Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Codéine et morale psychonautique...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Supervixen
  • Date de début Date de début
MaladeMental a dit:
Dr_Oogie a dit:
HellKéin a dit:
Et si on ajoute de la prométhazine (hallucinogène délirogéne)

O ben merde va falloir retourner plancher le vidal , un antihistaminique aussi fabuleux , comment ais-je pu le rater ..
Trop bien pour mon sevrage "Mercalm"

ok ok je connais la sortie

Hihi, belle maitrise de toi ^^[/quote:1u9pz9x9]

C'était de l'humour mais bon passons :)
 
Tiax a dit:
Désolé Guigz, je respecte ton point de vue sur le sujet...

Heureusement^^

Tiax a dit:
...mais les créateurs de psychonaut.com ne souhaitent pas que l'on parle de ce genre de substances.

J'ai abordé se point en vous rappelant qu'ici c'est un forum public, la nature du forum est défini par ces utilisateurs, si elle ne l'est pas on parle de stalag, ou de diktat mais oublions la définition de forum pour ce lieux ( ben oué faut assumer )

Tiax a dit:
Alors oui, ça peut s'apparenter à du snobisme, peut-être que ça en est, mais ça n'est pas à nous de décider comment ce site doit être géré, et cette section n'a pas été renommée en "PSYCHEDELIQUES synthétiques" pour rien.

Ah mais oui bien sûr, tout est dit ici, en fait, merci.
Ce site n'est pas un lieu d'échange mais une vitrine d'azarius...

Tchao...
 
Notez quand même qu'il n'est pas interdit de parler de cocaine, d'heroine ou de speed lorsqu'il s'agit de demande de conseils d'utilisation ou en cas d'arret (si addiction).

Comme l'a dit Tiax, ce forum n'est pas orienté vers les drogues (meme s'il en a l'air des fois), mais vers le psychédélisme/psychonautisme.
Les drogues interdites ici (Cocaine, Heroine, Speed ...) ont été jugés dangereuses, pour cette raison, il serais irresponsables de voir fleurir des TR d'heroine ou de cocaine (pour eviter que Kevin lise ce TR et soit tenté d'essayer direct et tombe dans le piège de l'addiction, ou ne fasse une autre connerie).

Guigz, tu sais que je t'apprecie vraiment beaucoup, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ta derniere phrase :

Guigz a dit:
Ce site n'est pas un lieu d'échange mais une vitrine d'azarius...

Pour la vitrine d'Azarius, j'ai un doute, mais bon passons. Ensuite, ta phrase laisse a penser que ce forum a pour idée d'offrir un lieu d'echange total, hors ce n'est pas le cas. On ne peut se permettre de parler de tout sans aucune retenue (les USA suivent une politique de libre parole absolue, ce qui donne lieu a des créations de site fascistes totalement légaux par exemple), surtout lorsqu'on parle comme ici de drogues qui peuvent etre dangereuses si utilisés sans précautions.
 
carpediem a dit:
J'ai zappé un épisode? C'est quoi le lien exact entre Pnaut et Az?

Psychonaut.com était à la base le forum d'Azarius.

On s'est motivés avec les gugus de l'époque pour en faire un site ouaibe indépendant, et dire que psychonaut.com est "la vitrine d'Azarius" est complétement ridicule, on parle à mort d'acide sur ce forum, et j'ai pas l'impression qu'ils en vendent.

Sinon, un forum est public dans le sens ou n'importe qui peut s'inscrire, pas dans le sens ou l'on peut parler de tout.

Je vais pas parler de ma passion du tricot sur un forum concernant le tuning, bah c'est pareil ici.
 
Hop, un petit copié/collé de Lucid State, après je préfère ne pas trop entrer dans le débat.


ToToro a dit:
Même les opioïdes peuvent avoir leurs intérêt, j'entends très souvent ici (et ailleurs) que les opioïdes n'ont strictement aucun intérêt et que c'est zéro au niveau spirituel.
Tout d'abord le terme "spirituel" étant un terme général, chacun trouve spiritualité où il veux celons sa propre logique des choses, de ce fait je ne pense pas qu'il soit possible d'affirmer qu'il n'y a rien de spirituel là dedans.
Son utilité est aussi fort subjective, mais j'affirme haut et fort que les opioïdes peuvent être utile dans certains cas, même si ce ne sera pas le cas de tous le monde.

