Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

C'est la merde.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Et vive Napoléon !

@ Oogie : oui, la France a de bons cotés, mais pour moi, le terme "fierté" fait référence à quelque chose qu'on a ACCOMPLI. Et je doute que beaucoup d'entre nous aient déjà réellement accompli (ou au moins essayé) quoi que ce soit ayant participé à améliorer leur pays (mais certains si, toi peut-être, moi pas ou alors de très loin -ou pas encore-). Sauf voter, à la limite, ce qui est déjà pas mal mais de là à être "fiers"...

fier de "mes parents" , de represener les couleurs des valeurs humaines ...

a part quelques chantier DDE jai servis a rien ^^

mais fier quand meme ;
dans le sens ou tas un peu honte de ton passeport USA quand tu traverses dien-bien-phu quoi ...

Oogie je sais pas vraiment quoi penser de ton post ... J'apprecie la franchise en tout cas !

Cynisme ? Desolé mais parfois c'est presque du mauvais gout. Ca pue un peu le "aimez la ou quitter la".

Le vote ? tu dis "on a les reines, parce qu'on a le vote". Mais le vote est une grande blague, et meme si je ne connais rien qui pourrais le remplacer, j'y crois pas.
D'accord la democratie est probablement le moins pire des systemes, mais ... On doit se contenter du moins pire ? Je sais que j'ai un avis sterile sur ce point, mais le vote est une blague, c'est choisir l'homme d'un autre homme ... du fric : un enieme homme de paille.

Le "salut", comme tu le dit, viendra pas un autre moyen ! La guillotine .... ou pas , ou autre.

Pseudo anar ? De qui tu parles exactement ?

"le crachat est sterile". Et le front alors ! C'est rose de penser qu'on prend les armes, on tue le mechant et on met le gentil a la place. Parce qu'nue fois que le gentil est en haut, il a du pouvoir. Et pouvoir entraine corruption.
Alors oui je sais, c'est un peu noir comme idée, mais d'u autre coté, j'suis pas pessimiste : il y a une solution, mais elle n'est pas la ou on la cherche ...

C'est bien joli la liberté d"expression. Liberté, egalité, va te faire niquer. On prend les mecs d'extreme droite, par exemple. Ils ont une idée de la liberté, de l'egalité ? Et encore plus de la fraternité ?

Je sais que la plupart des lignes au dessus n'ont pas de sens, ou pas de but, aucune finalité, ni construction, mais tant pis. Je relis pas, sinon j'efface.

EDIT debat stérile .
pas le lieu , de plus n' a pas compris une once du post

Dr_Oogie a dit:
je trouve ça "bien" , enfin je trouve ça mieux qu'un lyceen qui parle , crache sur les neo nazis en disant que eux n' ont pas dideologie ... justement SI
Ils ont une ideologie, j'suis d'accord, et j'ai jamais dis le contraire. Mais quelle ideologie ? Ils se bougent okay. Mais tu trouves ça bien d'aller casser du Juif ?
Dr_Oogie a dit:
beaucoup (toi le premier apprioris ^^) confondent nationalisme et patriotisme .
j'en ai pas parlé !
Dr_Oogie a dit:
pour linstant les fachos osef , ils sont un % merdique ...
+1
Dr_Oogie a dit:
tu vois pas ca la ou tu vis . tas pas vu la guerre , la vraie , avec des mecs qui se decoupent aux ustensiles de jardinage , contre d'autres qui tiennent des armes a feu d' antan en afrique ... tas pas vu ...
Bien sur que je l'ai pas vu en vrai. Tu l'avais vu a mon age ? Tu vois la guerre à Lyon, toi ?
Dr_Oogie a dit:
ecologistes qui veulent que je foute des piles duracel dans mon KTM
Les ecolos c'est autre chose. C'est plus important que les guerres de bac a sable a coté. Si on a un putain de probleme climatique parce qu'on a voulu faire primer ( ça se dit ? ) l'argent à l'ecologie, on sera plus en train de se lancer des miettes à la gueule.
Dr_Oogie a dit:
election discussions compromis .
Mais les gens s'en foutent ! L'unique chose qui compte, c'est la thune. Tant qu'"on" a notre petit confort ...
Dr_Oogie a dit:
ben oui . on tas baisé , tetais ou pour defendre ce que tu dis aujourdhui ? ha ? caché .. spour ca .
Pour defendre quoi ? Probablement que j'etais pas né. Les valeurs ... ne comptent pas. " Appuyez vous sur les valeurs, elles finiront bien par céder".
Dr_Oogie a dit:
defend tes opignions
garde ta salive pour essuyer tes blaissures
J'ai pas reelement d'opinion sur tout ça, je te montrai juste en quoi je suis pas ok avec ce que tu dis. Sur le fond, je suis d'accord, mais c'est juste ... tu vois.

Apres, c'est vrai que tous les deux on a pas la meme vie, on a pas vecu aussi longtemps, on a pas vu les meme choses. Ben oui, donc "opinions" differentes.

Et pour ton pan pan, c'est pas parce que tu tue quelque qu'un que l'idée meurt.

