Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Des extraterrestres?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psychoid
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Libertin a dit:
il été prouvé en Norvège par des ufologue qui on pris des cliché d'ovni un des filtres de spectre de lumière et sur les clichés les spectre lumineux détecte des particule de lumière (je sais pas comment on appelle exactement ça) non terrestre que l'on a jamais observé sur terre voila voila
Pas compris comment ça peut être un argument...
Il y a plusieurs "types" de lumières : lumière visible, rayons X, micro-ondes, infra-rouges, rayons cosmiques,...
Si tu veux dire que des gars ont braqué un "filtre de spectre de lumière" (c'est quoi ? un appareil pour mesurer la longueur d'onde de la lumière afin de la situer sur le spectre électromagnétique ?) dans le ciel et ont détecté des ondes électromagnétiques qui ne peuvent avoir leur origine sur Terre, rien de bien affolant. La Terre est en permanence bombardée par toutes sortes de rayonnements issus des étoiles, des super-novas, ou même venus de l'époque du big bang, c'est connu depuis belle lurette, ton ufologue aurait pu mesuré ça n'importe quel jour de l'année, truc bizarre dans le ciel ou pas.
Ou alors (ta phrase est pas très claire), on a directement appliqué le "filtre de spectre de lumière" sur un cliché, mais là c'est vraiment idiot, une pellicule photo ne va pas "capturer" la lumière présente au moment de la photo...

En fait à ta phrase ça se voit (sans vouloir faire chier) que tu n'as toi même pas bien compris l'argumentation que tu as lue. C'est pas un tort car c'était peut être compliqué (ou peut être que ça n'avait pas le moindre sens), mais si tu ne comprends pas bien les concepts dont il est question (photons càd particules de lumière, spectre électromagnétique,...), comment cette argumentation peut-elle tout de même te convaincre ?

Surtout qu'une "particule de lumière", c'est un photon, et les photons, ben y'en a pas 36 variétés différentes.

Tiax a dit:
Surtout qu'une "particule de lumière", c'est un photon, et les photons, ben y'en a pas 36 variétés différentes.

C'est bien vrai ça ! C'est pas comme le jwh qu'on se tape en douille avec E-T à l'occaz quand on se croise.
En parlant d'extraterrestres, ils doivent avoir de ces prods la-haut :mrgreen:

Dieu et les E-T mouai, en revanche l'univers et sa grandeur ça me :rolleyes: (fin de l'odyssée de l'espace? ou fin de men in black avec E-T qui jouent aux billes?)

On est dans un truc infini ou dans une boite ? C'est quoi le bordel là oh !? Comme avec la "miaou" on est des putains de rats de laboratoires et en haut ils doivent bien se marrer à nous regarder.

Schtroumpfeur a dit:
Tiax a dit:

C'est bien vrai ça ! C'est pas comme le jwh qu'on se tape en douille avec E-T à l'occaz quand on se croise.
En parlant d'extraterrestres, ils doivent avoir de ces prods la-haut :mrgreen:
Schtroumpfeur a dit:
Dieu et les E-T mouai, en revanche l'univers et sa grandeur ça me :rolleyes: (fin de l'odyssée de l'espace? ou fin de men in black avec E-T qui jouent aux billes?)

On est dans un truc infini ou dans une boite ? C'est quoi le bordel là oh !? Comme avec la "miaou" on est des putains de rats de laboratoires et en haut ils doivent bien se marrer à nous regarder.
Tu sais Schtroumpfeur, quand tu parcours un forum, ne te sens pas obligé de répondre à chaque sujet. Si tu sens que ta réponse n'apportera rien au schmilblik, ou que ça ne fera pas rire grand monde, tu n'es pas obligé de poster quand même.
En espérant que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :wink:

Schtroumpfeur a dit:

Cadeau

ouai je viens de percuter qu'il est temps d'aller chercher les benzo avant que je me fasse lincher, je suis bloqué sur le forum ca craint..

pokraka a dit:
Libertin a dit:
En fait à ta phrase ça se voit (sans vouloir faire chier) que tu n'as toi même pas bien compris l'argumentation que tu as lue. C'est pas un tort car c'était peut être compliqué (ou peut être que ça n'avait pas le moindre sens), mais si tu ne comprends pas bien les concepts dont il est question (photons càd particules de lumière, spectre électromagnétique,...), comment cette argumentation peut-elle tout de même te convaincre ?

non mais j'admets que j'ai aucune connaissance scientifique claire :oops: j'ai pas fait S mais a ce que j'ai compris c'était quelque chose a peu près dans le même genre et sur le coup ça ma semblé bien argumenté sachant que leur observation n'était pas des étoiles ni des astres mais des Objet volant non identifié avec des déplacement non conventionnels voila après j'exprime mon opinion c'est tout hein...