Mais c'est vrai que sur psychonaut il valais mieux l'interdire car à un moment le forum commençais à avoir la réputation de "forum pour ados codéiné"

Après je trouve aussi que la réaction envers les consommateurs d'opis (et surtout de codéine) est exagérée, mais je ne dis rien car il est vrai que ce sont des substances dont la consommation est particulièrement dure à gérer, après je ne sais pas si blâmer le consommateur ou celui qui as envie d'essayer soit la meilleure manière d'aborder le sujet.
 
Sebastian a dit:
Pour la vitrine d'Azarius, j'ai un doute, mais bon passons. Ensuite, ta phrase laisse a penser que ce forum a pour idée d'offrir un lieu d'echange total, hors ce n'est pas le cas. On ne peut se permettre de parler de tout sans aucune retenue (les USA suivent une politique de libre parole absolue, ce qui donne lieu a des créations de site fascistes totalement légaux par exemple), surtout lorsqu'on parle comme ici de drogues qui peuvent etre dangereuses si utilisés sans précautions.

Bon pour azarius, j'me suis emporté, et c'était avant tout de la provoc', inutile certes, mais j'aime bien.
Tu dit "parler de tout sans retenues peut mener à des dérives", ok, mais j'ai bien préciser qu'il fallait limiter les thread qui faisaient l'apologie de ces substances, et ceux inutiles ( doublon, etc...), comme pour toutes les autres substances d'ailleurs. Je vois mal qu'elles genres de dérives pourraient arrivés dans ce cas de figure.
Et pour appliquer des précautions d'usage il faut bien en parler quelques parts ( oué y'a ASUD je sais...).
Le fascisme c'est le lockage incessant des thread portant sur ces substances. Y'a un règlement je sais, mais c'est bien lui que je remet en cause et non son applications, nuance...


Tiax a dit:
Sinon, un forum est public dans le sens ou n'importe qui peut s'inscrire, pas dans le sens ou l'on peut parler de tout.

Je vais pas parler de ma passion du tricot sur un forum concernant le tuning, bah c'est pareil ici.

Tu parle de la définition moderne du forum, dans un moment d'égarement je pensé au forum romanum, mais plus ou moins spécialisé, dans les psychédéliques/psychotropes/états de conscience modifié.
Et je ne joue pas sur les mots là, ma définition du forum, de CE forum, était celle ci car elle impliqué que l'on soit sur une place peuplé de gens plutôt ouvert ( pas sur qu'il l'était tant que ça sur les places romaines, qu'en j'y pense maintenant, mais bon...)

Parler du tricot sur un forum de tuning, en effet c'est être à coté de la plaque, mais parler des opiacés sur un forum comme celui ci n'a rien à voir ( j'en profite pour dire +1 a la suite du post de ToToro ) ou alors tu connais mal le tricot, ou le tuning ou les deux. :)

Bon après réflexion, je m'en rend seulement compte maintenant de ce qui vous a pousser à prendre ce type de décision ( totalitaire, mais sous couvert de spécialisation, je persiste et signe.), à la lecture de certains post, passé et présent, en effet le forum peut ressembler à lieu pour ado codéiné.
Cela me mène a vous parler d'un truc ( de moi, pardon...) avant de tomber sur les forums comme psychonaut, LS, et erowid je me défoncer allègrement, sans vraiment me poser de questions avec tout ce qui me passer sous la main, pas sans précautions bien sûr, et déjà avec une certaine "connaissance" des prod, mais quand même, pas glop comme il se dit par ici.
Les connaissances et les portes qui m'ont été ouvertes à la suite de la lecture de certains thread, menant elle même à des recherches perso, me signifiant les possibilités et conséquence d'une consommation réfléchi et mesuré de certains prod, m'ont permis d'aborder plus sereinement ce que peut être le merdiers des psychotropes.
Mais, je ne vous parle pas des thread sur les dosage ou effet, mais de ceux sur la psychiatrie, la médecine, la philosophie, la science en général ( trop rare ces temps ci...) et leurs liens avec les psychotropes.
Si on voit par ici des thread de cet acabit impliquant opi, datura, amphétamine and co, cela ne fera en rien que kevin se mettra une race à la codé grâce à psychonaut ( plutôt grâce à Bouchara-Recordati^^).
Par contre cela pourra motiver une certaine prise de conscience. Dans le cas contraire, rien est perdu. C'est tout bénéf pour ce fofo.

