Moksha: Au risque de me répéter, on s'en fou du distillat, (distillat=méthanol=poison), donc le réfrigérant en collone au buchet, puisqu'on veut une perte de matière (qui serait en plus dangereux puisque concentration de vapeur inflammable). Le réfrigérant classique de distillation, on en a pas besoin puisqu'on ne veut pas récupérer le distillat.
Donc pour l'étanchéité, la même, on s'en fou, si on avait été en labo on aurait fait sa sous hotte aspirante pour le kiff pour éviter de respirer ses produit, sauf que la c'est loin d'être si toxique que ça.
Moi j'ai fait ça avec des lunettes de piscine et un masque de chirurgien "au cas ou" mais l'avantage de la casserole c'est qu'elle disperse les vapeurs inflammables qui doivent être le moins concentré pour éviter au plus le risque d'inflammation.
Donc ouvre ta fenêtre, ferme les portes, et fait chauffer ton alcool a bruler. Moi je propose une manipulation domestique. Les manipulations avec un ballon un chauffe ballon et toit c'est niquel, mais j'ai ni les moyens d'en avoir, et si j'avais accès a ce matos, j'aurais accès a de l'éthanol anhydre parce que c'est vraiment un truc que tout les chimistes en laboratoire possèdent.
Voilà. Néanmoins ça marche, c'est pas cassecouille rapide, et pas dangereux si on fait bien attention.
Cypri: c'est noté, c'était juste histoire de potentialiser les 2 un jour quand j'aurais une bonne maitrise, parce que c'est vraiment ce mix qui m'intéressent le plus dans un usage récréatif.
Et faut vraiment que j'pense a allez chercher de la valériane !!