80% de la planete nous envie : oui . sort de l' europe . parle a des gens . tu verra"
la france est réputée pour son chauvinisme ^^
non mais j'ai pas dit que la france état mauvaise, j'aime pas mal de trucs liés a la france.
mais dire "la france c'est le paradis vous trouverez pas mieux ailleurs , la preuve tout le monde veux venir " ... c'est typiquement francais (humour)
prenons mon pays, la belgique, on a pas la liberté des droits de l'homme ? la culture ? la sécurité sociale ? un peu plus de politiciens corrects ?
j'aime la culture francaise, j'adore même, mais si voltaire et d'autres avaient des idées excellentes, sache qu'ajourd'hui au moins 10% de tes compatriotes (comme ca serait le cas dans mon pays aussi) trouvent que tu n'est qu'un enculé de polytoxico qui n'a qu'a crevé ca-sera-sa-punition
edit: j'ai pas vraiment lu mais bon peut être que les francais n'ont pas toujours bonne réputation :
http://nadoz.over-blog.com/article-2094128.html
mais c'est pas le débat, le débat ne porte pas sur la france, tu m'a fait dévié
"oui on l' a du moins sur la constitution . et si tu veux prier tu peux . pas partut ailleur non .
mais jme demande en te lisant si tas deja vu au moins 3 pays sous developpes .sans aller jusqua etre la ou il faut pas au moment ou il faut pas"
c'est inscrit dans la constitution européenne non?
je suis 500% d'accord qu'on est des veinards de vivre dans nos pays ; mais ton argument "je m'identifie a un bout de terre parce c'est pire sur celui la là bas" , pour moi n'est pas recevable.
bon je dois admettre avec peine que j'ai du mal a avoir les idées claires depuis un moment , mais encore plus depuis un mois à fumer 25g de weed+ 2g jwh-018 =S (sevrage en cours)
on peux plus dire qu'il y a des trucs qui vont pas dans un pays, dès qu'on a trouvé pire ailleur ?
"bref pas envie de reply .. on est pas d' accord et c'et ton droit ."
ben oui biensur qu'on a le droit, mais j'arrive pas a voir où on est pas d'accord , mon esprit a déjà du mal a trouvé le centre de notre débat
"j'tabbattrais pas pasque tas le droit de vivre sinon ma foie pourquoi pas .
et visiblement a part du negatif , tu ne sais trop quoi repondre tu fais partie ceux qui parlent sans voir ni avoir vu et vécu , qui crachent sur les moyens qui leur permettent de respirer , qui scient la branchent sur laquelle ils vivent ."
moi qui me plaint de tout , qui suis négatif, tu as vu mon offensive contre la misanthropie sur ce mem forum et sur LS a plusieurs reprises
c'est un peu facile ton attaque "il est négatif dans ce cas si, donc c'est quelqu'un de négatif"
j'avoue que mon argumentaire était faible, je suis pas super en forme ces temps ci et d'ailleurs ca me fait peur, je ne parle pas sans connaitre, j'ai lu beaucoup et vécu un peu et mon problème c'est que sur le moment j'ai les idées, qui seraient bien utile dans des cas comme celui ci par exemple, mais quand faut faire l'inventaire des idées ca vient plus aussi facilement. bref la c'est ma faute si mes argument sont pourri. mais les tiens me semblent en partie être aussi des attaque a chaud sans valeur argumentative derriere
"si tavais vu 1/10 des pays que jai vu tu n' oserais pas tenir ce discours.
si tavais eté en cote d' ivoire quand j' y etais a l' âge que j' avais tu en rêverrais encore la nuit toi aussi . "
oui c'est pire ailleur.
et ? ca justifie quoi ?
le débat n'est pas de savoir s'il vaut mieux vivre en france qu'ailleurs, moi je cherche plutot pourquoi tu associe défense de valeurs & nation ?
.
"mes convictions sont fermes tort ou raison j'y crois et comme deja dit"
d'accord. juste pour me remettre ca en tete quelles sont tes convictions que je ne partage pas (dans ce topic) ? (c'est juste pour mettre ca au clair pour facilité le débat) quelle est la thèse que tu soutien ?
"dommage que la paix passe par le conflit . ta morale est moins poussée qune penetration vaginale mon pauvre ?"
pourtant tu disais que la paix passait toujours par le conflit , les armes, non?
je n'ai pas de morale, j'ai certaines valeurs, mais je suis completement amoral
"la politique et l' ehique , sont les 2 meilleurs moyens de s' entretuer .
chuis pas la pour ca .(religion aussi mais perso rien a branler)"
et se battre au coté de son pays pour des valeurs, c'est pas politique et ethique ?
justement, je partais du constat que la politique n'est pas le terrain pour arranger les choses (et la nation , sans la politique, cad l'Etat, ca ne veut plus dire la même chose)
"reste dans ton cadre de pensé , ne regardes surtout pas à coté , ou seulement ce qu' un guide te fera visiter , tu as raison , dors en paix ... tu en as le luxe"
c'est très bas ce genre d'attaque, c'est censé prouver quoi ? je n'ai jamais refusé un débat ... et je n'ai jamais refusé d'adapter mon mode de pensée aux arguments valables qu'on me propose.
tu sais, j'adore apprendre que j'avais tort.
