Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues suréstimés et drogues sous-éstimés...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion phatass
  • Date de début Date de début
typhe a dit:
Je suis content de savoir qu'une addiction au THC est impossible. Je me sens rassuré.

Au même titre, ils devraient fermer quelques cliniques complètement loufoques comme celles qui soignent la boulimie ou toute autre addiction maladive que moi ou mon entourage n'a pas et dont j'estime qu'il est facile de s'en sortir sans aide...

Ha ha ! L'addiction c'est l'addiction. On peut être accro aux jeux vidéos, à la course à pied, au sexe, à la douleur, à n'importe quoi.

Une personne prédisposée à l'addiction ressentira de l'angoisse à stopper sa consommation de cannabis. Une personne "normale" ne ressentira que peu de chose. C'est pour ça que je dis que le cannabis et même plus largement la consommation de drogue est réservé aux personnes en bonne santé et équilibrées.

Si le cannabis représentait une addiction telle qu'il faut prendre des benzos pour arrêter, alors 75% des gens que je connais sont très mal barrés ! De tous les gens qui fument autour de moi (et qui ne sont plus des ados) aucun, vraiment aucun, ne se sent accro au cannabis et ils gèrent bien leur consommation, arrêtant quand il le faut (événements familiaux, professionnels, activités incompatibles ou même pour faire autre chose).

C'est les nolife qui sont accro au THC, ils sont déjà psycho de toute façon.
 
Ca doit être les même nolife complètement psychos qui sont les seuls alcooliques.

Car pour l'alcool aussi c'est simple d'en sortir si on est équilibré, qu'on aime pas l'alcool et qu'on ne boit pas...

Il n'y a pas que des gens qui bossent dans un bureau avec des responsables sur le dos.

J'ai ami qui est dans le monde du spectacle. Il est technicien monteur. Il passe sa journée avec des gars qui ne font que fumer des joints en travaillant. Les soirées ils les passe souvent avec les mêmes personnes en regardant le spectacle pour lequel ils ont bossé et donc continuent à fumer.

Il est loin d'être un nolife, aime bien fumer mais il se rend compte qu'il voudrait quand même arrêter histoire d'être plus sain. Et bien apparemment il a beaucoup de mal.

Ton discours me fait penser à l'église qui dit qu'un gay est un homme malade. On ne peut pas être gay et normal...
 
S'marrant ca. Bon ok j'suis un ex no life, j'suis resté 3 ans le cus vissé devant mon pc a fumer plus que de raison, et je fume toujours plus que de raison. Mais j'ai plus de 18 ans par contre, et pourtant la journée passée sans fumer, ben je la sens bien passé perso. De meme que quand je sais que je vais pas pouvoir fumer pendant plusieurs jours, ben c'est dur a gerer dans la tete au debut. Mais bon j'dois etre un cas, ou alors j'suis accro a autre chose. Surement les champignons. :p
 
Ouais...

C'est scientifiquement prouvé que le l'alcool crée une dépendance physique.

C'est scientifiquement prouvé que le cannabis ne crée aucune dépendance physique.

Donc le gars qui a du mal à arrêter, c'est parce qu'il ne veut pas arrêter. Ou encore, c'est parce qu'il est accro à la nicotine et croit que c'est au THC.

En effet l'addiction est une maladie, au même titre que le diabète. Va voir en clinique, va voir des médecins, des addictologues.

La dépendance au THC est purement psychologique et toute relative, comparable chimiquement parlant à l'addiction qui consiste à ne jamais louper un seul épisode de "Plus belle la vie" ou des "Feux de l'amour". La personne qui a besoin de prendre des benzodiazépines quand elle a loupé un épisode de sa série ou qu'elle sait qu'elle ne pourra pas la voir pendant une certaine période, ben oui, elle est malade !

Aucune dépendance au THC pour une personne normalement constitué et saine d'esprit. Prouvé, attesté, consensuel dans tous les milieux scientifiques et médicaux.