EDIT: plus d'info sur cet exemple ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/les- ... -t8600.htm

Alors en fait, ce qui serait bien serait que tu prennes la peine de défendre ta position par toi même, plutôt que de balancer négligemment un lien en espérant je ne sais quoi.

Tiax a dit:
Alors en fait, ce qui serait bien serait que tu prennes la peine de défendre ta position par toi même, plutôt que de balancer négligemment un lien en espérant je ne sais quoi.

j'ai pas à la défendre je cherche a convaincre personne moi nn plus... Mais je me ré-explique:

ce cliché:
grande-909203-1122576.jpg

a été pris par un appareil photo (étonnant non?) a travers un réseau de diffraction de lumière il appelle ça:
reseaudediffraction.jpg

et il s'est avéré que le spectre étudié révélait que la lumière n'était pas d'origine terrestre (je peux pas plus expliquer que ça je n'en ai pas les compétences)

Mec, des spectres de lumiere non terrestre,ca veut tout simplement rien dire.
La lumière, elle vient du soleil hein.

Et des éléments voir des atomes non connus, c'est même pas une possibilité c'est une certitude et ca fait pas très peur.

Je vois pas en quoi je devrais frémir à voir une photo avec des petits trais jaunes dessus serieux, arrêtez de vous monter le crâner pour deux points dans le ciel.

et si tu pouvais t'exprimer sur un ton moin hautain ça serai pas mal non plus mais bon...

[édit] et non la lumière provient de l'objet lui même et non pas du soleil ton argument ne tient pas la route nn plus la...

Balancer une photo avec un arc-en-ciel en disant "regardez, une preuve" c'est pas mieux.
Quand tu parles de scientifique qui auraient prouvé des trucs, tu as des articles publiés ? publiables ?

J'ai pas envie que psychonaut.com devienne un repère d'ufologistes illuminatoires perso.

ChapelierFou a dit:
Balancer une photo avec un arc-en-ciel en disant "regardez, une preuve" c'est pas mieux.
Quand tu parles de scientifique qui auraient prouvé des trucs, tu as des articles publiés ? publiables ?

J'ai pas envie que psychonaut.com devienne un repère d'ufologistes illuminatoires perso.

Ok c'est peut être pas une preuve irréfutable mais moi ça m'amène a me poser des questions, et si tu me prend pour un "ufologue illuminé" en effet on est pas sorti, je suis juste quelqu'un qui a été confronté a ce genre de phénomènes une fois dans sa vie et donc j'ai fait quelque recherche sur le net... Et la de mémoire j'ai ressorti cet exemple en norvège juste pour annimé un peu le débat gentiment. je cherche pas a créé une secte pour honorer les illumminatis hein :roll:

Libertin a dit:
Donc, si je comprend bien, ça, c'est de la foudre en boule, phénomène météorologique rare et toujours mal expliqué mais connu depuis longtemps, ça, c'est un missile russe, par contre ta photo, c'est tellement incroyable que c'est forcément des extra-terrestres ?

Quant à ton lien, je te conseille d'aller directement lire les sources en question plutôt que la prose d'un forum d'ufologie. Et c'est où le passage où on parle de cette "lumière extra-terrestre émise par l'objet" ?

Pour recadrer un petit morceau de l'argumentation de ton lien (j'avais du temps à perdre), prenons juste le docteur "Massimo Teodorani" cité comme faisant des recherches sur ces phénomènes lumineux norvégiens. Si tu vas directement lire l'abstract de l'un de ses papiers sur le sujet (trouvable en tapant simplement le nom du type sur Google Scholar), tu as cette conclusion :
"A self-consistent definitive theory of the phenomenon’s nature and origin in all its aspects cannot be constructed yet quantitatively, but some of the observations can be explained by an electrochemical model for the ball-lightning phenomenon."
Bref il ne parle pas d'extra-terrestres mais avance plutôt l'hypothèse qu'il s'agit de foudre en boule ou un truc dans le genre, c'est bien moins spectaculaire que ce que le forum laisse entendre. Peut-être que le chercheur en rajoute tout simplement une couche lors des interviews avec le grand public afin de susciter l'intérêt pour ses recherches et ainsi justifier le financement de son projet, c'est le genre de truc courant dans la recherche académique.

