Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

C'est la merde.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Stop le flood

Stop le flood

C'est un test...c'est ça?

Les enfants je suis modo anti-flood, alors attention a vos fesses.
1 page de post "msn style" c'est la limite...

Donc:
"le capitalisme ça craint et c'est en train de faire partir tout en latte. En plus personne réagit."

Mais encore?

Guigz a dit:
C'est un test...c'est ça?

Les enfants je suis modo anti-flood, alors attention a vos fesses.
1 page de post "msn style" c'est la limite...

Donc:
"le capitalisme ça craint et c'est en train de faire partir tout en latte. En plus personne réagit."

Mais encore?

On est en plein dedans d'une certaine façon (enfin en se tirant bien les cheveux), perso le phénomène RC me bluff complètement. On est dans un système économique aujourd'hui qu 'permet à n'importe quel quidam d'acheter des drogues chelou, à la marge de la loi mais de façon ouverte juste parecqu'il y a du bénef à faire. C'est comme les private military contractor dans pas mal de pays (chaud à suivre comme raisonnement je sais): n'importe qu'elle boite qui a assez de fric peut s'acheter une armée privé sans problème. L'ultra-libéralisme à son paroxysme, tout se vend tout s'achète.

Enfait je crois que tout le monde est dans le même état. Ca craint tellement qu'on arrive même plus à s'exprimer, on est ébahi, ou tellement à l'ouest qu'on remarque même pas qu'on est en train de crever. J'ai envie de me la fermer perso, mais je sens un éspèce de truc inexplicable au fond d'mon bide qui crie à l'aide, qui crie qu'il veut sortir de là et qu'on vienne nous sauver. Le monde pète un cable, et nous, êtres humains, conscients de ce mal, nous ne savons que faire. Ou est la solution? L'action directe? L'armée viendra nous réprimer. La manifestation pacifiste? On voit bien que tourner en rond avec des panneau "Pas Content :(" ça ne nous à mené à rien. Mobiliser les gens? Leur dire de ne plus consommer? Leur dire de ne plus travailler? On connaît très bien la réponse, et en tant qu'humanistes, nous ne pouvons pas forcer la masse à se libérer.
Peut-être qu'on attend tous un sauveur, quelqu'un qui nettoiera tout ce bordel et nous fera repartir à zero.
Plus envie de rien pour l'instant, la beauté est présente, je l'admire, mais notre destin me prend la tête, me fait gamberger, qu'est-ce que sera l'humain dans quelques années? Est-ce que nous sommes en train de vivre nos dernières heures de liberté? Faut-il fuir? Faut-il fuir? Faut-il fuir... Faut-il se battre? Faut-il se battre? Faut-il se battre... Restons conscients et amoureux les uns des autres, restons silencieux comme dans le train qui nous emmene à la mort certaine, restons paisibles comme ceux qui n'ont plus rien à perdre... La libération viendra, d'une façon ou d'une autre, la libération sera, dans le sang, d'une façon ou d'une autre, tués par nos frères ou par nous-mêmes...
Jusqu'a ou sommes nous prêts à aller, jusqu'a ou sommes nous prêts à se battre pour vivre, l'eveil vaut-il le coup...

En même temps si tout les Chinois, Indiens, Africain et Sud Americain bouffaient, buvaient et consommaient autant que nous les occidentaux, j'vois pas comment on pourrait s'en sortir. Sans compter toute la polution que ça enjendrerait.

Il faudrait au moins 3 planetes comme la notre pour pouvoir nourrir ces 7 milliards d'humains.

Il n'y a peut être pas vraiment d'issue. Surtout si nous, les pays riches voulons garder notre train de vie plutôt bien confortable.

Ne nous inquiétons plus, ils vont CHANGER LE MONNNDEUUUUUHHH

http://www.dailymotion.com/video/xbft4o ... iciel_news

(Ouais c'est pas comme si la France et le monde étaient déjà über-libérals, donc je doute qu'ils veuillent vraiment "changer le monde", enfin, ça fait genre "on s'active, si si on est motivé" ...)

Quelles belles têtes de vainqueurs quand même :D !

Il n'y a peut être pas vraiment d'issue. Surtout si nous, les pays riches voulons garder notre train de vie plutôt bien confortable.

Toi tu veux? Moi j'ai déjà arrêté.

@kush
T'as tout compris toi :D

J'ai pas tout lu, mais +1 pour le titre.

Sinon, le débat sur l'identité nationale il est marrant.

On nous répète depuis quelques années déjà qu'il faut qu'on se sentent européen. Ok, c'est pas franchement mon délire, mais ok.

On nous répète (et j'ai rien contre hein) que c'est normal qu'on accueil beaucoup d'étrangers qui fuient leur pays pour des raisons économiques, politiques, de survie. Mais une fois sur deux on les vire. Ou on les envoi chez nos voisins outre manche.

