ToToro a dit:
Je pense qu'il serais bien avant de locker un des sujets qui en parle de faire un bon post de prévention.
A la limite un post automatique que l'on mettrait en copié/collé pour chaque substances, qui explique la toxicité ou les danger de la molécule mais de façons très neutre, ce qui donne la raison du lock.
Car là plusieurs personnes doivent repartir sans comprendre le lock, et vont alors surement essayer de trouver les informations d'autres manières, au risque d'ensuite tester eux même s'ils ne les trouves pas :?
Je suis assez occupé en ce moment, mais si personne n'est chaud pour le faire je veux bien m'en occuper de faire ces posts automatiques (^_^)
A la limite se serais même bien si on les faisaient à plusieurs comme ça chacun pourrais ajouté une part de ces connaissances, tout en essayant de garder des réponses aérées et les plus courtes possibles (pas des gros pavé ^^)
je suis assez d' accord avec la peluche grise et blanche .
c' est pas faux , plutot que lock direct , en effet , on comprend pas toujours pourquoi . meme si je suis un des premier a hurler LOOOCKK parfois.
neamoins , un topic ethaqualone a eté lock , je ny avais pas participé et n' ai pas compris pourquoi
(jai deviné , ayant moi meme peté des barres en bouffant du Toquilone , c' est en effet une substance tres tres dangeureuse , comme le pcp peut l' etre , mais je l' affirme , pas denuée de sens psychonautique)
mais peut etre , meme si c' est du rabachage (c clair que les topics codé/mercalm/ergyx ca suxx) serait-il judicieux de preciser le pourquoi du comment du lock:
--- va voir dans ce topic c deja traité [link]
---aucun interet , na pas sa place (explication rapide)
---sujet "sensible" abordez le sous un angle different (explications)
---sujet interdit par les chartes [link chartes]
avec pour chaque raison une petite explication en 5/10lignes explicitant la demarche.
alors en effet cela represente une petite charge de travail suplementaire a nos pauvres modos qui en peuvent plus de nous XD
bref cela n' etait que suggestion .
Amicalement Oogie