Le nombre de vidéos étant limité à 3 par post, je me vois dans l'obligation de double-poster ! Mais promis, c'est pas pour arriver viteuf' à 20 messages et spammer tout le monde avec des demandes de shop, héhé.
SALAD FINGERS
Une autre web-série d'animation, peut-être encore plus perchée mais surtout beaucoup plus sombre. 9 épisodes, ça vous prend une petite heure, mais c'est vraiment un univers à part, et vous aurez aussi droit à de gros gros mindfucks. Attention au bad, quand même, c'est vraiment une ambiance de mélancolie bizarre à carrément malsaine.
Le premier épisode, qui devrait normalement vous amener au suivant à la fin, et ce pour toute la série. Je vous le mets en VO et en VOSTFR, mais je vous recommande très, très vivement de préférer la VO. D'une, parce que c'est une VOSTFR de mauvaise qualité. Et de deux, tous les "dialogues" sont déjà sous-titrés en anglais d'une très jolie façon (sous-titres intégrés à l'animation), ils sont relativement simples, et le débit d'élocution est plutôt lent. Et puis il n'y a pas forcément besoin d'absolument tout comprendre. En bref, ne regardez la VOSTFR que si vous ne captez vraiment rien à l'anglais.
Episode 1 : Spoons (VO, 480p)
[video=youtube;M3iOROuTuMA]
1[/video]
Episode 1 : Spoons (VOSTFR, 480p)
Attention, la playlist ne contient pas la neuvième et dernière vidéo, je vous laisse la chercher tou
t
seuls...
[video=youtube;kjdKY2CmKv0]
1[/video]
Et pour finir, un petit bonus :
Impresiones en la alta atmosfera
Un court-métrage que j'ai découvert ce soir, au ciné de ma fac. Rien à voir avec les web-séries précédentes, ici c'est de la peinture sur pellicule 70mm VistaVision (donc pensée pour être projetée en hémisphérique dans des salles IMAX, du style du Futuroscope). Très très visuel et tout-à-fait abstrait, ça pourrait vous donner des idées au milieu d'un trip, d'autant plus qu'en regardant bien on peut discerner des choses dans le cercle... Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder.
[video=youtube;YqeKztwmBiw]