En fait, être français, c'est être tolérant un minimum envers les autres, mais quand même faire genre qu'ils sont en général les bienvenues. C'est avoir pardonné aux allemands pour la 2nd GM. C'est être d'accord avec un fou furieux qui nous envoi droit dans le mur. C'est accepté de subir la construction fastidieuse d'une europe de mon point de vue vouée à l'echec, car trop de loi son propres a certains pays et incompatibles avec celles des autres, et encore moins avec la constituion europeene. Bref, être francais, aujourd'hui, ca n'a pas vraiment de sens.

Et histoire d'en rajouter un peu. Je pense pas qu'il y ai une identité nationale unique. C'est finit le temps ou dans le pays t'avais que les natifs, le patriotisme tout ca, la défense du pays, toussa. Un francais a paris, un immigré a Bondy ou Aubervilliers, un paysans au fin fond du cantal, un jet setteur a la con qui pase sa vie a ibiza, bref comment veux tu que toutes ces personnes ressentent la même identité nationale? Ca n'existera plus, la france représente quelque chose de différent pour chacun.

Guigz a dit:
Donc:

Mais encore?

mais encore que le probleme se situa bien plus bas que ça .
le capitalisme est la cause et la consequence comme se dit un cerclo viscieux
mi lo visto de esta manera
sólo el cansancio y el agotamiento de las sociedades por la enajenación del hombre y sus environemente por las mercancías y las leyes del mercado, provocarán un alto y un cambio de rumbo .

hace frio !!!!!!

respeto por el ser humano,y natura
es lograr que el individuo sea el factor preponderante bajo cualquier circunstancia .
Claro que si !

okok stop . bref . prenons du recul arretons de bousiller nuestro environement avec nos societées mercatiles, , et les equilibres , DONC flux migratoires se réequilibrerons sans que nous n'ayons de mesures specifiques au domaine , a prendre .
je le pense

« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif

Hop hop hop....

Est-ce que les nations existent ?

Les nations ont été créées à partir de réalités communes pour servir des intérêts précis, et surtout à partir de mythes, tout comme la domination masculine par exemple s’appuie sur ses propres mythologies. Cependant, même un découpage fictif ou importé peut s’enraciner socialement dès lors qu’il devient hégémonique et demeure patronné par l’instance coercitive suprême que représente l’État.

Il serait nettement plus facile de dire que puisque les nations sont une création artificielle, il n’y a qu’à feindre de les ignorer. Il n’empêche que si l’on veut surpasser un jour les catégories qui participent à l’exploitation du plus grand nombre, il s’agit de raisonner à partir du monde social tel qu’il se présente aujourd’hui, et non à partir de ce qu’on voudrait qu’il soit. Dès lors comment passer outre un découpage qui profite exclusivement aux différentes classes dominantes ? Réponse : en faisant la promotion en actes d’une organisation internationale. De la même manière que le tracé des frontières étatiques a généré des routines organisationnelles (même les anarchistes peinent à s’organiser efficacement au-dessus de l’échelon national) et des croyances collectives (qui n’a jamais ri à une blague sur les Belges ?), la mise en place, dès aujourd’hui, du fédéralisme à différentes échelles porte en lui la contestation en actes d’un ordre social compartimenté et la remise en question des différentes mythologies nationales qui en découlent.

Un exemple enrichissant peut être vu dans l’activisme des Anarchistes contre le mur, militantEs (essentiellement israélienNEs) contre la colonisation israélienne. Se démarquant de la plupart des organisations de la gauche mondiale qui souhaitent pieusement la constitution d’un État unique et multi-culturel, les Anarchistes contre le mur soutiennent les revendications portées localement par la population palestinienne, c’est-à-dire se protéger une fois pour toutes de la domination orchestrée par l’État israélien, y compris en accédant à une entité politique souveraine si c’est le souhait des PalestinienNEs. Mais cela ne les empêche pas d’œuvrer au quotidien pour la solidarité entre les peuples.

C’est en effet par le biais d’une solidarité sans faille contre les mécanismes de la colonisation, que nos camarades comptent bien renverser l’injonction faite aux israélienNEs et aux palestinienNEs de vivre dos à dos, et les représentations de haine qui en découlent. C’est en poursuivant sur cette voie que le slogan «Pas de guerre entre les peuples» trouvera un jour ou l’autre son effectivité.

