bjr a tous , sa fais longtemps que je ne suis pas passé par ici!!!
Je te repond car ton message m' interpelle , ayant connu des gens dans cette situation (suite a juste un BT au canna). Tu demande un diagnostique, Tu va peut etre meme a te poser la question "suis je schizo".Bon je ne te connai pas trop , je ne peut pas juger , je ne t' apporte que des element de reponse.
Deja , la parano c' est courant mm avec les drogues les plus anodines. Je pense que c' est ce qui passera le plus vite (sa ne veu pas dire en 1 semaine , quand meme)(arrete aussi ou diminue la picolle un moment).
Plus embetant : "j' ai l' impression que je suis quelqu' un d' autre que moi....". Sa c' est la depersonnalisation (etre spectacteur de sa vie). C' est chiant et sa a du mal a passer ... Essaye de reprendre confiance en toi , de bouger , de pas trop te poser de question, ect...Bon , sa c' est long et c' est chiant. Sa arrive souvent apres un bad trip au canna , quelque fois aux champi ou lsd. Essaye de profiter de cette "porte ouverte" (qui est en fait un probleme de regulation de la serotonine/dopamine) avant qu' elle ne se referme: tu remarquera que tu peu avoir des reflections extrement profonde (le physique ne sui pas , dommage), de n' etre que des "idées".Au pire tu t' y habitue , au mieux tu te sentira revivre apres cet episode de depersonnalisation.
SURTOUT pour la depersonnalisation : plus de drogue type weed (surtout pas), champis , lsd , en moindre mesure tout ce qui speed seulement (coke , amphet).
QUAND VOIR UN PSYCHIATRE :
-si le prob de deperso est trop chiant , si il est trop long(il te prescrira des trucs genre dexorat).
-si tu as des personnes dans ta famille qui on des trouble schizoforme (Schizo-affectif , schizophrene , schizotypique , schizoide , et de degre moindre maniaco-depressif, borderline...).
-bon , aussi , ecris ce que tu ressend, par rapport a la parano , ect ... relie toi de tps en tps , si vraiment tu vois des trucs bizarre ("aujourd' hui on a lu dans mes pensée" ,"on me vole mes pensée" , "j' entend les autres penser") va consulter. (ce n' est pas forcement un pb grave, sa peut etre lié a ta parano et a tes croyances en tes anciens trips , mais il vaut mieux s' en assurer).
Voila , bon courage , et profite de tout sa pour faire une bonne reflection sur toi meme .
PS : tu precise que tu a toujours été un peut parano , et pourtant tu a consommé enormement de psyché... Loin de moi l' idée de vouloir te juger, mais tu a quand meme un peut attisé cet etat... Les psyché (meme la weed) peuvent etre "dangereux" dès la pemiere prise sur l' etat mental (combien de trouble panique , d' anxiété generalisé juste apres un BT a la weed...), et que l'on ne se connait jamais a 100 %.