Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Plongé littéralement le museau au fond du pochon est respiré très fort ? Je peux rayer ça de ma liste de chose à faire avant de mourir...

Ça restera dans les annales... Enfin dans les nasaux (riez s'il vous plaît).

GuyGeorge a dit:
En vrai t'as réussi a étudier correctement avec des stims ? Genre pas te retrouver blindé de sueur à 6h du mat sans pouvoir dormir après une "petite session révision" ? ^^ Si oui, respect haha

Mdr les vrai savent. Ouais nan c'est horrible le prix à payer on est d'accord. Mais d'un autre côté je suis en pleine période de vie d'apprentissage intellectuel intensif et je ne sais pas réviser sans ça. J'ai essayer et j'en ai fait les frais ce semestre. Du coup voilà l'impasse de ma vie lol

Krix a dit:
nan c'est horrible le prix à payer on est d'accord. Mais d'un autre côté je suis en pleine période de vie d'apprentissage intellectuel intensif et je ne sais pas réviser sans ça. J'ai essayer et j'en ai fait les frais ce semestre. Du coup voilà l'impasse de ma vie lol

La caféine est ton amie! File acheter du matcha ^^

Bon en faite je raye totalement la catégorie de mon champ d'usage ça sert à rien j'abuse à chaque fois.

Et snap2 en faite le problème c'est que même la prise de café maintenant je ressens les infimes effets sur moi et ce semblant de montée me rend plus dingue qu'autre chose

Du coup il ne te reste que la sobriété... C'est nul la vie hein?

Déjà je déteste faire une prise de sang en plus que les résultats sont pas bon en plus mon médecin va me faire chier pourquoi je suis vieux j'aimerais avoir 20 ans
Faite des prises de sang vous allez le regretter

Quand ta envie de mettre une bonne vieille gifle au trou de balle arrogant qui peut pas s'empêcher de s'engueuler avec tout le monde...

C'est impressionnant de voir à quel point on peut être une sous-merde et considérer par tous comme tel, mais malgré ça ne pas s'en rendre compte.

Se rendre compte qu'on est une sous-merde, ne pas être considéré comme tel par tous et à quel point ce n'est pas impressionnant.

Quand tu peux t'empêcher de bien t'entendre avec tout le monde, que t'es une bouche humble et que t'as pas envie de prendre de gifle.

Krix a dit:
Quand ta envie de mettre une bonne vieille gifle au trou de balle arrogant qui peut pas s'empêcher de s'engueuler avec tout le monde...

C'est impressionnant de voir à quel point on peut être une sous-merde et considérer par tous comme tel, mais malgré ça ne pas s'en rendre compte.

J'aimerais être dans ce cas la des fois.

Moi les gens qui me rencontrent m'aiment bien, mais du coup je me sens des obligations envers eux.

J'aimerais bien être capable de dire à quelqun d'adorable "ouais écoute t'es quelqun de bien et t'essaye de créer des liens et moi je vois bien que t'es cool mais tu m'intéresse pas et j'ai pas envie de te connaître.
Pas envie de faire semblant d'aimer ce que t'aime et de pas trop ouvrir ma gueule sur tes défauts."

Donc la plupart du temps technique de lâche, je répond plus au tél ou je me prépare avant et donne un faux numéro.

Mais ouais ça serait reposant que tout le monde me considère comme un connard. Plus besoin de faire semblant ton image parle d'elle même.

Sinon je le dit au cas ou mais je visais personne sur le forum mais faisait référence à une situation IRL.

En ce moment il se passe une histoire dans ma vie professionnelle qui est un peu relou m'enfin faut bien composer avec.

Mr Sandman a dit:
J'aimerais bien être capable de dire à quelqun d'adorable "ouais écoute t'es quelqun de bien et t'essaye de créer des liens et moi je vois bien que t'es cool mais tu m'intéresse pas et j'ai pas envie de te connaître.
Pas envie de faire semblant d'aimer ce que t'aime et de pas trop ouvrir ma gueule sur tes défauts."
Comment j'aimerais trop dire ça à des gens aussi !
Mais comme toi, je le fais pas.
Enfin, c'est surtout parce que personne n'essaie de créer des liens avec moi en fait :|

Shala a dit:
Enfin, c'est surtout parce que personne n'essaie de créer des liens avec moi en fait :|

Ben ouais c'est pratique mais IRL il y a toujours un moment ou les gens "t'envahissent".

Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de cibler précisément le type de personne que tu aimerais rencontrer et de faire des rencontres via un "truc".
Ça peut être un cours de théâtre ou un musée ou une école de musique.

Par contre c'est vrai que si tu n'as pas de passions et que tu es misanthrope, c'est difficile de créer des liens. Mais je connais peu de personnes qui soit vraiment en dehors de tout à tel point qu'elle ne puisse plus se reconnaître dans aucunes relations sociales.

Pour moi le problème persiste car même les gens qui sont attirés par les même choses que moi et qui m’intéresse ont des intérêts qui différent des miens. La plupart des gens intéressants que j'ai connu sont désormais à suivre leurs vies dans d'autres pays. C'est dur de tisser un lien durable. Faut faire de compromis et se dire que personne n'est parfait. Et s'engager c'est dur mais c'est une démarche indispensable si on veut pas finir vraiment seul.

Au final prendre sur soi ça permet de découvrir que l'autre est aussi potentiellement profond et complexe que soi. A lors née une vrai amitié. En dehors des considérations et des préjugés.

Mr Sandman a dit:
Et s'engager c'est dur mais c'est une démarche indispensable si on veut pas finir vraiment seul.

Au final prendre sur soi ça permet de découvrir que l'autre est aussi potentiellement profond et complexe que soi. A lors née une vrai amitié. En dehors des considérations et des préjugés.

En même temps je pense qu'à un moment faut quand même se rendre compte qu'autrui ne peut en effet être totalement comme nous. C'est non seulement ce qui est intéressant à explorer, ce qui peut être beau à observer, et par dessus tout si la relation semble devenir profonde et durable, il faut accepter de se sacrifier en parti pour être en adéquation et créer quelque chose d'unique avec cette dite personne.

Ce n'est que mon avis perso mais ici s'arrête ou se met en pause la racine égoïste d'une personnalité humaine. Maintenant certains n'en sont pas capable et on peut en voir au jour le jour des gens qui finissent faussement entouré mais qui sont profondément seul teinté d'une vie bien triste et monotone.

Le paradoxe incroyable de ne considérer comme intéressant que les gens qui ont les mêmes centres d'interets que nous...

Prenez vos potes pour leurs qualités humaines, de toute façon vous trouverez jamais votre parfait alter ego et si vous le trouviez vous l'aimeriez probablement pas...

Krix a dit:
En même temps je pense qu'à un moment faut quand même se rendre compte qu'autrui ne peut en effet être totalement comme nous. C'est non seulement ce qui est intéressant à explorer, ce qui peut être beau à observer, et par dessus tout si la relation semble devenir profonde et durable, il faut accepter de se sacrifier en parti pour être en adéquation et créer quelque chose d'unique avec cette dite personne.

Quand je suis défoncé ou que j'ai besoin de me rassurer j'ai souvent ce genre de réflexion idéaliste, je m'imagine des plus tolérants et promeut une ouverture d'esprit à l'égard de mon prochain, qui m'assurerait d'être gentil et sympathique.

Et puis quand je me confronte au réel, face à des gens qui jouent d'apparences pour en montrer plus qu'ils en ont, qui se la pètent ou qui racontent des mythos, qui parlent fort ou rotent pour montrer qu'ils sont bien là, mon idéalisme s'effondrent pour laisser place à une forme de misanthropie protectrice. Ou au contraire dans une phase extravertie je peux me comporter comme un hypocrite et rentrer dans l'arène avec les autres, et alors je rigole des blagues pas drôles, je m'intéresse faussement aux bobards ou propos douteux, je vais dans le sens des gens adorant se plaindre en sachant pertinemment que le plus souvent dans le fond ils sont responsables, et je les accompagne dans leur plaintes, en disant que les autres sont fautifs...rien de mieux que de se trouver un ennemi commun pour souder des amitiés profondes et sincères..

Dans le cas où je serais dans une phase introvertie et que je décide de ne pas jouer la comédie quand la farce est trop grossière ou évidente, je préfère rester en retrait et attendre que les couples d'amis se forment, pour m'intéresser à des personnes qui comme moi seraient restées en retrait de toute cette agitation égotique. C'est généralement ces personnes qui font preuve du plus de sincérité en ne cherchant pas à m'intriguer ou m'intéresser par mimétisme, mais en restant elle-même.

Et alors je reprends un peu foi en l'humanité.

FunkyDuck a dit:
Le paradoxe incroyable de ne considérer comme intéressant que les gens qui ont les mêmes centres d'interets que nous...