Ce sont les actes et non les discours qui font bouger les choses. État et nation travaillent l’un pour l’autre dans la plus grande réciprocité : en renforçant l’arsenal législatif de l’un, s’en suit la nécessité d’entretenir la vénération de l’autre. Et toutes les postures dissidentes du monde pourront dénoncer la vacuité du concept de communauté nationale, le seul maintien des institutions étatiques suffira au renouvellement des croyances qui les accompagnent. Cela nous amène à conclure sur les risques de «l’idéalisme» (notion que toutE anarchiste devrait considérer comme insultante lorsqu’elle sert à qualifier notre projet de société). Il est vain de vouloir combattre ce qui nous opprime avec des mots, sans parallèlement défendre leur dépassement : la mécanique organisationnelle génère les représentations nécessaires à son propre maintien. Les nations, tout entières historiques et politiques, sont mortelles. Et de l’avis même de Renan, le libéral : «Les nations ne sont pas quelque chose d’éternel, elles ont commencé, elles finiront.»

La suite ici > > >

Un français c'est un éleveur de brebis qui boit du vin et mange du fromage... :roll:

Libertin a dit:
Un français c'est un éleveur de brebis qui boit du vin et mange du fromage... :roll:
ça mange du pain , se promene avec la chevrlRotine au cas ou les maures (aka bougnoules) passent la failles des pyrénées, et ca a toujours un sauciflard dans le slip , et un autre dans ... ouais non rien
Voir la pièce jointe 3738

IDENTITE NATIONALE.
Deux mots qui résonnent doucement au creux de mon oreille et qui... hin hin nan j'rigole.
Je ne me sens "française" que parce que je parle français (hé hé), et que j'aiiiime le Fromage au Lait Cru ainsi que le vin rouge (tiens, vais noyer mes espoirs et désespoirs dans ce qui reste de la 'teille... achetée chez le rebeu, huhuh). Oui et aussi, il y a de grands écrivains français toussa, mais je ne m'en sens pas plus ou moins fière que des autres (ih. HUNTER THOMPSON.)
Parce que oui voilà (quoi quoi ? J'ai pas dormi depuis euh, une petite trentaine d'heures, j'ai le droit de dire de commencer mes phrases comme un présentateur de Canal +), "identité nationale" rime à mes yeux (tympans, ok ok) comme "fierté". Et je n'ai participé à RIEN de ce qui se déroule dans ce pays (quoi-ce un pays ? Une tache rose sur une carte), donc je ne suis ni fière, ni honteuse. Et c'est tout.

Histoire de faire style je-participe-à-des-sujets-sérieux, je dirais qu'autant j'estime que l'identitée culturelle ça nique tout, autant l'identitée nationale ça sux hardcore.

Voilà, maintenant vous comprenez pourquoi je m'en tiens au fl00d.

Bonne nuit.

Tiax a dit:
Histoire de faire style je-participe-à-des-sujets-sérieux

Ah, toi aussi des fois.

je dirais qu'autant j'estime que l'identité culturelle ça nique tout

Ah oué ? Et pourquoi donc ? Je sais pas ce qui s'est fait de beau en Suisse (à part les fromages géants, le chocolat, les marmottes droguées et les punk-admins), mais en tout cas quand je pense à Céline par exemple (oui antisémitisme toussa m'bref rab là je parle pas de ça, et mon grand-père était juif je le précise pour contrer toute indignation zob-the-zek-style) , je me dis juste "ah ben il était fortiche lui", pas "oh mais que je suis fièreuuu d'appartenir à la culture qui a bercé ce génie". Ou alors, tu parles d'identité culturelle dans le sens "je suis un jeune homme à crête qui bidouille des explosions visuelles sur son ordi/un TDH-A polytox qui peint des toiles plutôt talentueuses/une post-future-étudiante en psycho qui prend des photos genre "j'expose la misère humaine et le street art popu quôa", j'appartiens à la catégorie des (insérer terme adéquat)" ? Si oui, toutes mes excuses, je n'avais pas bien compris (et ne comprends toujours pas, quand j'y pense, mais il faut dire que mon cerveau est désespérément mal en point en ce moment, pour des raisons multiples*)

autant l'identitée nationale ça sux hardcore.

Okay.

*nan, pas le crack, bordel.

ben :

perso , je suis français , et je suis fier de l' être (sauf depuis une petit quinquena ^^)(ou plus)

je suis fier de "mon" pays , et revendique ma nationalité . JE SUIS FRANCAIS

j'aime nos ecrivains (comme les alemands) qui sont les grands de ce monde
j' aime notre biodiversité
j'aime notre culture

par dessus tout , je suis TRES fier de dire que je suis français quand je voyage , afrique ou asie .

dans leur têtes , cela raisonne , comme "FRANCE , pays des droits de l' Homme" (que nous baffouons , et que je defendrais par le sang si je pouvais)

et la representation de la republique francaise en afrique , est a la hauteur d' une utopie .
en asie de l' ouest (oauis , au vietnam j' etais moins fier ... heureux de pas etre US ^^ mais pas fier de l' indochine et de notre boucherie)
mais en inde , de meme : france = LIBERTE EGALITE FRATERNITE , droits de l' homme , acceuil , possibilité de s'integrer

cela est encore plus flagrant a la limite du mystifié a madagascar ou en cote d' ivoire

j' en suis tres fier oui .

