Quelques chose qui m'intéresserait de savoir, c'est s'il ne serait pas possible d'intervenir de cette manière sur le déroulement d'un bad trip. Plus précisément, une perte du contrôle de ses pensées. Je m'explique (attention, long pavé tout "moi je, moi je") :
J'ai remarqué que pour ma part, en toutes situations, mais en particulier pendant un trip (toutes substances confondues), il m'est très difficile de garder le contrôle du contenu de mes pensées. J'trouve ça assez gênant, enfin, dans la plupart des cas on pense a des choses "inoffensives" donc ça va, mais pour ma part j'ai réussi à déclencher deux bad trips à cause de ça, en "entendant" une pensée qui n'aurait normalement pas du "exister".
On sait tous que le set & setting est très important, mais je pense qu'il ne fait pas tout (dans le sens 100%) non plus. Bon, du coup mon exemple est un peu pourri, vu qu'en respectant mieux ce set & setting ça ne me serai sans doutes pas arrivé et j'en ai pas de plus parlants.
Le bad trip en question, c'était une espèce de brève boucles de pensées "démoniaques" qui me revenait régulièrement :
Je pensais à mon boulot en retard, tout ce qu'il y'avait à faire, le temps qu'il me restait et mon incompétence à le faire et là une envie horrible de suicide qui montait en moi, pour éviter d'affronter la fin de l'année et ce travail.
Pareil à un moment ou j'ai fait une recherche de mon pseudo sur google (je ne sais même pas pourquoi), évidemment des potes de psychonaut sortent et là : peur que mon taf ou mes profs me grillent => envie de mourrir pour ne pas les affronter.
J'tiens à dire que je ne suis pas du tout suicidaire, mais le fait de mettre fin à ma vie me paraissait sur le moment comme la seule et unique solution rationnelle et possible, bien que je n'avais pas la moindre envie d'y recourir.
Cette boucle m'a assailli pendant au moins la moitié de mon trip et bien que j'avais toujours le dessus : j'arrivais, comme le souligne Quant, à penser sur "2 niveaux" et à rationaliser, pour chasser les mauvaises idées et reprendre le trip dans de bonnes conditions (Pour recommencer soit une seconde après, soit quelques minutes plus tard).
Le rapport avec le message, c'est sachant que l'on a cette faculté à penser sur "deux niveaux" pendant un trip pour rationaliser (du moins pour ma part) ne serait il pas possible d'intervenir de manière définitive pendant le trip, par l'auto-suggestion ? C'est vrai que sans le savoir, je n'ai jamais essayé l'auto-suggestion pendant un trip, de peur qu'il ne tourne justement mal.
Bref, mon message est un peu hors-sujet et la première réponse je la connais : Le set & setting bordayl de mayrde ! Et ça commence gentiment à rentrer, par la force des choses... ^^'
Bref, est-ce qu'il serait possible - au même titre qu'il est dangereux - de tirer de réels bénéfices (ou le pouvoir de réorienter un trip) par l'auto-suggestion/hypnose pendant un trip ?