Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
yoshinabis a dit:
Merci pour la traduction:mrgreen:(P'tain je me fais vieux moi)

Ouppss,
tu m'as sauvé la mise, je patogeais totalement dans les brumes obscure de l'incompréhension, juste avant que tu ne poses la question, merci Yoshi ;o).

Lotre a dit:
Ne pas savoir dire non à un moment crucial. Repartir à zéro en terme de motivation et d'estime de soi.

De mon point de vue, l'estime de soi n'est pas quelque chose qui s'acquiert à la force des poignets, mais bien plus une attitude que l'on se doit à soi même, par ce que immuable, au regard de notre véritable nature qui elle n'est pas influençable par les fluctuations de l'anecdotique existentiel.

Donc ne t'inquiète, on ne repart jamais à zéro, c'est une illusion, paradoxalement c'est généralement dans ces moments là que l'on a avancé le plus, souvent sans en être vraiment conscient dans l'instant.

Exactement, c'est ça de passé d'une illusion à une autre !

[video=youtube;_zD_hYg_oQ4]

Merder un entretien d'embauche prévu à la dernière minute et louper un job tant convoité depuis des mois...
Retour au chômage (enfin c'est tout comme, je taf en freelance et c'est mort en ce moment)

Ça m'a tellement retourné que l'idée de me mettre une race à l'alcool ne me paraissait plus si absurde et presque logique (alors que je déteste ça) Enfin bref, je suis paumé...

Craps a dit:
Merder un entretien d'embauche prévu à la dernière minute et louper un job tant convoité depuis des mois...
Retour au chômage (enfin c'est tout comme, je taf en freelance et c'est mort en ce moment)

Ça m'a tellement retourné que l'idée de me mettre une race à l'alcool ne me paraissait plus si absurde et presque logique (alors que je déteste ça) Enfin bref, je suis paumé...

Courage boy, je comprend le bad, mais bon, tu es toujours vivant, si tu ne l'a pas eu, c'est qu'en fait, il t'aurais rapidement pourri la vie, celui qui est fait pour toi va bientôt pointer son nez ;o)
Je ne suis pas Madame Irma, hein ;o)

Merci pour ces ondes positives. Je sais que je vais vite relativiser mais la pilule est un peu difficile à avaler là.
C'est juste pas évident d'être dans l'expectative, de pas savoir quand je vais décrocher un contrat et pouvoir bosser.
Je m'étais déjà bien projeté dans le rôle monotone mais salutaire pour moi du parfait petit salarié.
A terme, j'espère pouvoir travailler de manière viable en freelance, la liberté offerte est vraiment appréciable, mais pour l'instant, mon réseau est trop mince et je dois me forger une plus grande expérience.
Désolé si je suis HS, j'ai pas pour habitude de raconter ma vie mais là ça fait juste du bien.

T'excuse pas, tu es juste dans le topic dédié ;o)

C'est sur que la pilule doit être difficile à gober.

Mais bon tu vois, tu positives déjà et commence à te retourner.
C'est sur ta place sous les cocotiers (ou ailleurs hein, si tu préfères;o) LoL)
est déjà préparé, juste pour toi ;o)

Les organismes de recouvrement, huissiers et autres volatiles de cette espèce: JE LES HAIS !

* a envie de poser des bombes , mais ne le fera pas *

grivois a dit:
* a envie de poser des bombes , mais ne le fera pas *

* A eu envie de leur péter les vitres et d'abimer la serrure de porte d'entrée de leur agence et il l'a fait*

Complètement puéril et inutile,vu que ça m'a à peine permis de me défouler.
Mais quand les mecs te font payer 50e chaque fois qu'ils se déplacent jusque chez toi alors qu'ils habitent seulement de l'autre côté de la ville... les envies de meurtres arrivent vite.
Là où ils sont pas logiques,c'est qu'ils savent que tu peux pas recouvrer tes dettes,mais ça les empèche pas de te rajouter des frais à la con. Comme la majoration d'impots de 10%,comme les agios à la banque... Tout ça dans le même sac. Bande de putains de chacals! Eux et leurs créanciers.

[pensée psychotique]Ouais y'a du pus dans ces gens, il faut les soulager[pensée psychonotique?]