Par contre, l'utilisation du cannabis est fortement déconseillé aux personnes fragiles psychologiquement : adolescents, dépressifs, bipolaires, schizophrènes, etc. Et aussi après un traumatisme important comme un deuil ou une séparation.

Xon, tu es peut-être très légèrement dépressif ou anxieux, d'où l'association que tu fais : bien-être = thc. D'ailleurs, quand on fait une activité passionnante, d'intérieur (pas une activité dictée par l'addiction comme l'informatique !) ou de plein air ou du sport, on ne pense pas à fumer.

Surtout prendre des benzos pour stopper le cannabis, c'est plus que ridicule ! Parce qu'après t'arrêtes comment les benzodiazépines qui eux provoquent dans 100% des cas une addiction lors d'une utilisation prolongée ?
 
c'est scientifiquement prouvé que Actimel renforce tes défenses naturelles

tellement de guillemets a mettre dans ce monde

croyez moi les gens "normaux" et "sains d'esprits", les "purs" ? , sont minoritaires sur terre :D
 
ba pour ma par, quand j'ai reussi a arreter de fumer (j'avais esseyé pas mal de fois) j' etais sous valium 3x10mg et effexor 3x50mg et sa s'est passé "en douceur" sans trop d'angoisse et de petage de plomg. j'avais pas pris ce tretement pour ca, mais j'ai reussi grace lui.
j'ai eté quelque annés sous benso et j'ais tous stopé sans probleme, par contre l'effexor j'en ais chier plusieurs semaines.
je vous donne juste mon exemple, pas un conseil a suivre, les benzo ca ne m'aporte aucune sensations de bien etre seul, ca m'enleve juste l'angoisse, ya des prod bien plus adictogene que ca...
je n'comprende pas certain point de vu ou l'or d'un sevrage il faudrait en chier, pour quoi faire?
pour l'ego?
aujourdhuit j'fume 2 moi par an et j'ai aucun probleme pour arreter, mais j'conprend bien que quand ca fait des années que ca fait partit de ton cotidien c'est diffice....
le manque psychologique c'est ce qu'il ya de plus dur avec tous les prod par ce que ca dur dans le temp, le manque fisique genre rabla ta "juste" a serrer ler dans pendant 5 jours, mais le manque psychologique...
 
cactusman a dit:
le manque psychologique c'est ce qu'il ya de plus dur avec tous les prod par ce que ca dur dans le temp, le manque fisique genre rabla ta "juste" a serrer ler dans pendant 5 jours, mais le manque psychologique...

Ha ! Ha! Ouais, bof... de la à conseiller des benzos... Le remède est plus dur que le mal. Ca me fait vraiment rire, les gens "accro" au cannabis. Heureusement qu'il ne prenne pas une "vraie" drogue... Ils ne mettraient pas 6 mois à finir dans le caniveau. Quelle bande de chochottes...
 
+1

dans mes ballades dans les abymes de ma psyché, je me suis déjà pas mal fait de reflexions sur la "relativité" de la douleur, de l'intensité du vécu des évenements au niveau psychologique,

on est pas tous égaux, dans la manière de vivre les choses, je crois, selon le vécu et la psyché personnel de chacun, selon le contexte, on met des images mentales et des signification différentes, des valeurs et des échelles d'intensité différentes, ... donc la notion de "combien t'en chie" et "combien avant que tu te mette une balle" ...

ca peut être vécu aussi douloureusement par un djeunz d'arreter sa conso de weed dans une vie de merde que d'arreter la conso d'héro dans la vie d'un PDG (edit: lol mon exemple est foireux)

je sais pas si j'ai réussi a m'exprimer jsui un peu def la
 
chochotte, adict, faible.............................................................
ouai peu etre bien...
dans le "naniveau"....qui te dit qu"on y est pas?
le truc que ta du mal a comprendre c'est que tous le monde n'est pas constitué comme toi, qu'on est pas tous egaux, que tous le monde est different,qu'on ne reagi pas tous de la meme maniere...
 
Je suis addict à tout de naissance, ça fait partie des effets de ma maladie "psychiatrique", alors bon.