Voir la pièce jointe 3742

putain javais redigé 100 lignes et erde .

bref tu connais le nom ?
ouais c marqué , bravo .

jvais pas retapper 100 lignes.

la libertée, et guide le peuple , tas vu le nombre de cadavres?

alors je me branle de ta couleur religion de merde , race de primate ,

si tu est pret a defendre LIBERTE EGALITE FRATERNITE et les droits de l' homme on est du meme bord.
si tu es pret a re ecrire un paragraphe a la constitution de ma patrie avec ton sang ,
alors nous sommes freres , de sang , nous ecrirons nos loies avec , et evidement mon frere n' est ni superieur ni inferieur .
tous ceux qui pensent pareil meme les tibetins en slip qui se battent a man nue contre une armée de blindes qui shoot au mortier , tous les africains opprimés , tchetchenes massacrés feug calcinés, osef

tu marches avec nous , tu es bienvenue sous mon drapeau (et tes pas obligé d' connaitre la marseillaise , je suis patriote , et je ne la connais pas ) tu es bienvenue dans mon pays .
Dabs botre constitution on a ecrit qu' on etait egaux, donc tu travailleras comme les autres et boufferas comme les autres .

par contre quand est venu l' heure de la defendre , ici , (ou ailleurs cest ambigue cf gw BUSH ><) , a verser ton sang a coté de celui des ancetres , pour maintenir un etat de paix et de liberté (et ouais ca se gagne se merite ... et la paix ... sans armes .... regarde les tibetains ..)
là tu partageras , comme les mariages debiles (dsl) le peu de bouffe , et les pluies de mortier , et quand le major sifflera, tu te leveras, comme nous en meme temps sous les balles et foncera dans le tas en gueullant "liberté" oui .
et jte promet si je me retourne et j' en vois restés planqués dans la tranchée, quils soient de nimp quelle couleur religion je les abbats de sang froid , pour pas quil bouffe le pain de ceux qui se battent .

c' est con a dire : mais la paix , ca se maintient et s' etablit par les armes . (tu veux contester ? ouvre les livres d' histoire , m'oblige pas a raconter ce que jai vu en ???? a 14 ans en cote d' ivoire )

etre patriotique : n' est pas etre nationaliste . nationalisme = extremisme intolerant
un immigré arrivé hier , qui "signe d' une croix" sous de drapeau et les 3 mots est bienvenue .il sera notre egal, et se battra avec nous si besoin .
un natif de 500 ans de generations de france , qui , meme remet en question ces valeurs , LUI doit etre expulser ou abattut sur le champ , il est 1 un parasite 2 un danger potentiel pour la patrie .
etre patriote c' est adherer et defendre les valeurs inscrites dans la constitution .

et comme l' image , la liberté , passe par le "panpan" et pas le blabla avec un style vestimentaire unique au monde non.

la liberté t' est POUR ou tes CONTRE pas d' entre deux .
mon pays est POUR
je suis POUR
on l' a gravé en lettre de sang dans un livre plus sacré et plus humain que la bible ou truc a juif ou coran etc .
la declaration des droits de l' homme fondement de la constitution de ma patrie française .

tes pas d' accord ? lache notre pain, qui notre territoire ,
ils sont 80% de la planete a rever de ta place et prets a se battre a mort pour conserver ce droit elementaire.
ils sont tous bienvenus . UNE condition .

si tu veux jouir de tes DROITS , alors les defendre a tout prix sera ton DEVOIR

tu es pour ? signe , mange , installe toi et prend ce fusil.

tu es contre ? fais un pas en avant repose tout ce que tu as dans les mains , et pars ou meurs .

la patrie et ses valeurs terre d' asile et d' aceuil de tous les Homme doit etre defendue , ces valeurs sont baffoués tous les jours .
pour y palier as le choix , pisse & love mon cul , tu peux t'habiller avec des fleurs ou a poil, jmen fout , mais les droits de l' hommes sont baffoués avec des armes automatiques , reste a poil stu veux , mais si tu veux etre mon egal, il va falloir verser ton sang avec le mien , prend ce flingue et defend ce dont tu jois .
c' est la moindre des choses , ton seul devoir .

Voir la pièce jointe 3742

edit : de toute facon ... cherche pas a repondre le contraire ou a remetre en question que j' ai raison ou tort , je suis convaincu des valeurs qui me sont cheres .
je prefere te tuer , que d' en baffouer une seul .

alors je sais pas raison ou tort m' en branle , je suis fidèle et je defend la terre et les frere avec qui je vis .
et si faut eclabousser du desposte liberticide ou du pauvre mec manipulé par le dit despote , ben je et nous tirerons a vue .

pas moyen que la nana avec son drapeau le baisse un jour sur notre territoire . point .
mon territoire acceuille tout ceux qui le defendront pour en jouir ..

et la marseillaise , beau symbole . c clair . (dailleur je pense quon devrait tous la connaitre meme si gore .. honnetement je connais a peine le refrain ^^)

mais si ya un truc a apprendre par coeur , et c plus simple meme si tes dune autre couleur et que tu parle un dialecte ma fois fort etrange , du moment que tu comprend :
que sur ce territoire tues libre , tu as le droit a la meme chose que le voisin, MAIS a une seule condition, que l' on partage notre sang pour que ca reste la terre d' acceuil qui t'as acceuillis .

ceux qui si opposeront , devrons partir ou mourrir .

edit desolé les fautes mais ca fait 3 fois que je me retappe le pavé .... jai .... speedé . la forme suxx , mais on s' en fout , la france ne juge pas a la forme .
par contre le fond reste le meme , avec une orthographe de merde , mais pareil que pour ying , rachid polo et mouloud , pas grave . toi yen a parler petit negre ? moi men foutre si toi pas dire dla merde !

091213084715406051.jpg

"citoyen Oogie!"

-"Volontaire patriote !"

"affectation au front ; mode chair à canon "

"enculé va ! "

Bon, j'te le dit tout de suite, j'ai la flemme de faire un pavé-reply quote par quote.

Comme j'l'ai dis, je suis d'accord avec toi sur le fond. MAIS la liberté est "relative" chacun à une idée de la liberté.

C'est pas la liberté du pov mec qui veut pas aller se battre pour la liberté qui est la tienne ?

La guerre, malheuresement, ne defend pas la liberté. Pas les guerres des etats en tout cas.

Je sais que tu meprise la vie que je vis, le style vestimentaire gnagnagna, mais c'est quelque chose qu'on choisit pas. Mais qu'on peut quitter. Et je serais le premier a partir !
Et faut pas oublier que on peut aussi parler de choses qu'on ne connais pas personnellement. Victor Hugo ecrivait les miserables dans son hotel particulier. Zola etait pas au fond de la mine.