Enfin ouais, juste pour dire, faudrait quelque chose quand même, non? A force? C'est chiant! Toujours payer pour tout, la boucle infernal, de l'argent, i need money? C'est vraiment vrai? Ouais mais pas autant! enfin la jfais dans l'edit encore mais c'est mon truc j'apprécie partiellement ça.

Juste pour dire, dans mes pensées je m'étais dis, aujourd'hui, de quoi on a besoin vraiment? De la nourriture, un toit chauffé( pour l'hiver, mais je pense sérieusement migrer vers les pays chaud) des gens, de l'amour, un peu d'humour, de la drogue et du sexe de temps à autre. Voila ce qu'il faut pour apprécier les plaisirs de la vie, c'est bien vrai? Alors pourquoi on se fait chier avec le reste?

Bon récapitulons('fin je le ferais à vôtre place, ne me remerciez pas :mrgreen: )

De l'agriculture à grande échelle, qui peut être effectué par quelque personnes, le voyage et l'acheminement des ressources diverses de la bouffe, ce qui est necéssaire à faire la bouffe? Y'a pas besoin de grand chose, les tracteurs peuvent fonctionner avec ce qu'ils produisent, des gens pour produire tracteurs, train, avion, bateau, mais il en faut pas la masse.. Des centres de soins, d'études, scientifique, mais qui peuvent se répartir assez facilement, en décentralisant, des régions entières sont vides, c'est la campagne c'est moche? Non rendons le beau...

Transport en commun de temps en temps, au final, la voiture c'est pas tellement un besoin, c'est un besoin créé de toute pièce par l'homme, encore une de ces fameuses dérives sociétale dont tout le monde parle...

excuses généralement rapportés:" haaa mais tu verras tu seras un homme quand t'auras ton permis" " ha ouais j'ai trop besoin d'une voiture, je serais trop intégré comme ça, je pourrais aller ou je voudrais(bon ça ce dernier point j'avoue ça fait rêver mais bon faut pas abuser non plus)"

Encore des conneries pour ne pas faire face à une certaine réalité, on peut pas trop faire les cons avec la planète trop longtemps, faudrait un jour savoir rééquilibrer nos "réels" besoin , tout ce que l'on fait c'est rajouté des bequilles à un macchabé( pour le topic psyché comment gérer avec ce monde, ouais la société occidentale capitaliste actuel est en décrépitude, selon les moyennes statistiques actuel, selon le niveau de bien être des gens, bien entendu on peut faire avec, mais hé si vous pouviez faire autrement pourquoi pas? :roll: )

Alors oui on peut jouer la politique de l'autruche, vivre dans son petit monde ( c'est moi tout craché ça :ninja: ) et renier le reste, mais bon euh... Qu'est ce que je disais déjà? Ha ouais, vous pouvez avoir vos rêves et faire avec, et ne pas se laisser faire penetrer l'esprit avec ce vil membre tout flétri d'un ideotype dépassé et à renouveler, et qui me donne pas franchement vraiment envie. Ou se laisser pénetrer par l'idée, et vivre avec, ou alors on peut la faire toutes jolies( c'est vrai c'est qu'un point de vue de l'esprit)( et d'ailleurs un ideotype, c'est fait pour être renouveler, non? )

Mais qu'en est il du corps? De ce petit système limbique et de nos émotions? De nos rêves d'enfants? Ou qui paraissent enfantin? N'en déplaisent à certains.
Cependant oui, j'ai tout un idéal d'idylles puériles :D mais que voulez vous je suis rococo, pas pour rien que mon pseudo sur le chat soit coco :D Oui j'aime ce qui est bon et beau dis je tel un seigneur( un seigneur c'est pas le seigneur? Mais y'en a eut plein, et d'ailleurs qui est le seigneur du seigneur? Fractalisez moi ça pour la semaine prochaine)

Bon j'en étais ou déjà? Désolé si vous avez du mal à suivre, c'est ce qui m'arrive en ce moment 8)

Tout ça n'est qu'un délire dérivant d'une procrastination intense...

