Je ne sais pas si ce thread est encore actif mais je viens apporter ma pierre à l'édifice
Aujourd'hui j'ai testé l'Ethylphenidate - 50mg max sur la journée (début de la première trace vers 17h00) (je viens de prendre ma dernière trace soit 10mg il y a maintenant 1h30) et j'ai trouvé sa assez plaisant.
Effectivement ça picotte bien le nez, après chaque trace j'utilise une solution salline que je sniff, ca passe nickel après.
On ressent les effets au bout de 5 minutes, le coeur commence à battre plus fort ou s'emballe légèrement (et un peu plus vite) mais j'ai remarqué que les battements cardiaques sont plus "lourds".
Après ça tient assez éveillé avec 10mg, on se sent bien (j'en ai profité pour nettoyer la maison de fond en comble - chose que je fais vraiment rarement par flemmardise).
L'appréciation pour la musique est aussi améliorée je trouve pour ma part, un bon plus. Par contre envie de fumer des cigarettes fort présentes
(d'ailleurs vais aller m'en fumer une dernière).
J'ai noté quelques effets indésirables comme les mains moites et collantes et une sensation "d’inconfort" physique.
La stimulation n'est pas non plus forte, après avoir nettoyé la maison je suis resté quelques heures sur le PC a jouer et à écouter la musique.
Pas de serrage de dents comme reporté sur le sujet, pas de tachycardie non plus (surement à cause de la dose qui est faible - 50mg repartit sur la journée). Pas de pression sur le thorax comme Wombat le mentionnait il y a quelques pages.
La durée est courte, au bout d'1h00 les effets s'estompent et on se sent un peu fatigué. Mais pour le moment je ne ressens pas la descente que tout le monde parle mais j'ai pris 0.25mg de Xanax (Alprazolam) après ma dernière trace.
Je pense que le benzo va annuler la descente.
Par contre encore une chose, c'est vrai que ça fait bien mal au nez, en ce moment j'ai encore ma narine qui chatouille.
Comparé à la Methiopropamine je trouve que ça tappe moins fort sur le coeur et la stimulation est plus agréable.
J'utilisais assez souvent la Methiopropamine avant car j'avais pas de descente, mais les effets négatifs comme la tachycardie m'a fait stoppé l'usage pour l'instant et j'ai pris l'Ethylphenidate pour le moment.
De mon point de vue je dirais qu'il est préférable de doser l'EPH le matin et si possible de ne pas redoser(je dis sa, mais moi aussi ça m'a donné envie de redrop même maintenant ou je vais écris, mon pochon me fait de l'oeil). Utilisez des doses faibles (5 - 20mg max ou étalez vos prises sur la journée). A petit dose (voir même moins que 5mg) c'est assez euphorique jusqu'à la descente apparemment (que je n'ai pas encore ou que je n'aurai pas grâce au benzo).
Buvez beaucoup d'eau également car ça donne la bouche sèche et ça serre un peu la gorge, je trouve que l'EPH convient mieux pour faire quelque chose de concret comme du rangement.
Quant à la neurotoxicité, il ya de bonnes raisons de croire que Ethylphenidate est neuroprotecteur si les qualités observées dans le méthylphénidate (Ritalin) sont les même que l'EPH (après c'est juste une supposition bien sûr).
Concernant le nez encore une fois, on ressent bien que l'Ethylphenidate est assez caustique, donc franchement rincez votre nez avec une solution salline (mon nez pique encore pour vous dire
)
Sinon de manière général c'est un stimulant que j'aime bien (pour le moment). Il n'est pas "poussif" et si vous gardez vos doses faibles, ça ne tappe pas sur le coeur (pourtant je suis un grand anxieux de nature et normalement les stims sont à proscrire chez moi
)
Niveau cardiaque ça tappe moins fort qu'un café expresso pour ma part.
Ah oui aussi ça donne envie de parler et d'écrire, d'ailleurs je me rends compte que j'écris un petit roman là.
Bref, prenez soin de vous amis Psychonaut! J'espère que je n'aurai pas de descente ce soir, car boulot demain! Je prie pour que le Xanax ne me fasse pas sentir la descente. Pour l'état le lendemain je ne sais pas ^^
Je referais surement une expérimentation demain pour assurer mes dires.
Bonne soirée Psychooow
PS : Oui je voulais rajouter que je sens l'effet du Xanax maintenant, les battements cardiaques sont redescendu à la normale (battements moins lourd) j'espère pas avoir une bradycardie maintenant? (possible?)
Sinon aussi pas d'effets désagréable sur ma session EPH, globalement j'ai bien aimé. (J'éditerai ce post si je dois ajouter des trucs car j'ai toujours mes pensées qui vont à droite à gauche).
Comparé a la Ritalin y a moins de "focus". (Ou c'est ptête le Xanax qui me fais des trous de mémoire c'est bien possible vu que j'ai tappé aussi de l'Etizolam hier, ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse une pause de benzo).
Bon sur ce, j'espère ne pas avoir de descente! Vais aller me fumé une clope et dodo