Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Désolant] Salvia sur le flux rss de Libération

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion funkiness
  • Date de début Date de début
Et voilà, ça je m'y attendais... :?

Ca me rappelle cet été, avec un pote, on était en Espagne et on finissait la salvia qui me restait. Et alors que je venais de finir ma pipe, le mec (un de mes meilleurs potes pourtant) s'empresse de sortir son portable pour me prendre en photo... Là je me suis un peu vener, en lui expliquant que c'était pas la peine d'essayer de faire des souvenirs de ce genre, et que s'il continuait son bordel finissait dans la mer. Bon, j'ai été un peu extrême, je l'aurais pas fait, mais il faut savoir que j'aime pas des masses la technologie en général, et que ça m'énerve toujours un peu de voir des gens mitrailler des trucs qui n'en valent pas la peine. Et de toute façon, je vois pas trop l'intérêt de prendre en photo ou de filmer un mec sous salvia, ça aidera pas à comprendre...Mais bon, comme dit le gars, quand la drogue est une mode, il faut pouvoir prouver qu'on y était.

Ils sont d'ailleurs très mal renseignés, en témoigne le passage sur la durée des trips.

"On ne se défonce pas à la salvia pour le trip lui-même, mais davantage pour la séquence YouTube possiblement diffusable, pour un vidéo gag potentiel directement sous influence de Jackass."

Bein si ils le disent c'est que c'est vrais, je ne voie rien de plus à rajouter !

... je ne savais pas que libé pouvait sortir des immondices pareil.

HOulaaaa ! je suis sur le cul, le manque de respect a la Salvia en la faisant passer pour une vulgaire "drogue" a la mode, ridiculisant ces utilisateurs, la durée de son trip...

Je souligne le fait que j'ai mis drogue entre guillemets parce que la drogue est une substance addictive provocant une dépendance .... C'est pas le cap de la Salvia !!

Non mais que savent ces gens pour se permettre de dire cela ! :evil:

Alors si un hacker passe dans le coin : "bousille leurs leur site stp !!!" :prayer:

Pour m'être retrouvé contre mon gré dans un tel article, je pense que la meilleure défense reste l'indifférence & le savoir qu'il existe toujours des personnes au dessus de ce genre d'article sentionaliste.

...surtout qu'au final, si les médias nous pondent ce genre de truc, c'est aussi (surtout?) en grande partie dû aux blaireaux qui postent leurs vidéos de trip sur YouTube.

Bravo les gars.

Et c'est vrai que sur Youtube y'en a des tonnes... Mais des tonnes. :?

Un - sublime - article de plus sur la salvia.

A quand "La salvia tue vos enfants" sur TF1 ? :?

Quelque chose de plus intéressant, l'interview du mec qui a monté une vidéo entière avec des plans de mecs sous salvia pris sur Youtube, lui a l'air un peu moins con que le reste :

www.ecrans.fr/Ce-sont-des-performances- ... ,5213.html

Il a dit :
Pour être précis, la salvia n’est pas une « drogue », c’est une plante. Ce n’est pas non plus ce que j’appellerais un énorme phénomène. Le nombre actuel de gens qui utilisent cette drogue de manière régulière ou même plus d’une fois ou deux est très limité.

Plus tard il dit que les compte-rendus se ressemblent et ne présentent que peu d'intérêt, mais que voir un gars sous salvia est intéressant (pour moi c'ets limite le contraire)...
Ca fait un peu zoo, faudrait lui en faire prendre si on le chope. :roll:

Tu ne crois pas si bien dire, beaucoup de politiens aux USA ont affirmé que la salvia était similaire au LSD et devait par conséquent être bannie. 40 ans en arrière ils affirmaient dans les médias que le LSD provoque des cancers, et "mute" le bébé chez la femme enceinte. Ca a fait un scandale, mais quand les démentis sont parus dans la presse quelque mois après, personne n'y a prêté attention.

M'enfin bon j'suis bien content d'être en pure démocratie.

