Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'étoile la plus proche de nous (Alpha du Centaure) est à environ 4,2 années lumières, ça reste carrément éloigné. Mais je te l'accorde, en supposant que lesdits extra-terrestres peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière ou plus, ça reste possible. Mais dans ce cas ça m'intéresserait beaucoup de savoir de quelles (non-)matières est composé le corps des aliens en question.Psychoid a dit:Et qu'en est-il de NOTRE galaxie? Combien de systèmes planétaires dans NOTRE galaxie?
Après une courte recherche: elle serait composée de 200 milliards d'étoiles analogues à notre Soleil.
Bah si moi je l'ai vu. Je me suis réveillé une nuit, entouré d'une lumière blanche aveuglante et il m'est apparu pour me dire d'arrêter d'arguer sur le net. :mrgreen:Psychoid a dit:eeeh nan c'est quand même vachement différent, jamais personne n'a vu Dieu. Bon peut-être qu'il y en a qui l'affirment, mais pas des millions comme pour les extra-terrestres, et c'est pas documenté et gardé secret par les gouvernements... ou sinon ils font un sacré bon boulot :lol:
Psychoid a dit:eeeh nan c'est quand même vachement différent, jamais personne n'a vu Dieu.
Don_Fouinardo a dit:Un effet plutôt étrange, ça m'est arrivé d'en observer un une fois. J'devais avoir 12 piges, on rentrait un soir avec un pote et dans le ciel, un petit cumulus (tout ridicule tout blanc) s'est mis à "briller" à gros coups d'éclairs rouges pendant quelques secondes. Sur le coup j'avoue on a vachement flippé, mais je pense que c'était de l'orage avec les effets de lumières du crépuscule, même si le nuage en question n'avait pas l'air de convenir à l'emploi.
Et puis bon des souvenirs, ça se modifie aussi (pas toujours consciemment).
Libertin a dit:Il se base sur des faits concret observé et prouvé physiquement grâce a des analyse scientifique actuelle de spectre lumineux notamment...
+1EDIT : Sauce pour les millions de témoins pl0x.
pokraka a dit:Tu veux dire qu'il a été prouvé scientifiquement que c'était une apparition extra-terrestre, ou qu'il est admis que personne n'est capable d'expliquer le phénomène en question ? Car ce n'est pas vraiment la même chose.
Libertin a dit:il été prouvé en Norvège par des ufologue qui on pris des cliché d'ovni un des filtres de spectre de lumière et sur les clichés les spectre lumineux détecte des particule de lumière (je sais pas comment on appelle exactement ça) non terrestre que l'on a jamais observé sur terre voila voila
Enorme cet épisode.Quetzal a dit:ps : ce sujet me fait penser à l'épisode "The Late Philip J. Fry" de la saison 6 de futurama. Mbref, regardez le, je le trouve génial! Ya un moment ou ils décident de boire une bierre, c'est mythique ! :lol:
Tiax a dit:Et quand j'entends "ufologues", ça me fait quand même bien marrer. J'te les classe entre les astrologues et les homéopathes ceux là.
Tiax a dit:Ah bah puisqu'on parle du "visage" sur Mars, je me permets de recopier un passage du bouquin conseillé ci-dessus (sur le fait que nos perceptions ne sont pas absolues, mais relatives puisque construites) :
En 1977, une photographie prise l'année précédente par la sonde Viking, qui venait d'orbiter autour de Mars, attire l'attention d'un ingénieur, Vincent DiPietro. Il y avait remarqué la forme d'un visage. La NASA explique que ce phénomène est dû à l'érosion naturelle, et à des effets de lumière et d'ombre.
Mais DiPietro n'en est pas convaincu. D'autres tiennent même les déclarations de la NASA pour la preuve qu'on essaie de cacher au public une importante découverte (reconnaissez vous ce paralogisme?).
Bientôt, des gens émettent des hypothèses plus audacieuses encore: ils voient dans le visage sur Mars la preuve qu'une vie intelligente s'y est développée. Voilà que des amas rocheux situés près du fameux visage sont donnés pour des pyramides, des avenues, voire les vestiges d'une cité. Une véritable petite industrie de publications, de conférences et de "recherches" s'est ainsi constituée autour du visage sur Mars. La Bible elle-même est parfois appelée à la rescousse.
Disons sobrement qui si on est au fait du caractère construit de nos perceptions, on est moins pressé de voir dans le "visage sur Mars" l'indice d'une civilisation martienne. Concluons. Dans toute masse de données chaotiques, il est très facile de noter des phénomènes qui nous semblent remarquables à un titre ou à un autre, sans qu'ils le soient nécessairement: cela nous fournit une explication très plausible du mystérieux visage sur Mars, ainsi qu'un précieux outil de pensée critique.
Et sinon, concernant 2012:
sérieusement, cherchez sur les sumériens, la planete nibiru qui ferait elle aussi partie de notre systeme solaire mais sur une ellipse bien plus éloignée(dont je l'admets, on aurait seulement quelques preuves a peine tangibles, mais ils connaissaient pluton, que nous n'avons découvert il y a seulement 50 ans avec des telescopes de malade, alors d'ou leurs venaient ces connaissances?) et les anunakis peuple reptilien qui viendrait de cette dite planete, dont ils prétendent que l'on serait hybride avec les primates, ce qu'il y aurait été fait il y a environs400000 ans d'apres leurs écrits, chose que nous n'avons (ré)appris encore une fois que le siecle dernier apres datage des os de Lucy au Carbone 14.
et il y a plein d'autres choses qui peuvent nous laisser penser que nous ne sommes pas seuls et qu'une forme de vie supérieurement intelligente existe, et meme aurait deja pu entrer en contact avec nous il y a fort longtemps.
J'ai aussi l'impression que les trucs de S-F a la Stargate et Cie nous ont inséré dans le cerveau l'idée que, en effet tou cela n'etait que pure fiction. apres, je pense que chacun a le droit d'avoir sa conviction, parceque la on est pas dans des histoires de certitudes mais bien de convictions.et puis bon on saura bien ca le 21/12/2012, parcequ'a mon avis, les Mayas y'a de quoi les prendre au sérieux eux aussi.
Tiax a dit:Psychoid a dit:C'est vrai, libre à vous de refuser de voir l'évidence. Comme je dis, c'est de l'aveuglement volontaire.
Quelle évidence? Quelle preuve objective peut tu amener à ce que tu avances?
taAke a dit:Bon, et j'attends toujors la réponse a:
Tiax a dit:Psychoid a dit:C'est vrai, libre à vous de refuser de voir l'évidence. Comme je dis, c'est de l'aveuglement volontaire.
Quelle évidence? Quelle preuve objective peut tu amener à ce que tu avances?
Psychoid a dit:Tiax a dit:Quelle évidence? Quelle preuve objective peut tu amener à ce que tu avances?
Des millions de cas rapportés, des gens des gouvernements, de l' "élite", qui ont parlé.