Si tu veux, le point ou je suis pas d'accord avec toi, c'est le " ceux qui sont pas d'accord doivent partir ou mourir". Tu defends la liberté, mais la tienne. Pas celle de ceux-la.
Je dis pas que la leur est plus ou moins noble, elle est DIFFERENTE.

oogie la liberté c'est quoi ? (jpose la question par rapport à quand tu dis la liberté c'est tout ou rien, il me semble que la liberté humaine est [comment schématiser ça?] "contenue" dans un certain déterminisme ... OuCh , cerveau un peu fatigué ces temps ci, trop de conso.

il faut savoir légitimer sa liberté
et a part ca "la question n'est pas être libre de quoi, mais être libre pour quoi"

"j'aime mon pays comme il a été avant et comme il devrait être , mais pas comme il est" ? hein Dr. ? ^^

je suis fier d'être humain tout court, j'admire le génie des penseurs et auteurs francais, entre autres (aussi ya pas mal d'allemand, américains/anglais) , mais je n'ai pas besoin de rattacher ça a "mon pays" (edit: osef que jsuis belge, c'est pour l'idée), disons que pour moi, si ce terme (pays/patrie) avait un sens sous un régime impérialiste , conquérant, ... aujourd'hui ca n'a plus vraiment de réalité autre qu'historique. Tu es fier d'être francais pour la seule et unique raison que tu es francais.

je veux bien défendre la liberter, me battre, sortir les armes, ... mais je le ferais pas au nom de la patrie/pour la patrie
(je veux dire, agir a la permiere personne au lieu de se réfugier derrière un "Nous")

Hheheheheeee

Ca fait un petit moment que je suis pas venu sur ce topic, et bien ma foi, ca à bien dérivé. C'est bon ça.

J'vais essayer de dévier aussi tiens.

Déjà, très sincerement, j'aime beaucoup la France et je suis fier d'en être citoyen. Mais putain, j'irai pas me faire buter pour ma nation, parce que des connards de politiques ont décidé de faire la guerre, pour quelque motif que se soit. On est presqu'en 2010, j'ose esperer que d'autre moyen existe pour resoudre des conflits plutôt que d'aller tuer des gens ou de se faire tuer. Merde soyons civilisé (pas comme ces americains ou autre dictateur africain). Quand on débat avec quelqu'un qui a un avis different, ça ne se fait plus trop de lui mettre une droite parcequ'on ne soutient pas sa thèse (Aaaah, c'est fini la belle époque où on pouvait s'exprimer differamment qu'avec des mots).

Les anarchistes, les mecs qui critiques la France mais sont content d'y vivre, les mecs qui sifflent la marseillaises dans lmes stades... je leur pisse à la raie (dsl j'dis des gros mots).
Après tout, il y a un pays dans le monde où c'est l'anarchie depuis presque 20ans (la vrai hein, pas de police, pas de gouvernement, pas d'autorité), c'est la Somalie. Je vous garantie, chers anarchistes que c'est pas l'autorité gouvernemental qui vous emmerdera la bas. Mise à part le fait que pour te dégoter un bout de mouton à bouffer, tu dois te servir de ta kalach.

J'ai lu aussi, "votons pour changer les choses et se débarrasser du Sarkozy". Mais voter pour qui ?? Je vois pas pour qui dans le paysage politique actuel. Ils sont pas vraiment potable nos politique.
Bah, il y en a bien quelques uns qui sont marrant, mais Est ce que ça suffit ?
Je pensais à:
Georges Freche (il est bizarre, mais putain, il a vraiment pas sa langue dans sa poche ce con)
Claude Allegre (encore plus bizarre, mais qu'est ce que je peut me marrer quand il passe à la télé)

je repond a ambu et a la fraise .

non deja je defend pas ma patrie parceque c' est ma patrie .

je la défendrais, pour ce qu' elle représente , ses valeurs humaines . quand je pense que 80% de la planete nous envie ...
ne crachons pas sur nos acquis , oui ce sont des acquis durement gagnés.
le principe de fraternité en revient a dire
"ok si t' es prêt aux mêmes concessions que moi", a savoir y foutre ton sang (en esperant effectivement quen 2010 cela ne soit plus la peine ) ok fraternité et égalité il y aura .

bon juste pour le rappeller , les revolution passe helas encore par les armes , aujourd'hui encore a 300km a l' ouest de chez moi , a madagascar t' as 2000 paysans squelettiques , qui demandent leur dû avec des des outils de jardins "piqués dans des musés" et en face , 100 miliciens (attention c' est une democratie ! il a eté elu avec 104% des voies HIC , il a fallut refaire parceque là c' etait chelou , bon il a democratiquement eté elu avec ?? 90++% belle democratie)
et labas , comme en angola , comme en cote d' ivoire , ça j' ai vu , et j' ai meme sentis l' odeur des .... gens dans les fossés . et une détonation de plusieurs Kilotonnes a 100 ou 500 m , putain ... se raconte pas .
le despote lui il utilise des moyens peu fairplay n' est il pas ?
pour le renverser, on peut pas lui proposer :
"hey man chuis un king a l' awallé si je gagne tu pars"
nan faut lui peter sa gueulle fair un "putch" prendre le pouvoir de force , et organiser de vraies elections ..... apres les Xmilliers d' enterements

et la notion de liberté . c' est quoi ?

c' est de pouvoir etre celui que tu veux , sans partir en taule parceque taime les mecs ou nanas ou les 2 , pouvoir construire des minarets (oui dans ma patrie, il est inscrit dans sa constitution que le culte et les lieux de cultes religieux et/ou sacré doivent etre respectes) , pouvoir feter la fete des arabes, sans se faire flinguer comme en russie , pouvoir faire le truc des juif du vendredi , sans qu'un islamiste te balance quelques coktails molotov ....

