Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Comment "gérez"-vous la passion du psychaunautisme ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion groufette
  • Date de début Date de début
Bon quand même, je veux pas être simpliste, c'était quand mec un mec bien -s'il a existé -et inspirant pour les indiens et les hippies

" Krishna représente l'expression pure de l'amour absolu et de toutes les qualités divines. Krishna a joué tous les rôles à la perfection, ne s'identifiant à aucun, que ce soit vacher, enfant espiègle, chef d'état, diplomate, humble serviteur, ami, mari, conducteur de char… Lui aussi enseignait par l'exemple, et, assailli par l'ennemi ou par les responsabilités, il gardait le même sourire serein et restait immuablement établi dans le Soi."
 
On arrive à faire du hors-sujet sur un hors-sujet, mais je suis pas d'accord sur ton interprétation. La suite en mp pour laisser place au sujet, quel qu'il soit.
 
Ok, mais restons zen. J'ai pas envie de finir insultée comme la fille de ta poésie.
 
Je m'excuse pour la méfiance,
Tout est bien qui finit bien
Et ceux qui veulent peuvent passer à autre chose de plus tendance
 
groufette a dit:
Et ceux qui veulent peuvent passer à autre chose de plus tendance
l1230916.jpg
 
Sinon ça pouvait éventuellement intéresser les hors-tendances d'avoir un échange sur les upanishads. Sans vouloir offusquer les youtube en paillardises.
 
Note to self : Chopper un nouveau modo anti-flood.

Un qui n'installera pas Linux.
 
Désolée Epsil, je crois qu'on voulait pas jouer les kékés devant tout le monde à se disputer comme les spécialistes de l'hindouisme qu'on n'est pas.
Mais en privé ça sera avec plaisir si tu veux. Pour les Upanishad, on dirait que c'est Veilleur qui a lu la source la plus sûre : le texte.

L'histoire raconte qu'ils tombèrent d'accord et ne rejoignirent pas les Hare Krishna...
 
Ouai fin jesus... jveux bien mais il se défini quand meme comme la clé, celui par qui il faut passer pour se libérer... genre un peu pette cul pour un hippie :mrgreen:

Allez, jvais faire une bonne action ( bonne pour qui? sans doute personne . Elle est bonne dans l'absolu)
Comment gérer la conso?

Bha ca parait assez évident... en calculant le plus grand bénéfice et en respectant cette règle. A savoir, on consome tant que ça donne du positif AU TOTAL. On calcul la somme des conséquence positive et négative d'une consomation, en se projetant assez loin dans l'avenir, et on voit si ca vaut la peine ou pas.
Evidemment, ce calcul est trés aproximatif, c'est pourquoi la clé d'une consomation bien gérée est une bonne information préalable sur le produit ( a tout niveau).
Toute consomation repetée et exagérée donne en général lieu a des effets négatifs trop importants.

Si tu n'as rien compris a mon approche mathématique de la vie, agit celon ce critère: fait en sorte de ne rien regretter

(et comme tout ca reste fort théorique, et ne peut se faire en permanence -je ne reflechis pas a chaque foi que roule- : on peu utiliser des règles de bonne pratique : quelques petards par semaine, un trip psyché tout les mois...). C'est plus dogmatique. Mais moins compliqué.)
 
Bien dit !

Pour les gens moins doués que toi en maths (genre moi :oops: ) tu pourrais créer une formule spéciale qui prenne en compte tous les paramètres liés aux drogues.
Consommer ou non ? On pose l'équation et hop on a une réponse sage, qui ne prend pas en compte les signaux de l'inconscient (alias *j'en veux, j'en veux*). Et ça réconcilierait des tas de jeunes avec la méthode scientifique
 
Ca serait une super idée :P

Fin bon, j'ai dit tout ca, parce que perso je sais me controler...
Je pense que la difficulté, c'es trouver des techniques pour respecter le bon choix... Agir selon sa conscience et pas ses pulsions; voila le gros du travail
 
Quetzal a dit:
Je pense que la difficulté, c'es trouver des techniques pour respecter le bon choix... Agir selon sa conscience et pas ses pulsions; voila le gros du travail

Joli. Sacré travail aussi que le travail sur soi-même, par la thérapie et/ou tout seul. Je me demandais justement s'il y avait des topics là-dessus, sur les outils psychologiques qu'on peut utiliser (pourquoi pas en consommant ) accélérer le travail sur soi-même, ou du moins assouvir sa curiosité. J'imagine bien que certains se sont concoctés des méthodes (du genre avant un trip déterminer quelles sont les questions auxquelles on souhaite trouver réponse, les thématiques que l'on souhaite aborder).
 
groufette a dit:
J'imagine bien que certains se sont concoctés des méthodes (du genre avant un trip déterminer quelles sont les questions auxquelles on souhaite trouver réponse, les thématiques que l'on souhaite aborder).

