant un maximum que des poussières se foutent dedans. Ensuite tu grattes bien comme il faut, et là seulement tu remets les résidus récupérés dans le naphta (un nouveau!), pour qu'ils se redissolvent. L'idéal à cette étape ce sont des petits récipients carrés (voir cylindrique) en verre résistant au froid. Dans le congèle la dmt va précipiter, tu grattes tout ça et tu fous rapidement le tout dans un autre récipient similaire en récupérant les cristaux à l'aide d'un filtre à café. (En veillant bien à ce que le filtre à café ne beigne pas dans un récipient qui contient du naphta, sinon il ne sert à rien, personnellement j’utilise un entonnoir). Une fois que le filtre a café et sec, on est sensé obtenir une poudre de cristaux bien clair et plutôt sec (non pateux/humide).
Et tu peux répéter l'opération autant de fois que nécessaire avec le naphta qui sort du congèle, il se peut que tout ne s'est pas congeler ou que tu as été trop long sur la dernière manip et que de la dmt s'est redissous dans le naphta au moment de verser à travers le filtre à café.
Mille merci pour ce message !
ça y ai on a repris de 0
on a vu les choses en grand, grand plat en verre, suffisamment large, suffisamment haut pour touiller correctement, voici une photo
la , c'est parfait
Bien réduit l’écorce, ratio 10:1 eau/soude caustique, on ajoute la soude dans l'eau pas l'inverse, réaction qui chauffe, que l'on ajoute sur l’écorce, en remuant quelque minute, puis laisser 2 heures voir plus, en remuant en de temps a autre très légèrement. Pour l'instant j'ai juste à patienter, mais je revois les étapes suivante avec toi avant pour être certains.
Donc pour le plat que tu me conseille @Xochipilli94, c'est respecter, spacieux, pour pouvoir mélanger correctement. Ainsi, quand les heures ce seront écoulé, et que l'ajout du naptha devra se faire, je pourrais correctement melanger le tout , sans en foutre partout, et que la dmt se fixe dans le naptha !
Une fois bien mélanger, et le liquide devenu hétérogène, donc le transparent a la surface, l'idéal que tu me conseille est de le mettre dans quelque chose du style éprouvette gradué, donc haut, et peu large. J'ai pas d'éprouvette, mais j'ai un verre mesureurs qui peu faire amplement l'affaire. La logiquement, la tambouille noir est plus lourde, et restera donc au fond, et le naphta a la dmt, remontera a la surface. C'est pour cela que tu me conseille une seringue pour extirper ce liquide transparent, et ainsi l'isoler sans prendre la tambouille noir avec. Bon, j'ai pas de seringue chez moi à ma connaissance, ça va être chaud de chopper ça un dimanche,va falloir que je me débrouille pour l'isoler sans trop de probleme. Mais je vais voir si c'est possible pour la seringue.
Je comprend totalement l'utilisation de la seringue car quand viens le moment ou il reste un tout petit peu de naphta au dessus de la mixture, c'est tres difficile de l'isoler sans y inclure la tambouille noir avec...
Donc la ça y est, j'aurais mon plat en pyrex, avec le naphta et la dmt qui ont été isoler, que je vais faire evaporer le naphta. Une fois evaporer, j'aurais mes résidus ça y est super ! (j'espère vraiment, ca n'a pas été le cas la première fois, s'y déjà j'obtiens des résidus à cette étape, c'est une première victoire ^^)
Je replacerais ses résidu dans du naphta, du nouveau, dans un petit récipient carré resistant au froid! ok
La ça ce complique, mais j'essaie de suivre, tu me dis donc de mettre ca au congel, la ou la dmt va précipiter, tu me dis de la gratter donc normalement je la sors du congel quand je vois une partie qui se sera solidifier. Tu conseille combien d'heure pour que la DMT se solidifie completement ? Une fois solide, je me depeche, je gratterais la dmt et mettrais dans un filtre a cafe au dessus d'un entonoir. Qui sera lui au dessus d'un récipient, le filtre ne trempera pas donc dans le liquide que je vais verser dans le filtre, (le liquide finira par tomber dans le récipient. Mais, le filtre lui retiendra les cristaux de DMT.)
J'ai bien compris la nuance d'etre rapide, pour ne pas que la DMT solide se remelange dans le naphta, et ainsi ne sois pas retenu dans le filtre. Mais lorsque je verse le naphta dansle filtre, pour que le liquide tombe, et la dmt reste, n'est t'il pas possible a ce moment que la dmt se redissous instantanément avec le naptha, et donc ca n'aura servis a rien de gratter la surface solide au préalable ?
En tout cas merci beaucoup c'était très clair, un peu plus compliqué sur la fin ou j'ai peur de ne pas pouvoir séparer la dmt solide dans le filtre, j'ai peur qu'elle reste dans le naphta il dois y avoir une toute petite nuance que je comprend pas.
Déjà si a la phase d'évaporation, j'obtiens bien des résidus au fond du plat, victoire, la suite pourra se poursuivre !
Juste deux petite questions, les résidus qui ressortent suite à l'évaporation, ne sont pas consommable tel quel ? C'est le passage au froid, qui rend possible la consommation ?
Seconde question, lors de la separation du naptha de la tambouille noir, si un minuscule résidus de mixture noire avec, c'est la contamination assurer et c'est foutu ?
Je sais, c'est beaucoup de texte, mais au moins tout sera maintenant synthétisé ici, plus clair, et si quelqu'un à un probleme à l'avenir lors d'une extraction , il ira lire ma mésaventure