ce sont les libertés de base .

apres en democratie la libertée, elle s' applique au droits de l' homme c' est a dire peu importe quoi , tu as le droit de revendiquer ton appartenance a telle ou telle mouvance politique sans etre executé (vas dire que les communistes sont des sanguinaires en chine, si tu reviens need un Tr).
et que en france justement tu as la liberté de dire je suis nationaliste extremiste (sans aller plus loin car là nos loies l' interdisent)et je veux virer tous les roux , sorciers , noirs pedé et marabous de france (lui , pour moi n' a pas sa place, il fait un pas en avant et il part .. mais bon)
et heureusement qu'il a le droit de le dire , il est libre .
c' est pourquoi , voter , par contre est un devoir .
parceque l' autre con , justement avec sa liberte d' expression et vote , va essayer de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis la branche de l' egalité .
et pour preserver nos droits , donc notre liberté , si tu veux continuer a metre un tapis versd la mecque scalper du mouton, bouffer des osties et passer tes vendredis a te faire chier dans le noir ,
si tu veux garder cette liberte la , tu dois contrer le mec qui va voter contre son partit-de-la-mort-ki-suxx et gagner les elections .

alors certes , ce n' est pas un systeme parfait 52% qui ecrasent 48% c' est aussi une injustice .
Mais nous concervons , quand meme le droit de faire ce qu'il nous plait de faire la musique que l' on veut etc ...
ça c' est la liberté .

et trouvez moi un endroit dans le monde ou , les droits de l' homme sont aussi bien(et putain on leur chie dessus pourtant ><) inscrits dans la constitution et tolérés ?
un systeme politique plus juste et equitable que la démocratie française ???? j' écoute ?

alors ouais , c'est pas parfait du tout ... mais pour l' instant ce quon a trouvé de plus humaniste comme principe , avec le moins d' effusions de sang ....

l'ideal serait une dictature , dictée par un bizounours ... le cas ne s' est pas encore presenté helas .
le communisme je suis 100% pour , dans la theorie quand je lis . je suis 100% contre quand je vois les degats a cuba , en russie (omg) en chine (omfg) au vietnam ....
l' anarchisme .. (limite l'impression que je donne ) mais non WTF sert a rien , l' anarchie bouffe la liberté de chacun ,et peu importe le courrant . un temps j' etais anarchiste individualiste (en gros jte marche dessus pour aller plus haut) , bref , les communautaristes ... wtf , bref tous leurs courrants anars, a un moment donné prouvent leur limites .

je suis seulement d'accord avec proudhon sur "la proprieté c' est du vol" . qui par extrapolation , en effet revient a priver certains de leur liberté , a cause de la propriété .

jai jamais dit que j' avais mieux a proposer ... justement j' ai dit que ma patrie avait acquis un systeme democratique , celui qui pour l' instant etait le plus fiable et qui tant bien que mal essayais de respecter les libertés de TOUS , sous les 3 mots oui.
et que a défaut de trouver mieux, et bien en effet j' etais heureux et fier de mon pays pour ça , et si je le pouvais , obliger a appliquer encore mieux les droits qu'il énonce, a savoir terre d' acceuil de respect , de partage .....partage de bon et de galères , donc oui de fraternité.

regarde tas même la liberté de te droguer alors que c' est normalement réprimandé .... va tizer dla vodka au truktrukStan , et viens me faire un Tr après ...
la liberté comme a dit je sais pas qui s' arrête là ou commence celle des autres .
j'emmerde personne a me défoncer , le voisin n' emmerde personne a baiser avec des mecs, bon l'autre qui gueule au lever du soleil est un peu casse couille j' admet .... mais je tolère , parce que lui tolère que "mon" église lui casse les couilles le dimanche avec sa cloche .
la liberté c' est ça , et c' est lié au droit , et a la tolérance des COMPATRIOTES ....

et tant quon me proposera pas mieux , je respecterais cela , et le ferais respecter si un jour ces valeurs sont menacées alors on votera , ou on gueulera , et si rien n' y fait on se battra pour ce en quoi l' on croit et pour garder les acquis desquels depuis notre naissance on jouis .

tu es libre de ne pas le faire tu en as le droit .

mais si on est pas assez a voter , ou si on est pas assez dans la tranchée , et bien , ce droit là tu le perdras .

J'fais bref : la je suis d'accord avec ce que tu dis.
Pourquoi ? parce que ya la liberté "subjective" en qqes sortes.

si on avait une dictature de bizounours, le bizounours serait - je pense - corrompu par le pouvoir ... non?

reply a oggie

"quand je pense que 80% de la planete nous envie .."
vraiment ?

"ne crachons pas sur nos acquis , oui ce sont des acquis durement gagnés."
quels acquis ? liberté égalité fraternité ? vous avez ca en france ?

biensur que la révolution passe encore par les armes, ya quand même encore 75% de la planète qui sait pas lire.

je ne crois pas en la démocratie, pas a l'échelle de plusieurs millions d'individus. le droit de vote c'est pour rigoler hein, même si seulement les hommes votaient, ou seulement les bourgeois, ca ne changerait pas grand chose. Gustav le Bon m'a appris qu'en politique ce qui compte ce sont les mots et les émotions, la raison vaut mieux éviter ca emmerdes les électeurs.

un jour je me suis demandé : les politiciens ont pour principe que le troupeau veut qu'on lui mente. n'est-ce pas réellement ce que veut la masse ? a plusieurs personne j'ai demandé "tu préférerais savoir la vérité mais en souffrir, ou qu'on ne te la dise pas et avoir la paix", eh bien plein de gens choisissent d'avoir la paix.

la liberté en france ? je concède que "grace" a sarko, la france devient un peu plus tolérant vis a vis des sectes.
pour la chine, dire que c'est bien ici parce que c'est pire ailleur...

en fait je n'aime pas qu'on crie a l'égalité. Les hommes ne sont PAS égaux, ca saute au yeux.
égalité de quoi ? les hommes égaux par rapport a quoi?

je sais que je rêve mais merde : pas de frontières, pas de loi, de l'entraide, une conscience de la portée de ses actes ... mais bon, l'homme est assez intelligent mais trop inconscient que pour ne plus avoir besoin de lois.

je comprend que tu veuille défendre des valeurs, mais je ne vois pas ce qu'un pays qui n'applique pas/plus ces valeurs vient faire dans l'histoire.
bas toi pour la liberté avec des arabes, des polonais, des chinois... , pourquoi se limiter a la france? (et si c'est déjà ce que tu disais, alors tu propose de donner la nationalité francaise a tout ceux qui sont avec toi?)