Néanmoins comme je disais:

Y'a moyen d'organiser ce fameux système, pour que nous ne soyons pas tous obligé de travailler, pour que la plus grande part de la population puisse apprécier les choses de la vie, tout en alternant dans le travail. Genre vous travaillez 6 mois quelques part, et quelqu'un vous remplace par la suite... Faut pas déconner, la plupart des emplois occupés aujourd'hui ne riment à rien! Même si ça dépanne des gens de travailler comme par exemple dans le démarchage téléphonique, je préfererais que ces gens soient payés à ne rien faire, que de perdre leur temps à faire ça :Oo: En plus la plupart des emploies aujourd'hui ne sont dut qu'au boucle fractalisante trounoirdesque créé progressivement lors des 150 dernières années. La chasse d'eau qui tire l''énergie que l'on a et tout ça qui va nul part, mais siiii!!! vous savez! ce grand gachit des capacités de l'humanité..

Excusez moi! mais de façon très basique, primaire, nous ne dépendons en premier lieu de l'instinct de survie, que j'ai appelé le "principe primaire" à nôtre condition humaine.
Et l'objectif c'est quoi? La satisfaction totale de nos besoins primaire? Bon c'est facile, on a assez vécu d'époque, on a assez amassé de savoir, de sagesse, de raison, appelez ça comme vous voulez! Mais on a de quoi faire! On a jamais eu autant :Oo: Mais apparement on a jamais été aussi con :mrgreen: Et ça j'appelerais de la dérive sociétale( ha mais en fait c'était moi XD ) le reste, le superflu, le grand truc qui sert à rien mais qu'on fait quand même parce qu'on se fait chier, et que des gens arrivent à nous mettre dans la tête, que nous devons bosser, que c'est "comme ça et puis c'est tout" mais non c'est pas tout, c'est rien même....

"Je gâche ma vie, oui peut être, selon vôtre point de vue, mais n'est pas vous qui la gâchez? "

Ce que j'aurais peut être déjà du dire depuis longtemps à tout ces gens que je voient trimer et ils sont pas obligés de le faire de cette manière, j'apprécie leur geste qui est très honorable, certains le font pour leur famille, c'est mignon, c'est sympa de fonder une famille tout ça, tout ça... Mais au jour d'aujourd'hui, si j'avais attendu, j'aurais peut être pu faire autrement? Mais si j'attendais trop longtemps? De toute façon tu le sauras gamin!

Car oui! Je l'affirme, au fond de nous, nous pouvons sentir les choses, oui, nôtre inconscient (ou un truc du genre) n'est juste qu'une méga calculatrice(enfin je crois) de toute les informations qui nous traversent et que nous accumulons. Un 6éme sens sisi, comme en fait on peut penser par les sensations. Mais siiiiii!!!

La drogue apprend ça, la concentration apprends ça, la réflexion aussi, et surtout la vie.

Nous savons au fond de nous ce que nous voulons je crois. Ce n'est pas parce que la religion n'est plus à la mode, qu'on ne peut plus croire en quelque chose... Voila et quelques chose de meilleur, c'est peut être prétentieux, mais pourquoi? Autant kiffer sa vie et se la donner :p

Merci d'avoir suivi mon auto psychanalyse du début de soirée du jeudi, mais j'en avais envie, vous étiez pas obligé de tout lire, et si vous l'avez pas fait, vous manquez peut être quelque chose, ou peut être que non. Enfin comme qui dirait, vous êtres libre, patati patata, attendez partez pas je vous déresponsabilise la, et vla que je recommence XD

Enfin pour dire que je partais sur un juste pour dire, et j'ai réussi à réanchainer sur ce qui m'emmerde le plus, ba c'est ça. Ouais je suis un hippie, rien à foutre, je vous emmerde(ceux qui pensent que tout est figée, que nous ne pouvons rien faire car soit disant rien ne pourra jamais changer,alors que tout change tout le temps? et si on veut on peut être la dynamique de ce changement, ou tout du moins y participer d'une certaines manières, aussi petite cette manière soit elle, ouais ça prend du temps, mais y'a moyen, et les moyens c'est nous), le monde serait mieux sans peur, sans haine, même si la condition "humaine" alloo!?!?!?!? La pensée nous sert à quoi alors? C'est parce que c'est la condition humaine qu'on doit en chier? Non mais c'est quoi ces conneries! Si on a envie d'évoluer, et de se mettre bien, alors pourquoi pas?

Merci mille fois pour la compassion, je vous aime vous !

@sulman : J <3 ton post ! Tu résume bien ce que je pense.