Moi aussi quelque part ça me fait chier d'arrêter de fumer quelque fois mais c'est vraiment pas insurmontable. Pas de visions paranoïaques, pas de tremblements, pas de convulsions, pas de bouffées de chaleurs, pas de tics nerveux ou de crises d'épilepsie quand j'arrête le cannabis. Contrairement à une vraie drogue avec dépendance.

Le problème c'est de conseiller de prendre des benzos. Faut vraiment ne pas se rendre compte de ce que c'est comme pire merde, les benzos. Ok arrêter le teuchi peut mettre en stress quelques jours, ouais, ok, houlala, mais quand on arrête parce qu'on ne veut pas. Injonction thérapeutique, plus de matos qui circule, plus de thunes, etc.
 
Complètement d'accord avec Sherab.C'est dans la tête que ça se passe avec ces choses.Donc si tu le veux vraiment,tu le feras et ça,sans l'aide de médoc.

ultimae a dit:
c'est quoi une vraie drogue?

Une vraie drogue,heroïne,l'alcool,crack et un peu même beaucoup chez certaines personnes,la cocaïne ( mais elle sera comme même plus psychologie que les autres) .
 
Jeune__Peyotl a dit:
( mais elle sera comme même plus psychologie que les autres) .

:lol:

On t'a dit que c'était "quand même" :mrgreen: :goodman: (pas taper)
 
Sherab a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
( mais elle sera comme même plus psychologie que les autres) .

:lol:

On t'a dit que c'était "quand même" :mrgreen: :goodman: (pas taper)

:lol:

Enfoiré ! :mrgreen:

Non c'est vrai,honte à moi !

Châtié moi ! :twisted:
 
j'suis daccord avec toi, mais pourquoi chier sur la gueule des benzo? c'est un medoc qui peut aider meme si une minorité tombe dans l'addiction.
j'ai pas pris un traitement pour arreter, mais il se trouve que j'etais sous benzo et antidepresseur quand j'ai decidé d'arreter et ca m'a bien aidé.
maintenent c'est claire c'est pas insurmontable d'arreter sans rien pour la plupar des gens mais pour d'autre c'est plus dure pour diverses raisons...
moi aussi je tombe facilement dans des addiction, mais les benzo j'ai bien ésseyé de diverce maniere ya rien a faire je ressent aucune euphorie a par l'arret des engoisse, je trouve ces produits clairement bidon en usage recreatif, c'est pour ca que je suis pas tombé dedant.
mais si tu es en difficulté ya aucune raison de refuser des benzo provisoirement, tous le monde ne tombe pas acro a ca, c'est clairement pas agreable comme produit.
 
Juste une question :

En quoi la dépendance physique est plus dur que la psychologique ??

Je vois la coke , dés fois j'ai le gout dans la bouche , quand je vois des gens en taper , sa me file des sueurs froides , et ce méme parfois après plusieurs mois d'abstinence , d'ailleurs je recrake assez réguliérement (encore pas plus tard que dimanche) , la seule chose qui me permet de m'en sortir c'est que le matoss est souvent de qualité médiocre donc sa me tente pas trop, maintenant quand on me raméne de la "race" (comme ce week), ben j'arrive pas a résister.
 
cactusman a dit:
mais si tu es en difficulté ya aucune raison de refuser des benzo provisoirement, tous le monde ne tombe pas acro a ca, c'est clairement pas agreable comme produit.

Non mais tu seras d'accord avec moi qu'une personne qui va prendre des benzo pour une addiction au canna et qui va "quand même" se plaire dans les benzo.Il y a de forte chance pour que celui-ci tombe dedans.

Dans tous les cas,t'inquiètes,je te juge pas,personne,chacun est comme il est et c'est tout.C'était juste mon point de vue.
 
moi j'aime pas les effets des benzo, mais quand est il des autres?
je conseil a pesonne de prendre ca pour le cannabis je suis pas un specialiste en addictologie.
mais je comprend pas cette diabolisation des benzo
enfandushit je pense que le plus dure a suporter c'est la dependance psychologique,la pression exterieur, j'ai le goue dans la bouche quand je demare une tomdeusse a gazon...
 