Personnellement,pour moi,c'est d'un niveau au dessus.J'en suis pas encore là.Esprit trop embrouillé encore.
Je suis pas encore pilote.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
Pour mon prochain trip, j'ai prévu une direction oui. Je compte pas particulièrement arriver à destination, mais je vais essayer de tendre dans une direction donnée. On va voir de quelle manière je peux influencer mon trip, même si le DXM ça risque d'être l'équivalent des pirates de l'air qui foutent une lame sous la gorge du pilote et l'obligent à atterrir dans le trou du cul du monde.
 
Reconnaître ce qui, du bouillon rachidien, tient de la pulsion ou de la conscience est déjà un travail fort en divertissement. L'esprit est mutin, il n'hésitera pas à vous faire un coup-de-gourgandine-malicieuse-täk-täk-discrétion s'il juge le processus trop désagréable.
 
Ptite metaphore qui rejoin ce que vous dites :
Pour moi, le psychédélique, c'est le carburant, l'hydrogène de ta fusée. Tu peux soit t'amuser a juste le faire peter, ou bien construire un bon voiseau pour t'envoler et pouvoir découvrir l'espace( bon set & setting). Il est possible d'aller plus loin, et de viser une zone interessante. Pas faire un plan de vol complet, mais dire voila, jvais de ce coté la, quand j'y serais jverrai ce que je peux y faire exactement.
Bha franchement, je m'en étonne encore, c'est tout a fait fesable de choisir la direction ! Je suis du genre à philosopher un peu presque tout les jours, et en organisant un peu ce que je cherche, et en se disant "voila un point interessant pour le prochain trip" et en le developpant au préalablement (trouver les noeuds, ou simplement se rendre compte que c'est trop brouillont.) Le trip viendrait éclairer tout ca, en enlevant le brouillard ou en te permettant de creuser/
Rhaa j'adore :D

Bisou les amis

edit: ouai, enfaite c pas tj facil de se depetrer des pulsions. Disons que n'être dépendant a rien peut aider... (aprés on peut discutailler sur les dépendances, m'enfin, on se comprend , non ? )
 
Et dans la métaphore, l'hôtesse de l'air qui suce le pilote en douce entre deux manoeuvres délicates, ça correspondrait à quoi ? Loustoucroute, une idée ?
 
Dans mes débuts il m'est arrivé de tripper une fois par semaine pendant un mois et demi environ et plus ça allait, plus mes trips étaient confus et ils ne m'apportaient plus rien. Suite à une période d'abus d'ecstasy (méfiez-vous de ce que vous aimez trop! ;) ), je suis devenu dépressif et j'ai dû faire une pause de plus d'un an. Depuis que j'ai recommencé, je me donne au moins 1 mois entre chaque trip. Mais en fait c'est toujours plus que ça, je ne compte pas les jours (mais vérifie avant de prévoir un trip ;) ) et j'écoute mon cerveau, et j'attends le moment idéal. En fait je n'ai fait qu'un seul vrai trip (champis) depuis, avec 4g, le reste étant des petits trip 1g avec des amis (ce qui est formidable aussi! Avec les bonnes personnes...). Jusqu'à maintenant, tous mes trips se sont passés à merveille, même pas une mauvaise phase, à part ptet un petit 2 minutes où j'ai été un peu parano, mais rien de grave. Et je venais de fumer pas mal de weed au vapo...

Putain mais qu'est-ce qui m'prend aujourd'hui... ça doit être la fièvre... j'vais voir si j'en ai... lol
 
Merci pour vos participations!

Comme certains l'évoquaient j'essaie aussi de travailler sur certaines interrogations, certains noeuds qui reviennent régulièrement et peuvent hanter le quotidien.
Pour ça j'écris ce qui me semble poser problème. De là, il y a deux solutions: soit on lit ce qui est écrit pendant le trip et on y réfléchit (méthode simple), soit on prend un chemin le plus exigeant : on a auparavant concoté un texte bien tourné et on l'a enregistré sur son téléphone par exemple. J'aime bien mettre de la musique de fond derrière la voix pour conduire l'esprit plus fluidement. J'écris les textes pour les enregistrements en m'inspirant des techniques d'auto-hypnose. Il s'agit au fond de poser des questions à son inconscient.
Mais ces ptites techniques valent pour des trips en quantité gérable, avec un produit que l'on connait bien.
 
Retour
Haut