Euh, ouais, pure comme du shit qui sent le pneu... :roll:

La salvia est devenue illégale aux States (dans certains états) depuis qu'un gamin se soit suicidé quelques temps après en avoir pris.
Ne blâmez pas les juristes, il leur fallait une raison pour faire passer ça du côté obscur, les pauvres font leur métier... :roll:

Le mec de l'interview il avait de bonnes raisons de faire sa video mais quand on voit l'effet qu'elle produit ... il fallait y réfléchir a deux fois avant de la faire je pense... :roll:

Même si c'est plein d'erreur,l'article ne juge t'il pas plutôt l'utilisation que la drogue elle même(je dit bien drogue sans guillemets au même titre que n'importe quel autre produit...voir définition d'une drogue).
Une grande majorité des consommateur n'ont pas le recul ni la reflexion qu'on a ici,et si il prenne la salvia comme une défonce il est logique qu'elle soit alors considéré comme tel,ce n'est pas la drogue qui est dangereuse en soit c'est son mésusage.(même si certaine drogue addictive provoque forcement un mésusage rapide).

Je sens l'artiste d'avant-garde de NYC qui veut être sur le coup, histoire de boire du champ' à l'oeil pendant les six prochains mois.
En même temps c'est plus cool de squatter Youtube que d'aller rencontrer les crackheads locaux, je suppose... :roll:

Dites les gars ... j'me demandais ... est-ce qu'une sorte d'organisation ou d'association existe en France pour la lutte contre la désinformation concernant les drogues. J'veux dire, une sorte d'association qui explique pourquoi la prohibition est plus dangereuse qu'une légalisation couplée à une régulation. Y en a ? Y en a pas ?

yen a plein telico,asud,techno plus,et bien d(autre,mais le gouvernement leur mets des bâtons dans les roues

laveritablebelette a dit:
yen a plein telico,asud,techno plus,et bien d(autre,mais le gouvernement leur mets des bâtons dans les roues

Là c'est plutôt des orgas de prévention de risques liés à la drogue, mais qui bossent avec de vraies informations (ce qui est tout à fait louable).

J'ai cru comprendre que Telico parlait d'orgas de prévention contre les risques liés à la mauvaise prévention, et là j'en doute fort, à mon avis tu crée un truc comme ça, tu te fais direct classer "Toxicomane incitant à la consommation" par tout le monde, et l'Etat te tombe dessus en moins de deux.

C'est bien ça le problème... le gouvernement chercher toujours à mettre des bâtons dans les trous à ceux qui s'éloignent un peu de leur droit chemin. Je pensais à une association qui chasserait les idées reçues sur les drogues psychédéliques (plus axée enthéogènes en fait) et qui expliquerait pourquoi la prohibition est inefficace, et que l'argent des campagnes anti-drogues serait mieux dépensé en régulation des drogues.

Mais bon, c'est très difficilement faisable, et puis ceux qui adhèreraient à l'organisation seraient vite mis sous surveillance constante, et donc finies les cultures à la maison, fini les colis provenant des shops...

M'enfin bon, j'suis bien content d'être dans un pays où la liberté d'expression est garantie.

asud ca veut dire Auto Support des Usager de Drogues,donc ca veut bien dire que le "pseudo" support gouvernemental est remis en cause,la prévention des risques a germer du coté autogéré,mais il faut aussi prendre en compte qu'une politique intélilgente par rapport aux drogues ne peut étre mise en place par des politicien en cravate...
L'information libre et intelligente circule il suffit de la chercher(et cela est vrai dans tout les domaines).

Combien de fois je m'enrageais devant les JT de tf1 ou fr2 quand j'entendais de tel mensonge et erreur,maintenant je ne m'énerve plus car je ne prend même plus la peine d'écouter.
Ne chercher pas de réflexion dans les médias de masse,c'est peine perdue.

Moi ça me fait toujours bien rigoler quand ils disent "résine de cannabis"... :roll:

Retour