Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM... Majeur?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iodji
  • Date de début Date de début
Je veux bien que tu m'en dises plus sur ta première experience... C'était comment? Tu me conseilles quoi comme produit? Ah et j'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé combien de temps dureraient les effets...

Ma première experience c'était un première plateau vraiment pas fort, j'ai écrit une histoire tout du long et "rangé" la maison (...). La durée des effets? variable, je saurais pas te dire.

Et pour les dosages, medocs, etc... cherche sur le forum c'est indiqué a assez d'endroits.

Mais, encore une fois, je ne t'incite pas a le faire...

Que penses-tu sincèrement que je risque? :?

Le risque vient-il plus pendant la prise elle même? Ou alors que je re-essaye plus tard une dose plus forte? Ou tout simplement que me trompe de dose? :s
J'avoue ne pas trop savoir ce que je risque, et bizarrement c'est ça qui me fait peur! /o\

Sois aussi prêt à passer un mauvais moment et à être dégoûté, ça arrive aussi à beaucoup de gens dès la première prise ^^

T'énerve pas Totoro! Je veux pas le décourager mais je le prévient ^^
Bon le DXM est peut-être pas si mal finalement, j'ai réessayé y'a une semaine, 600 mg. C'était pas mal, à part que j'ai encore vomi, même si cette fois c'était des pilules et non du sirop :\ (et oui, DXM only) Si c'était pas de ça ce serait pas si mal, mais vomir sous DXM c'est de la torture. Les champis restent bien mieux pour mon esprit. Mais je commence à comprendre ce qu'on veux dire quand on parle d'univers qu'on ne se lasse pas d'explorer ^^

Les effets peuvent durer de quelques heures (environ 5, c'est le cas le plus courant) à plusieurs jours si t'es hypersensible.

Alors pour une première, t'envoie pas plus de 150 mg, tu prévois 10 heures à rien foutre et de la musique bandante.

Te fais pas de soucis niveau séquelles physiques et tout, tant que tu n'en prend pas (trop) régulièrement je suis persuadé qu'il n'y a aucun problème. Mentalement, bah contrairement a pas mal de gens ici je trouve le dxm super safe, quasi impossible de faire un bad tellement t'es détaché de tout. Tu t'en fous fous fous... de tout, et c'est dur dans ces condition de bloquer sur quelque chose de pas agréable. Bon ça c'est mon avis.

Tu pars avec le bon état d'esprit, tu t'informe... Ça se passera bien, arrête de flipper, envoie la sauce, profite et raconte nous... :mrgreen:

PS : Arrêtez un peu les gars... J'ai l'impression qu'on diabolise les drogues que l'on consomme... Sur ce forum ça déçoit...

La question est pas de diaboliser les drogues ou pas, en prendre avant d'avoir atteint au minimum 18 ans revient à faire joujou avec un équilibre mental encore en construction.

D'accord d'accord... Mais la limite des 18 ans est quand même super arbitraire non...?

Il fait quoi le mec la ? Il attend deux ans pour s'acheter sa boite d'ergix...? C'est ridicule non ?

Je suis pas pour la consommation de drogue chez les jeunes, non, mais s'il se sent prêt et s'il est décidé, la meilleure des choses qu'il nous reste à faire c'est de le conseiller (et accessoirement de le rassurer, bien sur). Statistiquement, il n'a quasiment aucune chance d'en garder des séquelles, on le sait les gars.

Si il est décidé à se défoncer, qu'il le fasse bien (et on est la pour l'y aider)...

Mentalement, bah contrairement a pas mal de gens ici je trouve le dxm super safe, quasi impossible de faire un bad tellement t'es détaché de tout. Tu t'en fous fous fous... de tout, et c'est dur dans ces condition de bloquer sur quelque chose de pas agréable. Bon ça c'est mon avis.

Ouais bah voyager dans sa tete, les premieres fois ca impressionne et en trop grosse dose, ca fait peur, j'étais a la limite du bad a ma premiere prise, j'avais trop chargé.

On ne diabolise pas, on minimise les risques !

Et ta derniere phrase m'a un peut choqué :

Si il est decide a se defoncer, qu'il le fasse bien (et on est la pour l'y aider)...

On est sur psychonaut ici pas droguonaut.

L'aider à trouver le lieu, le moment et les gens avec qui il veut faire ça, pas l'aider à se défoncer... :roll:

Sur les mauvais trips sous dxm, j'ai clairement dit que ça n'engageait que moi.

tagadatagada a dit:
D'accord d'accord... Mais la limite des 18 ans est quand même super arbitraire non...?

18, 20 ans, qu'importe, le fait est qu'il est trop jeune.

tagadatagada a dit:
Il fait quoi le mec la ? Il attend deux ans pour s'acheter sa boite d'ergix...? C'est ridicule non ?