"et trouvez moi un endroit dans le monde ou , les droits de l' homme sont aussi bien(et putain on leur chie dessus pourtant ><) inscrits dans la constitution et tolérés ?
un systeme politique plus juste et equitable que la démocratie française ???? j' écoute ? "

tu rigole ? hadopi ? cannabis ? srako ? les abus de la police ?
ya pas du racisme, de la violence , ... comme dans pas mal d'autre pays?
tu sais que la france est dans les pays d europe les moins respectueux de la liberté d'expression (de la presse, sur internet..) ?
la censure vous connaissez pas en france ? encore récemment , un documentaire sur le bizness de l'eau a été interdit de passer sur arte (en allemagne il était passé)

certains anarchisme sont très intéressants, le communisme , je connais mal, mais je trouve que les travaux de marx sont excellent ...
mais en pratique, la plupart des trucs en *isme, ont souvent un gros potentiel de perversion et de foutage-de-merde-ke-tlm-va-saigner-ah-ah-ah

la propriété c'est du vol la je suis d'accord j'avais exprimer l'idée sur un autre topic ya un moment.

oui on vit pas mal en france ... et dans la majorité de l'europe
cela dit t'a raison , jusqu'ici la démocratie comme on la vit actuellement est ce qui a été fait de moins pire.
mais ca reste un modele a problèmes, et je pense que la démocratie pourrait faire une transition vers un régime encore moins enviable.

"regarde tas même la liberté de te droguer alors que c' est normalement réprimandé .... va tizer dla vodka au truktrukStan , et viens me faire un Tr après ..."
tu va ma nous la faire a l'envers. si j'interdis l'alcool et que je te dis "oui mais t'a encore les solvants et la muscade ...

et puis ya plusieurs manière de concevoir la chose : t'es libre de fumer du tabac mais t'es considéré comme un pestiféré , ou t'es libre de fumer et les gens ne t'enlève pas 2 points sur ton Permis-detre-respecté

une liberté ce n'est pas uniquement une possibilité d'action, loin de là. Si j'autorise un mec a construire une mosquée et que jlui dis "fils de pute d'islamachin pourri" ... ben il l'a sa liberté noN?

"la liberté comme a dit je sais pas qui s' arrête là ou commence celle des autres ."
c'est pas aussi simple que ça. la liberté commence ou on la prend et s'arrete quand on est trop gourmand .

ta morale est moins poussée qune penetration vaginale mon pauvre ?

reste dans ton cadre de pensé , ne regardes surtout pas à coté , ou seulement ce qu' un guide te fera visiter , tu as raison , dors en paix ... tu en as le luxe

la liberté en france ? je concède que "grace" a sarko, la france devient un peu plus tolérant vis a vis des sectes.
pour la chine, dire que c'est bien ici parce que c'est pire ailleur...

en fait je n'aime pas qu'on crie a l'égalité. Les hommes ne sont PAS égaux, ca saute au yeux.

... jte parle de valeur humaines , tu me parles de tes petits ennuis .

la yen a qui se font torturer a l' electricité en asie , et des blacks se font découper au sabre a canne ...
alors sarko et les medias et mikeal jackson , jmen branle mais puissant

.

ouais egalité de quoi ?
et des droits tete de flanc .

par rapport a quoi .
au pays dans lequel tu vis et sur lequel tu chies.

et les hommes resterons inegaux devant leurs droit au culte aux soins , au respect des femmes et tout ce bordel , oui ils resteront inegaux tant que des ****** auront des propos a la limite du ******* intolérable .

je constate avec bien grande peine , que les esprits sont aussi obstrués que les flux monetaires mondiaux, accessoirement de ton colon , qui commence a deborder jusquau fion de conneries a la limite du negationisme (puni par la loie .. dans le pays de merde )

tu rigole ? hadopi ? cannabis ? srako ? les abus de la police ?
ya pas du racisme, de la violence , ... comme dans pas mal d'autre pays?
tu sais que la france est dans les pays d europe les moins respectueux de la liberté d'expression (de la presse, sur internet..) ?

le cannabis ..... mais mec . sort de ton trou arette de regarder ton anus !

le canabis .

je te parle de morts de torture de femmes qui ne peuvent pas sortir de chez elles de mecs qui sont tués pour avoir osé prononcer le nom dun dieu "interdit" .

tu me parles de ta fumette d'européen pourris ? mais IL EST OU LE RAPPORT en tre cannabis/adopi et GENOCIDE

mais mec .. adopi mais ON sen fout c' est un truc pour bourgeois de merde comme nous , qui possedons des ordis , tu crois que le mec qui galere a diviser les grains de riz pour ses 5 gosses ca l' interesse adopi ?

et sarko ? on sen branle , à part quil ai vendu des armes de guerre à savoir des rafalles et des centrales nucleaires a la chine .. ila rien a voir dans un debat Humain de valeurs morales ....
à croire que tu en es depourvus .

merde tu m' enervais , je commence a eprouver de la pitié pour ton cas hé ...

les abus de police MDR .. en france ...
perso j' ai vu des abus de l' armée , nettoyer a l' aide de jeep et de 12.7 kaki des villages entier de togolais , parce quils etaient en cote divoir . voila leur crime ? voila leur peine ?
tu parle d' abus de policier ? en france ?

jcrois que qu'on a pas les meme echelles de valeur mec .