Moi les benzos ou les opiacés, j'en prend 1 et ça suffit pour que j'en prenne 10 derrières. Suite à une extraction de dents très difficile, on m'a filé du... 'tain, un médicament anti-douleur avec un alcaloïde morphinique, je sais plus le nom. Je devais en prendre 2 tout de suite après l'opération. Hum... ça m'a fait un effet délicieux... alors 1 h après j'en ai pris 4. Hum... je me sentais bien... alors j'en ai repris 8, puis 16 ! Là j'étais pire que défoncé et j'aimais ça. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à pisser pendant 24 h et que ça m'a fait mal à en pleurer, j'étais à 2 doigts d'appeler le SAMU pour qu'ils me sondent !

Avec les benzos c'est pareil, ça me fait un effet délicieux et je ne peux pas m'empêcher d'en reprendre. Ca m'a conduit une fois à l'hosto et autre fois je me suis pissé dessus en public, fait des tas de choses incohérentes stupides et dangereuses, perdu mon pantalon et surtout, perdu le sens de l'équilibre pendant 2 jours que je tombais n'importe où sans prévenir.

Donc, ce sont des médicaments très dangereux, prescrits uniquement sur ordonnance. On joue déjà les apprentis sorciers en prenant des drogues, je vois pas l'intérêt de se prendre en plus pour des docteurs.

Edit :

EnfantDuShit a dit:
Juste une question :

En quoi la dépendance physique est plus dur que la psychologique ??

Expérimente et tu ne poseras plus la question. Tu sais ce que c'est un bad trip psychologique avec des produits. Ben là c'est un bad trip de ton corps. Et tu morfles plus que ta raison ne peut en supporter.
 
Sherab a dit:
Moi les benzos ou les opiacés, j'en prend 1 et ça suffit pour que j'en prenne 10 derrières. Suite à une extraction de dents très difficile, on m'a filé du... 'tain, un médicament anti-douleur avec un alcaloïde morphinique, je sais plus le nom. Je devais en prendre 2 tout de suite après l'opération. Hum... ça m'a fait un effet délicieux... alors 1 h après j'en ai pris 4. Hum... je me sentais bien... alors j'en ai repris 8, puis 16 ! Là j'étais pire que défoncé et j'aimais ça. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à pisser pendant 24 h et que ça m'a fait mal à en pleurer, j'étais à 2 doigts d'appeler le SAMU pour qu'ils me sondent !

Avec les benzos c'est pareil, ça me fait un effet délicieux et je ne peux pas m'empêcher d'en reprendre. Ca m'a conduit une fois à l'hosto et autre fois je me suis pissé dessus en public, fait des tas de choses incohérentes stupides et dangereuses, perdu mon pantalon et surtout, perdu le sens de l'équilibre pendant 2 jours que je tombais n'importe où sans prévenir.

Donc, ce sont des médicaments très dangereux, prescrits uniquement sur ordonnance. On joue déjà les apprentis sorciers en prenant des drogues, je vois pas l'intérêt de se prendre en plus pour des docteurs.

Edit :

EnfantDuShit a dit:
Juste une question :

En quoi la dépendance physique est plus dur que la psychologique ??

Expérimente et tu ne poseras plus la question. Tu sais ce que c'est un bad trip psychologique avec des produits. Ben là c'est un bad trip de ton corps. Et tu morfles plus que ta raison ne peut en supporter.

Ok le sevrage est plus dur, mais certaines dépendance psycho très forte comme la coke , ne se soigne pas , (contrairement à l'héro) , et t'es pas obligé de faire ta vie avec , franchement la came , avec de la méthadone c'est pas difficile d'arreter , bon aprés c'est plus dur d'arréter la méthadone , mais bon yen a pas mal qui arrivent , si tu reduis les dosages au fur a mesure , c'est gérable.
 
Retour
Haut