MAIS:

ces valeurs , sont aujourdhui oubliées , et ne servent qu' a ornementer la facade de nos batiments administratifs ...
ce slogan , beau et pur , frappé sur notre monnaie , le FRANC , n' est qu'image illusoire .

si ils (bougnouls niakwé negres) savaient a quel point on en est loin de NOS valeurs ... oubliées enterrées sous le paquet de contrats de vente d' arme a ces memes pays , caché sous des lissses de biftons estampillés LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

si ils savaient ....

et moi je veux pas qu'ils sachent . je veux leur laisser cette image d' un monde meilleur accessible .

helas ... on l' efface bien vite ... alors , il serait temps de redorer notre blazon , le faire briller l' arborer , et LE RESPECTER

--> donc fini les charters et les propos puants "le bruit et ' odeur" , fini la discrimination positive (MDR) si on en arrive a faire ça cela montre justement une discrimination tout court .
je suis contre l' une ET l' autre .

et je perd pas espoir . on a le droit de vote . donc les reines . alors votons , et BIEN.
et si la souveraineté du peuple , c-a-d democratie participative n' est pas respectée , alors ne nous laissons pas aveugler par des promesses bidons , et des "effets d' annonce" qui a peine sortis sont morts-nés.
et si notre souveraineté est baffoué par les dirigeant que NOUS avons elus , alors , il est temps de reprendre les armes, et de sortir la guillotine de son musée .

je suis français , jaime l' histoire , et l'image de mon pays .... celle ci se degrade ...
il est encore temps de garder notre fierté .

je suis français OUI , FIER de ma nation , telle qu'elle est enoncée dans sa constitution.... pas telle qu'elle est menée en realité ...

il est temps d' Update ça , et de revenir a nos principes de 1789 .

nous sommes un pays acceuillant , avec une histoire LOURDE , nous avons souffert (et fait souffrir certes , vendu des rafalles au chinois GG sarko , la g honte +++) .

j' approuve et aime la constitution française et notre republique meme si pas parfaite , elle reste un modele .

JE SUIS PATRIOTIQUE , oui , je le revendique .
JE SUIS ANTI NATIONALISME , et je le restrais .si il faut le combattre , j' en serais meme honoré .

le nationalisme et le fric , sont les 2 plus grosses menaces pour notre pays .
(ceux qui connaissent pas les definitions de patriotisme et nationalisme plz , compulsez un dico avant de reply)

je veux que mon pays respecte sa constitution et les droits de l' homme que nous avons ennoncés .
si il ne le respecte pas alors il faudra faire de la fumée, peut etre meme des tete decouper .

mais , Liberté egalité fraternité , sont des mots, des concepts de toute beauté .

ces memes mots si appliqués et denfendus , seront non plus des concepts , mais des reallités , et la , je hurlerais que je suis français, et que mon pays et celui du respect , de la souveraineté populaire RESPECTEE , et des droits de l' homme .

que mon pays serait alors un exemple a suivre pour les autres , et une terre d' acceuil pour tous les opprimés par des despotes , actuellements , par nos impôts sponsorisés .
c' est inacceptable

si on m' appelle pour y remédier , je viendrais .
je suis fervant patriotique .
et je ne veux pas et e supporterais pas que mon drapeau perde ses couleurs au profit de certains pays et/ou dirigeant allant a l' encontre des valeurs gravées au dessus du tribunal !

et le fond monaitaire "international" (mon cul oui international en tre les 8 puissances economiques . l' ouganda ... deja "personne" sait ou c' est , et quand bien meme , tout le monde s' en branle )

stop.... je ne suis pas sur le bon forum pour lever le drapeau national d' une main et brandir le drapeau noir et une arme de l' autre ....

bref , stop cracher sur votre patrie , vous les pseudo anarchistes de merde, arretez de cracher sur vos parents morts pour pouvoir brandir ces 3 mots là si chers et lourds de sens ...

gardez vos excrements et votre bave pour la balancer a lagueulle de ceux qui baffouent nos valeurs, ou alors mettez les dans un bol et ravallez vous etes inutiles .et en cas de conflit , les inutiles , on s' en debarrasse avant de cadrer l' adversaire .. que ce soit dit.

et si un front , un jour il doit y avoir , je veux des combattants motivés et des ennemis ... pas de couillons inutiles qui crachent .
le crachat est sterile .

les textes sont des valeurs humaines , le plomb et le sang , sont l'encre qui sert a les rediger .

ravallez vos huitres stop parler et critiquer .agissez , en silence

EDIT : desolé de la non modération volontaire de mes propos et desolé de la franchise crue , qui peut être en a fait ravaller des glavios à certain(e)s

Retour