Non, ce seront deux années de plus durant lesquelles sont équilibre mental pourra se renforcer.

tagadatagada a dit:
mais s'il se sent prêt et s'il est décidé, la meilleure des choses qu'il nous reste à faire c'est de le conseiller (et accessoirement de le rassurer, bien sur).

Supayr, donc on commence par dire qu'il est trop jeune, mais s'il insiste, on le "rassurera", c'est très cohérent.

tagadatagada a dit:
Statistiquement, il n'a quasiment aucune chance d'en garder des séquelles, on le sait les gars.

Bah voilà, ton "quasiment" montre bien le problème, parcequ'il suffit qu'il n'ait pas de chance pour qui parte en couille.

Et si on commence à avoir cette attitude avec tous les gamins qui se pointent ici, bah tôt ou tard y'en aura un qui n'aura "pas de chance" et qui fera partie de l'exception statistique.

tagadatagada a dit:
Si il est décidé à se défoncer, qu'il le fasse bien (et on est la pour l'y aider)...

Effectivement, il est clair qu'on ne peut jamais empêcher qqun de commencer à prendre des produits, le problème étant que tu le conseilles (et pire, le conforte) dans cette optique AVANT MEME de lui avoir exposé les dangers inhérents à la prise de psychoactifs chez les mineurs.

Alors oui, effectivement, y'a 99% de chances qu'il n'ait pas de problème, mais c'est justement du 1% restant qui m'intéresse, et même s'il y aura toujours des personnes qui n'auront pas de pot, ça m'arrangerait si le mec qui finit ses jours en HP ne doit pas sa situation aux "bons conseils" qu'il a reçu sur un forum.

Que ce soit clair, je ne lui ai jamais conseillé de gober du dextromethorphane, hein. S'il veut le faire, je souhaite l'aider à le faire bien. Une dose raisonnable, un environnement adapté. Quand au fait que je ne lui ai pas exposé tout les risques liés à la prise de drogue chez un adolescent, j'avoue que je pensais que les deux pages précédentes auraient suffit à les lui faire comprendre.

Stop, j'arrête la.

Bonne nuit les amis... :wink:

A la teneur de ses messages ont se rend bien compte qu'il le fera, donc oui, donnez lui les vrais conseils; arrêtons la morale comme déjà dit: les précédentes pages suffisent.

Sinon...jamais pris de DXM...peut pas t'aider!

Bon, je pense que j'vais m'lancer alors! =) J'espère que je vais "enjoy the trip".
Et puis au pire, les mauvaises expériences restent quant même bonnes à prendre, et nous apprennent beaucoup aussi! (Comme nos limites... par exemple). Mais pour l'instant j'vais me contenter de voir un petit aperçu de tout ça, tranquillement, posément... Juste pour le plaisir de "voyager"! Et si j'ai bien compris avec des amis, - qui eux restent "sur place"-, sans rien d'autres, en prenant mon temps et en profitant?

PS: quand tu dis 125mg, c'est de DXM ou de sirop? Je pense prendre 200ml de sirop à 1.5mg/ml... J'espère que ce sera tout bon! =)

Ami, la première réponse fut la bonne. Si tu teste le DXM, tu te retrouve un majorité sur une pente très glissante, soit sur une platitude agréable mais non pas sans danger. Si ce n'est qu'un test, prépare toi bien psychologiquement à perdre conscience en plein éveil et les "portes" du DXM s'ouvriront sans crainte. Si tu es saint d'esprit c'est l'une des meilleures éxperiences qui puissent être pour un néophyte: au niveau sensations c'est exceptionnel, et au niveau intellectuel c'est très déstabilisant; un "délire conscient" orchestré par de nombreuses étapes d'introspection:

C'est l'idéal pour un premier contact avec la "drogue"; psychodysléptique, hallucinogène et délirogène; autant d'attributs qui te donnent une représentation globale de l'univers qui t'intéresse à cet instant, profites-en, peut être que bientôt le dextromethorphane sera prohibé!

Si tu veux voir ce qu'est l'aspération de toute drogue visant à la plénitude physique; entame avec 300 à 400mg. Si par la suite la substance t'intéresse, monte à 800mg; c'est à ce stade que les hallucinations deviennent sévères: le chaos des sens (-la naissance à l'envers pour les maïeutistes) préfigure à un bien-être désintersessé et un inconscient dont l'imaginaire n'a pas de limite, un certain cercle creux dont l'humain se délecte: à ce stade, tu connais les premiers signes du psychédélisme: persistance retinienne à couper le souffle (parfois les images se figent), caractère intouchable sur la personne, paix intérieur, désorientation de l'axe Analytique/conscient pour l'axe analytique inconscient sans manifestation psychosomatique. Une excellentes éxperience pour un début, à mettre en parallèle avec le LSA (ergine) impérativement.

Hey bien ce sera une bonne première je le sens... =) Mais pas de seconde avant... Longtemps!