Une petite illustration pour clarifier ce que je pense des "preuves scientifiques" de l'existence des OVNIs :
phd051809s.gif

Pour la photo du missile heu j'ai rien a voir ^^ mais en effet j'avais jamais lu le rapport en lui même d'un scientifique sur le sujet :oops: moi j'avais vu le reportage sur canal + donc ouai niveau cycle de la science ça parai probable que le phénomène ait été modifier d'une institution a l'autre je le reconnais ça m'apprendra a boire les info de la télé -_-'

j'ai l'impression que certains ici ne comprennent strictement rien au monde scientifique, a la notion de preuve,

désolé TaAke, j'aurais du parler d'indices parfois tres troublant et qui peuvent nous mener a croire, ou non, que des choses tres etranges se passent ou se sont passés au dessus de nos tetes ou meme sur cette bonne vieille planete. apres, je crois pas que cela serve a grand chose de se prendre le chou sur ce sujet ici, ca fait des années et des années que la controverse est la, alors je crois pas que c'est sur un forum qu'on va se mettre d'accord la dessus! l'autre soir, j'étais sous datura, et j'ai vu un grand vaisseau spatial, des pieuvres multicolores avec des tentacules armées de kalashnikov a lasers en descendaient, c'est pas une preuve ca!!! :lol:

Dr.GreenTribe a dit:
ca fait des années et des années que la controverse est la, alors je crois pas que c'est sur un forum qu'on va se mettre d'accord la dessus!

Ok, donc en gros on parle plus que des trucs sur lesquels tout le monde est d'accord?

Bouge pas, j'vais ouvrir un sujet sur "LA TERRE EST RONDE!!§§".

Sinon, je voudrais quand même savoir pourquoi tous ceux qui croient à ces UFOs ne veulent pas convaincre. Pour moi, si vous y croyez à fond, c'est que vous avez de bonnes raisons de le faire, basées sur des faits objectifs et des preuves (parceque vous n'êtes pas idiots, mhhhh? Vous ne croiriez quand même pas à quelque chose juste parceque vous en avez envie?), du coup je vois pas ce qui vous empêche de venir les présenter sur ce topic, qui a quand même été crée pour cette raison à la base.

des indices, pas des preuves! désolé j'ai pas de tetes d'extraterrestres chez moi, dommage, j'aurais pu prendre une photo et j'en aurais été ravi.mais la encore, on pourrait me dire que j'ai truqué ca a photoshop.tu vois donc ou est le probleme?!en fait a moins d'en avoir rencontré un personellement, bu une biere et fumé un bon zbard d'amnesia haze, tu peux pas dire a 100% que ca existe. le probleme pour convaincre la dessus est que ca ne peut pas se résumer en quelques post, c'est trop complexe. c'est une histoire de conviction intérieure, c'est presque comme pour dieu!(auquel je ne crois pas, enfin, je ne sais pas..) je sais que la NASA a retrouvé des engins des types "technologiques avancés" qui ne venaient pas d'eux et n'étaient pas en orbite planétaire, donc d'ou est-ce que ca vient? la encore on peux dire que c'est un satellite nord-coréen ou j'en sais rien.en fait personne n'en sait rien, ou alors certaines personnes haut placées sont au courant mais taisent la chose.imaginons qu'ils sachent et que demain ils nous disent: bah oui les extraterrestres existent, et ils sont deja venus chez nous...et bah apres demain t"as des scenes d'emeutes. donc meme si nos cheres tetes dirigeantes sont au courant ils nous le diront jamais.(tu remarqueras que je suis partisan du fait qu'on nous cache beaucoup de choses, mais après, qu'est-ce qu'on nous cache?? bah je sais pas, c'est caché^^)... en tout cas dans mon for intérieur, j'ai l'intime sensation que tout n'est pas clair dans ce bas monde!

EDIT:et d'ailleurs, ca sert a rien d'ouvrir un topic sur la forme de la Terre, tout le monde sait qu'elle est plate.. :)
sinon, j'suis d'accord, on peut en discuter, mais c'est le genre de trucs ou on risqe tous de camper sur nos positions, a moins que le commandant Ashtar Sheran, Commandant Intergalactique de Lumiere et sa flotte cosmique, fils du Christ cosmique et sa multiconscience(putain cette secte ils font trop délirer) vienne nous donner la bonne parole

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour