Sebastian a dit:
Pour la vitrine d'Azarius, j'ai un doute, mais bon passons. Ensuite, ta phrase laisse a penser que ce forum a pour idée d'offrir un lieu d'echange total, hors ce n'est pas le cas. On ne peut se permettre de parler de tout sans aucune retenue (les USA suivent une politique de libre parole absolue, ce qui donne lieu a des créations de site fascistes totalement légaux par exemple), surtout lorsqu'on parle comme ici de drogues qui peuvent etre dangereuses si utilisés sans précautions.
Bon pour azarius, j'me suis emporté, et c'était avant tout de la provoc', inutile certes, mais j'aime bien.
Tu dit "parler de tout sans retenues peut mener à des dérives", ok, mais j'ai bien préciser qu'il fallait limiter les thread qui faisaient l'apologie de ces substances, et ceux inutiles ( doublon, etc...), comme pour toutes les autres substances d'ailleurs. Je vois mal qu'elles genres de dérives pourraient arrivés dans ce cas de figure.
Et pour appliquer des précautions d'usage il faut bien en parler quelques parts ( oué y'a ASUD je sais...).
Le fascisme c'est le lockage incessant des thread portant sur ces substances. Y'a un règlement je sais, mais c'est bien lui que je remet en cause et non son applications, nuance...
Tiax a dit:
Sinon, un forum est public dans le sens ou n'importe qui peut s'inscrire, pas dans le sens ou l'on peut parler de tout.
Je vais pas parler de ma passion du tricot sur un forum concernant le tuning, bah c'est pareil ici.
Tu parle de la définition moderne du forum, dans un moment d'égarement je pensé au forum romanum, mais plus ou moins spécialisé, dans les psychédéliques/psychotropes/états de conscience modifié.
Et je ne joue pas sur les mots là, ma définition du forum, de CE forum, était celle ci car elle impliqué que l'on soit sur une place peuplé de gens plutôt ouvert ( pas sur qu'il l'était tant que ça sur les places romaines, qu'en j'y pense maintenant, mais bon...)
Parler du tricot sur un forum de tuning, en effet c'est être à coté de la plaque, mais parler des opiacés sur un forum comme celui ci n'a rien à voir ( j'en profite pour dire +1 a la suite du post de ToToro ) ou alors tu connais mal le tricot, ou le tuning ou les deux.
Bon après réflexion, je m'en rend seulement compte maintenant de ce qui vous a pousser à prendre ce type de décision ( totalitaire, mais sous couvert de spécialisation, je persiste et signe.), à la lecture de certains post, passé et présent, en effet le forum peut ressembler à lieu pour ado codéiné.
Cela me mène a vous parler d'un truc ( de moi, pardon...) avant de tomber sur les forums comme psychonaut, LS, et erowid je me défoncer allègrement, sans vraiment me poser de questions avec tout ce qui me passer sous la main, pas sans précautions bien sûr, et déjà avec une certaine "connaissance" des prod, mais quand même, pas glop comme il se dit par ici.
Les connaissances et les portes qui m'ont été ouvertes à la suite de la lecture de certains thread, menant elle même à des recherches perso, me signifiant les possibilités et conséquence d'une consommation réfléchi et mesuré de certains prod, m'ont permis d'aborder plus sereinement ce que peut être le merdiers des psychotropes.
Mais, je ne vous parle pas des thread sur les dosage ou effet, mais de ceux sur la psychiatrie, la médecine, la philosophie, la science en général ( trop rare ces temps ci...) et leurs liens avec les psychotropes.
Si on voit par ici des thread de cet acabit impliquant opi, datura, amphétamine and co, cela ne fera en rien que kevin se mettra une race à la codé grâce à psychonaut ( plutôt grâce à Bouchara-Recordati^^).
Par contre cela pourra motiver une certaine prise de conscience. Dans le cas contraire, rien est perdu. C'est tout bénéf pour ce fofo.
J'espère que vous avez bien compris que je suis d'accord avec la quasi totalité de vos lock.
Mais il ne faudrait pas ce soit automatique, on parler aussi ici de l'omerta dont elles sont victimes et des réactions "exagéré" de certains membres.
Si certains assume ces réactions ( j'ai quelques noms en tête ), ce qu'il ont à dire m'intéresse beaucoup.