Tiax a dit:
myo6 a dit:
A doses massives,comme cela m'est arrivé une fois,tu te voit partir;tu sort de ton corps,tu t'éloigne de ce dernier,puis une grande lumière apparait...c'est ce qu'on appelle une NDE (en français,expérience de mort imminente...)
Dans ce dernier cas,tu risque la mort par coma et/ou dépression respiratoire, car tu t'approche de la dose anesthésique.
Faux et archifaux, la kétamine est un anésthésiant particulierement sûr et justement connu pour ne pas provoquer de dépréssions respiratoires.
Ketamine blocks nerve paths without significantly depressing respiratory and circulatory functions, and therefore acts as a safe and reliable anaesthetic. An overdose of ketamine will knock a person out, as if in an operating room (that's what it's used for after all).
Source : Erowid
Peut être selon Erowid,mais :
- "À fortes doses, elle provoque des altérations de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma." --> WIKIPEDIA
- "Le surdosage peut causer une défaillance cardio-respiratoire (avec risque d'arrêt cardiaque brutal), mort subite, convulsions."---> PSYDOC FRANCE*
Bref,je vais pas citer tous les sites qui listent les dangers de la ké....ayant travaillé dans un hopital ,et connaissanty personnellement un anesthésiste réanimateur travaillant en clinique,je peut t'assurer que si tu veut tuer quelqu'un avec la ké,tu peut....
Un grand psychonaute dont j'ai malheureusement oublié le nom est mort après s'être injecté une dose trop élevée de kétamine (les morts surviennent dans 99% des cas par injection,ce que j'ai signalé dans un post précédent sur ce même topic).