Comment peux on être huissier et s'assumer !? C'est des ovnis, je ne pourrai jamais faire leur métier, c'est ignoble.

Percer la poche de pus ? Mais bon,elle est bien en profondeur chez ces gens là.
Le boucher de mon village est sympa et plutôt volontaire comme mec.

Sinon pour ce qui est de changer les choses,j'ai dû mal à y croire. Mais c'est à ça que les réseaux sociaux devraient servir. C'est une énorme puissance mal utilisée,ces trucs là.

Surtout quand ils t'appellent 4x par jour....

J'ai fini par répondre au tel : "Monsieur, vous devez payer !"

J'ai pas envoyé chier le gugus, je lui ai dit que c'était chaud.

Et là LE CULOT il répond : "Oh mais monsieur, vous êtes de mauvaise foi, nous allons venir avec un gendarme saisir votre véhicule, même s'il est sur le parking de votre travail. Un gendarme y mettra un sabot, elle sera mise en vente aux enchères"

Mais, pas de lettre recommandée, pas d'injonction de payer, donc techniquement, il ne m'a fait que du chantage gratuit méchant oppressant.

Ils disent qu'on est de mauvaise foi, mais eux alors !!!!!!!!!!!!!!

Et le téléphone sonne matin, midi, soir ....

Voilà une partie, une raison du fait que je commence à m'insurger !

De plus ça date de 10 ans presque, y a prescription bientôt, donc faut me raquetter avant, c'est mieux pour ces batards ....

Raaaaaaaaaa

C'est une énorme puissance mal utilisée,ces trucs là.

Ta crue quoi que c'était pour le bien des gens, nous ne sommes pas des rouages indispensables dans ce monde. Seul l’intérêt des plus gros compte le reste ramasse la merde.

RdJ: J'adhère!!

Grivois: Ouais c'est aussi un de leurs trucs préféré,l'intimidation. Là tu me replonges vraiment dans cette période cauchemardesque! J'ai dû frôler le suicide, ou bien la prison. J'pense que j'étais plus près de la prison.

Sinon,j'pense qu'un jour ce système sera nettoyé et j'ose espérer être encore là pour voir ça. On vit quand-même une époque en accéléré.
On a l'outil: facebook et autres réseaux.
Il manque juste une chose: que les gens se sortent les doigts et s'unissent pour de bon. Qu'ils sortent de cette mentalité d'esclaves consentants.

C'est marrant qu'on parle de tout ça maintenant. Je faisais justement une allusion à ce sujet en mp à un membre du forum il y a quelques heures.

Sinon un autre membre m'a expliqué comment,au Portugal le peuple avait réagit à une loi merdique via les réseaux sociaux. Apparemment ça avait porté ses fruits. La désobéissance civile,c'est tout bon!

Edit:Yaba: Ok avec ça. On est bien les moutons de la garce ^^
Mais bon,le retournement de situation arrivera,c'est inévitable. Après c'est une question de temps. Pour facebook,c'est de la merde,pour ce que les gens en font. Pour l'instant j'ai l'impression que ça divise + les gens qu'autre chose. Ca se critique à tout va. J'irai pas jusqu'à dire que ça a été crée pour ça mais quand-même,on pouvait s'y attendre,vu la mentalité des gens "normaux". Mais je vois quand-même quelques bons messages qui arrivent à passer de temps en temps. Facebook m'intéresse dans le sens où ça permet un peu de jauger l'état mental du peuple. J'ai mit du temps avant d'en arriver à penser ça.

[instant inutile de folie et de rage]

sulman a dit:
Grivois: Ouais c'est aussi un de leurs trucs préféré,l'intimidation. Là tu me replonges vraiment dans cette période cauchemardesque! J'ai dû frôler le suicide, ou bien la prison. J'pense que j'étais plus près de la prison.