J'espère que vous avez bien compris que je suis d'accord avec la quasi totalité de vos lock.
Mais il ne faudrait pas ce soit automatique, on parler aussi ici de l'omerta dont elles sont victimes et des réactions "exagéré" de certains membres.
Si certains assume ces réactions ( j'ai quelques noms en tête ), ce qu'il ont à dire m'intéresse beaucoup.
 
Pour les opiacés je peux pas dire grand chose vu que je n'ai jamais essayé. Par contré côté amphets, coke et meth, ils ne font qu'engourdir la conscience, ce qui est donc tout le contraire d'un psychédélique (étymologie du mot psychédélique = qui révèle l'esprit, qui fait se manifester la psychée = la conscience / l'inconscient). Ces drogues changent ta perception oui, mais comment? En supprimant le négatif et créant du positif. Cela n'a rien de psychédélique, et rien de psychonautique non plus. Tu deviens un peu comme une machine, tu perds une part de ton humanité.

Je trouves qu'il y a beaucoup de n'importe quoi dans le premier post. Déjà je trouve assez confus comme raisonnement de dire "pourquoi on parle pas d'une drogue n'ayant peu ou pas d'intérêt psychonautique, alors qu'on parle d'une autre drogue qui en a de grands (intérêts psychonautiques) mais dont presque tous les utilisateurs abusent". Il est vrai que beaucoup de gens ne fument du cannabis que pour la défonce. Mais n'est-ce pas le cas de tous les psychédéliques? Il faut regarder la réalité en face, les vrais psychonautes sont rares, la grande majorité des gens qui consomment LSD, champis et compagnie le font aussi seulement pour la défonce, le délire. Seulement ce qui différencie ces substance des "mind-narrowing drugs" comme les amphets, la coke, la meth, l'alcool et les opiacés, c'est qu'ils ont une autre dimension que la simple défonce, une dimension spirituelle, mystique, introspective, qu'elle soit la raison de la consommation ou pas.

Il n'y a pas grand chose de spirituel, mystique ou introspectif à se dire "oooh mais j'suis défoncé grave, que j'suis bien, c'est trop beau", ou bien à fixer le néant comme un zombie et réfléchissant comme tel.

Enfin c'est pourquoi je pense que ces substance n'ont aucunement leur place ici. Je ne lockerai pas systémariquement tout topic y ayant rapport, car même si la personne n'aurais pas dû poser la question ici, s'il y a possibilité de faire de la prévention et de faire réfléchir la personne il serait bête de simplement locké et se foutre qu'elle fasse des conneries... Mais je m'attends du moins à ce que les membres habitués du forum ne créent pas de topics à leur sujet, puisqu'ils sont conscients des règles et de l'esprit de ce forum, et connaissent les autres forum qui sont dédiés à la came, tels ASUD.
 
Je pense qu'il serais bien avant de locker un des sujets qui en parle de faire un bon post de prévention.

A la limite un post automatique que l'on mettrait en copié/collé pour chaque substances, qui explique la toxicité ou les danger de la molécule mais de façons très neutre, ce qui donne la raison du lock.

Car là plusieurs personnes doivent repartir sans comprendre le lock, et vont alors surement essayer de trouver les informations d'autres manières, au risque d'ensuite tester eux même s'ils ne les trouves pas :?