Ça se voit que t'as jamais passé de soirée avec des geeks alors que l'univers des gamers c'est tout ce que tu détestes...

Y a un moment où faut quand même avoir des centres d'intérêts communs, parce si je peux écouter des gens parler et parler de trucs dont je me fiche total, y a un moment j'en peux plus de prendre sur moi et où comme eux j'ai envie d'exister en parlant de ce qui m'intéresse. Mais si je les saoule avec mes passions autant qu'ils me saoulent avec les leurs, je ne vois pas bien l'intérêt de continuer à ce que chacun subissent son décalage avec l'autre dans son coin, en faisant comme si c'était intéressant.

J'ai bien compris que l'intérêt de cette amabilité cordiale était d'entretenir ses amitiés, et ça c'est sacrément dur plus les gens ont des passions différentes, mais y a un moment où pour ne pas être hypocrite et en accord avec moi-même, je préfère arrêter de jouer le jeu en entretenant une comédie de groupe, et faire de nouvelles rencontres en espérant tomber sur des gens qui auront assez de points communs avec moi pour que l'on puisse kiffer ensemble.

Je suis entouré en ce moment de gens qui ne me ressemblent pas, et malgré le respect que je leur porte pour leurs qualités humaines (des qualités que je n'ai pas), l'amour que j'éprouve pour eux ainsi que le plaisir que je tire de la joliesse de leur âme, je me sens extrêmement seul, et ça me torture quasi physiquement le soir avant de dormir, quelle que soit la chaleur des bras qui m'entourent.

Laura Zerty a dit:
Quand je suis défoncé ou que j'ai besoin de me rassurer j'ai souvent ce genre de réflexion idéaliste, je m'imagine des plus tolérants et promeut une ouverture d'esprit à l'égard de mon prochain, qui m'assurerait d'être gentil et sympathique.

Ouais je trouve ça un peu triste mais je peux comprendre que tu fonctionnes comme ça

Oh j'y crois aussi lorsque je suis sobre, mais de moins en moins parce que je perds ma naïveté enfantine même si au fond de moi j'ai toujours espoir que les gens vivent en paix. Y a ces gens en qui j'ai eu une grande confiance, mais lorsque je suis sorti de mon aveuglement parce que je m'étais fait charmer à plus d'une reprise, j'ai décidé de ne plus me faire avoir par les faux-semblants. Je ne suis pas qu'un monstre froid et calculateur, c'est l'image que je me donne ici parce que je n'ai rien a prouvé d'autres que je peux me servir de mon cerveau pour penser avec détachement, en IRL je suis un mec normal, bon pas toujours souriant c'est sur, mais je me fond bien plus dans la masse en étant hypocrite parce que c'est nécessaire...c'est sur que c'est assez triste, mais je préfère m'avouer cette vérité plutôt que de continuer de croire et de faire croire des choses qui me feraient briller pour mieux masquer une part sombre (j'essaye de trouver un équilibre entre les deux en restant vrai).

Laura Zerty a dit:
Oh j'y crois aussi lorsque je suis sobre, mais de moins en moins parce que je perds ma naïveté enfantine même si au fond de moi j'ai toujours espoir que les gens vivent en paix. Y a ces gens en qui j'ai eu une grande confiance, mais lorsque je suis sorti de mon aveuglement parce que je m'étais fait charmer à plus d'une reprise, j'ai décidé de ne plus me faire avoir par les faux-semblants. Je ne suis pas qu'un monstre froid et calculateur, c'est l'image que je me donne ici parce que je n'ai rien a prouvé d'autres que je peux me servir de mon cerveau pour penser avec détachement, en IRL je suis un mec normal, bon pas toujours souriant c'est sur, mais je me fond bien plus dans la masse en étant hypocrite parce que c'est nécessaire...c'est sur que c'est assez triste, mais je préfère m'avouer cette vérité plutôt que de continuer de croire et de faire croire des choses qui me feraient briller pour mieux masquer une part sombre (j'essaye de trouver un équilibre entre les deux en restant vrai).

Ouais je trouve ça vraiment dommage

L'odeur de ce prod. En sniffer toute la soirée et se réveiller avec l'odeur dans le nez qui persiste et avoir l'impression de m'être étalé du Vic sur les parois nasales. C'est pire qu'un sentier de randonnée en moquette dans un couloir sauna :unibrow:

Retour