EDIT trop trop trash

alors me parle as de bavures policieres quand je te parle d' egalité des droits de l' homme , j' ai envie de gerber .
du racisme ? de la violence ?
un togolais qui headshot un je sais pas qui (tfacon ct un noir aussi , village d' a coté ?)

et quand je vois une milice ivoirienne decouper un gosse pendant que le reste de la famille court dans le village comme dans un poulailler sous rafalles de 12.7 ...
toi tu viens me parler de racisme en france ? tu connais Israël Palestine (entre autres ) tu veux une map ?

une meuf brûlée, ou un keum balancé dun pont ?
ouais c' est innaceptable . ca doit etre punit severement .

mais combien de morts par ans en chine a cause de l' armée qui reprime ?
ya un mois en thailande ? la boucherie ?
et en ce moment en malaisie , au myanmar a madagascar en ouganda .....

alors tu veux comparer les chiffres ?

pouhaaaa comme c' est minable comme reflexion ..hoo j' ai honte pour toi . desolé .

debat sterile .

totalement reste dans le canapé a gueuller contre adopi et sarko , va manifester pasque tas pris un coup de tonfa , porte plainte contre le CRS qui c gourré a la charge .... tes encore vivant pour le faire toi au moins .

l'eusses tu mérité ?

pourquoi jai repondu a quelqun aussi pauvre ?
aller . reste dans ton nid douillet .
tu parles de adopi ? de cannabis?? de bavure policière ? :mrgreen: et du manque d' egalité ? a quelqun qui te parle de liberté de la femme , liberté d' accès aux soins sur un continent avec 50% VIH+ qui te raconte les génocide ?

j' hésite entre chialler et me marrer , je vais simplement utiliser la fonction ignorer les cons/trolls/fachos/egocentriques/ractaux-obscessionels compulsif de leur conso et qui on comme seul etalon de comparaison M6 TF1 et "ce qui est a la mode de faire " a savoir cracher partout .
putain . clair y' a des charter a remplir en france .... mais on y met pas les bons visiblement

Alors là, vous allez commencer à mettre des majuscules et de la ponctuation à vos phrases, ça sera déjà un bon début.

80% de la planete nous envie : oui . sort de l' europe . parle a des gens . tu verra"
la france est réputée pour son chauvinisme ^^

non mais j'ai pas dit que la france état mauvaise, j'aime pas mal de trucs liés a la france.
mais dire "la france c'est le paradis vous trouverez pas mieux ailleurs , la preuve tout le monde veux venir " ... c'est typiquement francais (humour)

prenons mon pays, la belgique, on a pas la liberté des droits de l'homme ? la culture ? la sécurité sociale ? un peu plus de politiciens corrects ?

j'aime la culture francaise, j'adore même, mais si voltaire et d'autres avaient des idées excellentes, sache qu'ajourd'hui au moins 10% de tes compatriotes (comme ca serait le cas dans mon pays aussi) trouvent que tu n'est qu'un enculé de polytoxico qui n'a qu'a crevé ca-sera-sa-punition

edit: j'ai pas vraiment lu mais bon peut être que les francais n'ont pas toujours bonne réputation :
http://nadoz.over-blog.com/article-2094128.html
democratie-francais-americain.jpg

mais c'est pas le débat, le débat ne porte pas sur la france, tu m'a fait dévié

"oui on l' a du moins sur la constitution . et si tu veux prier tu peux . pas partut ailleur non .
mais jme demande en te lisant si tas deja vu au moins 3 pays sous developpes .sans aller jusqua etre la ou il faut pas au moment ou il faut pas"

c'est inscrit dans la constitution européenne non?
je suis 500% d'accord qu'on est des veinards de vivre dans nos pays ; mais ton argument "je m'identifie a un bout de terre parce c'est pire sur celui la là bas" , pour moi n'est pas recevable.

bon je dois admettre avec peine que j'ai du mal a avoir les idées claires depuis un moment , mais encore plus depuis un mois à fumer 25g de weed+ 2g jwh-018 =S (sevrage en cours)

on peux plus dire qu'il y a des trucs qui vont pas dans un pays, dès qu'on a trouvé pire ailleur ?

"bref pas envie de reply .. on est pas d' accord et c'et ton droit ."
ben oui biensur qu'on a le droit, mais j'arrive pas a voir où on est pas d'accord , mon esprit a déjà du mal a trouvé le centre de notre débat

"j'tabbattrais pas pasque tas le droit de vivre sinon ma foie pourquoi pas .
et visiblement a part du negatif , tu ne sais trop quoi repondre tu fais partie ceux qui parlent sans voir ni avoir vu et vécu , qui crachent sur les moyens qui leur permettent de respirer , qui scient la branchent sur laquelle ils vivent ."

moi qui me plaint de tout , qui suis négatif, tu as vu mon offensive contre la misanthropie sur ce mem forum et sur LS a plusieurs reprises
c'est un peu facile ton attaque "il est négatif dans ce cas si, donc c'est quelqu'un de négatif"

j'avoue que mon argumentaire était faible, je suis pas super en forme ces temps ci et d'ailleurs ca me fait peur, je ne parle pas sans connaitre, j'ai lu beaucoup et vécu un peu et mon problème c'est que sur le moment j'ai les idées, qui seraient bien utile dans des cas comme celui ci par exemple, mais quand faut faire l'inventaire des idées ca vient plus aussi facilement. bref la c'est ma faute si mes argument sont pourri. mais les tiens me semblent en partie être aussi des attaque a chaud sans valeur argumentative derriere

"si tavais vu 1/10 des pays que jai vu tu n' oserais pas tenir ce discours.
si tavais eté en cote d' ivoire quand j' y etais a l' âge que j' avais tu en rêverrais encore la nuit toi aussi . "

oui c'est pire ailleur.
et ? ca justifie quoi ?

le débat n'est pas de savoir s'il vaut mieux vivre en france qu'ailleurs, moi je cherche plutot pourquoi tu associe défense de valeurs & nation ?
.
"mes convictions sont fermes tort ou raison j'y crois et comme deja dit"

d'accord. juste pour me remettre ca en tete quelles sont tes convictions que je ne partage pas (dans ce topic) ? (c'est juste pour mettre ca au clair pour facilité le débat) quelle est la thèse que tu soutien ?