Je suis assez occupé en ce moment, mais si personne n'est chaud pour le faire je veux bien m'en occuper de faire ces posts automatiques (^_^)
A la limite se serais même bien si on les faisaient à plusieurs comme ça chacun pourrais ajouté une part de ces connaissances, tout en essayant de garder des réponses aérées et les plus courtes possibles (pas des gros pavé ^^)
 
Supervixen a dit:
Je me souviens plus exactement des noms des plus farouches opposants (Shtroumphette, Phatass je crois...) mais j'aimerais bien qu'ils m'expliquent clairement pourquoi non à la codéine et oui à tous ces autres trucs pas forcément plus enrichissants (speed, taz...).
Pour commencer, je ne vois pas du tout pourquoi mon pseudo t'es revenu en tête à ce sujet, parce que ceux qui se souviennent de l'époque où le débat a eu lieu se souviendront aussi que j'étais au contraire plutôt opposée au principe de classification des substances entre les "bonnes" drogues dont on peut parler et les "mauvaises" drogues qu'on devrait passer sous silence, parce que j'estimais qu'il s'agissait là d'une sorte d'apartheid mené sur des bases arbitraires et qu'il était donc inacceptable.

Ensuite, j'ai du quelque peu nuancer cette position, parce qu'effectivement à l'époque le forum pourrissait sous les topics de Kevin, 15 ans, qui cherchait à se défoncer la tête à tout prix, mais si possible avec facilité, donc grâce à l'armoire à pharmacie de maman. Et effectivement ça n'avait pklus grand chose à voir avec l'esprit de psychonautisme qui est celui du forum. L'équipe de modération a pris ses responsabilités par rapport à ce problème, et même si je ne suis pas entièrement d'accord avec les décisions qu'elle a prises, ben je ne peux que les respecter.

Maintenant, à la question de savoir si je trouve dommage qu'on ne puisse pas aborder librement certains sujets, la réponse est oui, clairement oui. Mais la vie en société est faite de compromis, et ce forum ne fait pas exception à la règle.
 
schtroumpfette a dit:
[
Mais la vie en société est faite de compromis, et ce forum ne fait pas exception à la règle.

C'est vrai... enfin pas toujours mais ici les points de vues sont valables.
Par contre il y a des choses pour lesquelles ta philosophie ne devrait s'appliquer.

Bon vu que je suis arrivé il n'y a pas longtemps, je n'avais jamais eu réellement les points de vus des modérateurs sur ce sujet, je me suis un peu emporté dans mes posts précédant.
Vos explications tiennent bien évidemment la route, et représentent la majorité des utilisateurs du forum, donc pour moi c'est cool.
Vous avez le mérite d'avoir des positions et de les tenir.
Je vous respecte énormément pour cela.

L'idée de totoro est vraiment géniale je pense.
Je pourrais quand j'aurais le temps amené ma pierre à cet édifice si ça se fait ( les amphét on peut de secret pour moi^^)

Tiens par contre une dernière chose , actuellement qu'elle est l'implication d'azarius dans ce site? Car il en sont toujours proprio? Et on est obligé de faire un appel au dons quand y'a besoin de cash? La bannière qu'il claque en bonne vue il paye?
Relou le mec, je sais^^
 
et ben moi jai meme pas lu le titre du topic ,
mais jvoulais juste faire une bise a tout le monde , a mon ptit totorooooooo , a guigz le pirate , a sebastian le gros noob , a tiax notre dieu vivant (c' est un geek noobie mais faut pas repeter) a kingkong le primate le plus evolué que jconnaisse , et tous les garnements que j' oublie.

useless post count (et encore un)

votre fidèle Oogie
 
Guigz a dit:
Tiens par contre une dernière chose , actuellement qu'elle est l'implication d'azarius dans ce site? Car il en sont toujours proprio? Et on est obligé de faire un appel au dons quand y'a besoin de cash? La bannière qu'il claque en bonne vue il paye?
Relou le mec, je sais^^

Les mecs qui ont une bannière de pub sur psychonaut.com payent bien évidemment, le shop Azarius n'a plus rien à voir avec psychonaut.com, si ce n'est qu'une partie des admins travaillent/ont travaillés pour ce shop (voyez ça comme un projet parallèle à leur occupation professionelle).

Et de fait, Azarius ne finance aucunement psychonaut.com, ce qui explique le pourquoi des dons.

Sinon, big up pour l'idée à Totoro !
 
attention Tiax detourne l' argent du contribuable, lock les gens qu' il aime pas , me censure , et il est de conivence avec les shops !!!