"mais quesque tu parles de sarko , meme pas il rentre dans mon raisonnement , et pasqua qui dealle des flingues contre du petrole ... "osef" ... jte parle de valeur humaines , tu me parles de tes petits ennuis ."
parce que quand on parle de la france, sarko c'est quand même un personnage influent non ? sarko n'entre pas dans ton raisonement parce que tu t'identifie a une france qui n'existe plus ? *mes petits ennuis ? t'es plus concerné par sarko que mois, jsui qu'un petit belge (ca doit expliquer que je soit méchant , pas acceuilllant, que je ne défend pas la liberté et la fraternité ?" (ce que je défend hein au cas ou y'aurait des mal voyants) . bref, moi je n'ai rien dit de haineux contre toi, et tu m'en balance a toute les sauce, j'essayais juste de me faire une idée plus précise de ton raisonnement, et tu m'envoie chier sans réellement répondre a la plupart de mes questions.
*bon en fait mon problème n'est pas l'identification a un pays mort, puisqu'il concrétisait les valeur qu'on partage, mais le patriotisme c'est appartenir a un pays , c'est autre chose. Je comprend qu'on veuille se battre pour des valeurs, pour un état je comprends moins. De plus ya un aspect moral dans le patriotisme, et léger aveuglement du type agit-mais-réfléchit-pas ou la-patrie-a-tout-prix
"ouais egalité de quoi ?
et des droits tete de flanc"
en théorie toujours, c'est comme le communisme, sauf que l'égalité des droits dans la pratique : ca en donne trop a certains qui vont abuser avec le peu qu'ils ont, et pas assez a d'autres qui auraient changé le cours de l'histoire avec quelques droits en plus.
le droit c'est un truc qui n'est pas fixe
un droit ca peu aussi servir a faire chier son monde : "c'est pas interdit de ... alors tu peu rien faire"
bref moi je suis pour un cas par cas plutot que de dire pareil pour tout le monde, car les 9/10 de la loi, ce sont des trucs pas vraiment essentiels.
mais encore, c'est pas vraiment la dessus que j'ai un truc a redire (d'ailleurs j'ai répondu a cette partie pour l'esprit de remise en question seulement), pour les droits je suis a peu pres d'accord que fondamentalement ils devraient être +/- les mêmes
en fait je pensais surtout aux conneries "égalité des chances" "les hommes sont égaux" ,"yen a pas un qui vaut plus que l'autre" (ok tu préfere que 2 chinois meurent la mtn ou plutot ta maman?)
ce qui m'énerve la dedans c'est le manque de subjectivité, l'objectif absolu c'est de l'idéalisme, ca n'existe pas.
"par rapport a quoi .
au pays dans lequel tu vis et sur lequel tu chies."
c'est pas dans ce sens que je posais ma question.
je parlais d'égalité par rapport a une caractéristique, de plus je ne chie pas sur le pays dans lequel je vis, je ne chie même pas sur le tien, ca serait mal interpreté mes intentions.
"le cannabis ..... mais mec . sort de ton trou arette de regarder ton anus !
le canabis . je te parle de morts de torture de femmes qui ne peuvent pas sortir de chez elles de mecs qui sont tués pour avoir osé prononcer le nom dun dieu "interdit" ."
NON, tu me parlais de respecter les droits de l'homme. La liberté de la presse, et la liberté sur internet, ainsi que la liberté de se défoncer chez toi , ca en fait partie.
OK c'est pas la même proportion que la torture , mais encore une fois OSEF que ca soit pire ailleurs. ca me rapelle me zoophile qui était venu sur LS , sur leurs sites ils défendaient le fait de baiser des animaux : "nous c'est pas grave parce que regardez y'en a qui leur font pire"
que de haine , la paix tu ne la défend pas.
(edit:la suite)
Bon voila le truc fini par tourner autour d'un débat sur la france alors que c'était pas là que je voulais en venir. Quand j'aurai posté ca j'irai relire les pages précédentes parce que j'ai l'impression d'être a coté de la plaque, j'arrive pas a savoir quelle idée je défend et éventuellement laquelle je critique.
donc voila l'histoire des exemple pourri sarko adopi et tout c'était simplement pour contrer le délire "la france cest parfais, la justice est absolue tout va bien ". Mais tu a toi même de bons exemples de dérives , d'abus, et autres trucs qu'ils se passent en france. Faut pas être aveugle, en belgique aussi ya parfois a redire sur le respect des droits de l'homme (surtout en terme d'immigration).
J'entend bien la misère du monde et les ignominies qui se passent partout, mais j'ai jamais nié ca, et je comprend pas vraiment où tu veux en venir.
J'aime bien le ton hautain que tu te permet sous prétexte que ta vécu des truc plus hard. Je ne me suis jamais plaint de ma vie , j'ai toujours dit que j'avais de la chance de vivre ici. C'est pas une raison pour baiser les pieds du statu quo
tu provoque la baguarre quand tu cherche la paix alors que ton adversaire est près a discuter ?
debat sterile car aucun débat. non?
+ le coup du "toute facon t'es une sous-merde alors pas la peine que je te prouve que je suis le meilleur"
j'ai rien contre toi oogie et sur les forums je t'apprécie même beaucoup, pourquoi en venir là alors que je ne t'ai rien dit d'agressif ?
dans ton post plein de sous-entendus tu dépeint une image de moi dans la quelle moi et mes proches ne me reconnaissent pas ,et que je ne pense pas avoir donné sur le forum .
cela dit, s'il faut se battre pour la liberté en france un jour, jviendrai peut être, même si je suis pas francais. Et si il s'agit de libérer d'autre pays (c'est pas déjà arriver ?) , les français les aident.
et pour l'égalité des droits je suis assez d'accord, bien que j'arrive pas trop a me faire un avis , surtout si on entend "loi" dans droit : des valeurs sa se réalise dans une projection vers l'idéal, et dans mon idéal il n'y a pas de lois d'état, donc je n'ai pas un idéal d'égalité des droits, mais un idéal de paix qui ne passe pas forcément par l'égalité des droits.