Tridimensionnel a dit:
Soit on se pose dans un paradigme rationnel, et dans ce cas c'est au "croyant" d'apporter la preuve cf
La Théière de Russel... soit on se pose dans un paradigme irrationnel et alors il s'agit de religion, et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres etc. genre pas de soucis chacun croit ce qu'il veut, mais si qqun débarque en disant que c'est grâce à Jésus que ton carton fait effet t'es pas non plus obligé de lui laisser le bénéfice du doute...
Ensuite je suis d'accord que le mot "complotisme" peut être utilisé à des fins politiques pour cacher des faits dérangeants ^^' mais là encore c'est au lanceur d'alerte d'apporter les preuves.
Huit années lumières nous sépares d'une étoile demeurée invisible durant des centaines d'années.
Un peuple les Dogons.
Depuis des siècles ils racontent que nous avons étés visités par une civilisation venue d'une étoile dont il décrivent avec détails l'emplacement dans l'espace.
En 1970 la science moderne par le biais de télescopes puissants vient confirmer l'emplacement de l'étoile! Puis le satellite Hubbel en 2003 .
Au delà du sensationnel, et pourtant c'est extraordinaire comme histoire je trouve ,cela met à mal la théorie de Russel non? Elle dit : La
théière de Russell (parfois appelée théière céleste) est une
analogie évoquée par
Bertrand Russell (
1872–
1970) pour contester l'idée que c'est au
sceptique de réfuter les bases « invérifiables » de la
religion et pour affirmer que c'est plutôt au croyant de les prouver[sup]
1[/sup]. (Si l'image de la théière est de lui, cet argument n'est cependant pas spécifique à Russell, on le trouve par exemple au XVIIIe siècle au tout début du testament de
Jean Meslier.)
L'idée est une hypothétique théière en orbite autour du
Soleil, entre la
Terre et la
planète Mars ; selon Russell, y croire (et demander aux gens d'y croire) sous prétexte qu'il n'est pas possible de prouver sa non-existence est insensé.
La théière de Russell est une illustration du
rasoir d'Ockham. Le concept de la théière de Russell a été extrapolé au
comique, plus particulièrement au travers de la
Licorne rose invisible, du
Monstre en spaghettis volant et du culte du Canard en plastique jaune de Leo Bassi[sup]
2[/sup]. Le musicien et poète
Daevid Allen du groupe
Gong utilise l'image d'une théière volante en couverture de l'album
Flying Teapot, et se réfère à la théière de Russell dans son livre
Gong Dreaming 2: The Histories & Mysteries of Gong from 1969-1975.
Un fait non vérifiable par la science ,est donc classé comme faux?
Cette étoile invisible ne peut exister !!
Superstition! Ils n'ont aucunes preuves!!
Ou relevant de croyances,de religions?
Les gens suite à pareil condamnation se gardent bien de dire se qu'il pense. Ceux qui croient ou s’interroge sur l'existence de visiteurs extra terrestre,sont vite taxé de doux rêveurs ou comme faisant partie du dogme d'une religion Psychédélique un peu naïve.
C'est par ce genre de révélation entres autres... que je me garde bien de tout vouloir expliquer par la science. Ou la religion.
Une vidéo qui parle des Dogon,je la trouve plus que troublante !
Pour le reportage d'indica que je suis aller voir passant outre mes réticence pour des vidéos
vous promenant d"avoir fait le tour d'une question en 20 minutes chrono!! MM en deux Heures c'est léger...!
Le mec qui post la vidéo va nous expliquer comment ça se fait que nous croyons aux ovnis , il appelle cela autrement ,et à quand ça remonte ect...
Il commence en utilisant google ou après une courte recherche basique il tombe sur tombe sur Kenneth Arnold qui dit avoir vu des soucoupes volantes En 1947 .
Et la c'est l'illumination! Bon sang mais oui!!
L'homme en question fait sa description au journalistes qui diffuseront les dessins partout dans le monde,les faisant ainsi entrer dans l'imaginaire collectif, puis, plus tard toujours selon l'auteur de la vidéo, les gens bien manipulés décriront toujours les ovni selon la description faites par kenneth.
Franchement je trouve la ficelle un peu grosse...
Pour en faire la preuve il va sur Ngram.
Ngram,c'est la numérisation de 10% de tout les livres édités(parles pas de la presse) sur terre et ce dans toutes les langues.
Mais 10% de tous les livres ne fait pas 100% sa biaise le truc.
Mais bon...tapotage sur le site et, confirmation! C'est bien en 1947 !ect..
Je me demande...Ngram prend il en compte les témoignages antique,comme les tablettes sumérienne, les artefact égyptiens, babylonien, chinois, syrien, peintures rupestre.
Peintures rupestre qui ressemblent aux sondes qui filent dans l'espace ,porteuses de nos espoirs,témoignant de nos croyances religieuses spirituelles, de nos savoirs humains ,qui "parle" d hommes étranges, de vaisseaux ect...?
http://www.astrosurf.com/luxorion/seti-messages.htm
ça me semble important.
Encore une fois je suis pas porte drapeaux de théorie fumeuses, juste une personne qui se méfie des ont dits, des c'est comme ça qu'il faut penser, et si tu pense le contraire,au mieux t'est un gentil couillons, au pire un pauvre connard qu'il convient de faire taire.
Pour parler de quelque chose ont ne peut faire l'économie d'une recherche sincère,sans apriorismes, avec ces propre ressource,plutôt que de relayer des vidéos de gens qui se proposes d'avoir réfléchis pour toi, et te les propose dans tous les formats.
J'ai quitté l'école à 14 ans cela ne m’empêche pas de réfléchir par moi MM.
Et t'en pis si je me trompe,tant que je garde une saine ouverture d'esprit,et l'esprit critique.