Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qwiqwi a dit:c'est normal que des petites particules de vermiculite restent coincées dans le mycélium? (c'est plus entre le mycélium et le verre du pot)
bld01 a dit:pour ton pot "marmite", il est pas interdit de tester hein, mais fait gaffe quand même Disons que c'est pas vraiment un bon exemple pour ceux qui vont te lire ("oh wè l'autre il fait ça avec la marmite, pfff pas besoin de cocotte alors...", tu comprends )
qwiqwi a dit:Question qui me tracasse: je sors 1 pot au hasard 2-3-4 fois par jour qlq secondes ( pas plus qu'une minute), est ce grave? J'adore observer le mycélium tout frais...puis-je sortir mes pots à quelques reprises par jour? ou c'est une fois par jour qlq minutes, pas plus?
Pour les lecteurs occasionnels: ma culture est en incubation depuis 11 jours
1- Atteindre l'étape finale ( récolte) sans contamination.
2- Réussir une empreinte de spores stérile
3- Faire une culture liquide
Dont j'ai tiré ma première conclusion officielle: inoculer par un trou fait perdre quasiment 2 fois plus de temps que si j'inoculais par 4 trous...
:lol: oui mais c'est plus fort que moi, pareille quand je faisais pousser de l'herbe pour la première fois, j'admirais l'évolution au millimètre, j'ai un ÉNORME plaisir a regarder mes cultures...même la graine de mangue que j'ai fait germé!!!! elle est devenue une plante de 20 cm de haut avec 8 tiges!!! vivement le bonzailbld01 a dit:les observer ne les fera pas pousser plus vite ^^ mais te tracasse pas je les sortais 3 ou 4 jours aussi à mes début et ça n'a pas posé de problèmes
j'ai un peu honte la dessus tout a fait logique mon cherbld01 a dit:je dirais que tes objectifs ne sont pas dans le bon ordre, perso avant toute chose j'aurais commencé 2 ou 3 culture liquide afin d'avoir plein de seringues d'innoculant
bld01 a dit:Tout à fait, mais il y a un autre truc : ne pas remplir les pots comme tu l'as fait, en effet laisser un espace vide entre le couvercle et le substrat permet d'avoir plus d'air dans le pot pour le mycélium qui en aura besoin. Et plus le mycé a de l'O2 de dispo plus il va vite et surtout ça empeche certains arret de croissance qui arrivent parfois C'est pourquoi on mets un filtre au polyfill sur les couvercles des bocaux, pour qu'il subsite un minimum d'echange gazeux entre l'intérieur et l'extérieur du pot
Micipsyko-tix a dit:En tout cas ca commence bien qwiqwi, j'te souhaite pleins de bébés tout gros et touts potent !
C'est mon cas aussi, j'ai reçu des seringues transparentes mais il y avait des grumeaux accumulés...Quelques sites disent de ne pas se fier à la couleur du liquide et que les seringues boostées c'est une arnaque...psyko-tix a dit:ps : mes seringues que j'ai recu me paraissent vraiment très..... transparente. C'est la 1ere fois que j'en recois, donc a vrai dire je connais pas, mais j'ai lu que l'eau devait etre un peu trouble, dans les tons un peu noircies ou violacée ( a causes des micros particule,je ne parle pas de la solution elle-meme) Pensez vous que j'ai recu une seringue rempli de flotte???
qwiqwi a dit:Mici
C'est mon cas aussi, j'ai reçu des seringues transparentes mais il y avait des grumeaux accumulés...Quelques sites disent de ne pas se fier à la couleur du liquide et que les seringues boostées c'est une arnaque...
Dans mon cas, si je me fies à tes dires et aux commentaires sur le net, le mycélium peut prendre jusqu'à 1 mois pour coloniser( j'ai 3 pots sur 4 colonisés à plus de 75% après 17 jours), donc je peux conclure que ma seringue transparente est efficace...(Sachant que je n'avais pas vraiment respecté les températures au début)
Mais d'autres avis seraient utiles
Sauf que moi j'utilise des pots de 500ml, sinon j'aurais commencé la fruitaison depuis la semaine passée déjà. Sachant que j'ai fait quelques petites négligences (trop de substrat, pas de filtre, température instable, aiguille chaude lors de l'inoculation...) alors je me dis que je suis dans la normalebld01 a dit:un pot de 250 ml de mélange de grains pour poule innoculé avec du cubensis (quelques soit la variété d'apres mon expérience) c'est 15 jours grand max... (7-8 jours pour des pots de 200 ml inncoculés sur 2 trous seulement avec mes GT)
qwiqwi a dit:Sauf que moi j'utilise des pots de 500ml, sinon j'aurais commencé la fruitaison depuis la semaine passée déjà. Sachant que j'ai fait quelques petites négligences (trop de substrat, pas de filtre, température instable, aiguille chaude lors de l'inoculation...) alors je me dis que je suis dans la normale
Il y a un bon changement entre aujourd'hui (jour 20) et les photos du jour 16, je posterais des photos ce week end
Petite question svp: sachant que je suis à 20 jours d'incubation, si mes pots étaient contaminés, est ce que normalement la pourriture serait déjà visible?
qwiqwi a dit:Rebonjour à tous
En fouillant dans le garage chez mes parents j'ai trouvé du silicone pour cuisine et sale de bain, résistant jusqu'à 200°C...est ce que je peux m'en servir pour boucher mes sites d'injection? (ou il y a un silicone spécial?)
:lol: oui il a souffert, mais il en restait plus du 3/4 du tube... sans jamais l'avoir ouvert, je l'ai juste prit sans écouter ma mère qui me disait de le vérifier :lol: ET!!!! tous les 2 vous avez raison! il est bon pour la poubellebld01 a dit:bah il a l'air d'avoir fait la guerre ce silicone ^^ mais bon essaye de regarder si il est encore bien mou en sortie. Sinon ça coute pas cher du tout au brico du coin.