Héhé, encore de la matière sur ce topic... Bon, tout est bon, j'ai bien capté le truc, lu les 43 pages en long et en large, plusieurs fois, poncé le dmt-nexus, lu à propos, mais ça ne va quand même pas, ou plutôt j'ai des doutes.
J'ai fait une extraction de 50 grammes de mimosa hostilis, bonne qualité aucun doute, en utilisant de l'essence F pour détacher,de la
marque Phébus, en suivante toujours le protocole, avec une cristallisation à froid. Tout est bon, j'ai le produit, le premier pull est balèze bien qu'impure (je le savais avant de l'enfourner, mais je suis sur une phase "test"), et le deuxième rien. Mais ce n'est pas le problème, le problème ou plutôt les problèmes, sont :
- Une fois le truc sortit, je me dis que je n'ai pas testé la pureté de mon essence avant de l'utiliser. Je la mets sur un miroir propre, dehors, et en deux minutes, c'est bon. Aucun résidu solide, mais il reste sur le miroir une trace, couleur essence dans l'eau, qui part facilement. C'est vraiment un problème bas de gamme, mais savoir que cela ne veut rien dire ou l'inverse me rassurerait.
- J'ai prévu de nettoyer mes cristaux après une recristallisation, avec cette technique du Nexus, issue de la
Vovin's Tek :
"Il s'agit d'un processus quelque peu nouveau que l'on ne retrouve pas dans de nombreuses anciennes tek. Ce processus vise à éliminer autant de produits chimiques étrangers que possible de la solution de naphta. En particulier la soude caustique qui a été ajoutée lors d'une étape précédente. L'objectif est de ne laisser que le DMT dans le naphta, de sorte que lorsque vous évaporez, vous obtenez des cristaux purs.
Commencez par prendre environ 50 ml d'eau distillée et placez-la dans une fiole en y ajoutant du carbonate de sodium. Ajoutez simplement une pincée à l'eau. Il n'en faut pas beaucoup. Vous n'utiliserez ce mélange que pour le premier lavage. Ne l'utilisez pas pour les deuxièmes et troisième lavage.
Une petite quantité suffira ici, ajoutez seulement une petite quantité de la solution eau/carbonate de sodium à votre naphte. Si vous avez 300 ml de naphta, vous devez ajouter environ 25 ml d'eau carbonatée. Mélangez les deux ensemble et placez-les dans une ampoule à décanter. Secouez-le bien, c'est la seule étape du mélange où les liquides se séparent presque immédiatement, afin de ne pas avoir à s'inquiéter d'une trop grande agitation. Séparez l'eau du naphta et jetez l'eau.
Pour les deuxièmes et troisième lavage, vous ne voulez utiliser que de l'eau distillée ; il ne faut rien ajouter. 25 ml par lavage sont suffisants. Procédez de la même manière que ci-dessus. Vous ne devez pas laisser l'eau dans le naphte trop longtemps. Cela signifie qu'il ne faut pas rester assis pendant des heures à le laisser "tremper", vous devez le faire entrer et sortir."
Je voulais partager cette technique, et voir si des gens l'avaient expérimenté, donc si c'est le cas je prends toute info là-dessus...
Merci
Edit : Comme je suis impatient, je l'ai fait direct. Et comme j'ai pas d'ampoule à décanter, pas moyen de séparer correctement le naphta de l'eau/carbonate de sodium, et c'est pas avec ma poire à jus de bourrin que je vais faire de la précision. Conclusion : ce soir tout me fait chier.