Juste une dernière fois, vous me conseillez quoi comme dose? 270mg parait suffisant?

je suis a fond de l' avis de tiax (nonon pas leche bottes il le sait XD) donc ne dirais rien a part , de trouver des compagnons et guides experimentés, si tu l' as vraiment decidé ....

apres .... ben fait gaffe a ta tete ..... pasque ya pas 99% des gens qui passent au travers je reverais le % severement a la baisse . bref .

gaffe a ta tete ....

270 mg, tu vas morfler (lit les messages on t'a dit de pas prendre plus de 150mg).

Va a la pharmacie et demande de l'ergix toux seche en gellules, 20mg par gellules, prend pas plus de 7 capsules (140 mg) pour une première fois.

Et personnelement, je pense qu'il vaut mieux informer et donner les bons conseils, plutot que iodji fasse ca a l'arrache, de toutes manières il y a bien assez d'infos sur le forum pour qu'il prenne du DXM...
Et puis le dxm est pas la pire des drogues, bon ok, certains personnes réagissent bizarrement ,comme toi tiax, (j'ai lu ton TR dans tes premiers posts et je comprend pourquoi tu prefère qu'il n'en prennen pas) mais en dosant faiblement ca devrait aller a mon avis.

Surtout iodji, fait pas ca un jour a l'arrache, prévois bien le truc, genre, avec la maison pour toi tout seul, on un endroit bien cool pour squatter et enfin, essaie de faire ca un jour ou tu n'auras rien a faire le lendemain. Et un bon pote avec toi pour te surveiller.

D'après ce que tu dit tu t'es donc juste payé des cuites ? Ce que je te conseil c'est si tu veut te lancer dans les psychédélics éssaye voir de fumer un joint avant de prendre des dissociatifs/psychédélics, avec un joint tu peut déjà te manger des bonnes claques, sa te permettra aussi peut être de savoir ce qu'es la paranoïa aussi ... Je suis pas pour inciter les gens à fumer de la weed, mais j'éspère juste que sa te dissuadera de prendre du dxm et de plus un bad trip au cannabis on s'en remet toujours! C'est pas parce qu'on en trouve dans la pharmacie du coin que c'est safe ! C'est pas vendu dans le but de ce défoncer ...

SI malgrès tout tu veut quand même en prendre, pend déjà un tout ptit peut et attend 30min-1h pour voir si t'es pas allergique !

Coucou,

Comme l'a dis Psychoid, le DXM ne plait pas à tous le monde.
En fait il se trouve une bonne partie qui n'aiment pas, y sont insensible, ou allergique (d'ailleurs si tu te lance teste d'abord une dose entre 80mg et 180mg pour voir si tu n'y est pas allergique).

Ensuite il y a ceux qui qui trouvent ça sympa sans plus, ceux qui aiment bien et une toute petite minorité dont je fais parti qui y sont hyper réceptifs et qui trouvent que c'est le meilleur psychotrope au monde.

Par contre le DXM et tous les dissociatifs ont quand même quelque chose de bien différents comparés aux autres psychés, les récepteurs NMDA qu'ils inhibent jouent un rôle assez important dans la plasticité synaptique (ou cérébrale si vous préférez), ce qui fait que l'expérience va d'autant plus changer sa personnalité que les autres psychédéliques (arf, c'est mal dit, mais je sais pas comment expliquer ça avec des mots simples à comprendre ^_^'' ).

Et la plasticité cérébrale est beaucoup plus flexible à 16 ans qu'à 20 ans, ce qui fait qu'il est préférable de n'en prendre que à partir de 18/19 ans si on ne veux pas que la personnalité du DXM prenne emprise sur sa propre conscience.

Étant un amoureux du DXM dès la première prise qui fut vers la fin de mes 16 ans (et ouais ^^), j'ai justement moi même fortement pris de la personnalité et de l'ambiance du DXM, j'avoue l'avoir désiré trouvant à l'époque l'ambiance, les concepts et les nouvelles règles du monde du DXM beaucoup plus attrayantes que celles qui régissaient alors mon environnement social.
Je ne sais pas qu'elle est la part du conscient et de l'inconscient dans ce processus, mais il est clair qu'aujourd'hui ma personnalité et ma façons de penser est bien liée à celle du DXM.
Je m'en porte très bien car j'aime beaucoup ça, mais par contre cela m'a quand même bien éloigné des rapports/conditionnement sociaux habituels et j'ai parfois du mal à paraître normal en société et à réagir normalement en fonctions des situations :wink:

Donc fait ton choix iodji, mais sache qu'à cet âge le DXM peut beaucoup plus jouer sur ton cerveau que tu ne le désire, il vaut mieux attendre 2 ou 3 ans (^_^)

Après avoir réfléchi pendant pas mal de temps, je pense d'abord essayer de nouvelles choses plus soft, y réfléchir, en parler avec des amis et après, si je suis vraiment sur me lancer.

Par contre serait-il possible de bavarder un peu avec toi Totoro par MP?

Merci de toutes vos réponses en tout cas! :D

Retour