Merci beaucoup, camarade ! Ouaip, en "mini-bonus", ça me vaut ce genre de réaction épatée depuis 1980, c'est gratifiant !
M'enfin, bon, j'ai quand même galéré comme tout le monde aussi, et une bonne moitié des années 70, je ne savais pas trop où j'allais. Et même après, par moments, comme tout le monde... Mais il y a eu toujours ce souci de préservation du corps/de la santé, de ne pas dépasser une certaine mesure. Et à partir de 1980, la résolution de ne plus prendre d'acide ni d'héro ou de morph' (
ni, a fortiori, de "trucs de tarés" comme apparemment celui qui fait l'objet de ce fil ! ;->), toujours dans ce souci de préservation par un certain effort de discipline.
Cela dit, le retour au "néo-psychédélisme" --
en juin 2011 pour moi, avec enfin l'expérience longtemps attendue de la MDMA --, la découverte de l'héritage de Sacha Shulgin et de tous ces forums incroyables où est née une nouvelle forme de littérature expérimentale et initiatique que sont les "trip reports", l'expérience d'une douzaine de molécules psychoactives intéressantes en 2 ans, tout ça a été bien excitant et, à ce titre, je me sens à ma place sur
Psychonaut France même si je n'y contribue que de temps en temps, c'est un chouette lieu de rencontres spécialisé, bien habité.
Ah, tiens, pendant qu'on y est, PS pour
Ourobouros : tout en ayant été saisi par ton récit et touché par tes résolutions fortes pour ton compte et les avertissements appuyés aux copains, j'ai ressenti aussi une forte compassion pour ton psy et le centre médical que tu évoques, tou'd'même. ;-> Que je tempère en me disant que la mémoire de cet épisode paroxystique fait certainement beaucoup pour affermir pour toi lesdites résolutions ! ;-)