(dans la serie useless post count, en plus diffamatoire ^^ 2nd degré bisous O grand maitre Tiax-le-venéré )
bon je vais maerer plutot que deblaterer des conneries qui enervent les lecteurs bien-aimés..
 
C'est entièrement faux, cet homme ment comme un arracheur de dents !

Je ne suis de mèche avec aucun shop !
 
C'est pas ce que tu m'as dit hier dans ton MP...

Mais bon, je comprend que ca te gene de l'avouer.

:snakeman:
 
useless post count (et encore un)

Enfait oggie je crois que t'a pas compris la blague qui a fait commencer ce truc, avec ecrit :
uselesspostcount++

Enfait dans certains langages de prog quand on met "variable++" c'est pour l'incrémenter de 1, donc dire "useless post count" au final ca veut un peut rien dire ^^, surtout qu'on met pas d'espaces dans les noms de variables, moi je remplace par des underscore perso :)

useless_post_count++
:D
 
MaladeMental a dit:
useless post count (et encore un)

Enfait oggie je crois que t'a pas compris la blague qui a fait commencer ce truc, avec ecrit :
uselesspostcount++

Enfait dans certains langages de prog quand on met "variable++" c'est pour l'incrémenter de 1, donc dire "useless post count" au final ca veut un peut rien dire ^^, surtout qu'on met pas d'espaces dans les noms de variables, moi je remplace par des underscore perso :)

useless_post_count++
:D

ouhaaaaa tas tellement raison , que j' ai meme pas compris l' explication OMG .
chuis un noob de l' ordi moi , juste appris en lisant et en jouant a WoW ^^

je te crois parfaitement , meme si jai rien compris a cque tas dit (en plus langlais et moi ...) (comme quand jvous parle technique et que les gens comprennent rien.

ben la je te remercie de la remarque , mais si tu pouvais mieux m' expliquer quoi que pourquoi ? desolé de ma noobitude informatique (jvais le rajouter en signature)

useless post count part 2 :P

je connais le chemin :arrow:

edit : quand jaurais compris l' explication un peu mieux , jme coucherais bien moins con , bien qun peu ridicule (qui parait il ne tue pas)
 
Hum ,oui, l'explication était peut être un peu rapide ^^

Enfait quand tu va devoir ajouter 1 a une variable, par exemple dans une boucle qui affiche les nombres de 0 a 10 (ce qui est t otalement inutile) et qui va faire :
pour VARIABLE = 0
tant que VARIABLE < 11 répéter
[
afficher VARIABLE
incrementer la variable de 1
]

et bah pour "incrementer la variable de 1 tu as deux choix, soit tu fait :
VARIABLE = VARIABLE + 1
ou
VARIABLE++ (dans certains langages seulement)
ou sinon tu utilise un "for", mais ca c'est une autre histoire ^^, siteduzero.com si ce genre de machin t'interesse un jour ;)
 
tres gentil de ta part *fait semblant d' avoir compris*

et des variables de quoi ? taux d' hydrometrie? surface de photosynthese efficace ? proportion marginale a l' evaporation ?

jdeconne bref c' est du charabia d' informatique auquel je capte rien ^^
avec des variables et des facteurs qui doivent agir sur je ne sais quelle neurotransmeteur du PC ^^

ok je metrais

inutile reply count ++ (ca fait personalisé et encore plus ridicule)

bref merci d' avoir essayé d' expliquer ^^ mais doit me manquer trop de bases je pense :)

*inutile reply post compte ++ *
dsl
 
Bah une variable de ce que tu veux XD, ca sert à ca enfait l'informatique et la programmation tu vois, la j'ai écrit un truc qui va compter jusqu'a 10, mais si cette fonction était dans une machine qui fabrique des bonbon, bah t'aurais 10 bonbons, enfait l'informatique c'est l'automatisation des tâches simplement, une variable c'est un "objet" en quelque sorte, qui peut prendre plusieurs valeurs, peut avoir plusieurs types... mais bon dans le cas dont on parle la il s'agit d'un nombre entier bien sur, tu peut pas incrémenter une variable qui contient du texte tu vois... de rien d'avoir expliqué ^^ mais tout le monde peut comprendre ce genre de choses je pense, enfin, c'est comme les maths un peu ^^
 
Retour
Haut