C'est très très lourd, je confirme. Je sais pas quel âge tu as mais ça pour mon cas les huissiers, c'est pas la première fois. J'crois bien que tous les cabinets dans un rayon de 15 km on entendu au moins mon nom une fois (tout ça pour la même raison, histoire longue). Je trolle désolé pour ceux que j"e**rde (quoi que c'est le topic !) mais je suis gavé GAVÉ GAAAAAAAAAAAAAA........VVVVVVVVVÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

[/instant inutile de folie et de rage]

@Grivois j' ai été dans la meme situation que toi y'as quelques temps, je devais plus de 20000e et j'ai fini par ne rien payer juste en consultant un avocat de bon conseil, quand les société de rachats de crédits(chasseurs de tetes) ou les huissiers font du harcelement c'est qu'il n'ont rien entre les mains pour te faire payer.Sinon ils auraient deja saisi ta caisse,tes meubles et ton compte en banque serait sous procedure de blocage(notification a tiers detenteur).
Si tu as besoin de conseils je reste a ta disposition en mp.
Craque pas mon vieux sinon ils auront gagné.Courage mon pote!

sulman a dit:
Percer la poche de pus ? Mais bon,elle est bien en profondeur chez ces gens là.
Le boucher de mon village est sympa et plutôt volontaire comme mec.

Sinon pour ce qui est de changer les choses,j'ai dû mal à y croire. Mais c'est à ça que les réseaux sociaux devraient servir. C'est une énorme puissance mal utilisée,ces trucs là.

Je pige pas, c'est pas à ça que ça sert facebook ?

tumblr_m04mxsecFc1rpga6zo1_500.jpg

J'ai rien compris :crybaby:

Yaba a dit:
Ta crue quoi que c'était pour le bien des gens, nous ne sommes pas des rouages indispensables dans ce monde. Seul l’intérêt des plus gros compte le reste ramasse la merde.

Mais si nous on est là pour consommer ce qu'on nous propose sur un plateau, on est indispensable dans le sens où si il n'y a plus la "masse" qui bosse pour se payer des trucs utiles et inutiles, ba le monde s'arrête, plus on consomme et mieux c'est pour l'économie mondiale, donc tkt que sans nous les plus gros redescendent vite au stade d'être humain lambda...bon par ailleurs on commence à vraiment sensibiliser les gens sur le fait qu'on nuit gravement à la planète, mais ça c'est surtout grâce aux réseaux sociaux qu'on peut faire tourner l'info, un bon point pour eux.

Maintenant faut bien que la masse s'occupe le soir après le taffe, donc on lui donne sur un plateau les réseaux sociaux, indispensable pour raconter nos petites vies sans se préoccuper du reste, donc au final tout tourne bien, on consomme ce qu'on met à notre disposition tout en ayant l'esprit occupé par nos petites vies respectives pour ne pas se rendre compte du reste...stylé arf !

J'comprends Grivois. On doit être pas mal ici à avoir connu ça.
De mon côté les huissiers c'est fini. J'ai eu plusieurs histoires avec 3 ou 4 cabinets différents. La première à cause de loyers impayés, ensuite tout ce qui va avec...factures d'eau,d'electricité,de téléphone impayées.
En + de ça,un procès lancé par mon ex-proprio,qui a voulu me faire payer les dégradations de l'appart (ok,ça c'est normal,j'ai vraiment fais le dingue dans cet appart') + les travaux qu'il a voulu faire par lui-même. Monsieur s'est mit en tête de tout refaire à neuf lui-même et il m'a envoyé des factures d'entreprise bien salées. Gros fake,bien-sûr,comme les photos qu'il a utilisées au procès(qui ont été prises dans un autre appart').

Là où il a été con,c'est qu'il a pas pensé que moi j'avais pu prendre des photos de soirées dans mon appart'. D'ailleurs c'était marrant de voir l'avocat se servir de ces photos. A l'époque j'étais entouré d'une belle bande de pochtrons!

Bref,il a perdu. J'ai rien gagné dans l'histoire même si j'aurai pu. Parce-qu'il m'en a fait des bonnes. Mais voilà,mon but c'était juste d'en finir une fois pour toute et être tranquille. J'étais dans un état d'angoisse de fou quotidiennement et à toute heure.

Le reste (les factures d'eau et tout et tout),j'ai pu les payer grâce à un taf que j'ai gardé à peine quelques mois. Toutes mes payes sont passées dedans. Avec les loyers impayés.

Bon,je vais pas tout dire,ça serait trop long. Disons juste que pendant 5 ans j'ai été harcelé sans arrêt,par téléphone,courrier,et visite à la maison.

Huissier,tu parles d'un métier toi !!!

Retour