"dommage que la paix passe par le conflit . ta morale est moins poussée qune penetration vaginale mon pauvre ?"

pourtant tu disais que la paix passait toujours par le conflit , les armes, non?
je n'ai pas de morale, j'ai certaines valeurs, mais je suis completement amoral

"la politique et l' ehique , sont les 2 meilleurs moyens de s' entretuer .
chuis pas la pour ca .(religion aussi mais perso rien a branler)"

et se battre au coté de son pays pour des valeurs, c'est pas politique et ethique ?
justement, je partais du constat que la politique n'est pas le terrain pour arranger les choses (et la nation , sans la politique, cad l'Etat, ca ne veut plus dire la même chose)

"reste dans ton cadre de pensé , ne regardes surtout pas à coté , ou seulement ce qu' un guide te fera visiter , tu as raison , dors en paix ... tu en as le luxe"

c'est très bas ce genre d'attaque, c'est censé prouver quoi ? je n'ai jamais refusé un débat ... et je n'ai jamais refusé d'adapter mon mode de pensée aux arguments valables qu'on me propose.
tu sais, j'adore apprendre que j'avais tort.

"mais quesque tu parles de sarko , meme pas il rentre dans mon raisonnement , et pasqua qui dealle des flingues contre du petrole ... "osef" ... jte parle de valeur humaines , tu me parles de tes petits ennuis ."

parce que quand on parle de la france, sarko c'est quand même un personnage influent non ? sarko n'entre pas dans ton raisonement parce que tu t'identifie a une france qui n'existe plus ? *mes petits ennuis ? t'es plus concerné par sarko que mois, jsui qu'un petit belge (ca doit expliquer que je soit méchant , pas acceuilllant, que je ne défend pas la liberté et la fraternité ?" (ce que je défend hein au cas ou y'aurait des mal voyants) . bref, moi je n'ai rien dit de haineux contre toi, et tu m'en balance a toute les sauce, j'essayais juste de me faire une idée plus précise de ton raisonnement, et tu m'envoie chier sans réellement répondre a la plupart de mes questions.

*bon en fait mon problème n'est pas l'identification a un pays mort, puisqu'il concrétisait les valeur qu'on partage, mais le patriotisme c'est appartenir a un pays , c'est autre chose. Je comprend qu'on veuille se battre pour des valeurs, pour un état je comprends moins. De plus ya un aspect moral dans le patriotisme, et léger aveuglement du type agit-mais-réfléchit-pas ou la-patrie-a-tout-prix

"ouais egalité de quoi ?
et des droits tete de flanc"

en théorie toujours, c'est comme le communisme, sauf que l'égalité des droits dans la pratique : ca en donne trop a certains qui vont abuser avec le peu qu'ils ont, et pas assez a d'autres qui auraient changé le cours de l'histoire avec quelques droits en plus.
le droit c'est un truc qui n'est pas fixe
un droit ca peu aussi servir a faire chier son monde : "c'est pas interdit de ... alors tu peu rien faire"

bref moi je suis pour un cas par cas plutot que de dire pareil pour tout le monde, car les 9/10 de la loi, ce sont des trucs pas vraiment essentiels.

mais encore, c'est pas vraiment la dessus que j'ai un truc a redire (d'ailleurs j'ai répondu a cette partie pour l'esprit de remise en question seulement), pour les droits je suis a peu pres d'accord que fondamentalement ils devraient être +/- les mêmes

en fait je pensais surtout aux conneries "égalité des chances" "les hommes sont égaux" ,"yen a pas un qui vaut plus que l'autre" (ok tu préfere que 2 chinois meurent la mtn ou plutot ta maman?)

ce qui m'énerve la dedans c'est le manque de subjectivité, l'objectif absolu c'est de l'idéalisme, ca n'existe pas.

"par rapport a quoi .
au pays dans lequel tu vis et sur lequel tu chies."

c'est pas dans ce sens que je posais ma question.
je parlais d'égalité par rapport a une caractéristique, de plus je ne chie pas sur le pays dans lequel je vis, je ne chie même pas sur le tien, ca serait mal interpreté mes intentions.

"le cannabis ..... mais mec . sort de ton trou arette de regarder ton anus !

le canabis . je te parle de morts de torture de femmes qui ne peuvent pas sortir de chez elles de mecs qui sont tués pour avoir osé prononcer le nom dun dieu "interdit" ."

NON, tu me parlais de respecter les droits de l'homme. La liberté de la presse, et la liberté sur internet, ainsi que la liberté de se défoncer chez toi , ca en fait partie.
OK c'est pas la même proportion que la torture , mais encore une fois OSEF que ca soit pire ailleurs. ca me rapelle me zoophile qui était venu sur LS , sur leurs sites ils défendaient le fait de baiser des animaux : "nous c'est pas grave parce que regardez y'en a qui leur font pire"

que de haine , la paix tu ne la défend pas.

(edit:la suite)
Bon voila le truc fini par tourner autour d'un débat sur la france alors que c'était pas là que je voulais en venir. Quand j'aurai posté ca j'irai relire les pages précédentes parce que j'ai l'impression d'être a coté de la plaque, j'arrive pas a savoir quelle idée je défend et éventuellement laquelle je critique.

donc voila l'histoire des exemple pourri sarko adopi et tout c'était simplement pour contrer le délire "la france cest parfais, la justice est absolue tout va bien ". Mais tu a toi même de bons exemples de dérives , d'abus, et autres trucs qu'ils se passent en france. Faut pas être aveugle, en belgique aussi ya parfois a redire sur le respect des droits de l'homme (surtout en terme d'immigration).

J'entend bien la misère du monde et les ignominies qui se passent partout, mais j'ai jamais nié ca, et je comprend pas vraiment où tu veux en venir.

J'aime bien le ton hautain que tu te permet sous prétexte que ta vécu des truc plus hard. Je ne me suis jamais plaint de ma vie , j'ai toujours dit que j'avais de la chance de vivre ici. C'est pas une raison pour baiser les pieds du statu quo

tu provoque la baguarre quand tu cherche la paix alors que ton adversaire est près a discuter ?
debat sterile car aucun débat. non?

+ le coup du "toute facon t'es une sous-merde alors pas la peine que je te prouve que je suis le meilleur"

j'ai rien contre toi oogie et sur les forums je t'apprécie même beaucoup, pourquoi en venir là alors que je ne t'ai rien dit d'agressif ?

dans ton post plein de sous-entendus tu dépeint une image de moi dans la quelle moi et mes proches ne me reconnaissent pas ,et que je ne pense pas avoir donné sur le forum .

cela dit, s'il faut se battre pour la liberté en france un jour, jviendrai peut être, même si je suis pas francais. Et si il s'agit de libérer d'autre pays (c'est pas déjà arriver ?) , les français les aident.
et pour l'égalité des droits je suis assez d'accord, bien que j'arrive pas trop a me faire un avis , surtout si on entend "loi" dans droit : des valeurs sa se réalise dans une projection vers l'idéal, et dans mon idéal il n'y a pas de lois d'état, donc je n'ai pas un idéal d'égalité des droits, mais un idéal de paix qui ne passe pas forcément par l'égalité des droits.

j'tai lu quand même .
mouais en partie d' accord .

sauf que le fait que ce soit pire ailleurs .... ben c' est encore plus inacceptable .

je réfléchirais quand tout le monde aura mangé eté soigné , les femmes dévoilées (ou pas selon leur desir) , et que tout le monde aura le droit de prier la divinité souhaitée.

la ouais je réfléchirais a la liberté des médias en France .
mais au vietnam il n' y a qune seule chaine , et c' est de la pure propagande . internet obligé de payer un p'tit malin pour craker des trucs (X années de prison pour lui) pour que je puisse poster de labas sur le forum ... liberté des médias ... adopi ???

on parle pas des même trucs ><

je sais bien je sui pas ignorant au point de pas connaitre tout ça
mais je n'ai fait aucune comparaison la dessus

alors, au lieux de penser a te battre pour la liberté en france, pourquoi pas pour celle des chinois ? parce qu'il est pas écrit "liberté égalité fraternité" comme devise nationale ?

ma vie m'emmerde et si je pouvais aller tuer du despote je la donnerais cette vie. La vie m'emmerde parce que je sert a rien justement, et qu'étant conscient de la chance que j'ai d'être assez tranquil (bon on a 900€/mois pour 5 mais comparé a la moyenne mondiale c'est énorme ^^) ben heu .. voila quoi ^^

je me bat pas parce que seul .... je suis pas bruce willis , mais g tout le meteriel pour (sisi de A a Z)

a defaut ben j' ai claqué (pas enorme ) 40% de mon salaire pour construire une ecole pour sourd et aveugle, ou, quand (et si elle se finit un jour) j' irais enseigner le braille et une langue des signe "adaptable" a leurs coutumes et references .

je parraine 2 freres et soeurs pour seulement (enfin ><) 120e / an ça leur paye l' ecole , et la cantine le midi (souvent le seul repas)

et je fait partie (fièrement la ouais Tshirts moches mais heureux de montrer aux autres que oui ça existe) de médecins du monde , et quand on m'appelle si dispo et si g les tunes pour le billet je viens .

et si jpouvais retourner 10 ans en arriere ... pfff a quoi bon , seul dans une guerre civile .

bref se bouger le cul pour defendre l' egalité de ce que tu veux , moi c' est des DA et DV (def visuels et auditifs) , ou parrainage via l' envois de fonds , aller sur le terrain quand on m' appelle si j' en ai les moyens ...

et aller sur le terrain pour creuser un puit , injecter des DTpolio , distribuer dla quinine , ou même si on me disait , laisse tes affaires en ordre , prend la t'nue d'combat , ben ouais jpense que j' irais si c' etait pour une valeur morale a laquelle j'adhere .
la g pas bougé depuis ?? le vietnam , ben ca va pas , need retourner voir ailleurs m^me si japporte seulement un sourrire a un gosse , ben , ben c' est humain , et je l' aime ce gosse .. ou celuila .

stou .

et creuser un puit ou faire des bandages ou fix d' antimalaria , c cool .... mais c' est du palliatif

y aller avec de la logistique des armes et faire le puits . c' est du palliatif d' urgence, + du curatif a venir ...

enfin . vla on s' engage ou on veut au degrés qu'on veut .

moi je m' engage ou je peux au plus haut degrés possible et si je pouvais être au milieu des tibétains en slip , mais avec gilet pare balle lance grenade et M15 , ben j' irais nettoyer un peu , naméoO des mecs dont "la religion" est la pacifisme sont obligés de se battre (et on vend des rafales aux adversaires GG sarko) ben moi chuis d' accord pour aller les plastiquer .

mais l' armée , l' onu s' agit pas .... et ^^g aucun contact avec la guérilla locale ^^.

Retour